Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2023 - Saint-Pierre
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2023 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2023 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2023 - Hell Bourg
Trail de Bourbon 2023 - Cilaos
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
franck de Brignais a écrit:Pour ceux qui ont fait les éditions précédentes...et celle de l'année dernière, c'est quoi les nouveautés ?
Plus roulane, moins roulane ? ... histoire d'essayer de situer un peu vs ma participation en 2018
Insigma a écrit:Bonjour à tous,
J'ai la chance d'y retourner cette année..
Question pratique : un bon plan location voiture, ça peut se trouver ou il faut passer par les traditionnels Europcar & Co. ?
Merci !
Antoine_974 a écrit:À priori la remise des dossards se fera Ravine Blanche et non plus à la Mairie
yves_94 a écrit:Antoine_974 a écrit:À priori la remise des dossards se fera Ravine Blanche et non plus à la Mairie
niveau logistique cela doit être plus simple j'imagine, non ?
plus de place pour s'installer, plus facile d'accès ?
Robineto33 a écrit:Bonsoir,
Connaissez vous à peu prés les côtes itra correspondant aux 5 vagues?
Robineto33 a écrit:Bonsoir,
Connaissez vous à peu prés les côtes itra correspondant aux 5 vagues?
Robineto33 a écrit:Question qui doit revenir assez souvent (mais je ne trouve pas la réponse): j'ai vu que 3 ou 4 portions entre ravitos du parcours sont assez longues.
Vous conseillez quelle quantité d'eau à emporter?
Runphil60 a écrit:Je commence à regarder mon RB, d'après les tmps de passage d'un copain en 2019 (qq changement de parcours)
Pour la répartition des SAS, quelle côte coureur est utilisée ?
Sur 3 SAS pour le Bourbon, je devrais être dans le 1er SAS, non ?
Indice B trail à 55
juju01480 a écrit:Bonjour,
Avez vous une idée de comment se passe la répartition dans les SAS?
Pas que ça change grand chose à l'objectif final qui sera de terminer, mais c'est toujours intéressant d'avoir une idée notamment si il y'a une corrélation avec sa côte ITRA...
yves_94 a écrit:Salut à tous,
je viens d'ajuster mon tableau de temps de passage, notamment sur la fin de parcours qui pouvait être optimisée : https://www.dropbox.com/scl/fi/v9gxsl74 ... ewalj&dl=1
Il faut changer la valeur de vitesse de départ, un peu au feeling selon ses capacités. J'ai mis mon index utmb comme réf aussi si cela peut aider, ainsi que mes temps de passages et pauses réels 2022.
Pour info, j'avais dormi 2x10-15 minutes, une fois à grand place (je déconseille de le faire dans la tente orga...), et une fois dans la descente avant possession (sur le bord du chemin).
Sinon les ravitos étaient assez optimisés, et 30 min à Cilaos, et 30 minutes à 2 bras. Difficile de faire beaucoup moins quand on n'a pas d'assistance, mais bon, cela dépend des personnes.
Bonne fin de prépa les fous...j'attends une année pair pour y retourner
yves_94 a écrit:Franck, sans faire de fichier complet, tu peux prendre sa côte itra, et vérifier avec les résultats 2022 et les personnes qui ont +/- la même côte, cela te donnera une moyenne des temps de passage assez réaliste aussi
RomainD a écrit:Petite question, il y a des bouchons avec l'histoire des vagues ?
Je suppose que non vague 1 ou 2, mais la 3-4-5?
Merci
stephane5174 a écrit:Cette année, j'ai décidé de cumuler TDS (terminée en 34h) et Diagonale des Fous. Pour ceux qui ont fait le même genre d'enchainement (TDS ou UTMB puis Diagonale des fous ; ou tout autre enchainement de 100 Miles à quelques semaines d'intervalles), comment avez vous géré l'entre deux courses en termes de récupération, entrainement et affutage ; et avec quel succès ?
Merci par avance pour vos conseils.
yves_94 a écrit:stephane5174 a écrit:Cette année, j'ai décidé de cumuler TDS (terminée en 34h) et Diagonale des Fous. Pour ceux qui ont fait le même genre d'enchainement (TDS ou UTMB puis Diagonale des fous ; ou tout autre enchainement de 100 Miles à quelques semaines d'intervalles), comment avez vous géré l'entre deux courses en termes de récupération, entrainement et affutage ; et avec quel succès ?
Salut,
c'est ce que j'ai fait l'année dernière ! Tds en 34h30, Diag en 40h30
Cumuler les deux n'est pas super facile je trouve, mais gérable. J'ai eu un bon coup de fatigue générale après la TDS, et une petite douleur au psoas. J'ai donc axé le mois de septembre sur du repos, étirements, renforcement, et puis 50% vélo, 50% mini footings (10km max)
Début octobre, petit weekend choc avec 2x1500m de d+, puis après j'ai commencé à diminuer la charge pour être bien reposé (physiquement et mentalement)
Ce fut mon meilleur grand raid sur 4 participations !
Yves
TortueTrélod a écrit:Ola,
Je veux faire la course avec mon beau-frère. Or après avoir vu les côtes indicatives pour estimer sa vague, il semblerait que je sois dans la 1ere et lui dans la 5eme...
On veut s'attendre, ma question c'est : où que c'est le mieux ?
J'imaginais Notre Dame de La Paix (pour ne pas se retrouver "trop" bloqué dans le single après Domaine Vidot), mais est-ce que le ravito est assez bien abrité ? Car il doit faire assez frais.
Et est-ce qu'il y a un vague réseau téléphone pour regarder ses passages précédents et estimer le temps?
Sinon, si certains ont déjà été dans ce cas de figure, je suis preneur des retours!!
Merci d'avance
TortueTrélod a écrit:Ola,
Je veux faire la course avec mon beau-frère. Or après avoir vu les côtes indicatives pour estimer sa vague, il semblerait que je sois dans la 1ere et lui dans la 5eme...
On veut s'attendre, ma question c'est : où que c'est le mieux ?
J'imaginais Notre Dame de La Paix (pour ne pas se retrouver "trop" bloqué dans le single après Domaine Vidot), mais est-ce que le ravito est assez bien abrité ? Car il doit faire assez frais.
Et est-ce qu'il y a un vague réseau téléphone pour regarder ses passages précédents et estimer le temps?
Sinon, si certains ont déjà été dans ce cas de figure, je suis preneur des retours!!
Merci d'avance
stephane5174 a écrit:Cette année, j'ai décidé de cumuler TDS (terminée en 34h) et Diagonale des Fous. Pour ceux qui ont fait le même genre d'enchainement (TDS ou UTMB puis Diagonale des fous ; ou tout autre enchainement de 100 Miles à quelques semaines d'intervalles), comment avez vous géré l'entre deux courses en termes de récupération, entrainement et affutage ; et avec quel succès ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2023 - Saint-Pierre
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2023 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2023 - Saint-Joseph
Mascareignes 2023 - Hell Bourg
Trail de Bourbon 2023 - Cilaos
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !