Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2025 - Le Pleynet
avec 4 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2025 - Allevard
avec 2 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2025 - Allevard
avec 1 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2025 - Le Pleynet
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2025 - La Rochette
avec 3 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2025 - Vizille
avec 8 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos
par Gilles45 » 02 Juil 2025, 07:59
Hello
S'il y a des volontaires, je vais probablement me faire une sortie off sur la zone de Belledonne la semaine qui démarre le 14 juillet.
je ferai la route de nuit d'orléans pour arriver le matin. J'ai tracé un parcours qui fait à peu près ça:
- Départ en bas du KV de Rioupéroux
- L'Arselle
- lacs Robert et parcours de l'EB jusqu'à la croix de Belledonne
- Boucle par Freydanne, le Lac Blanc, pointe de la Sire, Lac du Crozet, retour à la Pra par Dents du Loup
- A partir de la Pra retour, chemin de retour identique jusqu'au point de départ à Rioupéroux
Selon la trace ça me donne 53 km / 4500D+ environ
-

Gilles45
- Kikoureur ki kour
-
par le_griffon » 02 Juil 2025, 09:02
campdedrôles a écrit:Simon71 a écrit:En général, quand on vient des 3 Laux (pont de la Valloire) la selle de puy gris se prend après être passé au col de la Valloire en redescendant un peu "sur la droite" avant de remonter au puy gris
Exact pour la Selle du Puy Gris, et avec des mini-crampons c'est encore mieux.
Et il faut faire fissa pour remonter ce névé, tous les sens en éveil, parce que ça parpine sérieux depuis le "monolithe" sans nom qu'on garde à droite et dont on longe la base.
Ok, je vois mieux maintenant, merci. J'ai déjà utilisé les crampons pour accéder au Col de la Valloire donc je ne me poserais pas la question pour la selle du Puy gris si c'est encore plus pentu mais bon c'est pas prévu dans l'immédiat de toute façon

-

le_griffon
- Kikoureur débutant
-
par alexch » 02 Juil 2025, 09:18
Après l'intégrale 2019 et les Crêtes 2024, me voilà bénévole avec Juju (surnom poulet ?) sur l'intégrale au poste vers 2474m sous la croix de Belledonne ! Je suis déjà impatient de vous voir trimer dans cette looooooongue montée qui me rappelle de super souvenirs. Bonne prépa à tout le monde !
-
alexch
- Kikoureur ki trottine
-
par loufarfadet » 02 Juil 2025, 10:52
Hello,
Je ferai pour ma part une reco du premier tiers de la traversée nord la semaine du 14/07 (sur la base de
https://www.visorando.com/randonnee-sel ... du-gleyzi/) ou celle d'après...Au départ de Lyon si certains veulent se joindre à moi. La date (en semaine) dépendra de la météo et du planning des kikoureurs interessés, je suis flex. Aioli
-

loufarfadet
- Kikoureur débutant
-
par Gilles45 » 02 Juil 2025, 11:56
loufarfadet a écrit:Hello,
Je ferai pour ma part une reco du premier tiers de la traversée nord la semaine du 14/07 (sur la base de
https://www.visorando.com/randonnee-sel ... du-gleyzi/) ou celle d'après...Au départ de Lyon si certains veulent se joindre à moi. La date (en semaine) dépendra de la météo et du planning des kikoureurs interessés, je suis flex. Aioli
Beau parcours !
Question: le Puy Gris c'est un truc de trail ou on est à la limite de l'alpi ?
-

Gilles45
- Kikoureur ki kour
-
par loufarfadet » 02 Juil 2025, 13:20
Je ne sais pas, mais je ne pensais faire que la partie qui suit la traversée Nord donc dans l'autre sens que visio rando.
-

loufarfadet
- Kikoureur débutant
-
par le_griffon » 02 Juil 2025, 14:05
Gilles45 a écrit:loufarfadet a écrit:Hello,
Beau parcours !
Question: le Puy Gris c'est un truc de trail ou on est à la limite de l'alpi ?
Je dirais que jusqu'à la selle du Puy Gris, on peut dire que c'est de la rando (engagée) mais la dernière partie jusqu'au sommet du Puy Gris, on passe dans de l'alpi (même si pour les locaux ça doit être considéré comme de l'alpi facile) où le moindre faux pas peut avoir de fâcheuses conséquences. Mais sûrement que d'autres auront un avis différent.
-

le_griffon
- Kikoureur débutant
-
par miniping » 02 Juil 2025, 14:21
C'est de l'alpi très facile sans aucun droit à l'erreur à plein d'endroits. Y'a pas de raisons de tomber si tu es habitué à mettre les mains de temps en temps, mais faut pas tomber.
-
miniping
- Maître kikoureur
-
par Gilles45 » 02 Juil 2025, 14:42
miniping a écrit:C'est de l'alpi très facile sans aucun droit à l'erreur à plein d'endroits. Y'a pas de raisons de tomber si tu es habitué à mettre les mains de temps en temps, mais faut pas tomber.
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Je suis de nature prudente sur le terrain mais en bon coureur "des plaine de Beauce", je ne vais pas tenter le diable. Il y a suffisamment à faire ailleurs dans Belledonne.
-

Gilles45
- Kikoureur ki kour
-
par AureLynx » 02 Juil 2025, 20:37
miniping a écrit:C'est de l'alpi très facile sans aucun droit à l'erreur à plein d'endroits. Y'a pas de raisons de tomber si tu es habitué à mettre les mains de temps en temps, mais faut pas tomber.
et je rajouterai : casque indispensable ! ça dégringole de partout dans le coin
-

AureLynx
- Kikoureur ki trottine
-
par AureLynx » 02 Juil 2025, 20:45
alexch a écrit:Après l'intégrale 2019 et les Crêtes 2024, me voilà bénévole avec Juju (surnom poulet ?) sur l'intégrale au poste vers 2474m sous la croix de Belledonne ! Je suis déjà impatient de vous voir trimer dans cette looooooongue montée qui me rappelle de super souvenirs. Bonne prépa à tout le monde !
pour ma part, sur l'intégrale en 2021, beau souvenir de la montée à la Croix de Belledonne : un troupeau de bouquetins à traversé tranquillement juste devant nous, c'était un super moment.
Ensuite bénévole au PM Aigleton en 2022 : conditions atroces. de 6h du matin à 2h du matin à se cailler le c.. sous la flotte. Du coup j'ai passé mon tour en 2023
en 2024 j'étais serre-file sur la Traversée Nord, entre le Pont de la Valloire et fond de Morétan, et cette année, ce sera au départ du parcours des Crêtes (63km) + serre file entre Allevard et Super Collet.
-

AureLynx
- Kikoureur ki trottine
-
par Simon71 » 02 Juil 2025, 22:13
loufarfadet a écrit:Hello,
Si tu as un peu de temps, tu devrais enchaîner sur le col du Moretan, redescendre sur les lacs et rentrer par le col du vay chalet du vay, y a un chemin (pas très marqué) qui t'emmène sur le replat sous le chalet de l'oule, de là tu reprends la croix du leat. Cela corde un peu le tour et tu fais le
gros passage de la traversée nord
-
Simon71
- Kikoureur ki kour
-
par xian » 04 Juil 2025, 11:00
grosse kikou-team en serre-file de la Sky-Race : on espère ne pas vous voir

(et battre le record de l'année dernière et des quasi 10h (sic !) pour boucler les 20km de la course)
j'enchainerai le lendemain avec serre-file de la TN entre Fond de France et "sous le Morétan" puis serai à l'arrivée à la buvette (chouette) puis aux lots finishers/sacs d'allègement (chouette aussi)
normalement, ça devrait permettre de voir pas mal de monde

-

xian
- Maître kikoureur
-
par Arclusaz » 04 Juil 2025, 16:11
Simon71 a écrit:loufarfadet a écrit:Hello,
Si tu as un peu de temps, tu devrais enchaîner sur le col du Moretan, redescendre sur les lacs et rentrer par le col du vay chalet du vay, y a un chemin (pas très marqué) qui t'emmène sur le replat sous le chalet de l'oule, de là tu reprends la croix du leat. Cela corde un peu le tour et tu fais le
gros passage de la traversée nord
oui, c'est ce qu'on avait fait avec une bande de kikoureurs lyonnais.
Lou farfadet, on en parle si tu veux en MP.
je te mets l'activité strava ici pour que tu récupères la trace, c'est super beau comme parcours !
dommage que je ne sois plus capable de faire ce type de conneries sinon je serais bien venu avec toi (bon, je suis en vacances cette semaine là !)
https://www.strava.com/activities/5716706891parles en aussi sur le fil "off à lyon", y aura probablement des intéressés lyonnais....
-

Arclusaz
- Très Grand Maître
-
par coco38 » 04 Juil 2025, 17:41
Ouais c'était bien... avec les "lyonnais" Rémi, Bertrand et moi-même

- markup_1000010006.png (1.76 Mio) Consulté 307 fois
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
-

coco38
- Maître kikoureur
-
par Arclusaz » 04 Juil 2025, 18:41
coco38 a écrit:Ouais c'était bien... avec les "lyonnais" Rémi, Bertrand et moi-même

markup_1000010006.png
je n'avais pas oublié votre présence ! je n'ai parlé que des lyonnais (et c'était maladroit) car Loufarfadet habite aussi sur Lyon et je pensais à une possibilité de co-voiturage. Mon côté ecolo me perdra ou me fâchera avec mes amis !
désolé du HS
-

Arclusaz
- Très Grand Maître
-
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2025 - Le Pleynet
avec 4 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2025 - Allevard
avec 2 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2025 - Allevard
avec 1 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos