100 milles du Sud de la France 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

100 milles du Sud de la France 2019

Messagepar tahiti64 » 14 Oct 2019, 12:00

Bonjour à tous. N'ayant jamais dépassé 130 km la longue traversée de Fond Romeu à Argeles était le meilleur moyen de dépasser mes limites. LE D+ annoncé était le même que celui de l'Euskal avec 40 bornes en plus, plus roulant le 100 milles que nenni c'était sans compter les multiples descentes peu roulantes, donnée à prendre en compte pour évaluer ses temps de passage. Quand on vient du Sud-ouest cette course demande une sacrée logistique puisqu'il ne s'agit pas d'une boucle. Ayant réservé la navette du jeudi après-midi c'est sans aucune difficulté que je me retrouve au retrait du dossard et du contrôle du matériel. Le départ donné le lendemain à 10h00 est gage d'une bonne nuit et ça s'est déjà bon pour le moral à la veille de ce sacré chantier. A 5 min du départ la météo est resplendissante le peu de coureurs sur la ligne de départ environ 250 est top j'évite les grosses courses au profit de certaines plus intimistes. les 14 er km sont roulants et c'est dans la bonne humeur que nous attaquons les 1er montées. Malgré le balisage hasardeux ces première heures sont un régal pour entamer une telle distance ça permet de ne pas se mettre dans le rouge sachant que les montées tout le long des 170 km sont progressives pas comme sur certains ultra qui cachent quelques Murs avec des % énormes ex: cheminée d'Iparla Euskal. Une 1er déception arrive des ravitaillements pas un seul salé jusqu'à la 1er base de vie, quelques chips et tranches de jambon blanc se battent en duel mais pas pour rassasier son homme surtout en préambule d'une telle distance. Sur les sommets en pleine nuit la Tramontane fait son apparition ce critère est à prendre en compte pour les personnes frileuses, sa souffle fort et très frais mais cesse dès qu'on redescend un peu. La dernière partie est bien roulante avec une descente où je m'éclate car se rapprochant comme deux gouttes d'eau de celles de mes montagnes du 64. les 15 derniers km pour moi sont un régal ne connaissant pas la distance et perturbé par des problèmes d'alimentation du 50 au 120 j'en ai vraiment gardé sous les pieds. De part la diversité des paysages j'ai adoré ce parcours, ça monte mais progressivement et les 1er km bien roulants sont fantastiques pour moi qui ai toujours tendance à me cramer en début de course. Un gros bémol le rapport qualité prix: A 155 euros l'inscription on ne peut pas dire que les coureurs sont choyés. Pas ou très peu de ravitaillements salés jusqu'au 55, un tee-shirt donné à l'inscription qui de part sa qualité sa coupe et son flocage est bien éloigné des courses de campagnes que nous avons dans le 64, une veste de finischer d'un orange fluo et d'un flocage ma tu vue qui fait qu'elle est immettable, et ce n'est pas la bouteille de pif et la jolie médaille qui feront passer la pilule. je ne viens pas sur une course pour le tee-shirt mais comme le tarif d'inscription est important il me semble qu'il peut y avoir un retour sans que les organisateurs en pâtissent la preuve l'Euskaltrail 95 euros 130 km incomparable en terme de prestations. J'ai une grande envie de revenir pour profiter pleinement de ce parcours et faire tomber mon chrono qui était bien en dessous de celui que j'ai fait, mais servir une nouvelle fois de vache à lait à une organisation qui se gave sur le dos des coureurs au moins du 170 ne m'enchante pas plus que ça A voir...
tahiti64
Kikoureur débutant

Re: 100 milles du Sud de la France 2019

Messagepar mic31 » 14 Oct 2019, 13:21

C'est malheureusement toujours les mêmes reproches qui reviennent d'année en année, ce qui me conforte dans l'idée que l'orga s'en fout et se fout des coureurs. Ravitos très maigres par endroits, dotations et souvenirs pourris.
Coup de chance tu as évité le podium, un foutage de gueule de plus.
mic31
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi