Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 180 Xtrem 2025 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 85 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2025 - Uriage Les Bains
avec 3 kivaoù, 85 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Chartreuse 2025 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
JuCB a écrit:18km en 4h
Ça fait 180km en 40h
Ton mode rando passe sur tous les ultras
Biloutte a écrit:Est-ce que quelqu'un ici en saurait un peu plus.
loiseau a écrit:Biloutte a écrit:Est-ce que quelqu'un ici en saurait un peu plus.
Bonjour Biloutte,
Je pense que les barrières horaires sont correctes dans le tableau, mais que les distances associées sont erronées à partir de Saint Nazaire les Eymes. En 2024 une grande partie du dernier massif (Chartreuse) a été coupée à cause des orages, et les coureurs sont allés de St Nazaire au col de Vence sans passer par le Chamechaude et Le Sappey en Chartreuse ce qui fait probablement les 16 km qui manquent. Par ailleurs, on voit qu'entre St Nazaire et Col de Vence il y a 16 km dans le tableau, avec 13 heures pour le faire selon les barrières horaires !
Le Col de Vence est donc bien à 167km environ, et la barrière horaire est 17H00 le dimanche. Tu auras donc 13 heures pour faire les 25 km entre Saint Nazaire les Eymes et le Col de Vence.
Biloutte a écrit:Suite à mon mail à l'orga, ils ont mis de l'ordre dans le tableau.
Rajout de 3 BH entre Saint Nazaire et Vence.
Dommage qu'ils n'aient pas répondu assez vite.
Comme j'avais peur de louper l'inscription à l'Ultrariège (vu la vitesse de remplissage des trails cette année) je me suis inscrit là-bas.
Je verrai pour 2026.
Franch a écrit:Le départ est à 9h le vendredi désormais (contre 16h jusqu'a cette année) et l'arrivée doit être faite avant 19h le dimanche, ça laisse 58h, l'UTMB c'est 46h.
S4m a écrit:les prévisions sont effectivement assez mauvaises pour samedi. Quelqu'un aurait une idée des options de parcours de repli pour Belledonne ? Autant je comprends la priorité à la sécurité (surtout que Belledonne c'est pas exactement une piste d'athlé), autant l'année dernière j'étais sacrément frustré que le parcours du master soit amputé de 17k.
J'imagine que c'est un sacré casse tête avec tous les formats qui sont liés et la difficulté d'anticiper le balisage.
fred_1_1 a écrit:Pour Belledonne un parcours de repli possible en cas de très mauvais temps c'est "Chamrousse recoin / les seiglières / Freydières". C'est le parcours qui avait été activé lors de la 1ere édition. ça shunte tout le massif en restant dans la foret tout le long. Sinon possible de shunter uniquement les sommets et de passer par la pra ( peu probable si le risque d'orage est présent).
Mais effectivement avec toutes les courses du samedi ( 5 en même temps) , on ne sait pas comment c'est possible de gérer. On peut juste dire que le 20K Belledonne ne passera pas sur les passerelles métalliques du haut de Chamrousse.
EN RAISON DES CONDITIONS METEO INCERTAINES LE SAMEDI :
- Le parcours du 20 Belledonne / 80Challenge est raccourci (arrêt à Recoin)
- Un parcours de repli est activé sur le 50Belledonne /180Challenge : les coureurs ne passent plus à la Croix de Chamrousse, Refuge de la Pra, Col de Freydane
- Un parcours de repli est activé sur le 100Master sur Belledonne et Chartreuse : les coureurs ne passent plus à la Croix de Chamrousse, Refuge de la Pra, Col de Freydane, Emeindras, Chamechaude, Col de Porte, Sappey
- Pour le 180Xtrem, un parcours de repli est activé sur le Taillefer, Belledonne et Chartreuse : les coureurs ne passent plus à la Croix de Chamrousse, Refuge de la Pra, Col de Freydane, Emeindras, Chamechaude, Col de Porte, Sappey
Les nouvelles traces seront sur notre site ce soir.
- La Rando Ut4M est annulé
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 180 Xtrem 2025 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 85 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2025 - Uriage Les Bains
avec 3 kivaoù, 85 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Chartreuse 2025 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 173 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !