Pb saisie entraînements

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Pb saisie entraînements

Messagepar Olivier91 » 12 Nov 2007, 18:25

Quand on fait défiler plusieurs entraînements, certains champs s'ils sont initialement vides, se trouvent remplis avec les éléments de ces champs de l'entraînememnt affiché précédemment. Par exemple, je regarde un entraînement (ent1) où j'ai complété le cadre "notes". Puis je passe sur un autre entraînement (ent2) (ou le formulaire pour un nouveau). Si le cadre de ent2 n'avait pas été rempli préalablement, il se trouve rempli avec les notes d' ent1 (idem pour les pulsations, le poids, le dénivelé, ...) au lieu d'être vide. SSans s'en apercevoir, on duplique ainsi les informations de certains entraînements dans des entraînements qui n'ont rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar xtof74 » 12 Nov 2007, 23:38

J'ai constaté le même bug, il faut se déconnecter puis se reconnecter si tu veux entrer un deuxième entraînement sans dupliquer les commentaires et autres données. Pas super pratique, mais Pinston a sûrement un remède plus efficace...

XTOF
Avatar de l’utilisateur
xtof74
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Jan 2007, 11:11

Messagepar le_kéké » 12 Nov 2007, 23:48

oui la solution c'est de corriger le bug...
Effectivement se déconnecter ça marche, car en fait les infos restent stockées dans la session et sont pas nettoyées, j'essaie de le corriger ce WE si j'ai le temps.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar le_kéké » 13 Nov 2007, 21:26

Bon si Olivier ou un autre peut essayer de décrire la manip pour le reproduire je suis preneur car j'ai pas réussi ..

J'ai enchainé plusieurs enregistrements ou consulté/modifié puis créé un nouveau sans arriver à le reproduire :evil:

J'avais corrigé il y a 2 ou 3 semaines qq trucs dans le genre alors peut être que le bug n'existe déjà plus ??

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar xtof74 » 15 Nov 2007, 00:26

Tu peux mettre en évidence le bug de la façon suivante:

tu rentres un nouvel entrainement avec commentaire "COMMENTAIRE 1".

Après çà tu ouvres un entrainement déjà enregistré dans ton carnet--> "COMMENTAIRE 1" s'insère dans cet entraiment à la place du commentaire qu'il contenait à l'origine.

C'est pas mortel mais agaçant quand tu rentres plusieurs entraînements à la suite et/ou que tu veux modifier un entrainement de ton carnet. Voilà, j'espère simplement que mes explications sont assez claires... :?:

XTOF
Avatar de l’utilisateur
xtof74
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Jan 2007, 11:11

Messagepar riri51 » 17 Nov 2007, 14:10

Salut, perso même problème que olivier 91.
Lorsque je veux rentrer ma course ex: la ronde des vignes dans "mes entrainements" certaines cases sont déja remplies par l'entraînement rentré précédemment.Même en suprimant ces infos, lorsque je valide, ma course n'intègre pas mon carnet d'entraînement :cry:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar Mathias » 17 Nov 2007, 15:55

salut,

au départ c'était pas un bug, mais une fonctionnalité ;-)

l'objectif était de pouvoir commencer à remplir des infos dans un entrainement, aller chercher une course ou un parcours à lier à la séance, et retrouver les infos en revenant sur la page "enregistrement entrainement".
le "dommage collatéral" c'est qu'effectivement, les infos sont aussi conservées qd on entre un 2è entrainement...

pinston, je n'ai pas trop le tps en ce moment de me pencher sur ce pb. si tu t'y colle, pense bien à tester la création de lien d'un entrainement vers les courses et les parcours.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18721
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar riri51 » 17 Nov 2007, 17:45

:oops: désolé (mais alors pourquoi je n'arrive pas à ajouter ma compet dans mon carnet?

ririetl'informatiquec'estpasgagné!!!!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !