Ecart chrono sur GARMIN 305

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Ecart chrono sur GARMIN 305

Messagepar Joe One » 27 Jan 2008, 15:04

J'ai remarqué encore aujourd'hui en entrant ma dernière séance d'entraînement qu'il y avait un écart entre le temps réel de course et le temps de la séance sur la fiche d'entrainement lorsque j'importe un fichier GPX

En effet, aujourd'hui j'ai couru réellement 1h50 précisément mais j'ai arrêté plusieurs fois monchrono soit pour attendre ma petite Fleur, soit pour prendre quelques clichés......

Toutefois lorsque j'importe ma séance la séance sur Kikourou prends apparemment en compte la différence entre l'heure de départ et d'arrivée ce qui représente alors 2h04' environ.... Je retrouve d'ailleurs cette écart sur la fiche d'entrainement avec le tableau des allures et le cumul de temps....

Est il possible de remédier à cet écart pour que l'application prenne le temps réel d'entraînement ce qui évite de refaire une retouche manuellement... :oops:

Encore du travail pour toi mon petit Pinston :wink:

Merci d'avance.....

Joe peut être un peu trop perfectionniste
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar le_kéké » 27 Jan 2008, 15:18

Salut,

moi je veux bien prendre en compte les pauses mais je suis pas sur d'avoir l'info dans les fichiers transmis ...

Si tu peux me filer le fichier que tu as utilisé je pourrais jeter un oeil pour faire qq tests :

pinston(a)kikourou.net

Philippe_qui_arrête_jamais_son_chrono :wink:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 27 Jan 2008, 15:56

Ce qui est bizarre c'est qu'à l'omportation sur sportracks il m'affiche bien 1h50'00''..... Mais lorsque j'exporte le fichier et que je l'importe sur kikou.... il fait apparemment différence entre entre heure départ et arrivée... j'essaie de te l'envoyer en mp...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar le_kéké » 27 Jan 2008, 15:59

Joe One a écrit:.... il fait apparemment différence entre entre heure départ et arrivée...


Ca c'est fort possible que celui qui a programmé le truc il se soit pas trop fatigué la vie pour trouver la durée de la séance. :oops: 8) :? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar le_kéké » 27 Jan 2008, 16:15

Sportracks me donne une séance de 2h04 et 27mn de pause.

Il permet dans les options de choisir ou non d'intégrer les pauses dans son entrainement (include stopped in times and distance total).

Il faudrait faire la même chose, calculer le temps de pause, et proposer ou non de l'intégrer dans la séance, pfffff pas méga facile tout ça ... mais faisable.

Je le rajoute dans la liste, mais en ce moment je dipile pas grand chose de la liste.

Philippe_kikourou_ça_avance_plous
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 27 Jan 2008, 16:55

pourtant lorsque j'importe ma séance de mon garmin sur sportracks , il me met bien 1h50'02'' c'est quand j'utilise la fonction exporter fichier gpx de sportracks qui me mets plus de 2h???

A voir

Merci tout de même
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar le_kéké » 27 Jan 2008, 18:11

Joe One a écrit:pourtant lorsque j'importe ma séance de mon garmin sur sportracks , il me met bien 1h50'02'' c'est quand j'utilise la fonction exporter fichier gpx de sportracks qui me mets plus de 2h???

A voir

Merci tout de même


Sinon on doit avoir l'info des pauses dans les fichiers de format garmin (faut que je regarde dans les specs) par contre en gpx il y a pas cet info direct, il faut faire de savant calcul pour déterminier ce qu'est une pause.

Faut que je teste aussi un plugin que fourni Garmin qui permettrait de s'interfacer directement avec les appareils, tu brancherais ton forerunner et tu pourrais importer directement ta séance.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar iade38 » 27 Jan 2008, 23:26

salut


Le plugin garmin communicator (compatible IE etfirefox) marche nickel sur MotionBased
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar le_kéké » 27 Jan 2008, 23:47

iade38-nimbus a écrit:Le plugin garmin communicator


vivi c'est ça
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !