Nouveaux types de record ?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Nouveaux types de record ?

Messagepar Yannael » 17 Août 2007, 12:57

Bonjour,

Une petite suggestion :
Quand on veut enregistrer un record, on a le choix entre certaines distances bien précises, disons académiques (10 km, Marathon, 100 km, ...). Ceci permet de se comparer au record du monde sur la distance, en %, ce qui est une excellente idée. :)

Par contre, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'enregistrer un record pour une course à la distance moins classique.
Ca pourrait donc être sympa d'entrer en référence les records de certaines courses (UTMB, Paris-Versailles, Marseille-Cassis, Marjevols-Mende, divers trails, ...), afin de pouvoir de la même façon comparer son résultat en % au record de l'épreuve. :)

Est-ce possible :?:
Merci ! :wink:
Yannael
Kikoureur débutant

Messagepar bigout66 » 17 Août 2007, 13:09

Salut,

en fait c'est possible, pour cela il te suffit de cliquer sur l'onglet espace perso et sur la marge de gauche tu cliques alors sur "résultats perso".

Là ça t'affiche toutes les courses pour lesquelles tu as enregistrer tes temps avec le % par rapport au peloton.

En revanche le % ne tient compte que du peloton de l'année de la course que tu as faite et pas forcément des records de l'épreuve touts années confondues.
courir c'est la vie...

Image
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannael » 17 Août 2007, 17:18

Effectivement, via les résultats perso, on peut aisément comparer son résultat à celui du premier de la course en question.
Mais je pensais plus à une comparaison dans l'absolu, toutes années confondues. Se comparer à un record "du monde", ou plutôt de l'épreuve.
Par exemple, avoir la possibilité d'enregistrer son record à l'UTMB, et avoir directement le ratio en % par rapport au meilleur temps jamais établi sur cette épreuve. Exactement comme on peut déjà le faire pour une distance plus conventionnelle (marathon et son record du monde en 2h05 environ).

Cela dit, aucune obligation, ce n'est qu'une suggestion, sans grande valeur ajoutée, certes. Je trouve juste que ça serait sympa. :)
Yannael
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 17 Août 2007, 19:19

Salut Yannael,
Ce serait sympa en effet, mais le problème est que certaines de ces grandes courses, notamment les trails, voient leur parcours évoluer d'une année sur l'autre.
L'UTMB 2007 comptera 5 km et 400 m de D+ de plus que les éditions précédentes, tout comme le GRR a vu son parcours s'allonger au fil du temps.
A la rigueur, ça pourrait s'envisager pour les classiques de la route, comme le Paris-Versailles ou Marseille-Cassis, mais ça nécéssiterait un développement important pour un enjeu peut-être limité, non ?
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Yannael » 19 Août 2007, 15:16

Ah, j'ignorais que les parcours des trails pouvaient changer d'une année sur l'autre. Forcément, vu comme ça, ma suggestion perd tout son intérêt. :?
Donc oui, je suis d'accord avec toi, du coup ça fait pas mal de boulot pour un gain faible. Ok, on peut laisser tomber l'idée !
Merci quand même pour la précision. Et bon courage aux participants à l'UTMB :)
Yannael
Kikoureur débutant

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site