Grand Raid des Pyrénées 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure

Re: Grand Raid des Pyrénées 2025

Messagepar BigPat » 20 Jan 2025, 16:26

Le 13 avril 2014 j'y étais :D
27.37 km et 1935 m+ cette année là :wink:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 20 Jan 2025, 17:26

BigPat a écrit:Il semblerait que les 10000 € des préinscriptions n'ont pas été très bien investies.

14000 euros pour gérer un tirage au sort, il y a une reconversion à envisager. Deux ou trois courses dans l'année et le reste à buller dans un pays chaud 8)
A moins que le prestataire se soit enfui avec la caisse, d'où les diverses bugs :mrgreen:

Mais comme quelqu'un l'a écrit, ce 1 euro fondu dans le prix de l'inscription serait passé sans faire de bruit. C'est un très mauvais plan pour l'image de la course.
mic31
Grand Maître

Messagepar jano » 20 Jan 2025, 17:32

peut-être que gérer des groupes et permettre l'inscription sur l'ensemble des courses alors que le timing ne permet pas d'en prendre le départ a été trop ambitieux et gentil/naïf pour une 1ère ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Lajice13 » 20 Jan 2025, 18:46

Miche a écrit:
oliv_78 a écrit:Tirage au sort négatif pour le Tour des Lacs pour moi et au fin fond de la liste d'attente (c'est comme ça, malchance au tirage au sort).
Par contre, je ne vois que 948 Noms dans la liste des tirages au sort positifs sur le tour des Lacs. La jauge du nombre d'inscrit à la course n'est pas de 1400 (ce qui ne changera pas grand chose dans mon cas) ?

Pour cette première vague, on bloque les listes dès qu'un coureur dans un groupe avec plusieurs coureurs sur plusieurs courses atteint le quota max d'une des courses.
Je pense qu'aujourd'hui, c'est le Tour du Bastan qui bloque les autres courses. On appellera d'autres coureurs et d'autres sur les autres courses en second vague.

Si j'ai un peu compris, avec ces histoires de groupes et de plusieurs inscriptions , ils savent que toutes les courses ne seront pas pleines à la première vague et donc ils demandent de patienter pour les non tirés au sort car ils seront contactés pour la 2e vague. Ça peut paraitre compliqué mais si c'est ça, ça demande juste d'attendre une semaine de plus pour savoir si on peut participer. Je ne suis pas sûr que ce système soit si mauvais.
Après aucun système ne semble parfait. J'étais pour 1er arrivé 1er servis car j'arrive à être dispo à l'heure d'ouverture des inscriptions. Mais pour certains c'est pas cool. Mais dans la vie de tous les jours c'est quasi partout ce système. On tire pas au sort pour les locations dans les lieux très touristiques ou pour la sortie du dernier iphone ou pour le concert d'une star.
Lajice13
Kikoureur débutant

Messagepar Gilles45 » 20 Jan 2025, 19:01

Je suis d’accord
La seule limite du système c’est quand tu as mis en attente une autre course et qu’il ne te reste plus que quelques jours pour la valider ou pas
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar jujuhrc » 20 Jan 2025, 19:28

Sans surprise je suis sur la liste de l'ultra. On va se régaler!
jujuhrc
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 20 Jan 2025, 19:42

jujuhrc a écrit:Sans surprise je suis sur la liste de l'ultra. On va se régaler!

P’tain… j’suis le seul à pas être pris :P
Et sans doute l’un des rares à être dégoûté de se rabattre sur l’UTMB

Bravo à toi en tout cas
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar godas » 20 Jan 2025, 19:57

Ne te rabats pas trop vite sur l'UTMB, je ne suis pas un expert, mais à mon avis, et si j'ai bien compris, au final, tu seras forcément pris puisqu'il y a plus de places que de préinscrits sur l'ultra...Et puis, nous allons avoir besoin de ton expérience pour participer au mieux à ce 160 km, de tes conseils avertis toi qui connais bien le parcours...
godas
Kikoureur débutant

Messagepar godas » 20 Jan 2025, 20:27

Je viens de recevoir un mail de njuko qui gère les inscriptions du GRP qui va dans ce sens : gilles45, tu vas pouvoir venir courir avec nous :D :D :D

Bonjour Laurent !
Communication inscriptions (mail pour les préinscrits du 160 et 160 r)
Pour les coureurs préinscrits sur le 160 et le 160 relais
Le quota de coureurs n’étant pas atteint pour votre course, le lien suivant vous permet de confirmer votre inscription.
Dans la cas où vous êtes inscrits dans un groupe vos coéquipiers peuvent ne pas être encore retenus en fonction de la course sur laquelle ou lesquelles ils sont préinscrits.
Fonctionnement des vagues d’inscriptions (mail personnalisé aux coureurs mise sur le site et les réseaux sociaux)
Vous avez été nombreux à nous interroger aujourd’hui sur le résultat du tirage au sort, voici les précisions que nous tenions à porter à votre connaissance.
Le tirage au sort a été effectué et a généré une liste ordonnée, toutes courses confondues, des coureurs préinscrits en individuel ou en groupe.
Pour le 160 relais et solo, le nombre de préinscriptions étant inférieur à la jauge de ces courses, tous les coureurs vont pouvoir confirmer leur inscription.
Le résultat de la première vague va permettre d’appeler les coureurs des courses les plus demandées (TdN, TdM, TdB) jusqu’à la jauge de ces courses.
Elle va aussi permettre d’appeler une première série de coureurs sur les courses moins demandées (TdC, TdL, TdG).
La conversion des préinscriptions pour toutes ces courses se fera par un mail personnalisé contenant un lien vers le site d’inscription, progressivement d’ici mercredi soir 22/1/2025.
La confirmation d’inscription devra intervenir dans les trois jours suivants la réception du lien.
Les vagues d’inscriptions suivantes permettront d’appeler les coureurs des courses les moins demandées jusqu’à atteindre les jauges, en ayant retiré des groupes les coureurs des courses déjà complètes.
L’équipe du GRP.

Nous avons la même information sur le site de la course https://www.grandraidpyrenees.com/fr/

Bon, pour le moment, il n'y a pas de "lien suivant" qui accompagne ce mail, je ne sais pas ou cliquer ?? Mais l'intention est là et je trouve que cela clarifie les choses - un peu dans le sens ou nous l'expliquait miche
godas
Kikoureur débutant

Messagepar Gilles45 » 20 Jan 2025, 20:53

Mail reçu !!
Trop cool, j’espère qu’on se croisera là bas
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar godas » 20 Jan 2025, 20:57

Gilles45 a écrit:Mail reçu !!
Trop cool, j’espère qu’on se croisera là bas

Yes...
godas
Kikoureur débutant

Messagepar Miche » 20 Jan 2025, 20:58

On a écrit "La conversion des préinscriptions pour toutes ces courses se fera par un mail personnalisé contenant un lien vers le site d’inscription, progressivement d’ici mercredi soir 22/1/2025". Désolé pour le cafouillage hier et aujourd'hui.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 20 Jan 2025, 21:03

Donc c'est confirmé, on sera tous au départ de l'Ultra
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar godas » 20 Jan 2025, 21:13

Miche a écrit:On a écrit "La conversion des préinscriptions pour toutes ces courses se fera par un mail personnalisé contenant un lien vers le site d’inscription, progressivement d’ici mercredi soir 22/1/2025". Désolé pour le cafouillage hier et aujourd'hui.

Pas de problème Miche, il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de "cafouillage" :D

Pour les coureurs préinscrits sur le 160 et le 160 relais
Le quota de coureurs n’étant pas atteint pour votre course, le lien suivant vous permet de confirmer votre inscription.

Et juste, si je puis me permettre, dans le mail qu'on a reçut pour les courses de l'ultra, c'est bien noté qu'on peux confirmer directement dans le lien suivant, qui n'existe pas. Mais pas de soucis, je pense bien qu'on va recevoir un mail qui nous permettra de convertir notre préinscription en inscription.

Et j'imagine bien que la journée n'a pas été simple a gérer de votre coté, total soutien de ma part 8)
godas
Kikoureur débutant

Messagepar Gilles45 » 20 Jan 2025, 21:36

Miche a écrit:On a écrit "La conversion des préinscriptions pour toutes ces courses se fera par un mail personnalisé contenant un lien vers le site d’inscription, progressivement d’ici mercredi soir 22/1/2025". Désolé pour le cafouillage hier et aujourd'hui.

T’inquiète…on mesure la complexité de la charge (et encore je ne suis pas sur) !
Merci Miche et courage !!!
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 20 Jan 2025, 22:26

BigPat a écrit:Le 13 avril 2014 j'y étais :D
27.37 km et 1935 m+ cette année là :wink:

Ah, 26.26 km et 1872 m en 2015 pour moi, c'est bizarre. J'ai du prendre des raccourcis... et y'avait de l'eau à Ouzous
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 21 Jan 2025, 08:49

Mail de confirmation reçu pour le 160 :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 21 Jan 2025, 10:07

Payé ce jour !! je suis ravi
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 21 Jan 2025, 10:16

godas a écrit:
Gilles45 a écrit:
BigPat a écrit:Le site a explosé on dirait
Ils se font fracasser sur les rézos :D
Déjà que la ponction des 1€ n'était pas très bien perçue ici, le bug du 160 et toutes ces incompréhensions ne vont pas remonter la côte.

Y a qu'à limiter aux locaux comme font les basques et les béarnais :mrgreen:
Plus sérieusement, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
J'en connais qui sont pris et vont garder 2 ou 3 courses alors qu'ils n'en voulaient qu'une :shock:
Très bizarre ce qu'il se passe.

Pour le coup, je ne leur en veux pas trop. Les réseaux sont vraiment très durs je trouve... ça fait quand même une foule énorme en simultané et les 1€ c'est quand même minime et je pense que le presta informatique demande des frais de gestion.

C'est vrai qu'il y a toujours des critiques faciles, pour moi, ce n'est pas un problème en soi de devoir payer 1 euro pour un tirage au sort, et ce n'est pas simple à gérer, la preuve en ce moment...J'espère que tu pourras venir sur ce GRP et ne pas être obliger de te rabattre sur l'UTMB, ce serait qui serait qu'en même dommage :D :D :D

Payer pour un truc incompréhensible, je peux comprendre ceux qui râlent. D'un autre côté ce sont les mêmes qui participent à l'inflation galopante des prix des dossards en s'inscrivant de manière boulimique à toutes les courses :roll:
Et 14000euros engrangés pour développer un petit algo de gestion de ce mode d'inscription, c'est le grand luxe ...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar gwen35 » 21 Jan 2025, 11:22

Et voilà que le GRP, victime de son succès, devient la cible des râleurs !

Et si l'organisation proposait de garantir l’inscription après avoir été bénévole !
Il ne resterait plus que les râleurs émérites : "T'imagines, on m'oblige à être bénévole pour participer à une course !"
gwen35
Kikoureur ki trottine

Messagepar godas » 21 Jan 2025, 13:14

Inscription confirmé pour le 160... On va s'amuser !!!
godas
Kikoureur débutant

Messagepar Miche » 21 Jan 2025, 18:37

jano a écrit:peut-être que gérer des groupes et permettre l'inscription sur l'ensemble des courses alors que le timing ne permet pas d'en prendre le départ a été trop ambitieux et gentil/naïf pour une 1ère ?

Vu les soucis pour nous l'an dernier avec les couples qui n'avaient pas pu s'inscrire en même temps, on a préféré faire des groupes même si c'est l'usine à gaz.
Pour le tirage au sort global, on l'avait déjà fait il y a quelques années ave mic31 comme huissier, donc on avait déjà fait.
On a "juste" oublié que certains allaient se pré-inscrire à plusieurs courses le même jour pour avoir plus de chances d'être tiré au sort sur plusieurs courses. On corrigera ca l'an prochain en les "forcant" dans le même groupe pour ne pas les favoriser. Il y en a aussi 1 qui s'est pré-inscrit 6 fois au TDL. Mais on a viré 5 de ses pré-inscriptions avant le tirage au sort quand même.
Enfin y'en a déjà un certain nombre qui demandent comment faire le transfert de dossard vers leur copain... On l'interdit pour l'instant.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 21 Jan 2025, 18:41

mic31 a écrit:
BigPat a écrit:Il semblerait que les 10000 € des préinscriptions n'ont pas été très bien investies.

14000 euros pour gérer un tirage au sort, il y a une reconversion à envisager. Deux ou trois courses dans l'année et le reste à buller dans un pays chaud 8)
A moins que le prestataire se soit enfui avec la caisse, d'où les diverses bugs :mrgreen:

Mais comme quelqu'un l'a écrit, ce 1 euro fondu dans le prix de l'inscription serait passé sans faire de bruit. C'est un très mauvais plan pour l'image de la course.

Si on l'avait fait à 0 euros, on aurait peut-être eu 50000 pré-inscrits, qui sait... Et on aurait du faire 20 vagues pour la confirmation des inscriptions. Donc pas sûr que ce soit mieux.
Si tu as un logiciel de gestion de tirage au sort gratuit qui marche avec plusieurs courses et des groupes, je veux bien étudier le truc pour l'an prochain. Les équipes njuko ont bossé entre décembre et janvier pour qu'on ait un truc qui marche.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar coincoin29 » 21 Jan 2025, 18:49

Miche a écrit:
jano a écrit:peut-être que gérer des groupes et permettre l'inscription sur l'ensemble des courses alors que le timing ne permet pas d'en prendre le départ a été trop ambitieux et gentil/naïf pour une 1ère ?

Vu les soucis pour nous l'an dernier avec les couples qui n'avaient pas pu s'inscrire en même temps, on a préféré faire des groupes même si c'est l'usine à gaz.
Pour le tirage au sort global, on l'avait déjà fait il y a quelques années ave mic31 comme huissier, donc on avait déjà fait.
On a "juste" oublié que certains allaient se pré-inscrire à plusieurs courses le même jour pour avoir plus de chances d'être tiré au sort sur plusieurs courses. On corrigera ca l'an prochain en les "forcant" dans le même groupe pour ne pas les favoriser. Il y en a aussi 1 qui s'est pré-inscrit 6 fois au TDL. Mais on a viré 5 de ses pré-inscriptions avant le tirage au sort quand même.
Enfin y'en a déjà un certain nombre qui demandent comment faire le transfert de dossard vers leur copain... On l'interdit pour l'instant.

Salut, ta dernière phrase m'inquiète...Je pensais que les sélectionnés groupe ou pas groupe devaient soit valider leur course en la payant, soit ne pas le faire ce qui reversait les dossards sur la liste complémentaire. Ce n'est pas le cas? Le "pour l'instant" m'interpelle :roll:
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar Miche » 21 Jan 2025, 19:01

coincoin29 a écrit:
Miche a écrit:

Salut, ta dernière phrase m'inquiète...Je pensais que les sélectionnés groupe ou pas groupe devaient soit valider leur course en la payant, soit ne pas le faire ce qui reversait les dossards sur la liste complémentaire. Ce n'est pas le cas? Le "pour l'instant" m'interpelle :roll:

J'ai dit qu'on interdisait le transfert de dossard pour l'instant, pour les petits malins qui ont inscrit leur grand père et leur grand mère afin de multiplier les chances....
Mais effectivement si les sélectionnés ne valident pas d'ici samedi soir, leur pré-inscription est perdue et on prendra plus de monde en seconde vague
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 21 Jan 2025, 21:58

Miche a écrit:Si on l'avait fait à 0 euros, on aurait peut-être eu 50000 pré-inscrits, qui sait... Et on aurait du faire 20 vagues pour la confirmation des inscriptions. Donc pas sûr que ce soit mieux.
Si tu as un logiciel de gestion de tirage au sort gratuit qui marche avec plusieurs courses et des groupes, je veux bien étudier le truc pour l'an prochain. Les équipes njuko ont bossé entre décembre et janvier pour qu'on ait un truc qui marche.

Je ne connais que le système du tirage au sort artisanal, accompagné de quelques bières et pizzas :wink:
Ca marchait pas mal.
Mais je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit, le tirage au sort payant donne une bien mauvaise image, tu peux le voir sur les réseaux. Inclus dans le prix de l'inscription et donc gratuit il serait passé sans problème et n'aurait pas attiré beaucoup de coureurs en plus, car je pense que la grande majorité des coureurs souhaitant participer se sont inscrits.
mic31
Grand Maître

Messagepar BigPat » 21 Jan 2025, 23:24

Et surtout on ne doit pas pouvoir s’inscrire à toutes les courses, ou au minimum, on ne doit pouvoir être tiré au sort que sur une course.
Et oui, le tirage au sort doit resté gratuit et donc faut le financer avec les inscriptions.
Ce sont les 2 points qui font râler en Bigorre :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Zucchini » 22 Jan 2025, 06:12

Franchement, je suis contre ce qui se passe dans le trail depuis qq années, la hausse des prix, le nombre de participants, la baisse globale de la qualité des ravitos, etc etc
Mais 1€ pour le tirage au sort, on a vu pire au rayon " Y'a de l'abus dans le prix ".
C'est symbolique juste cde qu'il faut pour pas avoir, comme le dit Miche, 50000 péquins d'inscrits, le fameux "sur un malentendu"...
Bon, j'ai été tiré au sort sur le 120, mais pas encore de lien de confirmation. Je crois que c'est normal. Sinon tant pis, c'est que j'aurais mal lu le pdf qui m'a pris 8 heures à télécharger :mrgreen:
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 22 Jan 2025, 07:55

Zucchini a écrit:Franchement, je suis contre ce qui se passe dans le trail depuis qq années, la hausse des prix, le nombre de participants, la baisse globale de la qualité des ravitos, etc etc
Mais 1€ pour le tirage au sort, on a vu pire au rayon " Y'a de l'abus dans le prix ".
C'est symbolique juste cde qu'il faut pour pas avoir, comme le dit Miche, 50000 péquins d'inscrits, le fameux "sur un malentendu"...
Bon, j'ai été tiré au sort sur le 120, mais pas encore de lien de confirmation. Je crois que c'est normal. Sinon tant pis, c'est que j'aurais mal lu le pdf qui m'a pris 8 heures à télécharger :mrgreen:

Même sur les liens d’inscription tu joues les BH :mrgreen: :mrgreen:
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 22 Jan 2025, 08:19

Zucchini a écrit:Franchement, je suis contre ce qui se passe dans le trail depuis qq années, la hausse des prix, le nombre de participants, la baisse globale de la qualité des ravitos, etc etc

Les liens arrivent au fur et à mesure d'ici ce soir pour la premiere vague. Pas d'inquiétude. Et il y aura une seconde vague semaine prochaine car on ne va confirmer que 400 coureurs sur le TDC environ cette semaine en première vague.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 22 Jan 2025, 09:01

Zucchini a écrit:Mais 1€ pour le tirage au sort, on a vu pire au rayon " Y'a de l'abus dans le prix ".

Quand on commence à te comparer à l'Utmb, qui est le grand Satan ou l'insulte suprême, c'est à mon avis que tu as raté un truc. Et je me répète, le 1 euro n'est à mon avis pas un filtre à l'inscription au tirage au sort. Et d'ailleurs, pourquoi filtrer ? Si la course avait attiré 50 000 prétendants ça n'aurait pas pour autant changé le nombre de coureurs finalement inscrits.
mic31
Grand Maître

Messagepar Citron » 22 Jan 2025, 10:15

Bonjour,

J'ai un problème de riche :

J'ai été tiré au sort sur le TDL (et je suis ravi), mais j'ai quand même une préférence pour le TDC (où je serais encore plus ravi).

Je suis haut, 17ème (oui oui, j'ai compté), sur la liste d'attente du TDC. Et je ne sais pas quoi faire...
Si je m'inscrit au TDL :
Est-ce que je peux ensuite transformer mon inscription en TDC moyennant la différence de tarif ?
Est-ce que, au contraire, mon inscription au TDL annule mon classement sur la liste d'attente au TDC ?

Merci en tout cas aux organisateurs qui, contrairement à ce qu'en pensent les raleurs, si on voit le verre au 99% plein, vont permettre à 7000 personnes de faire mumuse dans les sentiers des Pyrénées fin août.

Merci !
Citron
Kikoureur timide

Messagepar coincoin29 » 22 Jan 2025, 10:36

Salut,

A mon avis (qui ne fait pas autorité mais bon on peut se risquer à des suppositions):

- tu ne peux pas transformer ton inscription (en tout cas ça me semblerait assez injuste pour les participants du tirage au sort tour des cirques);

- ton inscription au tour des lacs n'annule rien, dans l'absolu tu pourrais être pris à tout, tout payer et tout faire (si le calendrier des courses le permet). Certains pointent ce dernier risque mais je pense qu'il sera très marginal.

Après, si tu examines les personnes devant toi sur le Tour des Cirques "liste complémentaire" ainsi que celles sur le Tour des Cirques "liste principale" qui ont dû pour un certain nombre, obtenir autre chose, je doute que ton 17ème rang LC Tour des Cirques ne te permette pas d'avoir une place...

J'ai eu cette réflexion car 60ème LC Bastan, il y a déjà 15-20 LC devant moi qui ont eu une autre course sur liste principale et qui ne devraient pas prendre le risque de ne rien avoir (sauf à adopter l'attitude que je te préconise ci-dessus :lol: ) et sur liste principale, il y a des retenus Bastan qui ont eu autre chose dans un volume qui me permet d'espérer raisonnablement.

En tout cas, ce tirage au sort, ça permet de se creuser les méninges, l'année prochaine, si reconduction, je pose deux jours pour faire des proba :lol:
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar Milipe » 22 Jan 2025, 10:41

Bonjour,

J'ai le même soucis de riche que Citron! Pris sur le tour des Lacs mais vraiment beaucoup plus intéressé par le tour des :irques où je suis 210eme sur la liste d'attente. Je me dit qu avec plus de 190 non tirés sur le tour des cirques (si j'ai bien compris le tirage au sort) j'ai encore une petite chance.

Et sinon merci beaucoup a Miche pour les infos et les explications sur ce tirage au sort. Quand on voit les abrutis sur Facebook qui hurlent au scandale sans connaître les arguments des organisateurs ça me rend fou.
Milipe
Kikoureur timide

Messagepar Citron » 22 Jan 2025, 11:02

coincoin29 a écrit:En tout cas, ce tirage au sort, ça permet de se creuser les méninges, l'année prochaine, si reconduction, je pose deux jours pour faire des proba :lol:

Pour faire des probas, il faut tous les paramètres.

Par exemple, j'ai l'impression (dites moi si je me trompe) que le fait d'être tiré au sort sur une course empêche d'être tiré au sort sur les autres courses où on passe directement en liste d'attente.
A l'exception des personnes inscrites plusieurs fois dans une "équipe".

J'ai cherché dans la liste des contres-exemples (inscrits au tour des cirques) à mon théorème ci-dessus et je n'ai pas trouvé. Quand un nom apparait plusieurs fois c'est qu'il y a une histoire d'équipe.

Et donc peut être que l'inscription multiple a réduit mes chances de participer au tour des cirques en augmentant mes chances de participer à une course quelconque.

EDIT : Je retire, je viens de trouver des contre-exemples. Je réfléchis trop. :shock:
Citron
Kikoureur timide

Messagepar Zucchini » 22 Jan 2025, 11:06

Gilles45 a écrit:Même sur les liens d’inscription tu joues les BH :mrgreen: :mrgreen:

Tu vas voir si je joue les BH au vulcain, toi :twisted:
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Zucchini » 22 Jan 2025, 11:07

Héhé, et moi je suis pris sur le tour des crètes, alors que je préfère le tour des lacs :mrgreen:
Du coup, dilemme, soit j'attends d'être repéché sur le 80 (en gros je suis dans le 1er tiers sur la liste d'attente du TDL), soit je fonce sur le 120-TDC.
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Citron » 22 Jan 2025, 12:46

Zucchini a écrit:Héhé, et moi je suis pris sur le tour des crètes, alors que je préfère le tour des lacs :mrgreen:
Du coup, dilemme, soit j'attends d'être repéché sur le 80 (en gros je suis dans le 1er tiers sur la liste d'attente du TDL), soit je fonce sur le 120-TDC.

C'est les limites de ce type de tirage... On veut chacun ce qu'a l'autre.

Si l'orga est intéressé pour l'an prochain, on a réfléchi avec mon frère (ingénieur informatique : base de données) à un algo de tirage au sort avec des voeux préférentiels, à mon avis nettement plus efficace que ce qui a été fait là et qui contenterait davantage les participants.
Citron
Kikoureur timide

Messagepar Miche » 22 Jan 2025, 13:09

Citron a écrit:
Zucchini a écrit:Héhé, et moi je suis pris sur le tour des crètes, alors que je préfère le tour des lacs :mrgreen:

C'est les limites de ce type de tirage... On veut chacun ce qu'a l'autre.

Si l'orga est intéressé pour l'an prochain, on a réfléchi avec mon frère (ingénieur informatique : base de données) à un algo de tirage au sort avec des voeux préférentiels, à mon avis nettement plus efficace que ce qui a été fait là et qui contenterait davantage les participants.

Tu le vends à combien ton algo :D ?
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 22 Jan 2025, 13:27

Nous avons appelé 948 personnes sur le TDL, 611 sur le TDC et 376 sur le TDG pour cette première vague. En supposant que tous confirment leur inscription et vu les nombres de dossards respectifs sur TDL (1400), TDC (800) et TDG (780), on va donc appeler au moins 452 personnes sur TDL, 189 sur TDC et 404 sur TDG.
Comme je comprends maintenant que certains ont mis des pré inscriptions sur plusieurs courses, et ne vont pas confirmer certaines d'entre elles, il y en aura encore plus que ça... mais on ne le saura exactement que samedi soir à la fin de la confirmation de la première vague.
Si ça peut aider les "riches" à choisir
Miche
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure