Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2025 - Auzat
avec 9 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
PicAriège - 70 km 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon du Montcalm 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2025 - Auzat
avec 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Trail des Mineurs 2025 - Auzat
Trail by Night - 8 km 2025 - Auzat
Kilomètre Vertical du Montcalm 2025 - Auzat
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Le Défi du Montcalm 2025 - Auzat
avec 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
AureLynx a écrit:. D'ailleurs je vois qu'avec Marmadoc on est arrivés vers le même chrono, on s'est forcément croisés en course![]()
bubulle a écrit:Je retiens entre autres que ce n'est pas parce qu'on repart de Soulcem au deuxième passage que les idées noires ne peuvent pas arriver soit au pied de la montée au Montcalm (visiblement pour nicoberen) ou quelque part dans ce terrible vallon de Riufret (où guillau8080 semble avoir fait 1/2 tour quelque part).
AureLynx a écrit:Thomas74 a écrit:Le terrain là-bas c'est Belledonne sous stéroïdes !
j'adore Belledonne (j'y vis), et du coup, les stéroïdes apportent quoi de différent ?
AureLynx a écrit:D'ailleurs je vois qu'avec Marmadoc on est arrivés vers le même chrono, on s'est forcément croisés en course![]()
mic31 a écrit:Et pour les initiés, L'Artigue est un point dur à passer, car comme Soulcem c'est une des rares portes de sortie avec route et navette abandon juste à côté. Il faut le mental pour poursuivre.
mic31 a écrit:fred_1_1 a écrit:bubulle a écrit:Il y a encore le pointage à la Crête de Berge, avant.
"Berge" en fait c'est de l'ariégeois pour dire "Mierda".
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, j'en ai un super souvenir : une petite descente en pente douce où l'on peut trottiner sans aucun cailloux à éviter, sauter ou escalader.
Je crois aussi. C'est sur la première édition qu'une crête chiante/délicate était prévue pour descendre de Bassiès. C'était un peu trop après tout ce que vous aviez vécu avant et elle a été supprimée pour, me semble t il, le sentier habituel de rando, bien plus accueillant.
C'est le souvenir que j'ai, je n'ai pas étudié le parcours 2025.
Marmadoc a écrit:La Soucarrane, effectivement il y a un passage aérien, même de nuit tu vois bien que là, la chute est interdite (un peu après le passage avec les guirlandes lumineuses) J'ai d'ailleurs trouvé bizarre qu'il n'y ait pas de bénévoles à cet endroit, pourtant le nombre de bénévoles en poste montagne est impressionnant je trouve, toujours adorables et prévenants.
Marmadoc a écrit:AureLynx a écrit:D'ailleurs je vois qu'avec Marmadoc on est arrivés vers le même chrono, on s'est forcément croisés en course![]()
C'est donc toi qui m'a pris pour un sanglier dans la descente dans la fôret !
guillau8080 a écrit:Bonjour, ça réchauffe le cœur de lire tous vos commentaires. Pour moi, premier abandon ... ça fait mal. Je n'avançais plus dans le riufret avant d'attaquer les 3000, 2 bénévoles sont venus m'aider à finir la montée. Et j'ai décidé d'abandonner là. J'étais vraiment à bout (de force et surtout mental), j'ai perdu totalement la lucidité car au final après pour rentrer j'ai redescendu jusqu'à l'artigues (12 km). En fait, la course m'a tué le cerveau à petit feu. Dans les montés, tu n'espère qu'un truc, une descente. Mais les descentes, elles sont mortels aussi.
Voir des gars redescendre après Soulcem, en te disant que c'est trop dur ou qu'ils sont cuits. L'abandon s'est introduit en moi...
Et important, il n'y a pas de réseau téléphonique sur tout le parcours en France, sauf en Andorre. c'est un aspect important à prendre en compte, quand vous êtes sans assistance comme moi. Pas d'appel à un ami pour se rebooster à Soulcem...
Je cherche des explications à mon premier DNF (sans blessure), il n'y a pas d'excuse à se chercher, je n'étais simplement pas assez prêts pour cette course.
Voilà, c'est brouillon, c'est à chaud...
Vik a écrit:Je comprends vraiment pas les superlatifs et les comparatifs avec l'EB. Oui y a des passages caillouteux dont des gros blocs parfois légèrement instables et en ce sens il y a des similarités avec Belledonne (spoiler: y a plein d'autres massifs où ça peut être le cas).
Mais d'un c'est pas une si grande partie du parcours
Et de deux c'est pas du tout du Belledonne sous stéroïdes ou plus caillasse ou plus dur que l'EB.
C'est différent. C'est plus varié sur la picapica, et très exigeant de part le ratio dénivelé/distance et le fait qu'il y ait jamais de répit.
Ça fait du bien un peu de vrai montagne de temps en temps !
Vik a écrit:Arclu CRO de kikourou ahah
Vik a écrit:Arclu CRO de kikourou ahah
Sur l'EB j'aurais pas d'outfit de la marque au bonhomme blanc sur fond rouge. J'ai hésité avec le pin's au téton gauche mais je me suis résigné à gagner 4g.
Arclusaz a écrit:
Juste une petite remarque : je trouve (une nouvelle fois) dommage de lire que des kikoureurs/reuses ne se sont pas parlé car ils ne se connaissent pas. Je rappelle que nous avons, à la boutique, des signes de ralliement. Bien sur, pas forcément facile (et recommandé !) de changer ses habitudes en matière de casquette, bob, buff ou TS. Mais un simple écusson épinglé sur le sac permet de se reconnaître, d'échanger, d'ajouter encore des souvenirs.
flyingfrench61 a écrit:Mic31, je m’étais rappelé de venir te saluer à Soulcem et vlan un gadin dans le gispet de la descente du Malcaras m’a fait filer directement voir le doc pour soigner tout ça sans penser à revenir te saluer après ça.
vuillerl a écrit:Comme à chaque fois, on se régale pendant ce challenge du Montcalm!
Sur le marathon, la course était au top, le départ par SAS a permis d'éviter les bouchons et le nombre de ravitaillements étaient parfait pour bien se rafraichir avec les températures actuelles.
Je me suis bien fait plaisir sans trop m'user avant les prochaines échéances.
Je vais mettre une option pour la PicaPica l'année prochaine
Bravo à tous les participants et finishers de cette sacré aventure!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La PICaPICA 2025 - Auzat
avec 9 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
PicAriège - 70 km 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon du Montcalm 2025 - Auzat
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2025 - Auzat
Trail des Mineurs 2025 - Auzat
Trail by Night - 8 km 2025 - Auzat
Kilomètre Vertical du Montcalm 2025 - Auzat
avec 1 kivaoù, 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Le Défi du Montcalm 2025 - Auzat
avec 15 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov, loiseau, stephrunrun et 187 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !