Pour les intéressés, j'ai retravaillé mon roadbook 40h pour sortir quelque chose qui soit le plus régulier possible. J'ai pris comme base les temps indiqués par l'organisation pour le premier et le dernier à chaque point de passage.
Le mode de calcul est un peu trivial mais doit assez bien fonctionner si on suppose que les temps indiqués par l'orga sont réalistes :
Le premier met 21h30. Le dernier met 46h30. En visant 40h, ma différence de temps avec le premier est donc de 74% de la différence de temps entre le premier et le dernier ( (40-21,5)/(46,5-40) = 19,5/25).
Du coup, j'ajuste les temps de passage pour que, sur chaque section, ma différence avec le premier soit 74% de la différence entre premier et dernier.
Le résultat est là:
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... dbooks.xlsIl y a un onglet "40h" avec pour chaque point de passage son nom, son altitude, l'heure d'arrivée et le temps écoulé depuis le départ. Pour les ravitos, il y a aussi le temps que je prévois d'y passer.
Il y a un onglet 44h30 avec le même type de calcul pour cet objectif, le chiffre clé étant alors 92%
En pratique, ce sera le roadbook que j'emporterai, ce simple tableau Excel. En effet, le profil m'est assez inutile, je crois que je le connais par coeur...
Pour ceux qui veulent le profil, il est là:
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 16-40h.jpg(mais les temps indiqués sont mes calculs initiaux avec CG où le départ était probablement trop rapide, avec 1h d'avance à Courmayeur, qui fondait ensuite jusqu'à l'arrivée)
Et, bien sûr, comme d'habitude, toutes ces belles élucubrations mathématiques seront totalement contredites par la réalité du terrain et de la course...
....mais bon, ça occupe....