météo pour la saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: météo pour la saintélyon

Messagepar Sarsippius_76 » 01 Déc 2010, 09:51

Trail + gêtres + gros bonnet :D
S'il y a une décision de course, ça va tourner en Off de Ouf cette affaire ;)
Sarsippius_76
Kikoureur timide

Messagepar fred001 » 01 Déc 2010, 09:54

Galaté57 a écrit:Une question équipement, je viens de faire une sortie nocturne dans la neige aussi, et franchement le reflet de la frontale dans la neige au bout d'une heure me faisait MAL au yeux.

Je ne suis pas de sortie samedi :( , mais comment vous faites ?

8) 8) 8) 8) 8)

:P
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fimbur » 01 Déc 2010, 10:02

L'arrêt des chutes de neige est prévue pour cette fin de matinée, reste 3 jours pour déblayer les chemins :)
ça va être une édition qui va marquer :!:
On verra bien la décsion de l'orga, je ne crois pas trop à une version raccourcie, c'est trop beau avec le manteau blanc, ça va être bien galère aussi. Ce ne sera pas l'année des records perso

Fimbur
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar Loul » 01 Déc 2010, 10:17

On verra bien ce que décide l'organisation, mais je pense qu'en organsiaton une course en décembre dans les monts du Lyonnais on prend "un risque" question temps ...de toute façon cela annonce vraiment une édition "historique" ou l'important sera d'aller au bout je pense et surtout d'apprécier
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 01 Déc 2010, 10:31

punaise ce qui est tombé cette nuit, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça ici !!! :shock: Si ça se refroidit en +, le parcours va êtr sport par endroits (Arfeuille notamment !)

jeanphi_le_trai_blanc_va_commencer 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar fred001 » 01 Déc 2010, 10:48

salut
a mon avis,il ne devrait pas y avoir de problème pour les coureurs de la saintelyon qui seront a sainte. une fois au départ, finalement, annule ou pas, libre a eux de partir quand même. ils y perdront probablement l'assistance et les ravitos, mais ils seront au départ.

c'est pour celles et ceux qui partent de Lyon pour la saintexpress ou de sainte pour les relais que ca peut devenir délicat. si les routes ne sont pas top, il est probable que les navettes ne partent pas.

mais avant d'annuler un évènement qui anime je ne sais combien de personnes (coureurs, coureuses, bénévoles....) et dont l'esprit qui les unis tous et le goût de l'effort, de l'aventure, de l'extrême... , je crois qu'il va falloir que les conditions soient vraiment dangereuses.
Y a t il réellement un risque a faire courir des gents dans la neige plutôt que dans la boue ?
Y a t il réellement un risque a faire courir des gents sous la neige plutôt que sous la pluie?

moi j'y crois !

sauf que je parts de lyon et il y a interet que les dix doigts engourdis soient efficaces :( :(

et ce qu'il y a de sur a l'heure actuelle, c'est que cette histoire fait vachement vibrer les clavier !! :lol:
fred001
Kikoureur ki trottine

Messagepar TeamFranceRogaining » 01 Déc 2010, 11:13

Aller hop, mesuré ce matin à 9h. (rajouter +1cm lié à l'extremité de la regle)
IMG00018-20101201-0947.jpg
IMG00018-20101201-0947.jpg (28.47 Kio) Consulté 2072 fois

Photo prise à 1km de l'hopital sur ma terrasse ;) en gros quasi au point culminant

Pour info, il ne faut pas vraiment s'emballer sur un trail blanc, sur les conditions qui feront entrer l'édition dans la légende etc... La neige est plutot lourde et gorgée d'eau (normal en cette saison, pas assez froide) donc elle se tasse et fond très vite. De plus d'après les prévisions météo, nous devrions courir par des températures POSITIVES (et oui on a du mal à y croire ;) ) mais T° pour samedi fin de journée : +4°C -> T° pour dimanche 6h du mat (soit le moment le plus froid de la nuit) : +1°C...

Il se peut que le neige on ne la voit que dans les fossés... sauf sur quelques rares passages...
Après, un épisode neigeux semble être prévu pour samedi donc on verra bien...

Bon, je vous laisse, je dois aller déneiger maintenant lol
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 01 Déc 2010, 11:52

Al-Bundy a écrit:Pour info, il ne faut pas vraiment s'emballer sur un trail blanc, sur les conditions qui feront entrer l'édition dans la légende etc... La neige est plutot lourde et gorgée d'eau (normal en cette saison, pas assez froide) donc elle se tasse et fond très vite. De plus d'après les prévisions météo, nous devrions courir par des températures POSITIVES (et oui on a du mal à y croire ;) ) mais T° pour samedi fin de journée : +4°C -> T° pour dimanche 6h du mat (soit le moment le plus froid de la nuit) : +1°C...

Il se peut que le neige on ne la voit que dans les fossés... sauf sur quelques rares passages...

J'vais me faire des ennemis, mais puisse tu avoir raison !!! :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar ludorsan » 01 Déc 2010, 11:54

Tercan a écrit:
Al-Bundy a écrit:Pour info, il ne faut pas vraiment s'emballer sur un trail blanc, sur les conditions qui feront entrer l'édition dans la légende etc... La neige est plutot lourde et gorgée d'eau (normal en cette saison, pas assez froide) donc elle se tasse et fond très vite. De plus d'après les prévisions météo, nous devrions courir par des températures POSITIVES (et oui on a du mal à y croire ;) ) mais T° pour samedi fin de journée : +4°C -> T° pour dimanche 6h du mat (soit le moment le plus froid de la nuit) : +1°C...

+1
quanr je fais un trail blanc, j'aime bien voir le paysage et là ... de nuit on ne peut pas en profiter
:cry:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 01 Déc 2010, 11:55

ludorsan a écrit:
Tercan a écrit:

+1
quanr je fais un trail blanc, j'aime bien voir le paysage et là ... de nuit on ne peut pas en profiter

lyon-sainté-lyon ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar ludorsan » 01 Déc 2010, 12:01

pas la condition en ce moment :wink:

ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 01 Déc 2010, 12:03

A la lueur de la frontale, la neige la nuit, c'est magnifique, crois-moi.
Après c'est vrai que c'est une neige bien collante et mouillée. Au moindre redoux elle ne tiendra pas. J'habite juste à côté de Lyon, c'est paralysé aujourd'hui. Je vais aller bosser (si ma femme arrive à rentrer !) en courant. Je vais encore passer pour un fou au taf :lol:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 01 Déc 2010, 12:04

Elcap a écrit:
ludorsan a écrit:quanr je fais un trail blanc, j'aime bien voir le paysage et là ... de nuit on ne peut pas en profiter

lyon-sainté-lyon ?

Ben yapluka rejoindre le petit groupe... qui va devoir faire la trace :shock:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 01 Déc 2010, 12:14

j'hésite pour la LSTL.... je pense pouvoir y arriver, mais je risque d'être un boulet pour mes potes, au "retour". bah, il reste quelques jours pour réfléchir :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar LE GONE » 01 Déc 2010, 13:29

jeanphi69 a écrit:A la lueur de la frontale, la neige la nuit, c'est magnifique, crois-moi.
Après c'est vrai que c'est une neige bien collante et mouillée. Au moindre redoux elle ne tiendra pas. J'habite juste à côté de Lyon, c'est paralysé aujourd'hui. Je vais aller bosser (si ma femme arrive à rentrer !) en courant. Je vais encore passer pour un fou au taf :lol:

J'ai un collègue de boulot qui fait comme toi : tôt le matin il rentre du boulot en courant en traversant le bois de Parilly.
Moi aussi je l'ai eu fait rentrer du boulot en courant ; je te dis pas la réaction des gens.
LE GONE
Kikoureur débutant

Messagepar Byzance » 01 Déc 2010, 14:22

@ torchure
Alors ou as tu passé la nuit ?
On connaissait les naufragés de l'autoroute, il y a maintenant les naufragés de Lyon.
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 01 Déc 2010, 14:31

Byzance a écrit:@ torchure
Alors ou as tu passé la nuit ?
On connaissait les naufragés de l'autoroute, il y a maintenant les naufragés de Lyon.

Je viens tout juste de sortir de mon igloo que j'ai confectionné de mes petites mains gelées...
Je suis au top concernant la survie en milieu urbain et hivernal !!!!

En fait, j'ai passé la nuit au chaud, hébergé au dernier moment par de la famille lyonnaise...

Mais sans rire, j'ai vécu quelque chose de marquant et choquant : la recherche d'un toit pour dormir en plein hiver. Dur réalité pour beaucoup de sans abris !
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 01 Déc 2010, 14:57

hier on a aussi vécu un truc surréaliste : arrivée dans un resto avec le seul patron aux commandes, sans chef. avec trois clients on a prit les choses en main et on a assuré le boulot : 35 couverts. cuisine, commandes et service compris :mrgreen:

mon patron faisait le service... c'était assez marrant de lui dire ce qu'il devait faire et comment le faire :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar torchure » 01 Déc 2010, 15:00

Elcap a écrit:hier on a aussi vécu un truc surréaliste : arrivée dans un resto avec le seul patron aux commandes, sans chef. avec trois clients on a prit les choses en main et on a assuré le boulot : 35 couverts. cuisine, commandes et service compris :mrgreen:

mon patron faisait le service... c'était assez marrant de lui dire ce qu'il devait faire et comment le faire :mrgreen: :mrgreen:

Excellent !!!!
Et tu as pu rentrer ou tu as squatté sous ton bureau ?
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti Gone » 01 Déc 2010, 15:10

Elcap a écrit:hier on a aussi vécu un truc surréaliste : arrivée dans un resto avec le seul patron aux commandes, sans chef. avec trois clients on a prit les choses en main et on a assuré le boulot : 35 couverts. cuisine, commandes et service compris :mrgreen:

Super entrainement pour l'AAB, C'est con que tu n'y soit pas :cry: :wink:
Comment as-tu géré cette entrainement? Allure réguliere ou tu as fractionné???

Moi à ta place, j'aurais orienté ma séance sur "encaissement" :D
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 01 Déc 2010, 15:45

torchure a écrit:
Excellent !!!!
Et tu as pu rentrer ou tu as squatté sous ton bureau ?

ouais après le resto on est rentré au boulot, à pieds, 300 m (le vrai boulot, pas celui improvisé) et on est partis... on a fait 1h de queue et ensuite c'était bon, ça roulait sur l'autoroute.

ch'ti Gone a écrit:Super entrainement pour l'AAB, C'est con que tu n'y soit pas :cry: :wink:
Comment as-tu géré cette entrainement? Allure réguliere ou tu as fractionné???

Moi à ta place, j'aurais orienté ma séance sur "encaissement" :D

tout au train... mais le terrain a parlé : y'a eu une portion vraiment très très rapide :wink: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar laurent35 » 01 Déc 2010, 16:49

Bonjour,

Voici ce que j'ai lu sur Yahoo il y a quelques minutes :

(...) Le froid va s'accentuer aujourd'hui et demain. Il devrait persister jusqu'à la fin de la semaine. Mais la dépression, en se déplaçant vers le sud de la Méditerranée, va faire remonter de l'air doux sur la France (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et occasionner ainsi de fortes chutes de neige dans le Lyonnais, la Bourgogne et, pour finir, en Ile-de-France et en Normandie.

À partir de dimanche, la dépression devrait avancer et repousser l'anticyclone hors de Scandinavie. Elle devrait ainsi mettre un terme au régime actuel de NAO (North Atlantic Oscillation) qui se caractérise par un anticyclone sur l'Atlantique Nord empêchant les masses d'air océaniques humides et tempérées de balayer l'ouest du continent. On devrait alors retrouver des températures moins basses. (...)

Amusez-vous bien à la STL !
laurent35
Kikoureur débutant

Messagepar DJ Gombert » 01 Déc 2010, 20:25

sarajevo a écrit:
Elcap a écrit:ben ça.... mes yaktrax je peux les utiliser sur toutes les surfaces.... ça botte pas du tout, ça accroche : neige, glace, etc...

aller, le bitume c'est pas super pratique... mais ça passe quand même.

Je prends les yaktrax sans problème dans le sac.... je les aurai a portée de main au cas ou !!!
Par contre au niveau du chrono ca va être chaud chaud ... on va surtout pour finir !!!!
On est vraiment barrés dans notre tête !!!
a+
pierre

N'oublies pas ta balise Arva aussi ;-)
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 01 Déc 2010, 20:40

Elcap a écrit:j'hésite pour la LSTL.... je pense pouvoir y arriver, mais je risque d'être un boulet pour mes potes, au "retour". bah, il reste quelques jours pour réfléchir :mrgreen: :mrgreen:

vu les conditions qu'on va avoir ce qui ous entend que cela ne sera pas facile cette année la STL... pour faire LSTL et en profiter, il faut être prêt et ne pas hésiter sinon tu risuqes de le regretter

ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 01 Déc 2010, 20:48

Un bon site pour suivre la météo locale des hauteurs de lyon (avec webcam en +)
http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

Bonne Sainté à tous
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 01 Déc 2010, 21:16

Les conseils d'Extra Sports face aux intempéries

LA SAINTÉLYON AURA BIEN LIEU !
Néanmoins quelques mesures exceptionnelles seront prises pour assurer son bon déroulement. Le risque réside dans les mauvaises conditions de circulation probables sur les routes départementales, et la surfréquentation de ces axes par des véhicules non équipés peut gêner l?accès des secours et des navettes de l?organisation et le bon déroulement de l?épreuve.

En conséquence

1- Les relais 2 doivent obligatoirement et exclusivement prendre les navettes pour leurs déplacements : - navette Lyon St Etienne pour se rendre au départ et navettes St-Etienne/Ste Catherine pour se rendre au départ du Relais 2

2- Les relais 3 et 4, utilisant un véhicule personnel, doivent obligatoirement être dotés d’équipements spéciaux (si besoin) pour accéder à St Christo et Soucieu.

Plus que jamais, le village de Ste Catherine est interdit à tout véhicule non autorisé. L’utilisation de la navette St-Etienne/Ste Catherine est obligatoire pour les relais 4.

Les départs pour St Christo doivent obligatoirement s’effectuer avant minuit ou entre 1h et 1h30. Au delà de ces horaires, vous ne pourrez plus accéder à St Christo.

Les équipes ne respectant pas ces consignes pourront être mise hors course en cas de contrôle. L’organisation décline toute responsabilité en cas de retard aux points relais ou d’avarie due à un véhicule inadapté.

3 - Les véhicules accompagnateurs sont interdits sur le parcours entre Sorbiers et Chaussan.

4 – les navettes pour la SaintExpress partiront dès 21 heures pour laisser le temps (si besoin) aux autocars d’être équipés de chaînes.

5- La progression sur le parcours risque d’être ralentie par une couche de neige de l’ordre de 25 à 40 cm par endroit (relevé mercredi 12 h). Merci d’en tenir compte dans votre plan de course. Les appuis seront donc difficiles et l’usage des bâtons est exceptionnellement autorisé.
Nous rappelons que couverture de survie et coupe-vent sont obligatoires (voir notre news du début de semaine).
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 01 Déc 2010, 21:35

Bonne nouvelle mamanpat !!!! on va vraiment bien se marrer !!!
De toute facon, si elle avait été annulée, on l'aurait faite en Off !!!
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 01 Déc 2010, 21:43

to baton or not to baton : that is the question ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar paulo74 » 01 Déc 2010, 21:45

Arclusaz a écrit:to baton or not to baton : that is the question ?

Bâtons sur le sac: comme ça tu décideras pendant la course. :wink:
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 01 Déc 2010, 21:55

paulo74 a écrit:

avec le risque de trimballer de la ferraille pour rien (et ma ferraille pèse un peu lourd).

J'ai envie de les prendre pour le Bois d'Arfeuille ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar paulo74 » 01 Déc 2010, 22:01

Arclusaz a écrit:
paulo74 a écrit:

avec le risque de trimballer de la ferraille pour rien (et ma ferraille pèse un peu lourd).

A voir...

Parfois c'est rassurant de les avoir sur le sac quand les conditions annoncées sont difficiles.

Pour ma part, dans ces conditions, je ne pourrais pas partir sans: tant pis si je finis sans les utiliser.
(Mais pour cette course, je ne suis pas concerné, je ne me suis pas inscris... :mrgreen: )

Paulo_petit_joueur_et_en_perte_de_motivation_en_cette_fin_d'année
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 01 Déc 2010, 22:02

Arclusaz a écrit:
paulo74 a écrit:

Ca fait payer cher en surplus et fatigue pour 2 km de descente...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar TeamFranceRogaining » 01 Déc 2010, 22:04

Et pourquoi pas déambulateur aussi... lol
Si l'homme avait besoin de 4 appuis pour se déplacer, on aurait appelé ça un singe lol
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 01 Déc 2010, 22:12

ludorsan a écrit:
Elcap a écrit:j'hésite pour la LSTL.... je pense pouvoir y arriver, mais je risque d'être un boulet pour mes potes, au "retour". bah, il reste quelques jours pour réfléchir :mrgreen: :mrgreen:

vu les conditions qu'on va avoir ce qui ous entend que cela ne sera pas facile cette année la STL... pour faire LSTL et en profiter, il faut être prêt et ne pas hésiter sinon tu risuqes de le regretter

je sais que je peux le faire et en profiter. mais je pense que je profiterai pas de mon pote qui, lui, ne fera que la STL :mrgreen:

et ce sera avec bâton !!!!!!!! comme ça je sais où je vais mettre ma petite caméra :D
du coup je vais en prendre qu'un seul :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar paulo74 » 01 Déc 2010, 22:20

Al-Bundy a écrit:Et pourquoi pas déambulateur aussi... lol

Ouais, mais comment tu l'accroches sur le sac ? :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Bon, il est temps que je :arrow:
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar JMP » 01 Déc 2010, 22:32

5700 avec des batons ouh la
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar margoulin » 01 Déc 2010, 22:33

Bonsoir,

ne vous inquiétez pas, ca fond, ca ne gèle pas pour le moment (2°)... on est passé de 20cm à 10cm, les routes sont bien dégagées, pas de soucis :wink:

margoulin qui a eu le seul avion nantes - lyon de la journée :mrgreen:
margoulin
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcalito » 01 Déc 2010, 22:48

Bonsoir!

Quelqu'un sait pourquoi pour les relais à 2 il faut obligatoirement prendre une navette Lyon-Sainté pour rejoindre le départ?
Et non prendre un train comme beaucoup d'entre vous.
Merci

Sportivement
marcalito
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tofkikour » 01 Déc 2010, 23:00

JMP a écrit:5700 avec des batons ouh la

-1 je n'en ai pas et ne compte pas apprendre à les porter, les accrocher, les décocher, les planter, les déplanter... en 3 jours !!
du coup, je ramerai...
On n'est pas rendus
Tofkikour
Kikoureur débutant

Messagepar Yann78 » 01 Déc 2010, 23:17

Ne t'inquiète pas, ça passera très bien même sans bâtons!!
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Yann78
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi