Que faire pour 2008 ??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Que faire pour 2008 ??

Messagepar forrest gump » 08 Juin 2007, 15:27

j'ai décidé de participer à une grosse course pour l'année de mes 35 ans en 2008(eh oui déjà :roll: ), je voulais un truc bien dur et dont je me souviendrais longtemps ( ouh là, ça porte un peu à confusion ce que je viens de noter :oops: ), bref j'avais decidé que l'année prochaine je participerai à la Diagonale des fous ou à l'UTMB.
Problème:
1- pour la diagonale des fous, je n'ai trouvé qu'une organisation qui me propose 12 jours et je ne peux me permettre qu'une semaine;
2- pour l'UTMB, les conditions pour pouvoir s'inscrire à l'éditions de 2008 ne me permettrons pas d'y participer.

Donc, mon dernier recours est VOUS , mes chers amis kikoureurs :P , est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une course à l'avenant de mes espérances.
Je sais que vous allez me trouver quelquechose d'assez fous afin de satisfaire mon envie de me dépasser.
A VOS PROPOSITIONS ET MERCI D'AVANCE :lol:
forrest gump
Kikoureur débutant

Messagepar Aiaccinu » 08 Juin 2007, 15:48

J'ai été voir ta fiche et j'ai vu que ton projet le plus fou, ce serait le "Spartathlon" .
Alors soit fou pour tes 35 ans
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 08 Juin 2007, 15:48

http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=3951
et vu que tu n'as qu'une semaine, cela te ferra une bonne raison pour ne pas lambiner.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Libellule » 08 Juin 2007, 16:01

Tu organises toi même ton séjour pour la réunion et comme ça c'est OK non ?
Libellule
Kikoureur ki trottine

Messagepar may » 08 Juin 2007, 16:04

oui Forrest!!!! vas-y au spart!!! je t'encourage vivement!!!!! j'espère y être aussi pour mes.... hein quoi????? en octobre 2008 déjà XXXX aussi??????? nan!!! pas possible.... :shock: :?
allez viens, cette course est mythique!!!!
may_vieille_chaussette
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar forrest gump » 08 Juin 2007, 17:03

Merci pour tes encouragements May mais j'ai un peu peur de ne pas être assez expérimenté sur le très long ( je ne connais que le long !!). Je comptais faire le Spartathlon pour mes 40 ans donc tu me prends un peu de court.j'ai lu un article sur le raid du mercantour, qu'est-ce que vous en pensez ?
forrest gump
Kikoureur débutant

Messagepar may » 08 Juin 2007, 17:14

le raid du mercantour??? ou le trail, çui qu'on va courir là le 16/14 juin prochain??? perso, je ne sais pas, c'est ma 1ère participation donc je laisse aux expérimentés le soin de t'en parler...
quant au spart... euh.... t'es sympa Forrest mais... doit y avoir un problème kèk part.... avec tes temps aux 100km, tu sais que t'es qualifiable d'office????? pour ma part, moi qui suis beaucoup plus nulle, et qui cours depuis peu, je tente ma qualif le 22 juin prochain... c'est loin d'être gagné... mais j'y crois et si c'est pas là, ben ce sera pour l'automne, car le spart c'est MON RÊVE!!!!!
et puis, comme tu dis, le spart, c'est aussi ton rêve le plus fou, non? alors je n'ai qu'un mot: OSE!!!!
may_qui_y_croit_très_fort_pour_toi!
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur fou 77 » 08 Juin 2007, 18:14

salut forrest si tu aime les courses a etapes essaie le marathon des sables ou la transaq des couses qui tournes aux alentour des 230/240 kms , ou alors les templiers. Finalement le plus dur sera de choisir ta course mais courage!!!!!
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar forrest gump » 08 Juin 2007, 20:04

En gros, je cherche un truc de +/- 150 bornes en une fois et si possible avec des vues magnifiques.
forrest gump
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 08 Juin 2007, 20:13

may a écrit:! j'espère y être aussi pour mes.... hein quoi????? en octobre 2008 déjà XXXX aussi???????

t'inquiète May, la vraie vie ne commence qu'à partir de 60 ans ! Tu entre dans le bel âge (et pense aux réductions sncf, musées, piscine etc...qui t'attendent)

Image
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 08 Juin 2007, 20:16

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

en plus je fais le troll sur un sujet intéressant pfff y en a qui cherchent vraiment à se rendre intéressant !!!! :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 08 Juin 2007, 20:18

Euh, si je ne dis pas une connerie, le mercantour a lieu une année sur deux, donc ce sera 2009 pour tes 36 ans...

Sinon : Lybian Challenge (190Km dans le désert, autonomie complète sauf pour l'eau, tout seul avec ton GPS) avec comme bonus, 50% de m'y croiser!!!

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 08 Juin 2007, 22:21

forrest gump a écrit:En gros, je cherche un truc de +/- 150 bornes en une fois et si possible avec des vues magnifiques.

à part un 100 miles au US je vois pas alors...

sinon pourquoi (et sans indiscrétion) dis tu ne pas pouvoir être qualifié UTMB en 2008 ; y'a pléthore
de courses qui valent 2 points en 2007 et donnent droit au sésame 2008 :wink:

L'Blueb_sec
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Say » 08 Juin 2007, 23:33

Si Lolo' passait par là, il rajouterait la BADWATER. Et May te dirait : vas-y!!

Départ 85m en dessous du niveau de la mer.

Arrivée à 2533m au dessus après avoir fait 217Km et plus de 3000m de D+.

J'en bave aussi...

A peluche (j'épluche les sites et je t'en rajoute si tu veux bien)

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 09 Juin 2007, 08:08

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. Et ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Perso pour mes trente ans, j'ai marqué le coup avec la Mauritanienne Race 200.

Image

Et cela restera pour moi la plus grande aventure sportive et humaine vécue.

J'en garde des souvenirs extraordinaires et très émouvants.

Image

Cette course, organisée par des peronnes d'une gentillesse rare, Martine et Jean-Pierre, gagne à être connue.

Image

Image

Elle permet d'allier l'aventure sportive : un des rares ultras dans le désert (200kils) non stop, et le côté humain, avec notamment un caratère humanitaire avec l'aide apportée aux enfants de l'école d'Azougi.

Image

C'est aussi l'occasion de découvrir la Mauritanie et les mauritaniens lors d'excursions en 4x4.

Image

Cette année la course a lieu du 8 au 13 mars
Pour Plus d'info et demande d'un dossier d'inscription voir ici.

Pour mon récit de course ici...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bises
agnès_que_du_bonheur
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 09 Juin 2007, 08:45

Comme déjà dit, pour 2008, tu as largement le temps de trouver une course qualificative pour l'UTMB et pour la Réunion tu prends toi-même ton billet d'avion et tu passes le nombre de jours que tu veux!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 09 Juin 2007, 09:16

Vi Vi agnes ca fait rever !
Moi aussi je cherche un truc pour marquer le coup... :wink:

30 ans T'ain ca y est je vais pouvoir faire du long :wink:

Pour le moment divers "objectifs" ou courses en vue :
- Marathon Lyon pour franchir cette satanée barre a 3h.
- Mauritanienne Race : Depuis qu'agnes m'en a parlé ca donne vraiment envie.
- UTMB : Mais ca me semble dur dur pour attaquer par ca ! Alors p'tete plutot CCC pour commencer ! Bref, on verra suivant le planning general !!
- 100km : ca je veux en faire un : ou, qd, comment je sais pas encore mais j'en ferais un :!:
- GRR : Ca serait pas mal !
- Les foulées de la soie ca aurait bien aussi mais c pas le meme budget !!!

A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 09 Juin 2007, 10:06

Olivier91 a écrit:Comme déjà dit, pour 2008, tu as largement le temps de trouver une course qualificative pour l'UTMB et pour la Réunion tu prends toi-même ton billet d'avion et tu passes le nombre de jours que tu veux!

olivier en mauritanie!!!
bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Say » 09 Juin 2007, 13:47

Olycos a écrit:
- 100km : ca je veux en faire un : ou, qd, comment je sais pas encore mais j'en ferais un :!:

Oly : viens sur les 100Kms de Belvès, superbe région, bénévoles aux petits soins et un hurluberlu kikoureur qui te poussera à partir du 70° kilomètre (moi quoi!!). Après ta famille pourra profiter de superbes visites dans moultes chateaux et vous n'aurez aucun mal à trouver tant de restaurants gastronomiques. Tiens, si Baroudeuse y tient encore, il y a plein de campings :wink:

Mon récit est

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi