MC78 a écrit:Retour sur le Maxicross pour moi après les dernières années compliquées qu'on a connu...et ben plutôt déçue du parcours pour ma part...
Peut être que je suis trop vieille et j'ai trop de petites habitudes: les incursions dans les petites sentes de Taverny et St Leu, le passage à la Vierge, la grande montée après le parking dont j'ignore le nom, le ravito dans la ville (dont j'ignore le nom aussi). Même la traversée de Bouffemont au début ne me dérangeait pas...
Bon, la Vierge, je dis pas...

Et, puis, ce grand tour de la forêt, avant, c'était pour moi synonyme de trop de sections roulantes pour les majorettes...

MC78 a écrit:Bon, j'imagine que c'est bien plus facile niveau organisation de ne pas squatter les rues!
Ce qui m'a derangé surtout, c'est l'aller-retour, j'ai trouvé ça longuet...Après, on en a eu pour nos mollets, un vrai Maxicross avec maxi-boue (on vient un peu pour ça) et une super découverte au ravito: les knackys!!!!! Miam!!
L'aller-retour, c'est, j'imagine en fait, une façon de mettre une fin de parcours qui avantage ceux qui ont bien géré la première moitié, je reconnais bien là l'Aurélien et sa sournoiserie, il est joueur...

Un poil plus sérieusement, cela permet quand même surtout de faire une assez grosse économie en bénévoles, j'imagine (à condition de trouver ceux qui vont vouloir se faire une mission de 7 ou 8 heures, pour les signaleurs qui sont sur la partie en aller-retour). Les traversées de villages sont assez coûteuses sur ce point (notamment Montlignon où il y avait le ravito). Grosse économie en bénévoles et en logistique, aussi, avec le ravito unique où on passe deux fois (du moins sur le 42km, je crois que le 30 n'y passait qu'une fois).
Et, je suis totalement d'accord pour les knackis aux ravitos, c'est une excellente idée relativement simple quand on a moyen d'avoir de l'eau chaude (avec un seul ravito, c'est aussi plus facile à organiser, ça).
Et, faut pas le dire trop fort, mais les tout derniers arrivés, ils avaient droit à un "hot-dog" (enfin une saucisse dans une tranche de pain...) avec double saucisse optionnelle....