Rubrique MATOS dans les forums

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Rubrique MATOS dans les forums

Messagepar Yannick74 » 04 Oct 2007, 09:16

Voilà, les forums pulsent beaucoup plus...

Je pense que pour la peine une séparation plus précise des thèmes abordés permettrait une meilleure lecture...

Moi je voit bien la rubrique MATOS par exemple avec les post : Garmin Forunner 305, sous vêtements techniques, telle basquette...


Une autre idée (peut être pas top), lors de la création d'une course dans le calendrier -> création automatique d'un post type dans kivaou, genre :

Titre : UTMB 2007
Message :
Un condensé des infos de la page de la course (date, déniv, distance, lien site web...)

Et bien sûr le lien direct sur la fiche de course histoire d'accèder en un clic aux CR, pouvoir signaler sa participation...

Voilou, je vais me recoucher... ;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Rubrique MATOS dans les forums

Messagepar LtBlueb » 04 Oct 2007, 10:30

Yannick74 a écrit:Voilà, les forums pulsent beaucoup plus...

Je pense que pour la peine une séparation plus précise des thèmes abordés permettrait une meilleure lecture...

Moi je voit bien la rubrique MATOS par exemple avec les post : Garmin Forunner 305, sous vêtements techniques, telle basquette...


La rubrique Matos, c'est une tellement bonne idée qu'il me semblait que c'était déjà organisé comme ca :wink:

Ca ne devrait pas être trop lourd comme modif mais je laisse Mathias se prononcer :wink:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6653
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Rubrique MATOS dans les forums

Messagepar L'Castor Junior » 04 Oct 2007, 10:31

LtBlueberry a écrit:La rubrique Matos, c'est une tellement bonne idée qu'il me semblait que c'était déjà organisé comme ca :wink:

Ca ne devrait pas être trop lourd comme modif mais je laisse Mathias se prononcer :wink:

L'Blueb

Salut Yannick,

Je plussoie aux propos du Blueb' :wink:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Yannick74 » 04 Oct 2007, 16:40

Bon okay pour la rubrique MAtos, mais c'est juste un exemple... Je pense qu'il y a bien 3-4 rubriques majeurs qui doivent sortir du lot...

On a déjà Annonces (ventes, échange, dossards à refiler...)

Et pour le POST AUTO sur création de course ?
Ca éviterais pas mal de créations de posts identiques, redondants...

l'idée d'ailleurs c'est de prendre à l'envers la problématique du lien avec la fiche course !
En effet à l'heure actu il faut demander à un responsable de lier telle course à tel message du forum !

On aurrait d'ailleur une clarté de lecture avec des messages et des titres forcement bien formatés.

++
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Yannick74 » 04 Oct 2007, 16:42

D'ailleurs dans cette rubrique KIVAOU, on pourrait interdire la création de nouveaux sujets !

Ceci forcerait la création d'un fiche course quand un kikoureur en connait une et veux voir qui vient qui l'a déjà faite...

Il faudrait donc séparer KIVAOU COURSE et KIVAOU OFF et ENTRAINEMENTS.

++
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Tortue géniale » 05 Oct 2007, 08:25

Dans le cadre d'une création de sous- rubriques, j'avais déjà pensé ( en mon for intérieur ) à une partie " entraînement " où l'on pourrait rentrer tous les plans ceux que l'on connait, du 100m jusqu'à la Badwater ...
J'avais aussi pensé à une sous- partie " diététique ", afin d'y caser nos petites recettes secrètes ...
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar Rem5962 » 10 Oct 2007, 22:16

une sous rubrique trail.

Je ne suis pas un adepte des courses sur route donc j'aimerais retrouver dans un forum tous les topics ayant sujet au trail, raid, canicross...
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Messagepar Olycos » 11 Oct 2007, 08:41

Yannick74 a écrit:Et pour le POST AUTO sur création de course ?
Ca éviterais pas mal de créations de posts identiques, redondants...
l'idée d'ailleurs c'est de prendre à l'envers la problématique du lien avec la fiche course !
En effet à l'heure actu il faut demander à un responsable de lier telle course à tel message du forum !
On aurrait d'ailleur une clarté de lecture avec des messages et des titres forcement bien formatés.

* C'est une idée interessante mais créer un post auto pour toutes les courses : Outch'....
Je suis pas sur que toutes les courses "méritent" un post... Exemple : Les 10km de tartenpion dans le ptit village du coin !! Ca peut etre une course sympa sans pour autant qu'il soit necessaire de creer une discussion a ce sujet...

** : Il faut peut etre que la personne qui gère le lien entre post et course est un acces sur les titres des posts pour que le cas échéant il est la main pour modifier le titre de maniere a en faire un titre plus au moins formaté
*** : Il faudrait aussi pouvoir liér deux posts ensemble ds le cas ou il existe 2 discussions sur le meme sujet. Mais je ne sais pas si cela est possible...


A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Yannick74 » 08 Nov 2007, 12:17

Up !

Y a de l'idée, peut être créer un post sur une course uniquement si il y a un kikoureur inscript.

Voir tout simplement que sur la fiche course, on puisse (tous) avoir la possibilité de créer un post (automatique sur ce clic), et si la discution a déjà été crée, bien d'aller simplement dessus.

-> Post unique clair et précis.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !