Grand Raid des Pyrénées 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
avec 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 13 kivaoù, 6 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Re: Grand Raid des Pyrénées 2025

Messagepar Flox » 16 Jan 2025, 22:55

Miche a écrit:
Flox a écrit:La montagne en général paraît plus accessible, alors qu'elle est toujours aussi dangereuse il n'y a qu'à voir les dernieres sorties des différents PGHM.
Et au niveau du trail c'est super de se lancer des défis, des objectifs, mais il y aura toujours une petite partie qui se lancera sans savoir où elle met les pieds et c'est dommage pour les autres qui sont préparés.

Tu penses à celui-là ?: https://www.nrpyrenees.fr/2025/01/11/pr ... 439605.php

Par exemple :roll:
Flox
Kikoureur timide

Messagepar philibert69 » 19 Jan 2025, 12:06

Tirage au sort ce soir : la journée va être longue...
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar godas » 19 Jan 2025, 14:00

Et oui, il n'y a plus qu'à attendre le tirage au sort, et à croiser les doigts...
Je me pose juste une question sur le tirage au sort des groupes avec des coureurs inscrits sur des courses différentes : comment garantir l'équité alors que les chances d'être tiré au sort ne sont pas les même en fonction des courses ? Si dans le groupe, il y a des inscrits au 160 km, qui auront statistiquement 95 % d'être tiré au sort, et des coureurs qui sont inscrits sur une course ou il n'y a que 40 % de chance - est ce que leur groupe est tiré au sort dans le groupe des 160 km, ce qui augment très fortement leur chance d'être tiré au sort, ou dans le groupe ou il y a moins de chance d'être tiré au sort ? ou quelque chose entre les deux?
Ce qui m'interroge, c'est que dans le listing des inscrits, on voit des coureurs inscrits sur 3 courses non compatible, avec un nom de groupe unique, ce qui fait que si l'on suit le réglement, ils seront inscrits sur les 3 courses, ou aucune ??? quel est donc l’intérêt de faire cela ? sauf si effectivement le fait de s'inscrire sur une course ou la concurrence est moins importante augmente les chances d'être tiré au sort sur les autres courses, et donc le fait de s'inscrire en groupe sur le 160 km est fait uniquement dans le but d''augmenter les chances d'être tirés au sort sur les autres courses? C'est tordu vous me direz, mais ne sait jamais...
godas
Kikoureur débutant

Messagepar Gilles45 » 19 Jan 2025, 15:37

philibert69 a écrit:Tirage au sort ce soir : la journée va être longue...

Mais résultats demain dixit le site...ça va donc vraiment être long
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 19 Jan 2025, 16:26

godas a écrit:Et oui, il n'y a plus qu'à attendre le tirage au sort, et à croiser les doigts...
Je me pose juste une question sur le tirage au sort des groupes avec des coureurs inscrits sur des courses différentes : comment garantir l'équité alors que les chances d'être tiré au sort ne sont pas les même en fonction des courses ? Si dans le groupe, il y a des inscrits au 160 km, qui auront statistiquement 95 % d'être tiré au sort, et des coureurs qui sont inscrits sur une course ou il n'y a que 40 % de chance - est ce que leur groupe est tiré au sort dans le groupe des 160 km, ce qui augment très fortement leur chance d'être tiré au sort, ou dans le groupe ou il y a moins de chance d'être tiré au sort ? ou quelque chose entre les deux?
Ce qui m'interroge, c'est que dans le listing des inscrits, on voit des coureurs inscrits sur 3 courses non compatible, avec un nom de groupe unique, ce qui fait que si l'on suit le réglement, ils seront inscrits sur les 3 courses, ou aucune ??? quel est donc l’intérêt de faire cela ? sauf si effectivement le fait de s'inscrire sur une course ou la concurrence est moins importante augmente les chances d'être tiré au sort sur les autres courses, et donc le fait de s'inscrire en groupe sur le 160 km est fait uniquement dans le but d''augmenter les chances d'être tirés au sort sur les autres courses? C'est tordu vous me direz, mais ne sait jamais...

On ne fait qu'un tirage au sort qui détermine l'ordre d'inscription de tous les coureurs individuels et des coureurs en groupe, pour toutes les courses, sachant qu'un groupe compte pour un ticket et un individuel aussi. Si le groupe compte plusieurs coureurs et plusieurs courses, tant que le quota de toutes les courses du groupe n'est pas atteint, tous les coureurs du groupe peuvent valider leurs inscriptions respectives. Dès qu'un quota est atteint sur une deux courses, on bloque la validation des inscriptions en première vague. Si c'est un même coureur qui s'est pré-inscrit sur plusieurs courses le même jour et qu'il s'est mis dans un groupe, alors il pourra soit valider la course de son choix, soit valider toutes les courses et faire juste le départ de chacune... (j'y crois pas trop quand même...).
Il est très très probable que, du fait des groupes, on n'atteigne pas les quotas des courses moins demandées lors de la première vague de confirmation. Il faudra juste être patient et attendre la deuxième vague pour valider les inscriptions. Donc SVP soyez patient.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 19 Jan 2025, 16:31

coincoin29 a écrit:Salut,

Les pré-inscriptions ont encore bien augmenté:

ULTRA: 714 pour 800 places (89,25%)
ULTRA RELAIS: 166 pour 250 places (66,40%)
TOUR DES CIRQUES: 1009 pour 800 places (126,13%)
TOUR DES LACS: 1683 pour 1400 places (120,21%)
TOUR DU MOUDANG: 1628 pour 800 places (203,50%)
TOUR DU BASTAN: 1707 pour 800 places (213,38%)
TOUR DE LA GELA: 716 pour 780 places (91,79%)
TOUR DE NEOUVIELLE: 2972 pour 1400 places (212,29%)

Je vise en priorité le Moudang puis le Bastan puis Néouvielle, ce n'est pas forcément gagné!!!

Nous terminons la phase des pré-inscriptions avec deux fois plus de pré-inscrits que de dossards disponibles. Cela va faire des heureux et d'autres moins. Merci à tous pour votre confiance renouvelée. On a un peu la pression pour fin août...
992 pré-inscrits sur l'Ultra 160 et 217 équipes pour le relais sur le parcours du 160. Cela va faire du monde sur les sentiers en 2025 ;-)
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar jujuhrc » 19 Jan 2025, 17:32

Du coup pas de tirage pour l'ultra puisque la limite est passé à 1000?
jujuhrc
Kikoureur ki kour

Messagepar godas » 19 Jan 2025, 18:09

Miche a écrit:
godas a écrit:Et oui, il n'y a plus qu'à attendre le tirage au sort, et à croiser les doigts...

On ne fait qu'un tirage au sort qui détermine l'ordre d'inscription de tous les coureurs individuels et des coureurs en groupe, pour toutes les courses, sachant qu'un groupe compte pour un ticket et un individuel aussi. Si le groupe compte plusieurs coureurs et plusieurs courses, tant que le quota de toutes les courses du groupe n'est pas atteint, tous les coureurs du groupe peuvent valider leurs inscriptions respectives. Dès qu'un quota est atteint sur une deux courses, on bloque la validation des inscriptions en première vague. Si c'est un même coureur qui s'est pré-inscrit sur plusieurs courses le même jour et qu'il s'est mis dans un groupe, alors il pourra soit valider la course de son choix, soit valider toutes les courses et faire juste le départ de chacune... (j'y crois pas trop quand même...).
Il est très très probable que, du fait des groupes, on n'atteigne pas les quotas des courses moins demandées lors de la première vague de confirmation. Il faudra juste être patient et attendre la deuxième vague pour valider les inscriptions. Donc SVP soyez patient.

Super, merci pour ses précisions très claires, je ne voyais pas comment vous pourriez faire, mais ce que vous proposez est effectivement le plus juste et équitable !!!
En ce qui me concerne, étant pré-inscrit sur l'ultra, ce devrait être bon dans tous les cas s'il y a effectivement 992 pré-inscrits !!!
Il ne reste plus qu'à se préparer sérieusement, en espérant que ce coup ci soit la bonne, et que j'arrive à relier l'arrivée cette fois ci 8) 8)
godas
Kikoureur débutant

Messagepar Miche » 19 Jan 2025, 18:18

jujuhrc a écrit:Du coup pas de tirage pour l'ultra puisque la limite est passé à 1000?

eh ben non, pas besoin de tirage au sort pour le 160, tous les pré-inscrits du 160 solo et relais pourront valider leur inscription
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 20 Jan 2025, 07:27

Miche a écrit:
jujuhrc a écrit:Du coup pas de tirage pour l'ultra puisque la limite est passé à 1000?

eh ben non, pas besoin de tirage au sort pour le 160, tous les pré-inscrits du 160 solo et relais pourront valider leur inscription

Cool ! Voilà une bonne nouvelle. Je m’étais pré-inscrit aussi sur le 120 au cas où mais si je peux faire le grand ça me va bien :)

Une revanche sur 2019 ou je n’avais pu faire qu’un tiers du 220 ayant eu le genou en tranche de steak après ma tentative de passage d’une baie vitrée sans l’ouvrir 2 mois plus tôt :)

Un retour dans les Pyrénées bien attendu !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar mic31 » 20 Jan 2025, 07:32

RayaRun a écrit:Une revanche sur 2019 ou je n’avais pu faire qu’un tiers du 220 ayant eu le genou en tranche de steak après ma tentative de passage d’une baie vitrée sans l’ouvrir 2 mois plus tôt :)

C'est le risque avec des vitres très propres. C'est pour cela que je ne suis pas fan d'un ménage trop poussé :mrgreen:
mic31
Grand Maître

Messagepar laulau » 20 Jan 2025, 08:46

Miche a écrit:

On devrait pouvoir s'inscrire tant qu'il y a de la place ou alors c'est définitivement clos ?
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Miche » 20 Jan 2025, 10:00

laulau a écrit:
Miche a écrit:

On devrait pouvoir s'inscrire tant qu'il y a de la place ou alors c'est définitivement clos ?

Ahah, tu veux t'inscrire ? Oui oui, on pourra s'inscrire jusqu'à fin juin ou dès que les 1000 dossards auront trouvé preneur. Pareil pour les 250 équipes relais aussi.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar oliv_78 » 20 Jan 2025, 10:24

Tirage au sort négatif pour le Tour des Lacs pour moi et au fin fond de la liste d'attente (c'est comme ça, malchance au tirage au sort).
Par contre, je ne vois que 948 Noms dans la liste des tirages au sort positifs sur le tour des Lacs. La jauge du nombre d'inscrit à la course n'est pas de 1400 (ce qui ne changera pas grand chose dans mon cas) ?
oliv_78
Kikoureur débutant

Messagepar coincoin29 » 20 Jan 2025, 10:39

oliv_78 a écrit:Tirage au sort négatif pour le Tour des Lacs pour moi et au fin fond de la liste d'attente (c'est comme ça, malchance au tirage au sort).
Par contre, je ne vois que 948 Noms dans la liste des tirages au sort positifs sur le tour des Lacs. La jauge du nombre d'inscrit à la course n'est pas de 1400 (ce qui ne changera pas grand chose dans mon cas) ?

Idem, ma stratégie d'inscription multiple de groupe qui plus est n'a pas fonctionné :lol:

Dans les choux sur la Géla et Néouvielle, vaguement jouable sur le Bastan (vers la 60ème place LC) mais au-delà de l'analyse des lauréats et inscriptions multiples qui me font déjà gagner 20 places, je me pose la même question que toi mais dans l'autre sens: pour le Bastan, il est prévu 800 places et il y a 1015 "liste principale" :shock:

Je ne me joins pas aux nombreuses personnes qui râlent sur facebook mais en revanche, ça serait bien qu'en payant le tirage au sort, il soit nickel...

Bon je crois que mon 10ème grp d'affilée est bien mal engagé mais tant pis, place aux autres!
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar philibert69 » 20 Jan 2025, 11:12

Elle est où la liste ?
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar coincoin29 » 20 Jan 2025, 11:12

Je pense que l'orga s'est rendue compte de qqchose, le site est en maintenance...
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar philibert69 » 20 Jan 2025, 11:53

Vu la liste, tiré au sort sur les deux courses ( 120 et 160) !
Il n'y a plus qu'à choisir !! Youpi !!!
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar canoper » 20 Jan 2025, 11:56

Bonjour Miche,
Inscrit en team sur pré-le tirage au sort, 3 sur le Moudang et un sur le Néouvielle....
Pas pris au tirage au sort pour trois de la team car la quatrieme personne n'apparait plus alors qu'elle était bien pré-inscrite?
OU est-elle?
Une personne avec les mêmes nom et prénom est pris sur le moudang.......
Merci de la réponse
"Les défis sont ce qui rend la vie intéressante et les surmonter est ce qui donne un sens à la vie."
Joshua J.Marine
canoper
Kikoureur débutant

Messagepar Miche » 20 Jan 2025, 11:59

coincoin29 a écrit:
oliv_78 a écrit:Tirage au sort négatif pour le Tour des Lacs pour moi et au fin fond de la liste d'attente (c'est comme ça, malchance au tirage au sort).

Idem, ma stratégie d'inscription multiple de groupe qui plus est n'a pas fonctionné :lol:

Dans les choux sur la Géla et Néouvielle, vaguement jouable sur le Bastan (vers la 60ème place LC) mais au-delà de l'analyse des lauréats et inscriptions multiples qui me font déjà gagner 20 places, je me pose la même question que toi mais dans l'autre sens: pour le Bastan, il est prévu 800 places et il y a 1015 "liste principale" :shock:

Je ne me joins pas aux nombreuses personnes qui râlent sur facebook mais en revanche, ça serait bien qu'en payant le tirage au sort, il soit nickel...

Bon je crois que mon 10ème grp d'affilée est bien mal engagé mais tant pis, place aux autres!

On a décidé hier d'augmenter le quota du Tour de Bastan à 1000 dossards, suite à concertation avec la chef de poste de Merlans qui est la plus impactée. C'était annoncé sur le site internet mais pas sur les rezo effectivement.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 20 Jan 2025, 12:03

Pour cette première vague, on bloque les listes dès qu'un coureur dans un groupe avec plusieurs coureurs sur plusieurs courses atteint le quota max d'une des courses.
Je pense qu'aujourd'hui, c'est le Tour du Bastan qui bloque les autres courses. On appellera d'autres coureurs et d'autres sur les autres courses en second vague.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar oliv_78 » 20 Jan 2025, 12:33

Miche a écrit:Pour cette première vague, on bloque les listes dès qu'un coureur dans un groupe avec plusieurs coureurs sur plusieurs courses atteint le quota max d'une des courses.

Ok super. Merci pour ta réponse super claire. Bon courage pour la suite.
oliv_78
Kikoureur débutant

Messagepar coincoin29 » 20 Jan 2025, 12:35

Ok, c'est plus clair. Et merci Miche d'apporter régulièrement les éléments de contexte sans lesquels on psychote derrière son clavier :roll:

Bon, je me raccroche au maigre espoir d'un Bastan in extremis ou sinon d'un bénévolat!
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar philibert69 » 20 Jan 2025, 12:38

coincoin29 a écrit:Ok, c'est plus clair. Et merci Miche d'apporter régulièrement les éléments de contexte sans lesquels on psychote derrière son clavier :roll:

Bon, je me raccroche au maigre espoir d'un Bastan in extremis ou sinon d'un bénévolat!

Franchement, 60 sur la liste d'attente, y a moyen que ça passe quand même !!
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 20 Jan 2025, 13:42

Pour quand le site internet est un peu lent :

Les résultats du tirage au sort sont accessibles en consultant le tableau suivant à partir de 9 heures ce 20 janvier 2025
Noms des coureurs tirés au sort GRP2025 https://www.grandraidpyrenees.com/wp-content/uploads/sites/870/2025/01/resultats-non-tires-au-sort-grp-2025.pdf

Les coureurs non retenus au tirage au sort peuvent consulter leur place dans la liste d’attente établie en consultant le tableau suivant :

Noms des coureurs en liste d’attente GRP2025 https://www.grandraidpyrenees.com/wp-content/uploads/sites/870/2025/01/resultats-non-tires-au-sort-grp-2025.pdf
————————-*—————————*———————–
Pour les coureurs retenus au tirage au sort, selon la course choisie :
160 Solo – 160 relais – Tour du Moudang – Tour du Néouvielle :
communication progressive dans la journée du mardi 21 janvier et par mail individuel envoyé au coureur à l’adresse figurant dans la pré-inscription,

Fin de paiement vendredi 24 janvier à minuit
Tour des Cirques – Tour des Lacs – Tour du Bastan – Tour de la Géla :
communication progressive dans la journée du mercredi 22 janvier et par mail individuel envoyé au coureur à l’adresse figurant dans la pré-inscription,
Fin de paiement samedi 25 janvier à minuit
En fonction des confirmations d'inscriptions, les inscriptions non validées seront proposées dans l'ordre de la liste d’attente à partir du samedi 25 janvier et du dimanche 26 janvier progressivement dans la journée.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 20 Jan 2025, 14:10

Hello, miche

Je pensais que tout le monde était retenu sur le 160, or malheureusement je vois que je suis dans un fichier PDF « non retenu ».
Donc finalement il y a eu un tirage ?

EDIT: C'est quand même bizarre car dans la liste des "retenus" il y a environ 500 noms pour le 160 et dans la liste des "non retenus" il y a en a quasiment autant
je croise les doigts pour que ce soit un bug
Dernière édition par Gilles45 le 20 Jan 2025, 14:38, édité 1 fois au total.
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 20 Jan 2025, 14:15

Miche a écrit:

Pour cette première vague, on bloque les listes dès qu'un coureur dans un groupe avec plusieurs coureurs sur plusieurs courses atteint le quota max d'une des courses.
Je pense qu'aujourd'hui, c'est le Tour du Bastan qui bloque les autres courses. On appellera d'autres coureurs et d'autres sur les autres courses en second vague.

L'erreur pour moi c'est ces inscriptions en groupe, une véritable usine à gaz .
Le plus simple c'est inscription individuelle et point barre.
Dernière édition par Cedric09 le 21 Jan 2025, 10:07, édité 1 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 20 Jan 2025, 14:38

Ces inscriptions multiples c'est incompréhensible.
Ceux qui n'ont pas été tirés au sort vont avoir du mal à comprendre que certains sont pris sur toutes les courses alors qu'ils ne pourront pas toutes les faire.

Et tous ces recalés au 160?
Bug?
Je suis hyper loin en liste d'attente sur le 160 :(
J'avais pourtant cru comprendre que tout le monde serait pris?

Il semblerait que les 10000 € des préinscriptions n'ont pas été très bien investies.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 20 Jan 2025, 14:39

BigPat a écrit:Ces inscriptions multiples c'est incompréhensible.
Ceux qui n'ont pas été tirés au sort vont avoir du mal à comprendre que certains sont pris sur toutes les courses alors qu'ils ne pourront pas toutes les faire.

Et tous ces recalés au 160?
Bug?
Je suis hyper loin en liste d'attente sur le 160 :(
J'avais pourtant cru comprendre que tout le monde serait pris?

Il semblerait que les 10000 € des préinscriptions n'ont pas été très bien investies.

C'est quand même bizarre car dans la liste des "retenus" il y a environ 500 noms pour le 160 et dans la liste des "non retenus" il y a en a quasiment autant, voire plus..
je croise les doigts pour que ce soit un bug
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 20 Jan 2025, 14:49

Le site a explosé on dirait
Ils se font fracasser sur les rézos :D
Déjà que la ponction des 1€ n'était pas très bien perçue ici, le bug du 160 et toutes ces incompréhensions ne vont pas remonter la côte.

Y a qu'à limiter aux locaux comme font les basques et les béarnais :mrgreen:
Plus sérieusement, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
J'en connais qui sont pris et vont garder 2 ou 3 courses alors qu'ils n'en voulaient qu'une :shock:
Très bizarre ce qu'il se passe.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 20 Jan 2025, 14:52

BigPat a écrit:Le site a explosé on dirait
Déjà que la ponction des 1€ n'était pas très bien perçue ici, le bug du 160 et toutes ces incompréhensions ne vont pas remonter la côte.

J'en connais qui sont pris et vont garder 2 ou 3 courses alors qu'ils n'en voulaient qu'une :shock:

Pour le coup, je ne leur en veux pas trop. Les réseaux sont vraiment très durs je trouve... ça fait quand même une foule énorme en simultané et les 1€ c'est quand même minime et je pense que le presta informatique demande des frais de gestion.
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar godas » 20 Jan 2025, 14:56

Gilles45, si j'ai bien compris ce qu'à expliqué Miche, tout les coureurs pré-inscrit au 160 km devrait être pris au final, si ils veulent bien avoir 1000 coureurs. Tu devrais pouvoir confirmer ton inscription à la 2ème vagues, ou après... C'est vrai qu'en terme de communication, le système proposé est un peu une usine à gaz, toutes les courses sont bloquées dès qu'une course est potentiellement pleine. Une communication simple annonçant qu'au final toutes les courses seront pleines et que en particulier les pré-inscrit du 160 km et du relai, pourront au final validé leur inscription, serait la bienvenu et éviterait des malentendus...
Après, j'ai peut-être mal compris, et j'ai bien conscience de la complexité du tirage au sort avec des groupe inscrits sur des courses différentes.
En ce qui me concerne, mon inscription sur le 160 km semble acquise, je suis sur la bonne liste !!!
godas
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 20 Jan 2025, 15:04

Gilles45 a écrit:Pour le coup, je ne leur en veux pas trop. Les réseaux sont vraiment très durs je trouve... ça fait quand même une foule énorme en simultané et les 1€ c'est quand même minime et je pense que le presta informatique demande des frais de gestion.

Minime... Pour ceux qui n'ont pas été tirés au sort c'est mal perçu
Devoir payer pour rester à la maison ça peut choquer.
Et on peut aussi trouver ça normal bien sûr

Je n'arrive pas à télécharger le PDF des acceptés, ça plante.
Je n 'ai pu télécharger que les recalés (où je suis)
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar godas » 20 Jan 2025, 15:05

Gilles45 a écrit:

Pour le coup, je ne leur en veux pas trop. Les réseaux sont vraiment très durs je trouve... ça fait quand même une foule énorme en simultané et les 1€ c'est quand même minime et je pense que le presta informatique demande des frais de gestion.

C'est vrai qu'il y a toujours des critiques faciles, pour moi, ce n'est pas un problème en soi de devoir payer 1 euro pour un tirage au sort, et ce n'est pas simple à gérer, la preuve en ce moment...J'espère que tu pourras venir sur ce GRP et ne pas être obliger de te rabattre sur l'UTMB, ce serait qui serait qu'en même dommage :D :D :D
Dernière édition par godas le 20 Jan 2025, 15:08, édité 1 fois au total.
godas
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 20 Jan 2025, 15:07

J'y serai, c'est chez moi, au pire j'accompagnerai les copains :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar coincoin29 » 20 Jan 2025, 15:16

Gilles45 a écrit:

C'est sûr que les réseaux sociaux, c'est une purge, entre ceux qui hurlent uniquement parce qu'ils ne sont pas pris (dans ce cas ma logique devrait être, le grp c'est nul , l'euskal c'est top car j'ai été pris au jeu du premier servi...), ceux qui s'énervent sans comprendre que les lauréats multiples ne paieront qu'une course et que le reliquat sera redistribué, ceux qui sont obsédés par ces 1 euros (certes c'est maladroit de la part de l'orga, ils auraient claqué 2 euros d'augmentation des inscriptions sur les 6000 participants in fine, personne n'y aurait vu que du feu, vous vous souvenez du prix de votre dossard 2024?), ceux qui opposent le grand barnum (il doit y avoir quelques inimitiés locales) aux belles courses traditionnelles locales (dont certaines, je le sais, j'y participe, facturent 35 euros les 30 km avec un verre d'eau au Pibeste), ceux qui râlaient pour le premier servi l'an dernier qui sont les mêmes (j'ai de la mémoire) à râler pour le tirage au sort, ceux qui estiment que leur participation est un dû (j'ai participé 15 fois, gnagnagni, gnagnagna, je suis un bon traileur alors qu'il y a des mauvais traileurs (clin d'oeil inconnus), c'est un scandale), ceux qui oublient que leur niveau leur a parfois permis d'être invité et de ne pas payer leur dossard, financé par les traileurs lambda, et la perle: "on est français quand même" :shock: etc, etc. J'en ai ri tant c'était un festival!

De manière provocatrice, j'espère que l'orga le fait pour l'argent car sinon elle doit s'étrangler d'écoeurement à la lecture des commentaires et serait légitime à tout bâcher!

Tout n'est pas parfait, loin de là, il y a en effet un paquet de bugs et je fais momentanément partie des déçus, mais s'il existe un esprit trail, il n'est en tout cas pas sur facebook, une vraie cour des miracles...il faut vraiment que les gens relativisent, on dirait que certains jouent leur vie!
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 20 Jan 2025, 15:32

Pas mieux coincoin !
Etudiant j'étais nul en statistiques et probabilités...j'imagine bien le bordel que ça doit être de gérer les inscriptions multiples
Et en effet...n'oublions pas que les organisateurs sont sans doute des bénévoles avec un taff à côté etc...
je vais attendre la seconde vague et on verra bien
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 20 Jan 2025, 15:37

Je valide pour la course avec le verre d'eau en haut du Pibeste, sauf pour les derniers où y a plus rien :D
Mais vous en aurez en bas à Ouzous :D

On s'égare :D
Revenons au GRP :wink:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Flox » 20 Jan 2025, 15:43

coincoin29 a écrit:
Gilles45 a écrit:

C'est sûr que les réseaux sociaux, c'est une purge, entre ceux qui hurlent uniquement parce qu'ils ne sont pas pris (dans ce cas ma logique devrait être, le grp c'est nul , l'euskal c'est top car j'ai été pris au jeu du premier servi...), ceux qui s'énervent sans comprendre que les lauréats multiples ne paieront qu'une course et que le reliquat sera redistribué, ceux qui sont obsédés par ces 1 euros (certes c'est maladroit de la part de l'orga, ils auraient claqué 2 euros d'augmentation des inscriptions sur les 6000 participants in fine, personne n'y aurait vu que du feu, vous vous souvenez du prix de votre dossard 2024?), ceux qui opposent le grand barnum (il doit y avoir quelques inimitiés locales) aux belles courses traditionnelles locales (dont certaines, je le sais, j'y participe, facturent 35 euros les 30 km avec un verre d'eau au Pibeste), ceux qui râlaient pour le premier servi l'an dernier qui sont les mêmes (j'ai de la mémoire) à râler pour le tirage au sort, ceux qui estiment que leur participation est un dû (j'ai participé 15 fois, gnagnagni, gnagnagna, je suis un bon traileur alors qu'il y a des mauvais traileurs (clin d'oeil inconnus), c'est un scandale), ceux qui oublient que leur niveau leur a parfois permis d'être invité et de ne pas payer leur dossard, financé par les traileurs lambda, et la perle: "on est français quand même" :shock: etc, etc. J'en ai ri tant c'était un festival!

De manière provocatrice, j'espère que l'orga le fait pour l'argent car sinon elle doit s'étrangler d'écoeurement à la lecture des commentaires et serait légitime à tout bâcher!

Tout n'est pas parfait, loin de là, il y a en effet un paquet de bugs et je fais momentanément partie des déçus, mais s'il existe un esprit trail, il n'est en tout cas pas sur facebook, une vraie cour des miracles...il faut vraiment que les gens relativisent, on dirait que certains jouent leur vie!

Mais tellement :lol:
Bon après une petite "explication" n'aurait pas été de trop mais certains sont des pros non pas de la course à pied mais de la critique facile derrière un écran sans jamais mettre le moindre orteil dans quelconques organisation que ce soit... Et c'est pas près de s'arranger.
Bref, patience patience et bon courage aux organisateurs

Pour ma part pas tiré au sort malgré mes 4 précédentes participations sur 4 formats différents mais pas trop mal placé sur liste d'attente, ça devrait visiter la Gela en Août prochain :wink:
Flox
Kikoureur timide

Messagepar coincoin29 » 20 Jan 2025, 15:48

BigPat a écrit:Je valide pour la course avec le verre d'eau en haut du Pibeste, sauf pour les derniers où y a plus rien :D
Mais vous en aurez en bas à Ouzous :D

On s'égare :D
Revenons au GRP :wink:

Pour être parfaitement honnête, en 2014 il y avait des saucisses en haut (mais je crois que c'était un barbecue off) :)
coincoin29
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 13 kivaoù, 6 récits pour 2025 et 148 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 148 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos