pub?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

pub?

Messagepar toto38 » 24 Nov 2008, 12:22

IL y a de la pub maintenant ???? sur le bandeau de droite?
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar JCDUSS » 24 Nov 2008, 12:25

Salut, il y avait des pub google déjà, je crois
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Messagepar Epytafe » 24 Nov 2008, 12:37

Il y en a toujours eu... Les liens google ont toujours été là...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar benoitb » 24 Nov 2008, 12:41

Effectivement ces pubs sont moins voyantes (elles se fondent mieux dans le site => même couleur de fond, même couleur de texte) quand il n'y a que du texte... En revanche, impossible de les louper quand ce sont des images, mais ce sont toujours des "google-ads" (sur le contenu desquelles le site n'a pas les mains, c'est une histoire de mots-clés qui apparaissent sur la page)
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar serge » 24 Nov 2008, 12:42

bendidos a écrit:Effectivement sont moins voyantes quand il n'y a que du texte... Impossible de les louper quand ce sont des images, mais ce sont toujours des "google-ads"


non, il a depuis quelques jours des images meta-affiliation, en alternance avec les google-ads.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar benoitb » 24 Nov 2008, 12:53

c'est vrai, je viens de remarquer mon erreur. Au temps pour moi.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar hagendaz » 24 Nov 2008, 15:37

c'est vrai que perso je trouve cela aussi beaucoup plus désagréable en tant qu'utilisateur, que par le passé.
mais peut être cela est il necessaire :roll: :oops: (je n'y connais pas grand chose)
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Mathias » 24 Nov 2008, 17:04

salut,
effectivement, j'expérimente des pubs "graphiques".
l'inconvénient c'est que c'est plus voyant. avec les pubs google, je pouvais leur donner les couleurs kikourou et ça se fondait dans le décor. avec l'inconvénient qd même que la distinction n'était pas forcément claire !
l'avantage des nouvelles pubs c'est que je les choisis une par une, et donc je peux m'assurer que ce sont de "vraies" pubs ciblées et pas des pubs pour des sites de rencontre par ex., comme on en voit souvent sur kikourou ;-)

je verrais d'ici une semaine si je laisse ces pubs en alternance avec google, ou si je les fais apparaitre moins souvent, etc.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18675
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 24 Nov 2008, 17:05

PS : je tiens à préciser qu'il n'y a pas un seul millimètre carré de pub en plus...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18675
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar eric74 » 24 Nov 2008, 17:12

je comprend la démarche aisement ... et puis cela que ça gêne n'ont qu'à être des donateurs plus généreux :wink:

j'dis ça j'dis rien ...d'ailleurs faut vite que j'envoie ma cotis. pour 2009 :oops:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar ouster » 24 Nov 2008, 18:35

Mathias a écrit:salut,
effectivement, j'expérimente des pubs "graphiques".
l'inconvénient c'est que c'est plus voyant. avec les pubs google, je pouvais leur donner les couleurs kikourou et ça se fondait dans le décor. avec l'inconvénient qd même que la distinction n'était pas forcément claire !
à+


effectivement les pubs Google sont dans le même style que la page et ne sont pas très visible, j'ose pas imaginer le taux de clic sur ces bannières mais doit pas avoir beaucoup de clics et encore moins de clics qui convertissent pour les annonceurs. De la pub plus voyant mais mieux ciblée convertira peut être mieux, mais la réaction des Kikoux est intéressante si j'puis dire.
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar agnès78 » 26 Nov 2008, 19:56

perso, je n'aime pas trop non plus mais bon...

par contre, cela pose un souci de lecture quand les posts dépassent la largeur de la fenêtre comme ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 213#196213

voili voilou :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Francois dArras » 26 Nov 2008, 23:08

Je suppose que Kikourou a besoin d'un peu d'argent pour se développer avec une telle qualité, et vu que ce n'est pas moi qui vais l'apporter avec 1 casquette achetée par an, je ne ferais pas la fine bouche sur la pub tant qu'elle n'est pas agressive. Ce qui était entièrement le cas avec les annonces google qui se fondaient parfaitement (c'est d'ailleurs marrant de voir ce qui est généré comme pub avec les mots clefs, ex : des affiches de Corto Maltèse quand on lit un message de Corto :shock: ).

