Au cirque du trail du Fer à Cheval (39)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 80 km 2025 - Arbois
avec 2 kivaoù, les résultats
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 46 km 2025 - Arbois
avec les résultats
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 32 km 2025 - Arbois
avec 1 kivaoù, les résultats
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 22 km 2025 - Arbois
avec les résultats
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 10 km 2025 - Arbois
avec les résultats

Au cirque du trail du Fer à Cheval (39)

Messagepar Ponpon » 06 Jan 2025, 13:45

Les 1800 dossards s'étant arrachés comme des petits pains, je n'ose croire qu'aucun Kikou ne sera présent sur l'une des épreuves du Trail du Cirque du Fer à Cheval à Arbois le 22 mars prochain…

Pour ma part, je dois être trop agaçant à la maison car c'est la Patronne qui m'a offert mon dossard sur le 80km en guise de cadeau d'anniversaire.

Je ne sais pas quoi penser ? Soit j'ai pris du poids, soit elle en a marre de me voir lézarder sur le canapé… :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Re: Au cirque du trail du Fer à Cheval (39)

Messagepar Arclusaz » 06 Jan 2025, 14:14

Pas mal le titre !!!!
j'ai d'abord pensé à une erreur et puis j'ai compris que c'était fait esqueprès.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Ponpon » 07 Jan 2025, 15:02

C'est pour attirer le chaland sur la discussion.
Et sinon, effectivement il n'y a pas que Sixt qui possède son fer à cheval :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Tieutieu » 07 Jan 2025, 16:53

Hello, je serai sur le 80 également après avoir fait le 45 et le 32 les années passées.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ponpon » 13 Jan 2025, 14:22

Tieutieu a écrit:Hello, je serai sur le 80 également après avoir fait le 45 et le 32 les années passées.

La course étant un samedi il sera possible d'aller boire une pinte après la course. Le Pixie's n'existe plus mais le Bec Bunsen l'a remplacé :mrgreen:
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar cyrille38 » 05 Mars 2025, 13:46

Bonjour
Je suis inscrit sur le 32 kms.
Comment est le circuit? sympa, technique, monotrace ou chemin?
Va y avoir des bouchons ou tout s'écoule tranquillement?
Merci pour vos retours
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ponpon » 05 Mars 2025, 20:15

cyrille38 a écrit:Bonjour
Merci pour vos retours

Sur le 32 le parcours est logiquement assez mixte, des parties roulantes des monotraces et quelques beaux panoramas.
Il risque d'y avoir des bouchons lors de la première montée (je n'ai pas participé, juste fait une reco en 2020 juste avant que l'édition soit annulée...).
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Tieutieu » 06 Mars 2025, 09:18

cyrille38 a écrit:Bonjour
Merci pour vos retours

C'est un super parcours, avec pas mal de singles sympas ; je l'ai fait il y a 2 ans, puis le 46 l'année d'après. Le 46 rajoute des km roulants dans les vignes puis rejoint le parcours du 32.

Il y a une courte montée avec quelques escaliers à 1,5km du départ pour monter à Notre Dame de l'Ermitage, qui va bouchonner si tu est dans le paquet, mais c'est court et ensuite il y a une bonne portion de chemins larges avant les singles.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar karx » 06 Mars 2025, 11:27

Salut, je serai sur le 80k pour découvrir la Région :- ) on peut stationner au calme la veille ?
karx
Kikoureur débutant

Messagepar cyrille38 » 06 Mars 2025, 14:28

merci pour vos retours.
hâte de découvrir la région et cette course :D
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar ced_jab » 17 Mars 2025, 10:08

J'en serai aussi, sur le 80km (après avoir goûté au 32km en 2022).
A samedi!
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
ced_jab
Kikoureur ki kour

Messagepar Tieutieu » 17 Mars 2025, 11:41

Si vous voyez un gars dont Luca Papi a copié la coupe de cheveux, c'est moi :p
A samedi, on croise les doigts pour que la météo soit plus clémente que ce w-end...
Mat
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ponpon » 20 Mars 2025, 21:07

J'essaierai d'être sur le départ, après plusieurs jours de moins bien, je suis depuis ce matin sous antibio pour lutter contre une laryngite/pharyngite... :cry:
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar cyrille38 » 21 Mars 2025, 09:32

pas de pluie et température printanière prévue ce we à Arbois. J'espère quand même qu'on trouvera un peu de boue :D
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 21 Mars 2025, 10:49

Avec la participation de Caroline Chaverot, le retour de caro74.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Tieutieu » 21 Mars 2025, 14:18

cyrille38 a écrit:pas de pluie et température printanière prévue ce we à Arbois. J'espère quand même qu'on trouvera un peu de boue :D

Je te laisse la boue s'il en reste :D ; bien content que la météo annoncée soit correcte, j'en ai tellement marre des courses sous la pluie !

[edit : DNF pour moi…dommage la météo était parfaite…entorse cheville…sur le plat en marchant en repartant du 3eme ravito…pas raisonnable de continuer, la saison est encore longue]
[edit 2 : blessure insignifiante au regard de cette édition malheureusement endeuillée - un coureur a fait un arrêt cardiaque et n’a pas pu être réanimé… :cry: ]
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ponpon » 23 Mars 2025, 15:56

Tieutieu a écrit:DNF pour moi…dommage la météo était parfaite…entorse cheville…sur le plat en marchant en repartant du 3eme ravito…pas raisonnable de continuer, la saison est encore longue]

Je ne t’ai pas vu au départ, faut dire que je suis arrivé à 6h26 (c’est ça de dormir juste à côté dans l’auto) et je n’étais pas super en forme, la maladie m’a bien usé dans toute la première moitié…
Bon rétablissement pour ta cheville, apparemment il y a eu beaucoup de blessé !

C’est dommage car sur les photos tu as la banane !
Dernière édition par Ponpon le 23 Mars 2025, 16:00, édité 1 fois au total.
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Ponpon » 23 Mars 2025, 15:58

Tieutieu a écrit:blessure insignifiante au regard de cette édition malheureusement endeuillée - un coureur a fait un arrêt cardiaque et n’a pas pu être réanimé… :cry: ]

J’ai appris ça à l’arrivée, 43 ans, d’après ce qu’on m’a dit, rupture d’anévrisme… Autant dire qu’il n’y avait rien à faire en terme de prise en charge.

Quelle tristesse… :cry:
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 23 Mars 2025, 19:34

c'est terrible !!!!!
bien sur, avant tout pour la famille et les proches.

mais, aussi pour les organisateurs. Si j'ai bien compris, c'est la première édition. Comment se remotiver pour continuer après ça ? même si évidemment, l'orga n'y est pour rien, ça aurait pu arriver à la victime en montant un escalier.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Ponpon » 23 Mars 2025, 20:39

C’était la première édition du 80km, la course existe depuis quelques années, c’est une course reconnue au niveau régional.
Ça ne change pas que l’issue est dramatique, une personne en couple et avec des enfants qui meurt lors d’une simple balade…

La vie est cruelle, il faut se dire qu’il est décédé en accomplissant une passion…
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Tieutieu » 23 Mars 2025, 23:59

Ponpon a écrit:Bon rétablissement pour ta cheville, apparemment il y a eu beaucoup de blessé !
C’est dommage car sur les photos tu as la banane !

Toujours la pêche ! Je devais être dans les 40ème quand j'ai arrêté, j'était plutôt bien...blessure bête mais j'ai bien fait de m'arrêter pour éviter de compromettre les prochaines courses.
Forcément déçu mais la suite de la journée donnait matière à relativiser évidemment...

Tu as pu finir ??
Au plaisir de se croiser sur une prochaine course !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar cyrille38 » 24 Mars 2025, 12:59

Pour ma part, bien passé. je finis 40 eme sur le 32 kms, 1er M3.
C'est une course assez exigeante avec plein de relances et de beaux coups de cul.
Très bien organisé avec un parcours bien tracé.
Le parcours est sympa avec quelques beaux points de vue.
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tieutieu » 24 Mars 2025, 15:53

cyrille38 a écrit:Pour ma part, bien passé. je finis 40 eme sur le 32 kms, 1er M3.
C'est une course assez exigeante avec plein de relances et de beaux coups de cul.

Bravo pour ta course ! J'ai dû t'encourager : après avoir abandonné je suis monté au pied de la dernière côte raide pour encourager ma femme qui faisait aussi le 32 (j'étais posté dans la côte quelques dizaines de mettre après les tas de bois où il y avait un photographe, ). Si oui j'espère que c'était motivant et pas trop lourd :lol:
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ponpon » 25 Mars 2025, 10:04

Tieutieu a écrit:Tu as pu finir ??

Pour ma part, accompagné de ma pharyngite et ma laryngite, les 30 premiers ont été très difficiles.
Je pensais m'assoir sur une pierre et faire un point sur ma vie à la bifurcation et en fait le bénévole à crié "le 80 c'est par là !". En bon petit soldat j'ai suivi la consigne sans réfléchir :wink:
Le cerveau a switché et la suite à été beaucoup plus agréable, j'en termine en 10h14 à la 38e place en jouant au pac-man.
A l'origine je voulais mettre 10h, sans la maladie j'aurais pu gagner quelques dizaines de minutes…

Bravo cyrille pour la gagne en M3 !!
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar cyrille38 » 25 Mars 2025, 14:04

Tieutieu a écrit:
cyrille38 a écrit:Pour ma part, bien passé. je finis 40 eme sur le 32 kms, 1er M3.

Bravo pour ta course ! J'ai dû t'encourager : après avoir abandonné je suis monté au pied de la dernière côte raide pour encourager ma femme qui faisait aussi le 32 (j'étais posté dans la côte quelques dizaines de mettre après les tas de bois où il y avait un photographe, ). Si oui j'espère que c'était motivant et pas trop lourd :lol:

Les encouragements sont toujours motivant :D
et bon rétablissement
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar cyrille38 » 25 Mars 2025, 14:07

Ponpon a écrit:
Tieutieu a écrit:Tu as pu finir ??

Pour ma part, accompagné de ma pharyngite et ma laryngite, les 30 premiers ont été très difficiles.
Je pensais m'assoir sur une pierre et faire un point sur ma vie à la bifurcation et en fait le bénévole à crié "le 80 c'est par là !". En bon petit soldat j'ai suivi la consigne sans réfléchir :wink:
Le cerveau a switché et la suite à été beaucoup plus agréable, j'en termine en 10h14 à la 38e place en jouant au pac-man.
A l'origine je voulais mettre 10h, sans la maladie j'aurais pu gagner quelques dizaines de minutes…

Superbe course, bravo à toi.
80 kms sur un circuit tout en relance, pas facile.
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 80 km 2025 - Arbois
avec 2 kivaoù, les résultats
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 46 km 2025 - Arbois
avec les résultats
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 32 km 2025 - Arbois
avec 1 kivaoù, les résultats
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 22 km 2025 - Arbois
avec les résultats
Trail du Cirque du Fer à Cheval - 10 km 2025 - Arbois
avec les résultats