Trail Fort et Vert 2025 - Mesnières en Bray-76

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Fort et Vert - 42 km 2025 - Mesnieres En Bray
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Trail Fort et Vert - 34 km 2025 - Mesnieres En Bray
avec 3 récits au total
Trail Fort et Vert - 28 km 2025 - Mesnieres En Bray
avec 3 récits au total
Trail Fort et Vert - 22 km 2025 - Mesnieres En Bray
Trail Fort et Vert - 12 km 2025 - Mesnieres En Bray
avec 3 récits au total
Trail Fort et Vert - 12 km MN 2025 - Mesnieres En Bray
avec 3 récits au total

Trail Fort et Vert 2025 - Mesnières en Bray-76

Messagepar bubulle » 05 Jan 2025, 16:05

Ces jours-ci, j'avais un challenge : me trouver un dossard pour le mois de février vu que, jusque là, je n'avais rien de planifié avant avril...et que si je ne me mets pas personnellement des jalons dans la saison, je ne m'entraîne pas sérieusement.

(en fait, même si j'ai des jalons, je ne m'entraîne pas sérieusement, mais c'est une autre histoire)

Le petit souci c'est que je ne suis pas un grand fana des distances "courtes", notamment parce que ça fait souvent pas mal de déplacement pour quelque chose qui, au final, n'est pas grand chose de plus qu'une sortie longue.

Et que des distances un peu longues (disons, au dela de 30-35km), bin ça ne court pas les rues dans notre Normandie de maintenant qu'on a comme chez nous. Et c'est un peu pareil pour la Yaute où tu peux toujours te brosser pour trouver plus de 20 bornes en janvier ou février.

Et là, paf, un petit tour sur le calendrier Kikouroù, dont les départements normands (surtout ceux de l'ex-Yaute-Normandie) sont magnifiquement bien tenus....et le Trail Fort et Vert, certes pas dans le 27, mais quand même pas trop loin, me saute aux yeux. Et, en plus y'a un 42km ce qui est à peu près le type de distance que je range dans "pas trop court".

Après confirmation par Twi qui nous en a fait 3 récits que le course est très sympa, le parcours agréable. Certes il n'y a que 800D+ dont c'est ce que je mets dans la catégorie "roulant" -je ne sais pas si j'ai déjà écrit quelque part que j'aime pas le plat?- mais il s'écrit aussi que ça peut être très boueux et ça, j'aime bien.

Donc, paf, je viens de cliqu2 et, comme toujours en pareil cas, eh bien je me dis que faire un fil sur Kikouroù, ça peut donner des idées à d'autres....normands ou non.

On n'est pas obligé d'y faire 42 bornes, le choix est large : 34, 28, 22, 12 et 12MN. Donc y'en a pour tous les goûts.

Et voilà, ça c'est fait !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Re: Trail Fort et Vert 2025 - Mesnières en Bray-76

Messagepar loiseau » 05 Jan 2025, 17:18

C'est quand, ce trail ? :wink:

Certes, le calendrier kikouroù est très bien, mais pour avoir une idée de toutes les courses en Normandie, le calendrier Normandiecourseapied.com est pas mal aussi.
loiseau
Grand Maître

Messagepar bubulle » 05 Jan 2025, 17:26

loiseau a écrit:C'est quand, ce trail ? :wink:

Bin, suffit de cliquer sur la fiche de la course que j'ai pris soin de lier à ce fil...:-). Donc dimanche 2 février, ce qui était pile le week-end qui allait pour notre agenda blindé de partout !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 06 Jan 2025, 22:07

bubulle a écrit:Donc, paf, je viens de cliqu2 et, comme toujours en pareil cas, eh bien je me dis que faire un fil sur Kikouroù, ça peut donner des idées à d'autres....normands ou non.

On n'est pas obligé d'y faire 42 bornes, le choix est large : 34, 28, 22, 12 et 12MN. Donc y'en a pour tous les goûts.

Et voilà, ça c'est fait !

Il te reste encore à renseigner le kivaoù :P

Merci d'avoir mis ça sur le dessus de la pile, je vais regarder si je te rejoins du côté de Mesnières ;)
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 30 Jan 2025, 12:54

Bon, c'est pas le tout, ça s'approche....faut que je ferme provisoirement la page Raid 28 et que, maintenant, je songe à courir à nouveau et pas juste marcher des tas de kilomètres en portant des balises.

Je suis sur le roadbook (celui qui ne sera pas respecté). Eh, l'air de rien, la BH au bout de 16km à 2h de course, ce n'est pas si trivial, je vais difficilement pouvoir appliquer ma tactique fréquente de traîner à l'arrière pour faire ensuite de la remontada de la mort.

Surtout que, bon, les côtes ne sont quand même pas une grosse tuerie où les cuisses bubulliennes feront parler la poudre. Qu'est-ce qu'il va falloir courir, la vache (normande)....

Pour l'instant, je fais dans les 5h30 selon Course Generator. Ce qui semble quand même très pessimiste si j'en crois le classement 2024 sur le même parcours. D'ailleurs, Betrail m'estime plutôt en 5h01 avec les résultats de 2024....je vais recaler le roadbook là-dessus, on verra bien. A noter que le simulateur de Betrail me donne 4h38 si je demande la simulation pour le parcours 2025, qui semble pourtant identique (mais le simulateur 2024 se base sur les cotes des coureurs qui terminent et me place dans ce classement en fonction de ma propre cote alors que celui sur 2025 doit faire un simple calcul théorique)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 01 Fév 2025, 16:11

Bon, au vu de la liste des inscrits, sur le 42km, sur 162 coureurs, y'a 2 M6 et 5M5.....dont 3M5 qui sont dans les 50 en cote BeTrail (et moi à 45,5) donc va falloir se défoncer un peu.....

A part ça, la météo a l'air sympa.....mais je doute que ça sèche beaucoup d'ici là ! Sinon, bin je crois que je ne croiserai pas d'autre kikoureur normand (ou pas normand). En tout cas, le kivaou est un peu vide.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 02 Fév 2025, 17:09

Bon, ça c'est fait.

Mais, je sais pas si je vous ai déjà dit, mais j'aime pas le plat et là, y'a quand même franchement eu quelques moments où je me demandais ce que je foutais là...:-). Notamment dans les deux immenses plats de plus de 5km entre les km 19 et 24, puis 26,5 à 32. Le tout sur des chemins de tracteur où tu vois parfaitement 1 à 2km à l'avance que ça n'en finit pas....:-). Il a fallu se faire violence pour courir, courir, courir.

Jusqu'à ce km 19, c'était plutôt une succession de longues montées pas raides du tout et de descentes pas beaucoup plus raides, entrecoupées de petites liaisons plus ou moins à plat.

Et, comme le sol était bien gelé (-4°C au départ), eh bien ce n'était même pas boueux histoire de rendre ça plus joueur. En fait, si c'était boueux, mais boueux gelé....avec quand même quelques passages bien

Mais, bon, avec seulement 800D+ sur 42 bornes, c'était un peu couru d'avance, je ne vais pas me plaindre, non ? Je le savais que le Pays de Bray c'est pas les Falaises de Seine ou le Col de Tricot...:-)

Fin de course plus accidentée et surtout ultra-boueuse car ça avait dégelé et, surtout y'avait un petit millier de coureurs des autres distances qui étaient passés sur les chemins. Et là, les Speedcross étaient à la fête, j'ai fait un mega pacman (qui avait commencé sur les deux géants plats, cela dit).

Au final, alors que je pensais terminer en 5h, j'arrive en 4h47 (bon, zapper les 5 ravitos, ça aide) et 82ème sur 162 inscrits. 4ème M5 sur....5, donc les 3 M5 avec une cote de 50 étaient bien là. Et 6ème féminine vu que la 5ème m'a dépassé dans la dernière ligne droite (je l'avais laissée sur place dans une montée boueuse car elle avait des patinettes en guise de chaussures)....aucun respect pour les cheveux blancs, ces jeunes!

Belle organisation, bien maîtrisée et qui ne se prend pas la tête. Le parcours est donc très très roulant, mais dans une campagne sympathique. Des signaleurs partout, à chaque bifurcation et chaque traversée de routes, même les chemins vicinaux. Une balisage léger sur les chemins, mais suffisant, et des flèches parfaitement claires à toutes les bifurcations (ça doit être un boulot de dingue de baliser et débaliser).

Bref, je valide !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 03 Fév 2025, 13:19

Finalement, je n'ai pas pu venir :oops: car j'avais oublié que mon club organisait sa sortie galette/chandeleur hier :mrgreen:

Merci pour ton retour bubulle ! En effet, 800m sur 42km, ça fait pas beaucoup de pentu :roll: A titre de comparaison, c'est le dénivelé que j'ai rencontré lors des courses des 2 week-ends précédents avec le trail de Requins et celui des Résistants, sur respectivement 22 et 30km.

As-tu eu l'occasion d'y voir Patrick Montel ?
En tout cas, bien joué pour ton chrono meilleur que les simulations. Comme quoi, même avec des cheveux blancs, des Speedcross aux pieds sur un terrain boueux gelé, et un terrain trop plat, un M5 peut faire de belles choses ;)
POCox
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Fort et Vert - 42 km 2025 - Mesnieres En Bray
Trail Fort et Vert - 34 km 2025 - Mesnieres En Bray
avec 3 récits au total
Trail Fort et Vert - 28 km 2025 - Mesnieres En Bray
avec 3 récits au total
Trail Fort et Vert - 22 km 2025 - Mesnieres En Bray
Trail Fort et Vert - 12 km 2025 - Mesnieres En Bray
avec 3 récits au total
Trail Fort et Vert - 12 km MN 2025 - Mesnieres En Bray