Pour les pubs en image cela ne me gène pas non plus si on ne me prend pas trop pour un con (les produits ciblés actuels sont OK de ce point de vue là) et s'il n'y a pas trop de trucs qui clignote et surtout pas de popup ou autres trucs intrusifs :evil: .

Voila mon avis, mais je fais confiance à Mathias pour gérer ça aussi bien que tout ce qu'il fait déjà très bien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Rag' » 27 Nov 2008, 11:51

bendidos a écrit:Au temps pour moi.


(Hors sujet. enfin pas tant que ça...)
Je fais de la pub pour Bendidos qui n'a pas fait de faute sur cette expression. Bravissimo!

Rag'
Dernière édition par Rag' le 28 Nov 2008, 09:23, édité 1 fois au total.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar L'Castor Junior » 27 Nov 2008, 12:04

Ragondin Senior a écrit:(Hors sujet. enfin pas tant que çà...)
Je fais de la pub pour Bendidos qui n'a pas fait de faute sur cette expression. Bravissimo!

Rag'

Excellente remarque du Rag' (même s'il n'a pas noté que j'écrivais moi aussi "Au temps pour moi"), au sujet de laquelle je ne peux que recommander (ou faire de la pub', pour rester dans le sujet), pour une page intéressante du site de l'Académie Française. :wink:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar eric74 » 27 Nov 2008, 12:55

p'tain alors là j'en tombe sur le c..

moi qui écrivait depuis tant d'année Autant pour moi ... comme Autant en emporte le vent ...à moins qu'on doive écrire Au Temps en emporte le .....

:lol: :lol:

et là
http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm
on dit quoi ?
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar toto38 » 27 Nov 2008, 13:02

Je suis d'accord avec françois. Ces pubs sont ciblées, somme toutes assez discrètes, alors pourquoi pas si Kikourou peut engranger un peu de recettes...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar knix05 » 27 Nov 2008, 13:22

Je n'apprécie pas les pubs dynamiques :evil: (spartoo etc) avec le défilement d'images qui sollicitent mon œil et préfère (:( si l'on peut dire) les pubs statiques (lepape).

Par ailleurs j'aimerais savoir puisque nous sommes une association si les décisions de mettre ou non des pubs font l'objet d'une décision collégiale (bureau de l'asso).
Est ce qu'il y aura un bilan (comparé avec les pubs google)pour savoir si cela est intéressant financièrement pour kikourou ? :?: :?:
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar L'Castor Junior » 27 Nov 2008, 13:33

knix05 a écrit:Je n'apprécie pas les pubs dynamiques :evil: (spartoo etc) avec le défilement d'images qui sollicitent mon œil et préfère (:( si l'on peut dire) les pubs statiques (lepape).

Par ailleurs j'aimerais savoir puisque nous sommes une association si les décisions de mettre ou non des pubs font l'objet d'une décision collégiale (bureau de l'asso).
Est ce qu'il y aura un bilan (comparé avec les pubs google)pour savoir si cela est intéressant financièrement pour kikourou ? :?: :?:

Salut David,
Attention : l'association des Amis de Kikouroù a pour but, comme indiqué sur la page Association, de contribuer à "promouvoir les échanges et les relations au sein de la communauté".
Le site lui-même est géré par Mathias, qui en assume les frais d'hébergement, et qui gère donc les revenus publicitaires de Kikouroù, afin de couvrir au mieux ses frais.
L'association n'est donc pas responsable des publicités sur Kikouroù.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Francois dArras » 27 Nov 2008, 14:01

eric74 a écrit:p'tain alors là j'en tombe sur le c..


Et le mien est troué...
J'avais pris ça pour une erreur :oops:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 27 Nov 2008, 14:15

Ragondin Senior a écrit:
bendidos a écrit:Au temps pour moi.


(Hors sujet. enfin pas tant que çà...)
Je fais de la pub pour Bendidos qui n'a pas fait de faute sur cette expression. Bravissimo!

Rag'


Bravo Bendidos, quant à Myocastor, tu me copieras dix fois la règle du ça et çà.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar rapace74 » 27 Nov 2008, 14:42

vous n'avez qu'a mettre une bande de papier sur le coté droit de votre ecran :roll: :roll:

perso la pub ne me gene pas du tout du moment que ce n'est pas plus grand :wink: :wink:

manu :P :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar knix05 » 27 Nov 2008, 14:45

Salut David,
Attention : l'association des Amis de Kikouroù a pour but, comme indiqué sur la page Association, de contribuer à "promouvoir les échanges et les relations au sein de la communauté".
Le site lui-même est géré par Mathias, qui en assume les frais d'hébergement, et qui gère donc les revenus publicitaires de Kikouroù, afin de couvrir au mieux ses frais.
L'association n'est donc pas responsable des publicités sur Kikouroù.
à+

L'Castor Junior[/quote]



Ok ! C'est dommage que le site kikourou ne fasse pas partie intégrante de l'asso pour en assurer sa pérennité et éviter qu'il ne repose que sur les larges épaules de Mathias.
Je comprends bien sur sa recherche de financements pour équilibrer les dépenses et recettes.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar Francois dArras » 27 Nov 2008, 14:55

rapace74 a écrit:vous n'avez qu'a mettre une bande de papier sur le coté droit de votre ecran :roll: :roll:

Ou du blanco correcteur :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Galaté57 » 27 Nov 2008, 15:16

francois d'arras a écrit:
rapace74 a écrit:vous n'avez qu'a mettre une bande de papier sur le coté droit de votre ecran :roll: :roll:

Ou du blanco correcteur :lol:


Ben moi j'ai pensé suggerer de découper ce coté droit del'ecran.. :roll:

Bon je sors.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar knix05 » 27 Nov 2008, 15:28

Galaté57 a écrit:
francois d'arras a écrit:
rapace74 a écrit:vous n'avez qu'a mettre une bande de papier sur le coté droit de votre ecran :roll: :roll:

Ou du blanco correcteur :lol:


Ben moi j'ai pensé suggerer de découper ce coté droit del'ecran.. :roll:

Bon je sors.



Ou reprendre le vieil écran monochrome de mon Amstrad à cassette au lieu du 22'.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
Avatar de l’utilisateur
knix05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 27 Mai 2008, 09:30

Messagepar eric74 » 27 Nov 2008, 16:01

ou alors y a moyen de se crever l'oeil droit .... :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Galaté57 » 27 Nov 2008, 16:06

eric74 a écrit:ou alors y a moyen de se crever l'oeil droit .... :lol: :lol: :lol:


Mouai,
Cela va generer une problematique de repartition des masses ensuite. La perte de l'oeil droit peut faire pencher la tête du coté gauche et en courant être source de difficulté pour conserver une ligne droite soit une augmentation de la distance parcourue et du chrono.
Il conviendrait avant tout d'ouvrir un forum sondage pour connaitre les avis de personne ayant déjà essayé cette pratique.

:arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar ouster » 27 Nov 2008, 16:10

moi j'ai débranché ma souris comme ca je peux pas cliquer, c'est dommage car je bosse dans la pub sur internet et mes enfants ne mangent pas depuis que je l'ai fait :cry:
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar Rag' » 27 Nov 2008, 16:10

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bravo Bendidos, quant à Myocastor, tu me copieras dix fois la règle du ça et çà.


Mea culpa. Purée, ça fait des lustres que je fais cette erreur et faut que ça soit toi qui me mette le nez dedans!Merci
Au lieu de m'obliger à la copier, il suffisait de me mettre le lien suivant.

Au fait, y'avait un "s" en trop .:wink:


Rag'_susceptible_mais_je_me_coucherai_moins_bête_ce_soir...
Dernière édition par Rag' le 27 Nov 2008, 17:27, édité 1 fois au total.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar L'Castor Junior » 27 Nov 2008, 17:09

Ragondin Senior a écrit:Au fait, y'avait un "s" en trop .:wink:

Toujours prèet à serrer la vis, le myocastor au bout long... :roll:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 27 Nov 2008, 20:57

Ragondin Senior a écrit:

Au fait, y'avait un "s" en trop .:wink:


Rag'_susceptible_mais_je_me_coucherai_moins_bête_ce_soir...


Ouais, l'orthographe, c'est vicelard !!! :wink:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar benoitb » 27 Nov 2008, 22:20

Ragondin Senior a écrit:
bendidos a écrit:Au temps pour moi.


(Hors sujet. enfin pas tant que çà...)
Je fais de la pub pour Bendidos qui n'a pas fait de faute sur cette expression. Bravissimo!

Rag'


Merci, c'est trop d'honneur ! Et dire que sur un autre forum, un type s'était foutu de ma tronche sur le sujet... Je ne ferai donc pas de pub' pour le forum en question (ceci pour rester dans le sujet et éviter les foudres de la modération, vous l'aurez compris :wink: )
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar Jerome_I » 06 Jan 2009, 15:58

Mathias a écrit:salut,
effectivement, j'expérimente des pubs "graphiques".
l'inconvénient c'est que c'est plus voyant. avec les pubs google, je pouvais leur donner les couleurs kikourou et ça se fondait dans le décor. avec l'inconvénient qd même que la distinction n'était pas forcément claire !
l'avantage des nouvelles pubs c'est que je les choisis une par une, et donc je peux m'assurer que ce sont de "vraies" pubs ciblées et pas des pubs pour des sites de rencontre par ex., comme on en voit souvent sur kikourou ;-)

je verrais d'ici une semaine si je laisse ces pubs en alternance avec google, ou si je les fais apparaitre moins souvent, etc.

à+


Salut une question me vient à l'ésprit. Est ce kikourou "gagne plus" lorsque nous cliquons sur les pubs à droite où bien c'est juste une question de nombre de visite journalier du site Kikourou?

Voilà si c'est au nombre de click, on peut bien aller voir un site de temps en temps, surtout si c'est bien ciblé!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 06 Jan 2009, 16:13

jerome_I a écrit:Salut une question me vient à l'ésprit. Est ce kikourou "gagne plus" lorsque nous cliquons sur les pubs à droite où bien c'est juste une question de nombre de visite journalier du site Kikourou?

Voilà si c'est au nombre de click, on peut bien aller voir un site de temps en temps, surtout si c'est bien ciblé!

Jérome

Salut,

En fait, avec les nouvelles pubs, Mathias ne touche que des commissions sur les ventes réalisées sur les sites concernés après avoir cliqué sur leur bannière sur Kikouroù.
Il gagne donc "plus gros" mais moins souvent, au contraire des anciennes pubs Google où il touchait quelques dixièmes de centime par clic.

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Jan 2009, 09:40

Et si on mettait des pubs sur mon blog, ça me rapporterait ?
Par exemple, une pub pour les dragées FUCA sur le dernier billet spécial PROUT ou bien des pubs pour les préservatifs sur les billets sur le sexe. Ou encore de la pub pour les camisoles de force pour l'ensemble de mon oeuvre.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar Mathias » 07 Jan 2009, 14:43

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Et si on mettait des pubs sur mon blog, ça me rapporterait ?


chiche ? on met des pubs google contextuelles, rien que pour voir ce que google dégotte comme pubs ??? ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18675
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Jan 2009, 16:47

:lol: :lol: :lol:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar claude 34 » 07 Jan 2009, 23:29

Mathias a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Et si on mettait des pubs sur mon blog, ça me rapporterait ?


chiche ? on met des pubs google contextuelles, rien que pour voir ce que google dégotte comme pubs ??? ;-)

à+


Chiche :lol: au moins pour voir les pubs "associées"
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !