Liste des courses Belgique

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Liste des courses Belgique

Messagepar Seb_de_Belgique » 19 Juil 2019, 08:28

Bonjour,

question bête, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Y a t'il un site ou une appli qui fait vraiment référénce pour identifier toutes les courses / jogging qui se déroulent sur les territoires (Belgique dans mon cas) où faut-il chercher chaque ofis via différentes sources ?
J'aimerais me mettre un objectif intermédiaire vers octobre, mais comme c'est ma toute première année, je me sens démuni ;-)

Merci !
Seb_de_Belgique
Kikoureur débutant

Re: Liste des courses Belgique

Messagepar Tonton Traileur » 19 Juil 2019, 08:57

"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Twi » 19 Juil 2019, 09:45

Sinon il y a le calendrier Kikourou aussi ...

Donc normalement tu vas dans la page d'accueil de Kikourou
Onglet "Le sport" > "Calendrier"
Onglet "Accès rapide" > "Les courses en Belgique" (heureux hasard, ça existe ... pour le Kazakhstan c'est un peu plus compliqué)
... et là tu affines par mois, type, distance, etc.

... et tu découvres ... :shock: qu'il n'y a rien en octobre 2019.

Conclusion : la migration du calendrier 2018 n'est probablement pas faite pour 2019 (je le ferais bien, mais je ne suis pas éditeur de cette zone).

Solution de repli en attendant : tu regardes par la même méthode les courses d'octobre 2018 (en général le calendrier des courses est à peu près le même d'une année sur l'autre) et tu affines avec les sites web des courses qui peuvent t'intéresser.
Twi
Kikoureur ki kour

Messagepar Seb_de_Belgique » 19 Juil 2019, 13:59

merci messieurs !
J'ai aussi vu gorunning.be, mais peu ergonomique...
Seb_de_Belgique
Kikoureur débutant

Messagepar Renard Luxo » 19 Juil 2019, 14:36

Twi a écrit:... et tu découvres ... :shock: qu'il n'y a rien en octobre 2019.

Conclusion : la migration du calendrier 2018 n'est probablement pas faite pour 2019 (je le ferais bien, mais je ne suis pas éditeur de cette zone).

Solution de repli en attendant : tu regardes par la même méthode les courses d'octobre 2018 (en général le calendrier des courses est à peu près le même d'une année sur l'autre) et tu affines avec les sites web des courses qui peuvent t'intéresser.

Mea culpa ... :oops:
Bon, je vais essayer de migrer un peu cet été :mrgreen:
Sinon betrail est évidemment un site parfaitement dédié à ce que tu recherches Seb, en plus tu y trouveras plein d'infos intéressantes dont ton indice de performance (une sorte d'ITRA pour le Benelux et désormais la France).
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar coureurdetohogne » 19 Juil 2019, 17:31

Sinon tu peux déjà te dire que l'Ultra Tour de Liège est pas mal...

Il faudrait d'ailleurs l'ajouter au calendrier kikourou
coureurdetohogne
Kikoureur débutant

Messagepar Twi » 22 Juil 2019, 09:45

Renard Luxo a écrit:Mea culpa ... :oops:
Bon, je vais essayer de migrer un peu cet été :mrgreen:

Loin de moi l'idée de culpabiliser qui que ce soit, ami renard. Je ne sais que trop bien étant moi-même éditeur qu'il y a des choses plus intéressantes à faire (surtout en été) que de migrer des courses sur le site Kikourou.
Je me suis fait attribuer le profil éditeur pour la Belgique aussi, je vais essayer de filer un coup de main ... avec le beau temps et les vacances qui approchent, nul doute que je vais m'ennuyer et que cette activité saura m'occuper :mrgreen:
Twi
Kikoureur ki kour

Messagepar Twi » 22 Juil 2019, 10:29

coureurdetohogne a écrit:Sinon tu peux déjà te dire que l'Ultra Tour de Liège est pas mal...

Il faudrait d'ailleurs l'ajouter au calendrier kikourou

Excellente idée : le calendrier est collaboratif - tout le monde peut donc proposer une course.
Les éditeurs de la zone se feront un plaisir de la valider :D
Twi
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi