Grand Raid des Pyrénées 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2025 - Vielle Aure

Re: Grand Raid des Pyrénées 2025

Messagepar Citron » 22 Jan 2025, 14:33

Un dossard pour le TDC cette année, et un pour l'ultra en 2026.

Ça c'est pour ma réponse 2nd degré. Si vous êtes vraiment intéressé, je peux vous proposer une réponse 1er degré par mp.

Bien à vous.

PS : si vous avez le temps, j'aimerai beaucoup que vous répondiez à mon précédent message sur la 17e place en liste d'attente. Merci d'avance.
Dernière édition par Citron le 22 Jan 2025, 15:44, édité 1 fois au total.
Citron
Kikoureur timide

Messagepar Miche » 22 Jan 2025, 15:26

Citron a écrit:Bonjour,

J'ai un problème de riche :

J'ai été tiré au sort sur le TDL (et je suis ravi), mais j'ai quand même une préférence pour le TDC (où je serais encore plus ravi).

Je suis haut, 17ème (oui oui, j'ai compté), sur la liste d'attente du TDC. Et je ne sais pas quoi faire...
Si je m'inscrit au TDL :
Est-ce que je peux ensuite transformer mon inscription en TDC moyennant la différence de tarif ?
Est-ce que, au contraire, mon inscription au TDL annule mon classement sur la liste d'attente au TDC ?

Merci en tout cas aux organisateurs qui, contrairement à ce qu'en pensent les raleurs, si on voit le verre au 99% plein, vont permettre à 7000 personnes de faire mumuse dans les sentiers des Pyrénées fin août.

Merci !

J'ai indirectement répondu dans mon précédent message. On n'a appellé que 611 coureurs du TDC, don on va en appeler 189 de plus donc tu vas passer en deuxième vague avec ta 17éme place sur liste d'attente.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 22 Jan 2025, 15:28

Zucchini a écrit:Héhé, et moi je suis pris sur le tour des crètes, alors que je préfère le tour des lacs :mrgreen:
Du coup, dilemme, soit j'attends d'être repéché sur le 80 (en gros je suis dans le 1er tiers sur la liste d'attente du TDL), soit je fonce sur le 120-TDC.

Et pour toi, si tu es dans les 452 premiers de la liste d'attente, ça va passer aussi pour le TDL en deuxieme vague...
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 22 Jan 2025, 15:29

Miche a écrit:
Citron a écrit:Si l'orga est intéressé pour l'an prochain, on a réfléchi avec mon frère (ingénieur informatique : base de données) à un algo de tirage au sort avec des voeux préférentiels, à mon avis nettement plus efficace que ce qui a été fait là et qui contenterait davantage les participants.

Tu le vends à combien ton algo :D ?

Ca y est, on sent que le pactole de 14000€ à prendre commence à intéresser certains :mrgreen: :wink:

Milipe a écrit:Et sinon merci beaucoup a Miche pour les infos et les explications sur ce tirage au sort. Quand on voit les abrutis sur Facebook qui hurlent au scandale sans connaître les arguments des organisateurs ça me rend fou.

Ici ce n'est pas FB et on est habitués à se respecter, donc tu peux garder tes insultes pour là bas des fois qu'il y en ait qui participent aux deux discussions.
Et si les gens s'excitent sur FB, c'est peut être aussi parce qu'ils n'ont pas eu toutes les explications qu'a données Miche ici.
mic31
Grand Maître

Messagepar Azux » 22 Jan 2025, 15:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je regrette sincèrement la situation qui se présente pour le Grand Raid des Pyrénées 2025. Entre les inscriptions multiples, les groupes, et le non-respect des prérequis (notamment pour des distances de plus de 80 km), il devient difficile de ne pas remettre en question l’équité du tirage au sort, surtout lorsque l’on se retrouve à la 600ᵉ place sur liste d’attente.

Pour autant, je tiens à préciser que je ne blâme pas l’organisation : je suis conscient qu’elle fait face à un énorme défi logistique pour accueillir tous les passionnés de trail. Il est juste regrettable de constater que, malgré les efforts déployés, certains coureurs s’approprient le système ou contournent les règles, ce qui nuit à l’esprit de cette magnifique discipline.

Pour ma part, je me sens tellement déçu que je songe à me rendre sur place et à effectuer malgré tout le parcours en autonomie, sans dossard. C’est une décision qui me fend le cœur, car le trail est censé être une aventure sportive, solidaire et respectueuse, bien loin de simples randonnées organisées où la chance au tirage décide de l’accès ou non à la course.

J’espère vivement que, pour les futures éditions, des solutions plus équitables et plus justes seront trouvées, afin de préserver la convivialité, l’équité et l’authenticité de ce sport que nous aimons tous.

Merci de votre compréhension, et bon courage à toutes et à tous pour l’organisation et les préparatifs de cette épreuve exceptionnelle.
Azux
Kikoureur timide

Messagepar jano » 22 Jan 2025, 15:43

Azux a écrit:Pour ma part, je me sens tellement déçu que je songe à me rendre sur place et à effectuer malgré tout le parcours en autonomie, sans dossard.

tu veux dire en même temps que la course ? au milieu des coureurs avec dossard ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Citron » 22 Jan 2025, 16:00

Miche a écrit:
Citron a écrit:Bonjour,

J'ai un problème de riche :

J'ai été tiré au sort sur le TDL (et je suis ravi), mais j'ai quand même une préférence pour le TDC (où je serais encore plus ravi).

Je suis haut, 17ème (oui oui, j'ai compté), sur la liste d'attente du TDC. Et je ne sais pas quoi faire...
Si je m'inscrit au TDL :
Est-ce que je peux ensuite transformer mon inscription en TDC moyennant la différence de tarif ?
Est-ce que, au contraire, mon inscription au TDL annule mon classement sur la liste d'attente au TDC ?

Merci en tout cas aux organisateurs qui, contrairement à ce qu'en pensent les raleurs, si on voit le verre au 99% plein, vont permettre à 7000 personnes de faire mumuse dans les sentiers des Pyrénées fin août.

Merci !

J'ai indirectement répondu dans mon précédent message. On n'a appellé que 611 coureurs du TDC, don on va en appeler 189 de plus donc tu vas passer en deuxième vague avec ta 17éme place sur liste d'attente.

OK super, je suis ravi ! J'étais inscrit l'an dernier, mais j'ai choppé une phlébite avant la course. Merci pour la réponse et pour l'organisation.
Citron
Kikoureur timide

Messagepar Citron » 22 Jan 2025, 16:07

mic31 a écrit:
Miche a écrit:
Citron a écrit:Si l'orga est intéressé pour l'an prochain, on a réfléchi avec mon frère (ingénieur informatique : base de données) à un algo de tirage au sort avec des voeux préférentiels, à mon avis nettement plus efficace que ce qui a été fait là et qui contenterait davantage les participants.

Tu le vends à combien ton algo :D ?

Ca y est, on sent que le pactole de 14000€ à prendre commence à intéresser certains :mrgreen: :wink:

Bah au début, c'était juste des idées comme ça pour aider, après je me suis dit que c'était faisable et en ai parlé à mon frère qui n'a strictement rien à voir avec le trail et qui, compte tenu de ces compétences et du temps qu'il y passerait si on lui demandait, mériterait une rétribution. Mais franchement me faire passer pour un requin alors que, dans la vie, je suis prof, ça me fait un peu sourire.
Citron
Kikoureur timide

Messagepar Milipe » 22 Jan 2025, 16:24

mic31 a écrit:Et si les gens s'excitent sur FB, c'est peut être aussi parce qu'ils n'ont pas eu toutes les explications qu'a données Miche ici.

C'est du coup dommage d'être véhément ( loin de moi l'idée d'être insultant :D ) sans chercher à connaître les raisons qui justifient ces choix de la part des organisateurs. Mais les défauts des réseaux sociaux sont un autre débat !
Milipe
Kikoureur timide

Messagepar Zucchini » 22 Jan 2025, 16:30

Miche a écrit:
Zucchini a écrit:Héhé, et moi je suis pris sur le tour des crètes, alors que je préfère le tour des lacs :mrgreen:
Du coup, dilemme, soit j'attends d'être repéché sur le 80 (en gros je suis dans le 1er tiers sur la liste d'attente du TDL), soit je fonce sur le 120-TDC.

Et pour toi, si tu es dans les 452 premiers de la liste d'attente, ça va passer aussi pour le TDL en deuxieme vague...

Oui oui, moi j'avais compris :mrgreen:
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Citron » 22 Jan 2025, 16:32

Zucchini a écrit:
Miche a écrit:

Oui oui, moi j'avais compris :mrgreen:

Bon bah, ça va... Hein ? Ne soyez pas désagréables :mrgreen:
Citron
Kikoureur timide

Messagepar Azux » 22 Jan 2025, 16:45

jano a écrit:
Azux a écrit:Pour ma part, je me sens tellement déçu que je songe à me rendre sur place et à effectuer malgré tout le parcours en autonomie, sans dossard.

tu veux dire en même temps que la course ? au milieu des coureurs avec dossard ?

En même temps, la veille, le lendemain, ça ne change rien. La montagne n’appartient à personne et je serais ravi de partager cette expérience avec d’autres déçus!
Azux
Kikoureur timide

Messagepar Zucchini » 22 Jan 2025, 16:49

Azux a écrit:
jano a écrit:tu veux dire en même temps que la course ? au milieu des coureurs avec dossard ?

En même temps, la veille, le lendemain, ça ne change rien. La montagne n’appartient à personne et je serais ravi de partager cette expérience avec d’autres déçus!

Alors Miche pourrait ré pondre mieux que moi... Mais tu peux aussi vivre l'événement en étant volontaire (soit ouvreur, soit serre file), à mon avis tu as l'avantage de la course sans les inconvénients... Parce que si tu veux trouver un logement au moment du GRP, courage !!
Et je crois qu'il y aura une bourse aux dossards, tu vas forcément trouver ton bonheur si tu es patient...
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 22 Jan 2025, 16:50

alors la montagne appartient souvent à quelqu'un même s'il y a un droit de passage.
Et ça change beaucoup de chose en même temps ou à un autre moment...enfin il y a déjà eu plusieurs fois le sujet abordé ici.
enfin bon...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Azux » 22 Jan 2025, 16:53

Pour ma part, je n’ai pas de problème de logement. Ça serait avec grand plaisir de participer en tant que serre file et bénévole sur des lieux de ravitaillement ou à Vielle-Aure. Il serait intéressant de mette en avant ces besoins sur le site officiel.
Dernière édition par Azux le 22 Jan 2025, 16:56, édité 1 fois au total.
Azux
Kikoureur timide

Messagepar coincoin29 » 22 Jan 2025, 16:56

Azux a écrit:
jano a écrit:

Disons que jour-même, veille ou lendemain, il y a des tronçons qui seront monopolisés en quasi-permanence par les courses, on peut penser ce que l'on veut du système mais à un moment donné, quand on est pas pris, on est pas pris (c'est mon cas pour l'instant et autant je n'exclus pas de venir à Vielle-Aure ce week-end là pour profiter de l'ambiance, boire des bières ou être bénévole, autant je ne me vois pas rajouter un surnombre sur les sentiers alors que des jauges sont déjà imposées à l'organisation...il y a un paquet d'autres montagnes dans le secteur!). Je suis comme toi très déçu pour l'instant de ne pas participer à ce rendez-vous traditionnel qui me permet de passer un week-end top avec un pote tous les ans depuis 2015 mais bon, encore une fois, ça n'a pas un début de semblant de gravité!!!
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 22 Jan 2025, 17:09

A mon avis tu vas être tout seul et tranquille sur le Tour des Crètes (je ne connais pas cette course :mrgreen: )
Par contre il y aura du monde sur le tour...des Cirques qui fait aussi 120 bornes :wink: :wink: (je suis taquin aujourd'hui)
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar benji1801 » 22 Jan 2025, 17:14

Pourquoi ne pas faire le parcours en autonomie à une autre période ? Il y aura beaucoup moins de monde, que ce soit sur les sentiers ou en ville.
benji1801
Kikoureur timide

Messagepar Azux » 22 Jan 2025, 17:18

Pour profiter pleinement de la semaine avec mes amis qui participent à d’autres distances. Je n’ai jamais parlé de faire cette sortie le même jour que la course. De plus, le Tour des Cirques est plutôt à l’écart des autres courses.
Azux
Kikoureur timide

Messagepar philippe.u » 22 Jan 2025, 18:13

Z'avez qu'à vous inscrire sur l'ultra comme moi, pas de soucis de tirage au sort ou liste d'attente !

Après TDL, abandon sur le 220 et TDC, je retourne à Vielle-Aure 6 ans après avec plaisir et pour voir comment le GRP a évolué (tellement de monde en plus !)
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 22 Jan 2025, 18:24

La foule à ses avantages :arrow: Passer de 600 à 1000 coureurs sur l'ultra me donnera une excellente excuse familiale pour justifier ma chute inexorable au classement général par rapport aux années précédentes

Bon...c'est bien sympa de discuter du GRP, mais il ne faut pas que j'oublie qu'avant ça je dois me frotter au 100k/7700D+ de l'ultra des Bauges puis l'UTPMA 14 jours après...Les bauges en mai me font peur...donc à partir de maintenant je vais y aller step by step et éviter de trop penser à aout !!!
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 23 Jan 2025, 08:09

Miche a écrit:
laulau a écrit:
Miche a écrit:eh ben non, pas besoin de tirage au sort pour le 160, tous les pré-inscrits du 160 solo et relais pourront valider leur inscription

On devrait pouvoir s'inscrire tant qu'il y a de la place ou alors c'est définitivement clos ?

Ahah, tu veux t'inscrire ? Oui oui, on pourra s'inscrire jusqu'à fin juin ou dès que les 1000 dossards auront trouvé preneur. Pareil pour les 250 équipes relais aussi.

J'avais oublié de te répondre ...et depuis le tirage au sort a eu lieu !! :shock: Et voilà, vous avez voulu faire l'orga gauchiste égalitaire pour tout le monde, tout le monde a sa chance etc etc alors qu'avec une bonne orga classique de droite, premier sur le clavier, premier servi, la chance à tout le monde, on s'en carre ....et ça vous est retombé sur le museau ! :lol: :lol:
Bon, pour en revenir à ta question, non plus d'ultra pour moi en été, trop de problèmes avec la chaleur ! Mais si tu as toujours besoin d'un baliseur, c'est possible, faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Zucchini » 23 Jan 2025, 08:17

Gilles45 a écrit:A mon avis tu vas être tout seul et tranquille sur le Tour des Crètes (je ne connais pas cette course :mrgreen: )
Par contre il y aura du monde sur le tour...des Cirques qui fait aussi 120 bornes :wink: :wink: (je suis taquin aujourd'hui)

Ouais, je sais pas ce que j'ai avec cette course, impossible de l'appeler par son vrai nom. Le tour des crètes il doit y avoir une course au sancy qui s'appelle comme ça...
Donc, je résume, pour moi c'est soit le 120 pour une revanche sanglante, soit le 80 qui est plus ma distance de prédilection, et en + j'évite la nuit...encore qq jours de réflexion...
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar philibert69 » 23 Jan 2025, 12:14

Zucchini a écrit:
Gilles45 a écrit:A mon avis tu vas être tout seul et tranquille sur le Tour des Crètes (je ne connais pas cette course :mrgreen: )

Ouais, je sais pas ce que j'ai avec cette course, impossible de l'appeler par son vrai nom. Le tour des crètes il doit y avoir une course au sancy qui s'appelle comme ça...
Donc, je résume, pour moi c'est soit le 120 pour une revanche sanglante, soit le 80 qui est plus ma distance de prédilection, et en + j'évite la nuit...encore qq jours de réflexion...

Nan, mais Courgette ( ben oui, je t'appelle Courgette, on s'est croisé à la Migoual), y a pas photo entre les deux :
Le 120, pour moi c'est le plus beau parcours du grp ! Alors c'est un parti pris sans autre argument que mon jugement ...
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 23 Jan 2025, 12:54

Citron a écrit:Bah au début, c'était juste des idées comme ça pour aider, après je me suis dit que c'était faisable et en ai parlé à mon frère qui n'a strictement rien à voir avec le trail et qui, compte tenu de ces compétences et du temps qu'il y passerait si on lui demandait, mériterait une rétribution. Mais franchement me faire passer pour un requin alors que, dans la vie, je suis prof, ça me fait un peu sourire.

Ce n'était pas une attaque. On ne se connait pas en dehors d'ici et j'ai pris soin de rajouter l'indispensable :wink:
Ceci dit, vu la folie actuelle sur les inscriptions pour beaucoup de courses il y a probablement un marché à prendre pour un prestataire qui proposerait un outil adapté et à un tarif correct. Un bon logiciel, une micro entreprise, et c'est parti.
mic31
Grand Maître

Messagepar coincoin29 » 23 Jan 2025, 13:06

Je réfléchissais à ce tirage au sort et je me demande si je n'ai pas occulté l'éléphant dans la pièce:

Lors du tirage, est-ce que chaque groupe comptait pour 1 ou est-ce que chaque membre du groupe comptait pour 1?

Dans le premier cas, c'est à double tranchant et pas spécialement injuste: les 10 d'un groupes de 10 sont pris ou sont tous les 10 éliminés;

Dans le second cas, si un membre est pris, il emporte tout le monde avec lui et s'il n'est pas pris, les 9 autres préservent leur chance de faire de même. En résumé, le membre d'un groupe de 10 a 10X plus de chances d'être pris qu'un individuel.

J'ai créé 3 groupes de 2 sur 3 courses différentes donc sur le fond je ne peux pas la ramener mais si le second cas a été privilégié, c'est vrai que c'est injuste.

Les matheux du forum (ou qui sont justes logiques) pourront infirmer ou confirmer!
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 23 Jan 2025, 13:21

Ce que je sais c’est qu’un copain qui m’a dit s’être inscrit en groupe avec son fils, est en liste d’attente alors que son fils est pris et doit valider ou pas son inscription seul pour le moment.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Jinso » 23 Jan 2025, 14:39

Si dans un groupe une personne a tenté le tirage du 160, où il est quasiment sûr d’être pris, cela fait entrer tout le groupe sur les autres courses demandées ? :mrgreen:
Dans ce cas, puisqu’une même personne peut tenter le tirage sur 2 courses, on aurait eu intérêt à faire un groupe avec au moins une demande pour l’ultra afin de s’assurer un tirage positif…
Ce que je n’ai pas fait :(
Jinso
Kikoureur timide

Messagepar godas » 23 Jan 2025, 15:23

Jinso a écrit:Si dans un groupe une personne a tenté le tirage du 160, où il est quasiment sûr d’être pris, cela fait entrer tout le groupe sur les autres courses demandées ? :mrgreen:
:(

Non, jimso, si j'ai bien compris, un groupe a autant de chance d'être tiré au sort que les individuels, ni plus ni moins. coincoin29 : chaque groupe comptait pour 1

En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce que nous a expliqué fort précisément Mich
Pour moi, ce tirage au sort unique me parait très équitable (excepté pour ceux qui ce sont inscrit volontairement sur plusieurs course dans l'unique but d'augmenter ses chances de tirage, comme l'a reconnut lui même Miche)
Mais pour moi, il y a dans ce "cafouillage" surtout un problème de communication, tout le monde n'a pas la chance d'être sur kikourou pour pouvoir comprendre le système grâce aux explications de Miche. Et donc pour le coureur non tiré au sort qui n'a pas eut d'explication, ce peut être un peu dur a accepter... Une règle est bonne également si elle peut être comprise de tous.

Je ne comprend pas non plus pourquoi le système de liste c'est arrêté dès les premières courses complètes; pourquoi, sur les courses moins demandées, les personnes qui sont sur d'être prises par la suite car positionnées plus haut que le nombre de places restantes n'ont pas été directement appelées à valider leur inscription (611 appelés sur le 120 pour 800 places, pourquoi les 189 premiers sur la liste d'attente n'ont pas été appelé dès la première vague, de même que les 452 sur le TDL et 404 sur le TDG). Ce n'est qu'une question de temps bien sûr, mais tout le monde ne l'a pas compris spontanément, (même sur ce forum :roll: ). J'ai un collègue qui est 85ème sur liste d'attente sur le TDC, il ne me croyait pas forcément au départ quand je lui ait dit que logiquement il devrait pouvoir s'inscrire, il commençait même à regarder pour s'inscrire sur une autre course, ailleurs.
J'espère que pour la 2ème vague vous appellerez bien par course le nombre de places disponibles restantes, sinon le processus risque de prendre longtemps...
godas
Kikoureur débutant

Messagepar Clem87 » 23 Jan 2025, 15:44

Bonjour, pour les inscriptions vous savez quelle est la date limite ? je suis tiré pour le tour des lacs, dans le mail c'est indiqué lundi 27 à minuit et sur le site samedi minuit
Clem87
Kikoureur timide

Messagepar coincoin29 » 23 Jan 2025, 18:30

godas a écrit:
Jinso a écrit:Si dans un groupe une personne a tenté le tirage du 160, où il est quasiment sûr d’être pris, cela fait entrer tout le groupe sur les autres courses demandées ? :mrgreen:
:(

Non, jimso, si j'ai bien compris, un groupe a autant de chance d'être tiré au sort que les individuels, ni plus ni moins. coincoin29 : chaque groupe comptait pour 1

En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce que nous a expliqué fort précisément Mich
Pour moi, ce tirage au sort unique me parait très équitable (excepté pour ceux qui ce sont inscrit volontairement sur plusieurs course dans l'unique but d'augmenter ses chances de tirage, comme l'a reconnut lui même Miche)
Mais pour moi, il y a dans ce "cafouillage" surtout un problème de communication, tout le monde n'a pas la chance d'être sur kikourou pour pouvoir comprendre le système grâce aux explications de Miche. Et donc pour le coureur non tiré au sort qui n'a pas eut d'explication, ce peut être un peu dur a accepter... Une règle est bonne également si elle peut être comprise de tous.

Je ne comprend pas non plus pourquoi le système de liste c'est arrêté dès les premières courses complètes; pourquoi, sur les courses moins demandées, les personnes qui sont sur d'être prises par la suite car positionnées plus haut que le nombre de places restantes n'ont pas été directement appelées à valider leur inscription (611 appelés sur le 120 pour 800 places, pourquoi les 189 premiers sur la liste d'attente n'ont pas été appelé dès la première vague, de même que les 452 sur le TDL et 404 sur le TDG). Ce n'est qu'une question de temps bien sûr, mais tout le monde ne l'a pas compris spontanément, (même sur ce forum :roll: ). J'ai un collègue qui est 85ème sur liste d'attente sur le TDC, il ne me croyait pas forcément au départ quand je lui ait dit que logiquement il devrait pouvoir s'inscrire, il commençait même à regarder pour s'inscrire sur une autre course, ailleurs.
J'espère que pour la 2ème vague vous appellerez bien par course le nombre de places disponibles restantes, sinon le processus risque de prendre longtemps...

Après, certains ont optimisé "à l'insu de leur plein gré": j'ai créé un groupe de 2 pour l'inscription d'une première course (Moudang je crois) et comme tout n'était pas ouvert en même temps, 1 ou 2 jours après, j'ai recréé un groupe au nom distinct pour l'inscription au Bastan...je ne me souviens pas qu'il ait été indiqué qu'on pouvait ou devait reprendre le nom du 1er groupe si 1er groupe il y avait...Bref, il n'y a en effet pas eu assez de cadrage sur un mode de tirage qui semble plutôt réglo au fond.
En rééxaminant la LC, c'est vrai que j'apparais non pris à la suite de mon binôme, le groupe comptait bien pour 1, tu as raison Jimso. Bigpat, le cas du binôme père-fils ne me semble pas raccord...
coincoin29
Kikoureur ki trottine

Messagepar Zucchini » 23 Jan 2025, 18:51

philibert69 a écrit:Nan, mais Courgette ( ben oui, je t'appelle Courgette, on s'est croisé à la Migoual), y a pas photo entre les deux :
Le 120, pour moi c'est le plus beau parcours du grp ! Alors c'est un parti pris sans autre argument que mon jugement ...

C'est pas tellement la question du parcours, de toute façon le Néouvielle sur le 120 on le passe de nuit pour une bonne partie... Et quand je suis en mode zombi j'arrive pas du tout à lever le nez de mes pieds, donc le parcours c'est pas l'argument massue :!: Et j'ai cru comprendre que le 80 n'était pas dégueu non plus :mrgreen:
C'est vraiment le combat du format, Ultra versus course sur une journée, de mon côté
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar Flox » 23 Jan 2025, 19:22

Zucchini a écrit:
philibert69 a écrit:Nan, mais Courgette ( ben oui, je t'appelle Courgette, on s'est croisé à la Migoual), y a pas photo entre les deux :

C'est pas tellement la question du parcours, de toute façon le Néouvielle sur le 120 on le passe de nuit pour une bonne partie... Et quand je suis en mode zombi j'arrive pas du tout à lever le nez de mes pieds, donc le parcours c'est pas l'argument massue :!: Et j'ai cru comprendre que le 80 n'était pas dégueu non plus :mrgreen:
C'est vraiment le combat du format, Ultra versus course sur une journée, de mon côté

Et suivant la prepa que tu pourras faire. C'est du simple au double en terme de temps de course
Flox
Kikoureur timide

Messagepar Zucchini » 23 Jan 2025, 19:57

Flox a écrit:Et suivant la prepa que tu pourras faire. C'est du simple au double en terme de temps de course

Yes, je sais bien ...
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 23 Jan 2025, 20:22

Clem87 a écrit:Bonjour, pour les inscriptions vous savez quelle est la date limite ? je suis tiré pour le tour des lacs, dans le mail c'est indiqué lundi 27 à minuit et sur le site samedi minuit

Bonjour,
En plusieurs endroits il est marqué : "Tu as 3 jours après réception du mail pour confirmer ton inscription !"
Je pense qu'il ne vaut mieux pas jouer à voir si ça va jusqu'à lundi.
mic31
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 23 Jan 2025, 21:35

Miche a écrit:
jano a écrit:peut-être que gérer des groupes et permettre l'inscription sur l'ensemble des courses alors que le timing ne permet pas d'en prendre le départ a été trop ambitieux et gentil/naïf pour une 1ère ?

Vu les soucis pour nous l'an dernier avec les couples qui n'avaient pas pu s'inscrire en même temps, on a préféré faire des groupes même si c'est l'usine à gaz.

Ne pas être inscrit sur la même course leur évite le divorce d'après course, ils devraient plutôt être reconnaissant :mrgreen:
Je reste persuadé cette histoire de groupe n'est pas la meilleure idée, bien au contraire.
Comme il y a aura toujours des déçus et des râleurs, autant faire simple...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Citron » 25 Jan 2025, 11:33

Miche a écrit:J'ai indirectement répondu dans mon précédent message. On n'a appellé que 611 coureurs du TDC, don on va en appeler 189 de plus donc tu vas passer en deuxième vague avec ta 17éme place sur liste d'attente.

Paf ! Je viens de prendre la 2ème vague comme un surfeur !

Inscris sur le Tour des Cirques ! Reste plus qu'à s'entrainer... :twisted:
Citron
Kikoureur timide

Messagepar Zucchini » 25 Jan 2025, 17:03

Bravo :D J'ai encore jusqu'à lundi pour faire mon choix, et autant dire que je n'ai jamais eu autant d'incertitudes :mrgreen:
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 25 Jan 2025, 17:06

Y a pas d'incertitudes à avoir, plus c'est long, plus c'est bon. :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Citron » 25 Jan 2025, 23:19

Zucchini a écrit:Bravo :D J'ai encore jusqu'à lundi pour faire mon choix, et autant dire que je n'ai jamais eu autant d'incertitudes :mrgreen:

J'ai fait ma part : j'ai libéré une place sur le TDL.

Bonne chance pour ton choix !
Citron
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2025 - Aragnouet
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2025 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2025 - Vielle Aure
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2025 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 Relais 2025 - Vielle Aure