Bonjour,
Dixième diag bouclée, en dix tentatives, sur les dix dernières éditions ! 

Mais toujours un concentré d'émotions, cette diag!
Mon épouse était aussi sur la course pour la première fois.
Je suis parti très très tranquille, mais j'ai vu qu'Antoine m'avait battu au concours de lenteur à Vidot: 2h17 vs 2h13 pour moi.  

Je voulais arriver "hyper frais" pour Mare à Boue- croisée Kerveguen, portion que je déteste par dessus tout. Mais ma fraicheur une fois arrivé là-bas était somme toute très relative...  

J'ai discuté avec le célèbre barbu dans la descente de Cilaos, lui demandant s'il allait faire comme tous les ans, un split négatif, et au passage me coller 10 heures sur la deuxième moitié de la diag. 

Il m'avait confirmé vouloir courir avec quelqu'un qui était sur le Bourbon, et l'amener à la Redoute.
Mon épouse, partie très vite (plus de 2h d'avance sur moi à Mare à Boue), a connu des soucis digestifs après Marla, et je l'ai rejointe plaine des Merles.
A partir de là, j'ai plus regardé derrière que devant. On s'est retrouvés ilet des orangers, puis ce fut un calvaire pour elle de monter le Maïdo mais on a eu là haut l'ovation méritée. Un petit ravito au ti col, puis on s'est séparés, ne pouvant pas l'aider dans la descente comme je l'avais aidée dans la montée. Et la BH se rapprochant, je voulais garder une marge pour moi en cas de coup dur.
La troisième nuit fut longue, sur ces sentiers 
BK974 a écrit:derniers 60km, qui je connais (et déteste).
 qui n'ont pas d'autre intérêt que de nous rapprocher de l'arrivée.
Mon épouse passait Ilet Savannah à 1h30 de la BH, Ratinaud à 20 mn, Possession à 12 mn, puis était rattrapée par ses nausées et les serre files chemin des Anglais, et pointait à Grande Chaloupe avec 59 secondes de retard... 
Protestations et palabres devant les caméras présentes, appel à la direction de course qui finit après de longues minutes d'attente par lui redonner le feu vert pour continuer! Ouf...
J'étais quant à moi presque au Colorado, et l'ai attendue là haut pour que nous descendions ensemble et entrions dans le stade de la Délivrance ensemble.
Jamais je n'étais arrivé aussi tard à la Redoute (15h12, juste avant les Joélettes et le dernier à 16h00), mais il n'y a rien à regretter, au contraire! Une ambiance folle, des centaines de spectateurs, une ovation phénoménale, bref un moment divin pour une arrivée en famille. 

Signe que la prépa n'était pas si mal, aujourd'hui strictement aucun bobo, des pieds de bébé, et j'ai déjà envie de réenfourcher mon vélo, mais je vais me calmer... Il faut d'abord fêter ça!  

Enfin, petit (gros!) coup de gueule, le célèbre "j'ai survécu" a disparu du tee shirt finisher!!!  

On y trouve simplement une mention "finisher", comme on pourrait avoir sur les 5 km du cross de la saucisse fumée de Marglotran les Vieux....