XX Larzac Cévennes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

pub

XX Larzac Cévennes

Messagepar Tophe73 » 27 Août 2019, 16:41

Bonjour les Kikous. Je suis inscris à la XXLC. Une belle aventure en perspective. Qui y va ?
Tophe73
Kikoureur ki trottine

Re: XX Larzac Cévennes

Messagepar PetitManseng » 27 Août 2019, 17:22

Moi :D . Bon en ce moment, je n'y pense par trop car je suis en train de récupérer du GRP 220km terminé samedi dernier. Je suis toujours totalement dans les vapes :) avec 4kg perdus .

L'idée de revenir au magnifique Cirque de Navacelles (j'y suis allé deux fois lors de l'excellent ultra du bout du Cirque organisé début Mars) durant l'automne m'a immédiatement emballé. Je suis tombé amoureux de ce coin... Les couleurs devraient être belles en cette saison. En plus cela me permettra de découvrir le Larzac et même l'Averyron (je n'y ai jamais mis les pieds), le Mont Aigoual (et sans doute aussi le St Guiral avant) en plus de sublimes villages comme la Couvertoirade ou Cantobre. Avec 200 coureurs inscrits, on devrait évoluer seul assez rapidement 8)

Par contre, j'imagine que les nuits seront longues et que le terrain pourrait être très gras.

Un autre kikou (laconik) rencontré lors du GRP est aussi inscrit. On est au moins 3 !
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar Tophe73 » 27 Août 2019, 17:43

Cool, au moins trois :D Je connais le Mont Aigoual pour y avoir fait plusieurs sorties longues ces 2 derniers étés. Quant au secteur de Nant, j'y ai couru les Templiers à plusieurs reprises il y à 20 ans. Par contre je ne connais pas les sentiers de Navacelle et il me tarde de les découvrir 8)
Tophe73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tophe73 » 27 Août 2019, 17:44

Et félicitations pour ton GRP 220. Un ultra que j'envisage de faire prochainement...
Tophe73
Kikoureur ki trottine

Messagepar PetitManseng » 27 Août 2019, 18:18

Merci Tophe73. J'espère qu'on aura la trace disponible bientôt: je vois déjà celle du 75km du festival des Hospitaliers 2019 sur tracedetrail. Il me semble que la trace du XXL C était disponible il y a quelques mois mais je ne la trouve plus (sans doute l'auteur a rendu la trace "privé"), et je ne crois pas avoir eu la présence d'esprit de la récupérer lorsque c'était possible...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 27 Août 2019, 21:18

je découvre le truc.....à l'air sympa....
bon reste à trouver les forces, l'orga et la dispo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 27 Août 2019, 21:29

TomTrailRunner a écrit:je découvre le truc.....à l'air sympa....
bon reste à trouver les forces, l'orga et la dispo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens comme par hasard :roll:

Pareil, je sais pas comment faire ma demande à madame écureuil ? :lol: :mrgreen:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 27 Août 2019, 21:58

Un conseil d"hébergement sympa sur place pour famille de 4 ?
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Tophe73 » 28 Août 2019, 13:04

L'écureuil a écrit:Un conseil d"hébergement sympa sur place pour famille de 4 ?

Personnellement j'ai trouvé un appart pour ma tribue sur St Jean de Bruel. Mais j'ai pré-réserve cet hiver déjà. Après faut chercher dans tous les patelins du voisinage.
Tophe73
Kikoureur ki trottine

Messagepar PetitManseng » 28 Août 2019, 15:57

Tophe73 a écrit:
L'écureuil a écrit:Un conseil d"hébergement sympa sur place pour famille de 4 ?

Personnellement j'ai trouvé un appart pour ma tribue sur St Jean de Bruel. Mais j'ai pré-réserve cet hiver déjà. Après faut chercher dans tous les patelins du voisinage.

Une chose que j'ai remarquée en regardant aujourd'hui google maps, est que les routes semblent être sinueuses dans le coin (vers le nord-est en particulier) en direction de Dourbies (qui selon le site des Hospitaliers, semble avoir le plus grand nombre d'hébergements/gites). Selon google maps, il y a 27 minutes de route entre Dourbies et Nant pour 21km. A mon humble avis, il ne faut donc pas hésiter à étendre la recherche d'hébergements vers Millau (qui se situe certes à 33km de Nant mais seulement à 35 minutes). Peut-être en regardant les anciens fils des Templiers (ou d'autres courses organisées dans le coin comme les 100km de Millau, Ultra du Pas du Diable), tu trouveras des conseils de logements.

De mon côté, je resterai à une chambre d’hôtes à Trèves (la Rivière et la Falaise) à 15km et 20 minutes de route de Nant, référencée sur le site de la course. Il y a aussi un camping à Trèves avec des mobil-homes qui peut faire l'affaire pour une famille de 4 (à voir).
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 28 Août 2019, 18:21

Ok merci pour les conseils

Et sinon le terrain c'est comment technique ? herbes, cailloux, boue ?

Merci :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar PetitManseng » 28 Août 2019, 18:48

Difficile de te répondre avec certitude car je n'ai jamais mis les pieds en Aveyron, mais seulement dans la partie Gardoise. La course passerait aussi un peu dans l'Hérault.

Ce que m'a dit laconik lors du GRP, c'est que la première partie serait a priori assez roulante. On passe par les plateaux du Larzac, et j'imagine du bon chemin/sentier et des passages herbeux potentiellement boueux. Pareil pour la partie autour du Cirque de Navacelles et du Causse de Blandas (faite lors de l'ultra du bout du Cirque). La descente du Causse de Blandas vers Alzon pourrait être technique et piégeuse sur une monotrace si elle est du même acabit que celle qui descend à Bez-et-Esparon (un peu plus à l'Est) sur l'UBC. Ensuite on part sur Dourbies (sans doute en passant le St Guiral, à confirmer) et cela devrait être un mix de monotraces/pistes au milieu des genets ou en forêt. Je ne connais pas le secteur du Mont Aigoual mais peut-être Tophe73 ou d'autres peuvent répondre.
J'ai cru comprendre de laconik que la dernière partie par Trèves et Cantobre (qui pourrait reprendre la fin du trail des Hospitaliers - 75km) pourrait être un enchainement assez caillouteux/technique/cassant de montées/descentes jusqu'à l'arrivée. De toute façon, à ce stade, ce sera forcément cassant et difficile vu le nombre de km déjà dans les jambes :?

Voilà ce que je peux dire pour le moment. Mais certains connaissant le coin ou ayant fait les Hospitaliers peuvent confirmer ou infirmer mes dires :wink:
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 29 Août 2019, 12:33

Merci Petit Manseng pour ces retours :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Tophe73 » 29 Août 2019, 13:45

Les sentiers autour de Nant sont plutôt propres et roulants. Au niveau de l Aigoual, le sentier des 4000 marches qui part de Valleraurgue jusqu'au sommet est un peu plus technique avec pas mal de passages caillouteux. Mais j'ignore si nous y passons car je ne parviens pas à trouver la trace de cet ultra. J'espère que l'organisation ne va pas trop tarder à nous la procurer.
Tophe73
Kikoureur ki trottine

Messagepar elnumaa[X] » 13 Sep 2019, 12:40

Yopla
Dans ma quête actuelle de résilience face à l ultrarun que je ne parviens pas à abandonner malgré plusieurs tentatives, séances psy acuponcture etc, je tombe sur cette course :D

Clairement ça fait juste méga envie !!! Et pr avoir juste fait le Cévennes trail bah ça juste encore + envie :twisted:
Et le format justifie qd mm le déplacement depuis la savoie ..
Ya t il ds voisins motivés et/ ou déjà inscrits ?
Tom ??
Topo 73 ??
Précisions jai 1 vw ds lequel in peut camper

dites moi !!!
Merkii
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar PetitManseng » 13 Sep 2019, 12:53

Selon la page Facebook du festival des hospitaliers, il restait une petite dizaines de places sur le XXL C au 2 Septembre. Mais je pense qu'il y a peu eu de nouveaux inscrits ces derniers mois.
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 13 Sep 2019, 13:17

elnumaa[X] a écrit:Yopla
Dans ma quête actuelle de résilience face à l ultrarun que je ne parviens pas à abandonner malgré plusieurs tentatives, séances psy acuponcture etc, je tombe sur cette course :D

Clairement ça fait juste méga envie !!! Et pr avoir juste fait le Cévennes trail bah ça juste encore + envie :twisted:
Tom ??
Topo 73 ??

dites moi !!!
Merkii

J'hésite aussi et je suis sur ton chemin :mrgreen:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 13 Sep 2019, 19:13

L'écureuil a écrit:

Tom ??
Topo 73 ??

dites moi !!!
Merkii

J'hésite aussi et je suis sur ton chemin :mrgreen:

C'est kaputt pour ma part, we complet de boulot en représentation permanente :cry:

:arrow: suis en train de regarder pour aller au lac d'Orta le we précédent :wink: 140km et 7300 départ 20h le vendredi. Intéressés en mode collectif tranquille :?: :roll:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar elnumaa[X] » 13 Sep 2019, 23:18

Tom , utlo versus hospitaliers ...
La ya gros dilemme !!!
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar JuCB » 15 Sep 2019, 16:49

Je pars 3 jours et c'est portnawak. :shock:
JuCbette ne m'a pas cru : "Manu m'a dit sur la route de Vizille : plus d'ultra sauf Picapica !!" :D
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar lolod » 22 Sep 2019, 16:47

Bonjour,
Voila, je reprends le long après deux ans de coupure. Il s'agit maintenant de reprendre l'entrainement dans les bosses...
Afin d'optimiser cette belle sortie, savez-vous si un tracé du parcours circule? Ou s'il est prévu par l'organisation d'en proposer un prochainement?
lolod
Kikoureur ki trottine

Messagepar PetitManseng » 22 Sep 2019, 17:28

Pour l'instant, je ne crois pas qu'elle circule. J'ai cherché récemment sans succès. Je l'avais vu il y a quelques mois sur tracedetrail, mais l'auteur a du rendre la trace privée, car je ne la trouve plus...
L'orga communique assez peu et au compte-gouttes... Ils ont juste ajouté il y a peu le profil de la course ici: http://www.festival-des-hospitaliers.co ... d-exemple/

et une carte avec les points de passage:
http://www.festival-des-hospitaliers.co ... -XXL-C.pdf

Bon(ne) début/fin de prépa :)
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar PetitManseng » 21 Oct 2019, 11:57

Bonjour,

L'organisation du Festival des Hospitaliers vient de nous envoyer la trace de la course en deux parties. Elle a attendu le dernier moment sans doute pour éviter des recos, la course passant sur des parcelles privées. Le parcours a du aussi être modifié au dernier moment du coté d'Alzon à cause d'un rallye auto (critérium des Cévennes) ayant lieu Dimanche. Il n'y a pas d'incidences sur le kilométrage calculé par tracedetrail ou Course Générator.

Première partie: Nant -> le Quintanel (Causse de Blandas) : ~90km (et 2889m de D+ calculés par CG, 3520m avec tracedetrail)
Seconde partie: Le Quintanel ->Nant : ~110km (4147m D+ avec CG, 4860m avec tracedetrail)

Pour référence et pour ceux que ça intéresse, je mets les traces de chaque section que j'ai chargées dans mon compte tracedetrail:

Part 1 (90km) : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/100422 (utilisez le code d'accès 8177)

XXLC 2019 (Part 1).jpg
XXLC 2019 (Part 1).jpg (225.48 Kio) Consulté 1979 fois

Part 2 (110km): https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/100423 (code 4175)

XXLC 2019 (Part 2).jpg
XXLC 2019 (Part 2).jpg (234.58 Kio) Consulté 1979 fois
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 21 Oct 2019, 20:57

PetitManseng a écrit:Bonjour,

L'organisation du Festival des Hospitaliers vient de nous envoyer la trace de la course en deux parties. Elle a attendu le dernier moment sans doute pour éviter des recos, la course passant sur des parcelles privées. Le parcours a du aussi être modifié au dernier moment du coté d'Alzon à cause d'un rallye auto (critérium des Cévennes) ayant lieu Dimanche. Il n'y a pas d'incidences sur le kilométrage calculé par tracedetrail ou Course Générator.

Have fun
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar PetitManseng » 22 Oct 2019, 11:34

Merci Thomas :)

A priori, il fera beau pour toutes les courses des Hospitaliers entre Vendredi et Dimanche. Températures même idéales: entre 9 et 20 à Nant, entre 4 et 12 au Mont Aigoual. Je suis vraiment verni cette année au niveau météo 8) . Je m'attends quand même à du terrain bien gras, voire glissant dans certaines descentes mais c'est normal en cette saison.
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar Gillou19 » 22 Oct 2019, 14:04

Cool, un beau week end en perspective. Merci pour la trace.
Gillou19
Kikoureur timide

Messagepar HUACATAY » 22 Oct 2019, 20:43

Je vais passer vous voir les gars. Si vous avez besoin contactez moi, je peux me rendre utile.
Bonne course.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar PetitManseng » 22 Oct 2019, 21:36

Merci Denis, c’est sympa. Je devrais être capable de te reconnaître même si je ne suis pas trop physionomiste :) , et plutôt du genre distrait.
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar HUACATAY » 25 Oct 2019, 19:05

Je suis allé voir les gars sur la course, ils ont beau temps mais la nuit est tombée et ils vont avoir froid dans nos Cevennes.......La course va faire 170 K environ......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 26 Oct 2019, 00:06

HUACATAY a écrit:Je suis allé voir les gars sur la course, ils ont beau temps mais la nuit est tombée et ils vont avoir froid dans nos Cevennes.......La course va faire 170 K environ......

Pas si long donc :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi