BADGONE a écrit:METEO SAINTELYON/SAINTEXPRESS (dernière minute !!!) :
Durant une bonne partie de la course, le ciel sera très nuageux dans l'ensemble et le vent terrible (on notera même un brouillard entrainant une visiblité de 2m maxi !) Il fera très froid, entre -13°C et -12°C sur le parcours jusqu'à Ste Catherine. Les températures les plus basses seront mesurées entre Saint-Christo-en-Jarez et Chaussan Saint Genou. Il faudra se méfier des plaques de neige ou de glace dans les chemins sur ces secteurs.Le PGHM a été appellé en renfort et installera des cordes dans les montées et descentes ! Les barrières horaires ont été reculées (dimanche 15h à Ste Catherine par ex).
Par contre , à partir de Ste Catherine (heureux les coureurs qui ont eu la bonne idée de s'inscrire sur ce format , surtout si c'est leur coach qui a eu cette bonne idée !) , un micro climat sera établi. Nous noterons environ 8° , pour atteindre 16° au petit matin vers Gerland.
Le repas "après course" sera installé le long du Rhône (barbecue). D'ailleurs , pour des raisons pratiques , les douches seront fermées aux coureurs de la sainté (seuls les coureurs de la saintexpress en auront. Il suffira de se laver dans le Rhône , l'eau devrait être à bonne température (pour la récup).
Quand à la 180 : Un accueil restera en place à Gerland jusqu'à lundi 12h pour leur laisser le temps d'arriver.....Afin de satisfaire aux désirs de la presse , un tour d'honneur du stade sera effectué (la moitié des finishers avec le maillot de l'OL , l'autre moitié avec celui de l'ASSE....Comme lundi est aussi le jour de la réunion annuelle des supporters , le tour d'honneur risque d'être rapide pour certains....![]()
![]()
)
Excellent !
je range mes Salomons et je prend mes tongs puis je vais attendre les STL en 6H sur un transat au bord du Rhone (si j'arrive avant eux bien sûr).