Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2023 - Saint-Pierre
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2023 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2023 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2023 - Hell Bourg
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2023 - Cilaos
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 07 Sep 2023, 11:49

stephane5174 a écrit:
TortueTrélod a écrit:Ola,
Je veux faire la course avec mon beau-frère. Or après avoir vu les côtes indicatives pour estimer sa vague, il semblerait que je sois dans la 1ere et lui dans la 5eme...
On veut s'attendre, ma question c'est : où que c'est le mieux ?
J'imaginais Notre Dame de La Paix (pour ne pas se retrouver "trop" bloqué dans le single après Domaine Vidot), mais est-ce que le ravito est assez bien abrité ? Car il doit faire assez frais.
Et est-ce qu'il y a un vague réseau téléphone pour regarder ses passages précédents et estimer le temps?
Sinon, si certains ont déjà été dans ce cas de figure, je suis preneur des retours!!
Merci d'avance


Je cherchais justement à savoir dans quelle vague je partais mais je ne trouve pas l’information. Ou as tu trouve les cotes indicatives pour les vagues ? Pour info, j’ai une cote Itra de 573.


check le FB du grand raid, ils ont diffusé des tableaux indicatifs avec les cotes itra et les vagues
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 07 Sep 2023, 11:51

PhilippeG-618 a écrit:
stephane5174 a écrit:Cette année, j'ai décidé de cumuler TDS (terminée en 34h) et Diagonale des Fous. Pour ceux qui ont fait le même genre d'enchainement (TDS ou UTMB puis Diagonale des fous ; ou tout autre enchainement de 100 Miles à quelques semaines d'intervalles), comment avez vous géré l'entre deux courses en termes de récupération, entrainement et affutage ; et avec quel succès ?

Merci par avance pour vos conseils.

Avec l'expérience on apprend comment notre corps réagit, mais on est tous différent à cause de la préparation donc en amont et grâce aux enchainements des petites distances.
Souvent j'attends 10 jours avant de reprendre et je me repose 10 jours avant la suivante.
Entre deux tu peux refaire des cycles classiques d'entraînement avec du D+ mais surveille bien l'assimilation des contraintes musculaires :wink:

(L'an dernier j'ai réussi à associer la Swisspeaks 170 en 36h30 début septembre et l'UTMJ 110 19 jours avant la Diagonale et tout s'est bien passé 8) )
Je mets beaucoup l'accent sur le repos relatif entre les courses.


Surtout ne pas écouter PhilippeG-XXXXX, il n'est pas fait comme nous simples humains ;)...

Je rigole, ses conseils sont toujours pertinents !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar stephane5174 » 07 Sep 2023, 14:13

yves_94 a écrit:
stephane5174 a écrit:
TortueTrélod a écrit:Ola,
Je veux faire la course avec mon beau-frère. Or après avoir vu les côtes indicatives pour estimer sa vague, il semblerait que je sois dans la 1ere et lui dans la 5eme...
On veut s'attendre, ma question c'est : où que c'est le mieux ?
J'imaginais Notre Dame de La Paix (pour ne pas se retrouver "trop" bloqué dans le single après Domaine Vidot), mais est-ce que le ravito est assez bien abrité ? Car il doit faire assez frais.
Et est-ce qu'il y a un vague réseau téléphone pour regarder ses passages précédents et estimer le temps?
Sinon, si certains ont déjà été dans ce cas de figure, je suis preneur des retours!!
Merci d'avance


Je cherchais justement à savoir dans quelle vague je partais mais je ne trouve pas l’information. Ou as tu trouve les cotes indicatives pour les vagues ? Pour info, j’ai une cote Itra de 573.


check le FB du grand raid, ils ont diffusé des tableaux indicatifs avec les cotes itra et les vagues


Ah effectivement, vague 1 : 585 / vague 2 : 520
Je partirai donc en vague 2
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar stephane5174 » 07 Sep 2023, 14:16

PhilippeG-618 a écrit:
stephane5174 a écrit:Cette année, j'ai décidé de cumuler TDS (terminée en 34h) et Diagonale des Fous. Pour ceux qui ont fait le même genre d'enchainement (TDS ou UTMB puis Diagonale des fous ; ou tout autre enchainement de 100 Miles à quelques semaines d'intervalles), comment avez vous géré l'entre deux courses en termes de récupération, entrainement et affutage ; et avec quel succès ?

Merci par avance pour vos conseils.

Avec l'expérience on apprend comment notre corps réagit, mais on est tous différent à cause de la préparation donc en amont et grâce aux enchainements des petites distances.
Souvent j'attends 10 jours avant de reprendre et je me repose 10 jours avant la suivante.
Entre deux tu peux refaire des cycles classiques d'entraînement avec du D+ mais surveille bien l'assimilation des contraintes musculaires :wink:

(L'an dernier j'ai réussi à associer la Swisspeaks 170 en 36h30 début septembre et l'UTMJ 110 19 jours avant la Diagonale et tout s'est bien passé 8) )
Je mets beaucoup l'accent sur le repos relatif entre les courses.


Merci pour les conseils... Bon comme le mentionne Yves, le niveau n'est pas le même. Mais pour ce qui est du repos, je devrais y arriver ! ;)
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar TortueTrélod » 07 Sep 2023, 21:54

yves_94 a écrit:Hmm...deux petites choses... entre la vague 1 et 5, t'aura 40 min d'écart..
Tu vas attendre longtemps. À notre dame, il fait déjà assez frais, c'est pas l'idéal en effet.
Et en plus avec le risque de bouchons sur la vague 5, tu vas attendre encore plus.
Bref, pas évident !
Ou bien tu passes la ligne de départ, et tu te mets sur le côté et tu encourage les vagues 2,3,4 et tu rejoins ton beau-frère orsqu'il part.


Simon71 a écrit:Aucun pb, l’an dernier j’étais vague 1 et je suis parti en 2 : il suffit d’attendre et se pointer en même temps que ton beauf


Merci des infos, j'ai encore le temps d'y réfléchir mais ça devrait s'orienter sur 1 des 2 options. Le petit stress pourrait venir des 2 première BH si on part TROP tranquille... on verra bien!
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar rvialles » 08 Sep 2023, 10:08

TortueTrélod a écrit:Merci des infos, j'ai encore le temps d'y réfléchir mais ça devrait s'orienter sur 1 des 2 options. Le petit stress pourrait venir des 2 première BH si on part TROP tranquille... on verra bien!


Pas vraiment de stress des BH, elles sont quand même très larges. La première à Domaine Vidot qu'il faut atteindre en 3h30 (pour 14,4km dont une première partie très roulante) et pas de souvenirs de bouchons sur cette section.

La 2ème à Notre Dame de la Paix (7h45 de course pour 28,4 km). Ca laisse là aussi une belle marge. En vague 4 l'an dernier j'avais quand même pris une bonne demi heure de bouchons sur cette 2ème section.
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar lolo75 » 18 Sep 2023, 12:04

Bonjour à tous et toutes
Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le sésame via le Pacquage , avez vous vous reçu vos billets d'avion et paperasses pour l’hôtel ?
Moi, toujours rien :(
lolo75
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Nov 2019, 12:08

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar PhilippeG-636 » 18 Sep 2023, 17:13

Non, pas encore mais normalement ce sera mis à disposition dans ton espace client de Bourbon Voyages 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4936
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Papou43 » 18 Sep 2023, 18:35

J'ai regardé, l'année dernière, j'avais tous reçu autour du 25 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Papou43
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Août 2022, 17:19

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Robineto33 » 18 Sep 2023, 21:46

Billets reçus la semaine dernière
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 531
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Enterite » 19 Sep 2023, 09:36

J'essaye de trouver un descriptif detaillé du parcours pour apprecier de la technicité de chaque section, mais j'avoue que je ne trouve rien.
Mis a part lire des CR, vous savez ou je peux trouver ca svp ?
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 19 Sep 2023, 11:40

Enterite a écrit:J'essaye de trouver un descriptif detaillé du parcours pour apprecier de la technicité de chaque section, mais j'avoue que je ne trouve rien.
Mis a part lire des CR, vous savez ou je peux trouver ca svp ?


il y a un guide assez détaillé de mémoire qui est publié par l'organisation...non ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar PhilippeG-636 » 19 Sep 2023, 12:06

Robineto33 a écrit:Billets reçus la semaine dernière

Ce matin 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4936
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar RomainD » 19 Sep 2023, 12:25

On sait ou c’est le retrait des dossards précisémment?

Merci
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 542
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Enterite » 19 Sep 2023, 12:28

yves_94 a écrit:il y a un guide assez détaillé de mémoire qui est publié par l'organisation...non ?

Je ne suis pas inscrit cette année, et si ce guide a été fourni au coureur, je n'en trouve pas la trace sur le site web de l'organisation :( C'est pour essayer de m'impregnier du parcours en vue d'une potentiel participation
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 19 Sep 2023, 12:43

Enterite a écrit:
yves_94 a écrit:il y a un guide assez détaillé de mémoire qui est publié par l'organisation...non ?

Je ne suis pas inscrit cette année, et si ce guide a été fourni au coureur, je n'en trouve pas la trace sur le site web de l'organisation :( C'est pour essayer de m'impregnier du parcours en vue d'une potentiel participation


y'a vraiment bcp bcp de vidéos de la course, en mode inside, celles de Zinzin reporteur par exemple (cela m'avait bcp aidé à visualiser le parcours la première année!)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar BouBou27 » 19 Sep 2023, 14:02

yves_94 a écrit:
Enterite a écrit:
yves_94 a écrit:il y a un guide assez détaillé de mémoire qui est publié par l'organisation...non ?

Je ne suis pas inscrit cette année, et si ce guide a été fourni au coureur, je n'en trouve pas la trace sur le site web de l'organisation :( C'est pour essayer de m'impregnier du parcours en vue d'une potentiel participation


y'a vraiment bcp bcp de vidéos de la course, en mode inside, celles de Zinzin reporteur par exemple (cela m'avait bcp aidé à visualiser le parcours la première année!)


L'autre solution, c'est de passer 4/5 jours avant la course avec Yves.
J'étais arrivé les mains dans les poches tellement je n'étais pas sur prendre le départ, et encore moins d'être a l'arrivé. Mais en quelques jours, j'ai réussi a placer correctement quelques noms sur le parcours.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4158
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 19 Sep 2023, 17:12

en résumé :
- départ - nez de boeuf : départ de la route, puis ça monte tranquille, qqs ravines avec potentiellement de la boue par temps de pluie, mais sinon pas de difficultés de terrain.

- nez de boeuf - mare à boue : descente pas raide au début, mais caillasse, et grosses ornières, ne pas se faire une cheville! puis la fin c'est de le route en faux plat descendant.

- mare-à-boue - caverne dufour : racines, pierres, un peu de boue, globalement montant, pas toujours très raide, mais le terrain ne permet pas trop de courir. Quelques parties avec échelles (descendantes) et qqs coups de culs un peu plus raides (montée/descente) dans des grosses pierres. Toute cette section est usante...

- caverne-dufour - le bloc : ca descend bien, grosses marches, sentier. Cela se court, mais attention à ne pas exploser ses cuisses ici...

- le bloc - cilaos : un petit coup de cul avant de redescendre sur cilaos. pas de difficulté sur le sentier, puis c'est de la route

- cilaos - pied taibit : au début, descente sur un sentier sympa. Il fera chaud en bas dans le trou...puis montée assez raide sur sentier. pas technique

- pied taibit - col taibit : ca monte, pas technique. des marches au début, puis sentier, un peu aérien sur la fin.

- col taibit - marla : descente sur sentier qui se fait bien, tu peux courir là, qqs parties un peu plus techniques/marches mais rien de compliqué

- marla - plaine des tamarins : sentier qui se fait bien, des marches, mais rien de compliqué

- plaine des tamarins - plaine des merles : sentier à moitié sur la terre, moitié sur des sortes de passerelles en bois, puis un chemin de cailloux, un peu humide/boue là. C'est pas raide, mais usant, pas évident de courir ici je trouve. Du col au ravito, chemin large en petit cailloux, tu cours.

- plaine des merles - sentier scout : sentier sympa, ca se court !

- sentier scout - ilet à bourse : sentier sympa, ca se court !

- ilet à bourse - grand place - : sentier sympa, pas très technique, quelques parties raides avant/après les ravines

- grand place - rivière des galets : montée un peu raide, mais ca passe encore. sentier normal. Puis descente un peu raide, avec une très raide dans un lit de cascade, puis après sur le bas sentier normal.

- rivière des galets - plateau cerf : sentier raide, ça monte bien, avec 2-3 parties qui redescendent avant de remonter. pas technique, mais purée qu'est-ce que l'on avance pas ! Puis arrivé en haut, un balcon +/- courable avant de remonter vers plateau cerf sur un sentier un peu technique par moment (pas hyper raide)

- plateau cerf - la breche : descente normale avec des cailloux, puis sentier qui monte tranquille vers la breche

- la breche - ilet des orangers : descente en marches ou sur cailloux. ca tape fort !

- ilet des orangers - rivière des galets : ca continue de descendre, attention avec la fatigue de ne pas faire une faute de pied sur les sentiers, pas hyper technique, mais pas une autoroute non plus...

- rivière des galets - deux bras : ca monte avant de faire un long balcon (courable), mais qqs coups de cul de temps en temps. la descente vers deux bras se court, quelques parties techniques. arrivé à la rivière, tu as 2km de chemin 4x4 avant d'arriver au ravito

- deux bras - dos d'âne : ca monte bien, il faut mettre les mains par moment

- dos d'âne - chemin ratinaud : ca déroule tranquille, tu peux courir

- chemin ratinaud - grotte kalaa : descente olé olé, puis gros coup de cul où tu t'accroches à ce que tu peux, puis re-descente olé olé vers avant d'arriver sur un sentier un peu descendant, mais tres caillouteux. Tu peux y courir si tu le sens.

- après la grotte kalaa - possession : la descente peut se courir, pas hyper technique, mais quand même des gros cailloux par moment. attention aux chevilles... puis ensuite la fin c'est de la route/chemin avant le ravito

- possession - grande chaloupe : le fameux chemin des anglais. ca monte bien, mais c'est pas hyper hyper long. donc si tu te motives, ca va vite. sur le haut, tu peux arriver à relancer/courir. il y a deux ravines (descente/montée) avant d'arriver au ravito. autant en montée ca va encore, les descentes ne sont pas évidentes je trouve

- grande chaloupe - colorado : le début c'est encore le chemin des anglais, ca monte, c'est raide au début, puis un faux long plat montant, tu y marches. Après tu arrives dans les villages sur la route, puis la dernière montée vers colorado par des sentiers sur une terre rouge où cela peut raviner par temps de pluie. un peu raide par moment, mais c'est la fin... puis 2 km de plat en haut avant le ravito (cours si tu peux)

- colorado - saint-denis : dernière descente, qui peut se faire en courant si t'as les cuisses et qu'il fait beau, que tu fais à 2 à l'heure si t'es crevé, qu'il pleut ou qu'il fait nuit. technique par moment. Arrivé au pont, tu cours les 300 derniers metres car la douleur et la fatigue disparaît par magie !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar POCox » 19 Sep 2023, 22:17

C'est plus que complet ça, merci yves_94 !!

Reste à s'organiser pour faire ça en 2025 :roll:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Antoine_974 » 20 Sep 2023, 06:18

RomainD a écrit:On sait ou c’est le retrait des dossards précisémment?

Merci


Ravine Blanche comme le départ
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11153
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Enterite » 20 Sep 2023, 08:46

Punaise Merci Yves, je n'en attendais pas tant !
J'ai du googeliser le mot ravine. Donc quand je lis ravine, je dois comprendre que c'est la merde, ou bien on peut quand meme avancer pas trop mal ? J'imagine que ca depend :lol:
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Olivier97460 » 20 Sep 2023, 09:11

Bonjour,
Merci Yves d'avoir pris le temps de faire ces détails très intéressants. Je retiens une petite phrase: "Cours si tu peux" :D
Olivier97460
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Jan 2022, 11:34

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Antoine_974 » 20 Sep 2023, 10:01

Il faudra donc retenir que selon Yves, ça se court et ce n'est pas très technique...

C'est survendu cette Diag :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11153
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar rvialles » 20 Sep 2023, 10:33

Antoine_974 a écrit:Il faudra donc retenir que selon Yves, ça se court et ce n'est pas très technique...

C'est survendu cette Diag :mrgreen: :mrgreen:


Parfaitement d'accord avec Antoine. Yves a superbement décrit le parcours mais à la lecture on pourrait presque croire que c'est tranquille et qu'on peut envoyer un peu partout :D
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 20 Sep 2023, 10:35

Antoine_974 a écrit:Il faudra donc retenir que selon Yves, ça se court et ce n'est pas très technique...

C'est survendu cette Diag :mrgreen: :mrgreen:


Disons que tout est une question de ressenti. Elle fait peur cette Diag c'est clair. Par endroit c'est super usant où il faut prendre son mal en patience et avancer tranquillement. Mais d'autres endroits sont assez cool.

Bon, par dessus juste ce côté "technique", qui reste bien entendu une vision très personnelle, il faut rajouter toute la spécificité de l'île, le froid la nuit, chaleur dans les cirques, et globalement des temps de courses plus longues que sur un utmb (+15/20 %?).

Pour moi les 3-4 parties un peu cruciales/compliquées:
- montée de mare-à-boue à la caverne dufour, c'est super usant
- descente sur le bloc derrière, ca tape
- début de montée vers le pied du taibit, il y fait chaud
- la montée vers plateau cerf depuis la rivière des galets
- le chemin des anglais, chaud !

Mais là encore, cela dépend un peu des temps de passages, je me base sur mon ressenti de mes 4 éditions entre 40-44h de course.

Bon toi Antoine, comme tu repères le parcours tous les jours en tant que local, tu as sans doute une vision plus fine et précise ;)
Dernière édition par yves_94 le 20 Sep 2023, 15:03, édité 1 fois au total.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 20 Sep 2023, 10:37

rvialles a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il faudra donc retenir que selon Yves, ça se court et ce n'est pas très technique...

C'est survendu cette Diag :mrgreen: :mrgreen:


Parfaitement d'accord avec Antoine. Yves a superbement décrit le parcours mais à la lecture on pourrait presque croire que c'est tranquille et qu'on peut envoyer un peu partout :D


Pas partout, mais il y a quand même des parties où cela se trottine, si tu arrives à relancer (ce n'est pas tjs le cas avec la fatigue musculaire et mentale). Et puis globalement tout dépend aussi de l'aisance en descente etc
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 20 Sep 2023, 10:40

Et puis bon, j'essaie de ne retenir que les choses positives....sinon c'est clair, on n'y retourne pas ;)
vive 2024, ce sera une année paire, et donc retour sur l'île ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Cedric09 » 20 Sep 2023, 10:49

Antoine_974 a écrit:Il faudra donc retenir que selon Yves, ça se court et ce n'est pas très technique...

C'est survendu cette Diag :mrgreen: :mrgreen:

Cela confirme ce que plusieurs connaissances l'ayant déjà courue m'ont dit en ne trouvant pas le parcours vraiment technique.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Patrice97417 » 20 Sep 2023, 15:01

Antoine_974 a écrit:Il faudra donc retenir que selon Yves, ça se court et ce n'est pas très technique...

C'est survendu cette Diag :mrgreen: :mrgreen:


:lol:
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Simon71 » 20 Sep 2023, 21:09

yves_94 a écrit:Disons que tout est une question de ressenti....
Pour moi les 3-4 parties un peu cruciales/compliquées:
- montée de mare-à-boue à la caverne dufour, c'est super usant
- descente sur le bloc derrière, ca tape
- début de montée vers le pied du taibit, il y fait chaud
- la montée vers plateau cerf depuis la rivière des galets
- le chemin des anglais, chaud !

Clairement le ressenti et sa forme du moment (phase up ou down), sûrement de la météo.... Et de la bonne anticipation du parcours : dans ma tête, après le chemin Kaala, ça tirait tout droit vers la possession, erreur fatale... Un sacré détour bien chiant, interminable
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Steph22 » 20 Sep 2023, 22:09

Salut, une petite question en ce qui concerne l'assistance, pour ceux qui ont couru l'année dernière. Y a t'il un accès type navette à la 2eme base de vie (Deux Bras) pour les accompagnateurs? C'était assez agréable de pouvoir retrouver des têtes connues à Savannah, mais là, l'accès a l'air plus compliqué...
Steph22
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2018, 18:36

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2023, 04:28

Non pas de navettes : 12km à pied ou 4x4 à 16€ / personne le trajet
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11153
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 04 Oct 2023, 15:54

le grand François is back !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar yves_94 » 07 Oct 2023, 14:56

N'oubliez pas de remplir le kivaou, et votre nom de dossard quand celui-ci sera connu!
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3124
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar stephane5174 » 12 Oct 2023, 10:48

Pour info, sur la page facebook du Grand Raid, ils viennent de sortir une étude avec la distribution des temps d'arrivée sur chaque course. Ils donnent un lien sur l'étude complète et notamment un tableau excel qui permet de calculer ses temps de passage en fonction de son objectif final et de sa vague de départ. C'est très bien fait et d'une grande aide pour établir son roadbook.
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar stephane5174 » 12 Oct 2023, 10:49

Ci-dessous le lien dont je parlais.

https://www.grandraid-reunion.com/franc ... que-course
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar TortueTrélod » 12 Oct 2023, 16:29

Petit Question aux connaisseurs de l'île!
J'aimerais bien faire une sortie mardi d'environ 10-12km (600 d+/-)
Je suis logé, sur St Leu je peux bouger en voiture, mais l'idée c'est pas non plus de faire des heures de bagnole... Si vous avez des conseils sur un circuit en boucle ou A/R pour se "roder" et se donner une idée de sur quoi on va randonner (pas forcement sur le parcours exact), je suis preneur :D
Merci d'avance pour les retours
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar bubulle » 12 Oct 2023, 16:38

Mince, c'est la semaine prochaine, votre truc où je n'irai jamais (comme Yves a dit que ça se court à peu près partout, moi j'aime pas courir, donc j'irai pas). Faut quand même que je prévoie de ne rien faire tout ce week-end là.

Surtout que je vais quand même bien prendre 5 minutes pour configurer un petit Bouzin, n'est-il pas (maintenant qu'ils sont sur Livetrail et plus sur un site local de chronométrage qui change tous les ans selon la version de rhum arrangé dont s'est abreuvé le développeur).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar bubulle » 12 Oct 2023, 19:48

GRR Diagonale : point à 19 heures 47 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 19 oct. 19 h, Saint-Pierre
10 dossards renseignés sur 13 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2023

Messagepar bubulle » 12 Oct 2023, 19:51

GRR Bourbon : point à 19 heures 50 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 20 oct. 20 h, Cilaos
4 dossards renseignés sur 5 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2023 - Saint-Pierre
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2023 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2023 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2023 - Hell Bourg
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2023 - Cilaos
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !