Taille messageries

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Taille messageries

Messagepar Khanardô » 26 Sep 2007, 13:25

Keeekooo !

Toujours en train de jongler avec les suppressions et les archivages de messages, je me disais que peut-être on pourrait avoir un peu de rabe sur la taille maxi ? Dommage, et difficile, de supprimer les MP...
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Re: Taille messageries

Messagepar L'Castor Junior » 26 Sep 2007, 13:29

Khanardô a écrit:Keeekooo !

Toujours en train de jongler avec les suppressions et les archivages de messages, je me disais que peut-être on pourrait avoir un peu de rabe sur la taille maxi ? Dommage, et difficile, de supprimer les MP...

Salut Alain !
Entièrement d'accord avec toi : nous avions d'ailleurs évoqué le sujet il y a plus d'un an sur le forum Equipe.
Je pense que le passage au nouveau serveur permettrait peut-être d'augmenter la taille sans nuire aux performances de Kikouroù (objection soulevée à l'époque par Mathias).
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 00:00

Re: Taille messageries

Messagepar LtBlueb » 26 Sep 2007, 13:45

L'Castor Junior a écrit:Je pense que le passage au nouveau serveur permettrait peut-être d'augmenter la taille sans nuire aux performances de Kikouroù (objection soulevée à l'époque par Mathias).L'Castor Junior


Deuxième solution potentielle d'extension des messageries : faire le nettoyage des inscrits qui n'utilisent pas kikourous (cf un autre thread de discussion, critères à définir...), qui gonflent ainsi fictivement la population de kikoureurs, gonflent également (et pas fictivement cette fois) la config. du serveur (8000 * la taille de chaque messagerie, etc ...)

Ca devrait faire un peu de rabe à partager , non ?

L'Blueb
Dernière édition par LtBlueb le 26 Sep 2007, 13:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6653
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 26 Sep 2007, 13:46

La taille de la "boite" avait été augmentée en début d'année...
Mais c'est vrai que ça limite un peu :? :lol:

NoNo_toujours_plus !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 00:00

Messagepar Say » 26 Sep 2007, 13:47

Petit bémol : sur les 8000 kikoureurs inscrits, combien utilisent vraiment leur mp ? Et je ne parle pas des kikous d'un jour... Parce que 1 Mo / kikoureur, ça nous amène à 8Go rien que pour la messagerie. Par contre, on peut suggérer à Mathias d'augmenter à la demande certaines boites aux lettres?

A peluche

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 15:05

Messagepar Olycos » 26 Sep 2007, 13:48

Vs aves tant de messages que ca ??

Mince y a que moi qui n'a pas d'amis ??

A+
Oly_qui_efface_ses_messages_aussi_tot_lus :P
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 29 Juin 2004, 23:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 26 Sep 2007, 13:48

LtBlueberry a écrit:Deuxième solution potentielle d'extension des messageries : faire le nettoyage des inscrits qui n'utilisent pas kikourous (cf un autre thread de discussion, critères à définir...), qui gonflent ainsi fictivement la population de kikoureurs, gonflent également (et pas fictivement cette fois) la config. du serveur (6000 * la taille de chaque messagerie, etc ...)

Ca devrait faire un peu de rabe à partager , non ?

L'Blueb

Tu lache pô le morceau !!! Bien...

Nono_qui_re-plussoie !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 00:00

Messagepar Olycos » 26 Sep 2007, 13:51

NoNo l'escargot a écrit:
LtBlueberry a écrit:Deuxième solution potentielle d'extension des messageries : faire le nettoyage des inscrits qui n'utilisent pas kikourous (cf un autre thread de discussion, critères à définir...), qui gonflent ainsi fictivement la population de kikoureurs, gonflent également (et pas fictivement cette fois) la config. du serveur (6000 * la taille de chaque messagerie, etc ...)

Ca devrait faire un peu de rabe à partager , non ?

L'Blueb

Tu lache pô le morceau !!! Bien...

Nono_qui_re-plussoie !

pareil
exemple anniv aujourd'hui : http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ettie.html
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 29 Juin 2004, 23:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Joe One » 26 Sep 2007, 13:58

effectivement même si le grand maître n'est pas chaud chaud pour cette opération, je trouve qu'elle a vraiment son intérêt... y a des exemples tous les jours dans la rubrique des anniv... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 17:16

Messagepar Mathias » 06 Nov 2007, 11:45

Joe One a écrit:effectivement même si le grand maître n'est pas chaud chaud pour cette opération, je trouve qu'elle a vraiment son intérêt... y a des exemples tous les jours dans la rubrique des anniv... :wink:


ça y est ils reviennent à la charge avec le nettoyage des kikoureurs fictifs... arggggggg va falloir que je fasse qque chose...

à+
Mathias.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18687
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 06 Nov 2007, 11:47

NoNo l'escargot a écrit:La taille de la "boite" avait été augmentée en début d'année...
Mais c'est vrai que ça limite un peu :? :lol:


la taille max de la boîte est actuellement de 100 msg dans la boite principale et 200 pour les archives.
vous êtes en train de me dire que 300 c'est pas assez ?

je peux augmenter sans trop de pb.

à+
Mathias.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18687
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !