Queyras Viso by Fafa

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Queyras Viso by Fafa

Messagepar poucet » 30 Juin 2025, 18:27

Dimanche 29 Juin : Fonts de Cervieres
Sur la voie qui mène à l’Izoard, venant de Briançon, arrivés au village de Cerviere nous prenons à gauche en suivant la direction “vallée des fonts”. Après quelques lacets pour sortir du village, la petite route cahotique s’enfonce dans la montagne.Un peu avant midi il nous faut patienter un instant derrière un troupeau de moutons en transhumance. Et puis on se trouve un petit coin à l’ombre au bord du torrent pour engloutir le pique nique préparé la veille par Fabrice.
Partis à l’aube des Piquets nous avons roulé sans encombres toute la matinée et nous voilà à quelques encablures du hameau des Fonts de Cervieres. Tout au fond de la petite vallée le parking est plein, nous sommes dimanche et la terrasse du refuge affiche complet. Ce soir ce seront les randonneurs qui prendront le relais.
C’est ici que nous passerons la nuit avant de partir demain pour un rando trail off en 9 étapes dans le Queyras et autour du Mont Viso.
Doc Fafa a tracé le parcours en restant sur des étapes raisonnables d’environ 30 bornes et 2000d+. Chaque soir nous dormirons en refuges. La météo s’annonce capricieuse, on nous promet averses et orages pour toute la semaine. Il faudra faire avec.
Fabrice m’avait impressionné lors de notre weekend d’entraînement au weekend de l’Ascension. Mais il a connu quelques petits soucis depuis, j’espère que ça va le faire et que le plaisir nous accompagnera tout au long du périple …
Les fonts de Cervieres c'est vraiment le bout du monde. C'est le solaire qui alimente le refuge, il n'y a pas de wifi, pas de réseau. Ce post passera donc demain ou plus tard ou pas du tout …
Par contre il y a bien des bières au bar et c'est bien le principal

dimanche 29 Juin
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Re: Queyras Viso by Fafa

Messagepar loiseau » 30 Juin 2025, 18:49

Super, j'y étais il y a 2 semaines (lac des Cordes, col de Marsailles). Du coup vous passez par le col du Malrif pour descendre en Queyras ?
loiseau
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi