Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc avec 5 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Le Castor Junior semble fléchir sur la fin, il est temps que ça se termine, belle perf quand même, tout est relatif finir le dimanche avant 10h, je signe tout de suite
Bacchus a écrit:Le Castor Junior semble fléchir sur la fin, il est temps que ça se termine, belle perf quand même, tout est relatif finir le dimanche avant 10h, je signe tout de suite
Il ira loin, il a les dents longues ! et la queue plate
Arclusaz a écrit:UTMB : point à 08 heures 03 Finishers [list] [*]Vince88 : 675 Chamonix à 2h26 : 207 ème (+0 places) Finisher
Super Vincent, bravo, tu as pris ta revanche sur 2014 ? (Souvenirs d'une difficile fin commune...) Belle remontée, je te voyais bien rentrer dans les 200.
Bacchus a écrit:Le Castor Junior semble fléchir sur la fin, il est temps que ça se termine, belle perf quand même, tout est relatif finir le dimanche avant 10h, je signe tout de suite
Il ira loin, il a les dents longues ! et la queue plate
BRAVO aux coureurs qui ce sont engagés dans ce sacré défi
MERCI à tous ceux qui font vivre ce suivi de ouf
et ALLEZ LE CASTOR JUNIOR dernière ligne droite
Une pause solidaire qui nous fait du bien, Une heure pour soi, une belle action pour eux, Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon ! https://dondesang.efs.sante.fr/
Bert75 a écrit:Abandon à a Fouly, mais j'ai tenu à arriver avant la BH car j'ai pris ma décision au début de la descente du grand col ferret. Petit retour en arrière : peu de vacances cette année et retour en ugence à Paris pour le boulot de mardi à jeudi. J'arrive donc hyper frais à Chamonix, mais je me dis qu'en étant prudent, ça peut bien se passer.
Bon ben le plan a fonctionné à 3-4h, après c'est une succession de mésaventures dont les principales sont: - au bout de 4h, je commence à avoir quelques nausées et petit ça se dégrade et au bout d'un moment je ne peux plus boire et m'alimenter que par toute petite qualité et sans pouvoir courir la demi-heure après l'ingestion. C'était compliqué, mais je pense que j'aurais pu durer à Cham comme ça,
- montée du bonhomme, j'ai senti que je prenais froid et ça a commencé à faire effet en milieu de matinée. J'ai mal à la gorge, aux bronches et je respire comme une vieille marmitte. L'arête du mont-Favre est un peu compliqué, mais c'est pour Bertone que je comprends l'ampleur des dégats : je respire avec difficulté et des que je fais un effot violent, mon coeur monte vite dans les tours. Le grand col Ferret sera terrible avec 2 heures d'ascension dans le vent et l'humidité sans pouvoir accélérer et en devant m'arrêter à 4 reprise pour faire retomber mon coeur. J'aurais pu arriver malgré tout avec une bonne heure sur la bh de La fouly, mais ça faisait trop à gérer avec les nausées. Et puis, il faut le dire, ca a beau être l'UTMB, dans ces conditions j'ai eu zéro plaisir à courir (juste quelques beaux panorama pendant ma demi- heure de soleil et quelques jolis troupeaux de vaches).
Salut,
En te lisant, j'ai l'impression de revivre mon édition 2009. Bonne récup.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Coup de chapeau au normand d'adoption Bertrand Collomb-Patton, multiple vainqueur du TTC cher à Woualy, parti sans dossard élite, et qui termine 20ème.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Forza pour les kikous en course : c'est presque gagné maintenant.
Moi, je me suis réveillé (presque) frais comme un gardon, mais avec les bronches bien prises et une respiration un peu sonore. C'est dommage, même avec une préparation un peu light, je pense que ca pouvait passer en 45h.
En tout cas, fin des aventures chamoniardes, le barnum est devenu trop gros pour moi (quel bordel, entres autres, à Courmayeur quand on n'a pas d'assistance!). L'ambiance (et l'organisation) tour de France, c'est chouette, mais la "baston" aux ravitos ça me saoule.
Bon, j'avoue que je me laisse un petit joker pour une TDS dans quelques années, le parcours est trop chouette.
Et une pensée spéciale à nos 2 Kikous sur la PTL qui ont / sont en train de réaliser des perfs magnifiques ! Ce matin, à 10h, il y avait déjà 57% d'abandons sur la PTL...
Pour l'UTMB, 30%, d'abandons (pour l'instant) c'est dans la norme. Suivant les conditions météo, le taux de finishers varie de 50 à 67% habituellement
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc avec 5 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats