Édit: comme ça ne rentrait pas dans le sac j’ai trouvé la solution
Ça va piquer dans les pyramides
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
gilles+ a écrit:Dites, les compotes en gourde sont toujours bannies des ravitos apparement
yves_94 a écrit:Sur la modif du parcours TDS suite à l'annonce de l'organisation, j'ai pointé 4 modifs :
- une mini variante pour arriver au ravito de Hauteluce ( il me semble que c'est pour éviter une zone en chantier)
- on passe par le bas du barrage, et pas le haut comme l'année passée (du coup pas technique du tout et bcp plus facile, petit sentier tranquille pour descendre puis piste 4x4 pour remonter avant de bifurquer sur le petit single direction le col du Joly)
- une petite variante pour descendre du col du Joly. On n'y pas pas en fait, on descend direct par un sentier que l'on prend sur la montagnhard en montée il me semble, pour arriver au ravito du signal)
- et puis la fin entre les Houches et Cham, mais on fait un peu moins de détour que l'utmb je crois
totof35470 a écrit:J'ai une petite question concernant le service des navettes accompagnateurs.
Si on a le forfait Italie et Suisse, est-il possible de rejoindre Arnouvaz et La Fouly sans retourner à Chamonix entre les 2?
yves_94 a écrit:- on passe par le bas du barrage, et pas le haut comme l'année passée (du coup pas technique du tout et bcp plus facile, petit sentier tranquille pour descendre puis piste 4x4 pour remonter avant de bifurquer sur le petit single direction le col du Joly)
bubulle a écrit:yves_94 a écrit:- on passe par le bas du barrage, et pas le haut comme l'année passée (du coup pas technique du tout et bcp plus facile, petit sentier tranquille pour descendre puis piste 4x4 pour remonter avant de bifurquer sur le petit single direction le col du Joly)
Mais c'est franchement nul, ça ! Ce tour du barrage par le Sud est quand même bien plus joli.....
(enfin, tout dépend de la définition qu'on donne à "joli", disons que c'est un poil plus sélectif...)
totof35470 a écrit:J'ai une petite question concernant le service des navettes accompagnateurs.
Si on a le forfait Italie et Suisse, est-il possible de rejoindre Arnouvaz et La Fouly sans retourner à Chamonix entre les 2?
yves_94 a écrit:Concernant la descente vers le ravito du signal, on évite donc bien la descente sur la piste 4x4 pleins de cailloux désagréables en prenant un petit single(avec un mini coup de cul pour arriver au lac de roselette avant de redescendre au signal). Je pense qu'en temps de course cela doit être plus ou moins identique que sur le parcours 2024.
arc73+ a écrit:je ne trouve pas la trace gpx de l'UTMB 2025, savez vous ou je peux la télécharger?
bubulle a écrit:UTMB : point à 14 heures 20 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 29 août 18 h, Chamonix
8 dossards renseignés sur 12 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
kilkenny84 a écrit:Questions pour ceux qui aiment optimiser le poids de leur sac, je cherche à réduire le poids du mien sur certains aspects sachant que je n'utiliserai pas une partie du matériel (sauf conditions météo dégueulasse)
pour les gants étanches. Mon combo classique c'est gants de running "normaux" + surmoufles étanche Decat. les surmoufles ne sont pas si lourd, mais ca prend vite une certaine place.
Est-ce que des gants en latex seraient acceptée, pas les MAPA de cuisine, mais plutôt latex type chirurgien?
Pour le collant long, c'est sur à 100% qu'il ne servira pas, peu importe les conditions. Ca pèse vite lourd et c'est encombrant. Est-ce qu'un collant type collant femme serait accepté?
Et si vous avez d'autres astuces je suis preneur.
kilkenny84 a écrit:Oui le but c'est bien l'optimisation en cas de certitude de ne pas utiliser le matériel. Si beau temps les gants restent dans le sac, si orage pendant la moitié de la course, je cherche pas c'est surgant étanche.
Pour le collant j'en ai un, que j'utilise tpour ainsi dire jamais, et qui n'a jamais été utilisé en course, même avec des conditions pas top. Car dans ce cas c'est le pantalon étanche que j'utilise. Donc optimiser la dessus c'est sans trop de risques pour moi.
Aquanaut a écrit:Et la météo? Personne n'en parle encore?
truklimb a écrit:Petites questions pour les connaisseurs de l'UTMB :
- Quels sont les endroits propices aux bouchons sur le début du parcours ? Dans les récits que j'ai lus des années précédentes, personne n'en parle trop.
- Le ravito des Houches, c'est l'enfer pour remplir ses flasques ou au contraire personne ne s'y arrête car c'est trop tôt ? Pour savoir si je me charge en flotte pour tenir jusqu'à St Gervais ou si je pars léger...
bdill a écrit:Bonjour à tous,
Concernant les accès aux ravitos pour les accompagnants, est-ce que c'est possible en Suisse (précisément à Trient) si on n'est pas dans un car UTMB mobility, autrement dit si l'assistance se déplace en voiture ?
Je n'ai rien anticipé (ni logement mais c'est fait, ni assistance et là...) dans les temps de l'organisation donc essaie de savoir si je peux faire autrement car il n'y a plus de "pass Suisse CCC" en vente (je suis sur CCC).
Merci pour votre aide,
BD
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !