Ecrire plusieurs MPs simultanément

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Ecrire plusieurs MPs simultanément

Messagepar Insigma » 30 Août 2009, 19:06

Hello,

Un truc qui me plairait bien, c'est de pouvoir écrire à toutes les personnes (en un seul MP) qui participent à la même course que moi i.e. qui sont inscrites au même kivaoù que moi.

Plus encore, lorsque l'on est organisateur, et je pense plus particulièrement aux OFF, ce serait vraiment bien pratique de pouvoir d'un coup, d'un seul envoyer un MP indiquant des choses qui ne pourraient pas être mentionnées en "public" sur le forum (n° de tél, adresse, etc.)

My 0.01 cent et désolé si cette suggestion a déjà été faite ;)

Merci,
Stan
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Ecrire plusieurs MPs simultanément

Messagepar Le Loup » 30 Août 2009, 19:33

Insigma a écrit:Hello,

Un truc qui me plairait bien, c'est de pouvoir écrire à toutes les personnes (en un seul MP) qui participent à la même course que moi i.e. qui sont inscrites au même kivaoù que moi.

Plus encore, lorsque l'on est organisateur, et je pense plus particulièrement aux OFF, ce serait vraiment bien pratique de pouvoir d'un coup, d'un seul envoyer un MP indiquant des choses qui ne pourraient pas être mentionnées en "public" sur le forum (n° de tél, adresse, etc.)

My 0.01 cent et désolé si cette suggestion a déjà été faite ;)

Merci,
Stan


Ouais ! Je me suis posé la même question pour communiquer avec plusieurs kikous en même temps... Genre monter une équipe sur un raid etc...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Insigma » 02 Sep 2009, 16:08

Ces messages sont-ils lus ?
Je me doute que les admins ne peuvent pas répondre à toutes les suggestions, et surtout pas aussi rapidement (!) mais s'ils pouvaient dire si c'était une bonne idée, si le développement était prévu, etc. :wink:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar Olycos » 02 Sep 2009, 16:14

Le sujet a déjà été abordé il me semble.

Il y a du pour et du contre.
Le pour on l'a vu
Le contre : spamming par MP

Je remonte néanmoins l'idée dans la liste des évolutions suggérées.
http://www.kikourou.net/dev/

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar serge » 02 Sep 2009, 16:15

pas facile à réaliser si la décision est prise de le faire car les mp sont gérés par le forum phpbb et il faut donc modifier phpbb pour ajouter cette fonctionnalité.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 02 Sep 2009, 16:22

serge a écrit:pas facile à réaliser si la décision est prise de le faire car les mp sont gérés par le forum phpbb et il faut donc modifier phpbb pour ajouter cette fonctionnalité.


tout à fait, serge... on doit éviter de trop modifier le code de phpbb, car sinon c'est la grosse galère en cas de mise à jour. C'est le cas actuellement d'ailleurs !

la mise à jour de phpbb en version 3 est dans la todo list depuis longtemps, mais c'est un gros chantier...
(je n'ai pas vérifié si la nouvelle version offrait cette fonctionnalité).

il faut de toute manière mettre en place des alertes pour vérifier que personne n'utilise les MP abusivement. De temps en temps, on me signale un message publicitaire envoyé simultanément à plusieurs dizaines de kikoureurs.
mais c'est rare.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18665
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Insigma » 02 Sep 2009, 16:23

merci messieurs 8)
Dernière édition par Insigma le 26 Jan 2010, 17:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar Belet » 02 Sep 2009, 16:37

Je rejoins les plus/moins d'Oly, je pense immédiatement au spam.

L'idée première qui me vient c'est l'organisateur qui va s'inscrire et promouvoir sa course à tous ceux qui sont géographiquement autour, ce qui est assez facile à déterminer via les infos kikou. Mais en matière de spam c'est no limit, et on pourrait se retrouver avec de la promotion de tout et n'importe quoi. On pourra toujours bannir le gars, ça se fera toujours à posteriori, il créera un autre compte, et ainsi de suite...

Pour répondre à l'envoi multiple (genre organisation de OFF), je préférerais un système type "mailing-list" ou chaque user choisi de s'inscrire. M'enfin on va nettement se rapprocher de ce qui existe via un post dédié, ou chacun peut déjà choisir d'être informé en cas de nouveau message sur le fil... Seule différence, les posts sont publics.

Création de post "privés"?? Quel intérêt? Mais techniquement, ca pourrait répondre au problème (et sans doute en poser d'autres), puisque ça ne passera pas par le module de messagerie.

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar chtigrincheux » 26 Jan 2010, 17:49

Ou possibilité d’envoyer un mail à tous les inscrits d’une même communauté …!!!
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Rag' » 26 Jan 2010, 18:00

chtigrincheux a écrit:Ou possibilité d’envoyer un mail à tous les inscrits d’une même communauté …!!!


Yes!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Jay » 26 Fév 2010, 21:24

chtigrincheux a écrit:Ou possibilité d’envoyer un mail à tous les inscrits d’une même communauté …!!!


yep ... pkoi ne pas avoir une option quand on s'inscrit dans un groupe , avec une possiblité de s'inscrire ou pas à la mailing list du groupe .. et qd on enverrait un MP au "nom du groupe" cela partirait vers tous ses membres.. et si abus par certain, l'admin du groupe peut "sortir" le membre ou alors on se decoche de la mailing list de ce groupe .

apres ,je comprends bien les soucis de mise à jour d'un soft modifié ..

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !