Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 29 Août 2016, 20:06

Papakipik a écrit:Je n'avais pas suivi mais quelqu'un a des nouvelles de Caro74 suite à son malaise post-course :?:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... un-malaise

Il y a la réponse dans l'article! :mrgreen:
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 29 Août 2016, 20:11

Voilà, le récit est fait, j'y ai passé des heures!
Pour ne pas y passer encore une journée (mes enfants vont me tuer!), j'ai mis un lien dropbox.
http://www.kikourou.net/recits/recit-18819-sur_les_traces_des_ducs_de_savoie-2016-par-mams.html

Je vais enfin pouvoir lire ceux des autres! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 29 Août 2016, 20:21

Alexyot a écrit:Un pote me rattrape à ce point et on repars ensemble pour la dernière bosse en se disant qu'on peut le faire en - de 4h pour passer sous les 40h. Un montée envoyée à bon train, je temporise un peu pour ne pas me griller sur la traversée vers la Flégère (mon pote fil déjà a tombeaux ouverts dans les parties descendantes), puis je lâches les chiens dans la descente vers Cham envoyée en moins d'1h, 39h57 je suis trop content !! J'avais Vincent Delbarre en poisson pilote depuis l'entrée dans Cham et une belle ambiance dans les rues, bien pratique pour te faire courir un peu. Par contre, grosse défaillance sous l'arche, j'ai niaré pour passer la ligne d'arrivée qui était 2 pas devant moi... 3-4 minutes de laissée dans l'affaire, dégouté, j'ai raté ma fin de course... :lol:


Eh bin, 50 mètres de plus et on passait la ligne ensemble...:-). mais moi, je peux me la péter : j'ai battu Vincent Delebarre sur l'UTMB. Bon, OK je me suis pas arrêté 9 heures à un ravito, mais quand même....;-)

Je suppose que toi aussi tu as vu passer les quelques avions qui descendaient comme des chamois depuis la Flégère ? Car même si tu es descendu vite, eux ont du faire cette section là en 40 minutes à tout casser. Aucune idée d'où sortaient ces types. Je crois me rappeler de 3 ou 4 successifs.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31294
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 29 Août 2016, 20:51

Des relais ? Échanges de dossards en cours de route
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2016, 21:20

bubulle a écrit:
Alexyot a écrit:Un pote me rattrape à ce point et on repars ensemble pour la dernière bosse en se disant qu'on peut le faire en - de 4h pour passer sous les 40h. Un montée envoyée à bon train, je temporise un peu pour ne pas me griller sur la traversée vers la Flégère (mon pote fil déjà a tombeaux ouverts dans les parties descendantes), puis je lâches les chiens dans la descente vers Cham envoyée en moins d'1h, 39h57 je suis trop content !! J'avais Vincent Delbarre en poisson pilote depuis l'entrée dans Cham et une belle ambiance dans les rues, bien pratique pour te faire courir un peu. Par contre, grosse défaillance sous l'arche, j'ai niaré pour passer la ligne d'arrivée qui était 2 pas devant moi... 3-4 minutes de laissée dans l'affaire, dégouté, j'ai raté ma fin de course... :lol:


Eh bin, 50 mètres de plus et on passait la ligne ensemble...:-). mais moi, je peux me la péter : j'ai battu Vincent Delebarre sur l'UTMB. Bon, OK je me suis pas arrêté 9 heures à un ravito, mais quand même....;-)

Je suppose que toi aussi tu as vu passer les quelques avions qui descendaient comme des chamois depuis la Flégère ? Car même si tu es descendu vite, eux ont du faire cette section là en 40 minutes à tout casser. Aucune idée d'où sortaient ces types. Je crois me rappeler de 3 ou 4 successifs.


bon, j'ose la question que j'ai sur le bout de la langue depuis l'arrivée de Bubulle ....
j'osais pas le parisien se vesque facilement....

Qu'est ce qu'il foutait là Delebarre ?

Pasque, c'est pas pour dévaloriser la perf de Christian (et donc d'Alexyot aussi) mais il n'a pas pu baisser autant en si peu de temps le Vincent :D :D :D

en plus, il encadre des stages donc même si ce n'est plus un top traileur, il s'entretient.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26159
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tikrimi » 29 Août 2016, 21:39

Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mazouth » 29 Août 2016, 21:43

tikrimi a écrit:Ca intéresse du monde: https://www.leboncoin.fr/vetements/1011040354.htm?ca=12_s ? ;)

:lol: :lol:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8588
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 29 Août 2016, 21:44

Bert' la vend à seulement 100 euros !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Papakipik » 29 Août 2016, 21:53

ChrisTrail a écrit:
Papakipik a écrit:Je n'avais pas suivi mais quelqu'un a des nouvelles de Caro74 suite à son malaise post-course :?:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... un-malaise

Il y a la réponse dans l'article! :mrgreen:

Merci :?
Dans ce genre de situation, il peut encore y avoir des hauts et des bas, c'est pour ça que je demandais :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 29 Août 2016, 21:54

Rencontrée dans les rues de Cham', Caro nous a expliqué que c'était un manque de potassium et aussi beaucoup de prises de sang pour contrôles anti-dopage
Elle est formidable de gentillesse, quel talent, elle a tout...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 29 Août 2016, 21:55

Même gratos, pas sûr de trouver preneur, j'aurais même pas imaginé dans mes pires cauchemards qu'on puisse tirer un qcq revenu de ce truc ... :mrgreen:
viewtopic.php?f=8&t=37299
joke
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar TomTrailRunner » 29 Août 2016, 23:45

H+36 et je découvre le fil : comme dis Bert, 30 pages à revivre c'est long :wink:

Beaucoup de choses ont été dites : des bribes d'infos, des analyses, des moments d'émotions, des déceptions, des réussites et beaucoup d'amitiés : ce fil c'est la vie quoi :idea:

Vous savez quoi : le plus dur dans l'UTMB, c'est de remettre le costard à 7h00 du mat le lendemain :wink:

Tom_revient_demain_pour_commenter_un_peu_plus
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12863
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar pinafl » 29 Août 2016, 23:49

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:[

Eh bin, 50 mètres de plus et on passait la ligne ensemble...:-). mais moi, je peux me la péter : j'ai battu Vincent Delebarre sur l'UTMB. Bon, OK je me suis pas arrêté 9 heures à un ravito, mais quand même....;-)

Je suppose que toi aussi tu as vu passer les quelques avions qui descendaient comme des chamois depuis la Flégère ? Car même si tu es descendu vite, eux ont du faire cette section là en 40 minutes à tout casser. Aucune idée d'où sortaient ces types. Je crois me rappeler de 3 ou 4 successifs.


bon, j'ose la question que j'ai sur le bout de la langue depuis l'arrivée de Bubulle ....
j'osais pas le parisien se vesque facilement....

Qu'est ce qu'il foutait là Delebarre ?

Pasque, c'est pas pour dévaloriser la perf de Christian (et donc d'Alexyot aussi) mais il n'a pas pu baisser autant en si peu de temps le Vincent :D :D :D

en plus, il encadre des stages donc même si ce n'est plus un top traileur, il s'entretient.


Il s'est arrêté 9 heures au ravito de Trient... la question est de savoir ce qu'il a fait là-bas! j'imagine qu'il ne pouvait pas quitter le parcours pour aller à l'hotel et que la capacité de couchage du ravito était limitée.
A fait une pause d'une heure également à Champex. Il était top 60 à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 618
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar pinafl » 29 Août 2016, 23:51

Renard Luxo a écrit:Même gratos, pas sûr de trouver preneur, j'aurais même pas imaginé dans mes pires cauchemards qu'on puisse tirer un qcq revenu de ce truc ... :mrgreen:
viewtopic.php?f=8&t=37299
joke


Combien cotent celles de la TDS ou de l'UTMB? :?
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 618
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar RayaRun » 30 Août 2016, 07:11

Tu trouveras jamais un éboueur acheter une veste de travail à ce prix là ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5700
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 30 Août 2016, 09:11

pinafl a écrit:Il s'est arrêté 9 heures au ravito de Trient... la question est de savoir ce qu'il a fait là-bas! j'imagine qu'il ne pouvait pas quitter le parcours pour aller à l'hotel et que la capacité de couchage du ravito était limitée.
A fait une pause d'une heure également à Champex. Il était top 60 à ce moment là.

Vincent fréquente le TMB et Trient/Champex pendant tout l'été.
Je parie qu'on lui a réservé un coin tranquille dans un des locaux de l'orga (Je vois bien celui des médecins/kinés/podologues) pour le remercier de sa bonne humeur et de sa disponibilité estivales.
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 10:02

Puo rceux qui maîtrisent le sujet. Est-ce que ça veut dire que, ayant terminé l'UTCO 2015 et disposant donc de 3 points (ancienne version) je peux m'inscrire à la TDS ou pas ?
Capture.JPG
Capture.JPG (30.87 Kio) Consulté 1287 fois
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 30 Août 2016, 10:25

J'aurais tendance à dire oui, mais faudrait poser la question sur le forum de l'orga: ça fait 3 anciens points mais que 4 nouveaux alors qu'ils demandent 3 anciens ou 7 nouveaux, du coup, c'est un peu équivoque. :|
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 10:30

Mams a écrit:J'aurais tendance à dire oui, mais faudrait poser la question sur le forum de l'orga: ça fait 3 anciens points mais que 4 nouveaux alors qu'ils demandent 3 anciens ou 7 nouveaux, du coup, c'est un peu équivoque. :|

Sur le site ils disent que le décompte le plus favorable s'appliquera au coureur.
C'est votre faute aussi, vous m'avez fait envie là ! :twisted:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tikrimi » 30 Août 2016, 10:34

Jean-Phi a écrit:Puo rceux qui maîtrisent le sujet. Est-ce que ça veut dire que, ayant terminé l'UTCO 2015 et disposant donc de 3 points (ancienne version) je peux m'inscrire à la TDS ou pas ?
Capture.JPG


Pour 2017, oui tu pourras t'y inscrire.
Par contre, je suis très étonné des 7 nouveaux points demandés avec le nouveau système. Dans le futur, une seule course ne suffira pas pour s'inscrire à la TDS (la TDS rapportant 6 nouveaux points).
Pour le moment l'ancien système est clairement plus avantageux.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 30 Août 2016, 10:50

cool alors!faut
je comprends, faut pas hésiter Jean-Phi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 30 Août 2016, 10:58

Retour au travail ce matin.

Difficile de s'y remettre ce que nous avons tous pu vivre la semaine dernière.

Un énorme merci à l'ensemble des animateurs (mazouth, benman, spir et cie) pour les franches rigolades de ce we pendant la lecture des 50pages créées en moins d'une semaines, à Jacques/MoB aussi pour sa dévotion et son bouzin

Très content d'avoir terminé cette TDS, quelques minutes de plus que prévues initialement mais aucun regret par rapport à cela j'ai profité, d'autant plus que j'ai eu le grand plaisir et la chance de rencontrer Chococaro + Bubulle + Papakipik jeudi matin suivi de Madame Bubulle + Sabzaina + Fa² (un bon anniversaire à madame Bubulle en retard de notre part - mes parents et moi)

Le retour dans le nord s'est bien passé, celui de la vie dans le nord a été un peu plus difficile que prévu avec une franche mise au point de madame sur le fait que je n'ai pas su trouver l'équilibre adéquate entre vie familiale et course à pied. J'ai du boulot pour revenir à un équilibre....

Bref

encore merci à tout le monde pour nous avoir fait revivre les émotions de la course au travers des "live" et autres délires bouzinesques.....

Thija
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 912
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sapi74 » 30 Août 2016, 11:07

Jean-Phi a écrit:
Mams a écrit:J'aurais tendance à dire oui, mais faudrait poser la question sur le forum de l'orga: ça fait 3 anciens points mais que 4 nouveaux alors qu'ils demandent 3 anciens ou 7 nouveaux, du coup, c'est un peu équivoque. :|




C'est votre faute aussi, vous m'avez fait envie là ! :twisted:




Je suis sapi et j'approuvé ce message. :D
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 30 Août 2016, 11:20

Pour Vincent Delebarre, il visait un ambitieux 24h avant la course :oops:

Il était dans le top 80/100 jusqu'à Trient où il a mis le clignotant face de gros problèmes de pieds.
Il y a donc fait une pause de 9h !!...

Après, c'est pas le genre à se la péter et finir en anonyme ne lui pose pas de soucis.

Il faut aussi savoir qu'il a pris le départ de toutes les éditions et qu'il n'a dû abandonner l'UTMB qu'une fois ou 2 sur blessure.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2295
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sapi74 » 30 Août 2016, 11:43

Bert' a écrit:
Il faut aussi savoir qu'il a pris le départ de toutes les éditions et qu'il n'a dû abandonner l'UTMB qu'une fois ou 2 sur blessure.



Pour l'anecdote, avant le départ de cette édition ils n'étaient plus que 3 (2 hommes, 1 femme) à avoir fini toutes les éditions de l'utmb.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar eejit » 30 Août 2016, 11:45

Et maintenant ils ne sont plus que deux !

sapi74 a écrit:
Bert' a écrit:
Il faut aussi savoir qu'il a pris le départ de toutes les éditions et qu'il n'a dû abandonner l'UTMB qu'une fois ou 2 sur blessure.



Pour l'anecdote, avant le départ de cette édition ils n'étaient plus que 3 (2 hommes, 1 femme) à avoir fini toutes les éditions de l'utmb.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 30 Août 2016, 11:50

sapi74 a écrit:
Pour l'anecdote, avant le départ de cette édition ils n'étaient plus que 3 (2 hommes, 1 femme) à avoir fini toutes les éditions de l'utmb.


Est-ce que ces personnes sont dispensées de tirage au sort? Parce que sinon il faut un sacré bol pour y être toutes les années...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sapi74 » 30 Août 2016, 11:53

DidierC a écrit:
sapi74 a écrit:
Pour l'anecdote, avant le départ de cette édition ils n'étaient plus que 3 (2 hommes, 1 femme) à avoir fini toutes les éditions de l'utmb.


Est-ce que ces personnes sont dispensées de tirage au sort? Parce que sinon il faut un sacré bol pour y être toutes les années...



Je pense qu'il doivent avoir ce privilège (bien merite).
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ejouvin » 30 Août 2016, 11:59

Jean-Phi a écrit:
Mams a écrit:J'aurais tendance à dire oui, mais faudrait poser la question sur le forum de l'orga: ça fait 3 anciens points mais que 4 nouveaux alors qu'ils demandent 3 anciens ou 7 nouveaux, du coup, c'est un peu équivoque. :|

Sur le site ils disent que le décompte le plus favorable s'appliquera au coureur.
C'est votre faute aussi, vous m'avez fait envie là ! :twisted:


Et pourtant :
Jean-Phi a écrit:
dinococus a écrit:faut-il interdir l'utra trail ?

oui surtout l'utmb :mrgreen:
:arrow:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah mais ok, en jouant sur les mots, tu as envie de la TDS :wink:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 12:05

ejouvin a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Mams a écrit:J'aurais tendance à dire oui, mais faudrait poser la question sur le forum de l'orga: ça fait 3 anciens points mais que 4 nouveaux alors qu'ils demandent 3 anciens ou 7 nouveaux, du coup, c'est un peu équivoque. :|

Sur le site ils disent que le décompte le plus favorable s'appliquera au coureur.
C'est votre faute aussi, vous m'avez fait envie là ! :twisted:


Et pourtant :
Jean-Phi a écrit:
dinococus a écrit:faut-il interdir l'utra trail ?

oui surtout l'utmb :mrgreen:
:arrow:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah mais ok, en jouant sur les mots, tu as envie de la TDS :wink:

:oops: :oops: :oops:
Je sais, je suis contradictoire (mais qui ne l'est pas ?) ! Le barnum (comme pour la STL) ne me fait pas vibrer c'est sûr mais c'est vrai que ça fait envie de boucler ces courses. J'ai déjà accroché la CCC. Pourquoi pas la TDS histoire de me fixer un objectif ?
Et puis en réalité je ne suis contre rien par principe. Il faut de tout pour faire plaisir à tout le monde.
La seule chose qui me freinerait sur ces courses, c'est d'avoir le nez dans c*l de celui de devant pendant que celui de derrière me renifle le mien ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 30 Août 2016, 12:06

ejouvin a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Mams a écrit:J'aurais tendance à dire oui, mais faudrait poser la question sur le forum de l'orga: ça fait 3 anciens points mais que 4 nouveaux alors qu'ils demandent 3 anciens ou 7 nouveaux, du coup, c'est un peu équivoque. :|

Sur le site ils disent que le décompte le plus favorable s'appliquera au coureur.
C'est votre faute aussi, vous m'avez fait envie là ! :twisted:


Et pourtant :
Jean-Phi a écrit:
dinococus a écrit:faut-il interdir l'utra trail ?

oui surtout l'utmb :mrgreen:
:arrow:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah mais ok, en jouant sur les mots, tu as envie de la TDS :wink:

Et surtout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 30 Août 2016, 12:09

Jean-Phi a écrit:La seule chose qui me freinerait sur ces courses, c'est d'avoir le nez dans c*l de celui de devant pendant que celui de derrière me renifle le mien ! :mrgreen:


ça je peux te dire que ça sera le cas dans la 1° montée... c'est là qu'il faut déconnecter et en profiter pour admirer le magnifique versant italien du Mt-Blanc... (s'il fait beau évidemment) :wink:

Sinon j'hésite autant que toi pour la TDS, et pour les mêmes raisons (horreur de la foule): le parcours par contre fait rêver et j'ai bâché 2X sur cette course, et ça me plaît pas du tout! :twisted:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Alexyot » 30 Août 2016, 12:39

Overnight a écrit:Bravo à Alexyot aussi!! On dirait que le Transju'trail faisait une bonne mise en bouche


Merci Overnight :wink: , oui la Transju une bonne prépa pour travailler sur du parcours roulant. Bien utile sur certaines portions de l'UTMB.

bubulle a écrit:Eh bin, 50 mètres de plus et on passait la ligne ensemble...:-). mais moi, je peux me la péter : j'ai battu Vincent Delebarre sur l'UTMB. Bon, OK je me suis pas arrêté 9 heures à un ravito, mais quand même....;-)

Je suppose que toi aussi tu as vu passer les quelques avions qui descendaient comme des chamois depuis la Flégère ? Car même si tu es descendu vite, eux ont du faire cette section là en 40 minutes à tout casser. Aucune idée d'où sortaient ces types. Je crois me rappeler de 3 ou 4 successifs.


J'aurais du me bouger un peu plus les fesses :D ! En même temps je pense pas que je t'aurais reconnu :? ... Et j'ai vue qu'avec Tom et Fred aussi je crois qu'on a du se croiser quelques fois sur le parcours et qu'on finit pas trop éloigné les uns des autres finalement.
Et oui des sacrées fusées sur la dernière descente, du coup ils m'ont énervé :evil: et j'ai déclenché les turbo réacteur peu avant les chalets de la Floria.

Papakipik a écrit:Bravo ! Sub 40, c'est une belle perf' :D


Bien joué aussi pour ta CCC :wink: !
Alexyot
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Jan 2011, 16:09

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ejouvin » 30 Août 2016, 12:47

Jean-Phi a écrit: :oops: :oops: :oops:
Je sais, je suis contradictoire (mais qui ne l'est pas ?) ! Le barnum (comme pour la STL) ne me fait pas vibrer c'est sûr mais c'est vrai que ça fait envie de boucler ces courses. J'ai déjà accroché la CCC. Pourquoi pas la TDS histoire de me fixer un objectif ?
Et puis en réalité je ne suis contre rien par principe. Il faut de tout pour faire plaisir à tout le monde.
La seule chose qui me freinerait sur ces courses, c'est d'avoir le nez dans c*l de celui de devant pendant que celui de derrière me renifle le mien ! :mrgreen:


Bah c'est surtout que la remarque que j'ai remise, tu l'avais faite en déconnant. C'était un brin d'humour.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar eejit » 30 Août 2016, 12:55

Oui le parcours fait rêver, mais quand même garder en temps la descente de Chavannes, longue à mourir et sans variété, et surtout la portion ND de la Gorge - Contamines, alors qu'i me semble qu'on pourrait prendre un sentier un peu plus haut qui nous éviterait la route ? A l'arrivée ça m'a un peu gaché mon appréciation globale de la course, mais là c'et tout oublié, j'ai plus que le positif en tête ;-)

DidierC a écrit:
Jean-Phi a écrit:La seule chose qui me freinerait sur ces courses, c'est d'avoir le nez dans c*l de celui de devant pendant que celui de derrière me renifle le mien ! :mrgreen:


ça je peux te dire que ça sera le cas dans la 1° montée... c'est là qu'il faut déconnecter et en profiter pour admirer le magnifique versant italien du Mt-Blanc... (s'il fait beau évidemment) :wink:

Sinon j'hésite autant que toi pour la TDS, et pour les mêmes raisons (horreur de la foule): le parcours par contre fait rêver et j'ai bâché 2X sur cette course, et ça me plaît pas du tout! :twisted:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 13:09

ejouvin a écrit:
Jean-Phi a écrit: :oops: :oops: :oops:
Je sais, je suis contradictoire (mais qui ne l'est pas ?) ! Le barnum (comme pour la STL) ne me fait pas vibrer c'est sûr mais c'est vrai que ça fait envie de boucler ces courses. J'ai déjà accroché la CCC. Pourquoi pas la TDS histoire de me fixer un objectif ?
Et puis en réalité je ne suis contre rien par principe. Il faut de tout pour faire plaisir à tout le monde.
La seule chose qui me freinerait sur ces courses, c'est d'avoir le nez dans c*l de celui de devant pendant que celui de derrière me renifle le mien ! :mrgreen:


Bah c'est surtout que la remarque que j'ai remise, tu l'avais faite en déconnant. C'était un brin d'humour.

je le sais bien ! Et c'est bien pour ça que ça m'a fait rire ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 30 Août 2016, 13:51

eejit a écrit:Oui le parcours fait rêver, mais quand même garder en temps la descente de Chavannes, longue à mourir et sans variété, et surtout la portion ND de la Gorge - Contamines, alors qu'i me semble qu'on pourrait prendre un sentier un peu plus haut qui nous éviterait la route ? A l'arrivée ça m'a un peu gaché mon appréciation globale de la course, mais là c'et tout oublié, j'ai plus que le positif en tête ;-)


Je crois que c'est compliqué car chacun apprécie aussi à sa façon.

Par exemple, cette portion après Chavannes, j'avais adoré !... Je trouve que ces crêtes majestueuses de part et d'autres du chemin sont un grand plaisir visuel, et que descendre une dizaine de kilomètres permet de rêver doucement et bien en profiter.

Pour la portion ND de la Gorge - Contamines, c'est vrai que c'est long et surtout sur la fin qui est assez plate et peu spectaculaire, mais je ne crois pas qu'il existe d'alternative (?). Et puis on peut pas avoir 100% du parcours génial. Là, c'est 3-4 km
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2295
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 14:00

Petite question pas innocente (du fait de mes souvenirs 2010 où j'avais trouvé ça plutôt minable) : Pour 150e (sur la TDS) et d'une manière générale, le prix vou semble t'il justifié (au delà du traditionnel ration km/€) ? Est-ce que les ravitos ont gagné en densité, qualité ? J'ai souvenir de ravitos dévastés alors que j'étais en 1° moitié de peloton à l'époque.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 30 Août 2016, 14:08

Jean-Phi a écrit:Petite question pas innocente (du fait de mes souvenirs 2010 où j'avais trouvé ça plutôt minable) : Pour 150e (sur la TDS) et d'une manière générale, le prix vou semble t'il justifié (au delà du traditionnel ration km/€) ? Est-ce que les ravitos ont gagné en densité, qualité ? J'ai souvenir de ravitos dévastés alors que j'étais en 1° moitié de peloton à l'époque.

Le ratio 1€/km est largement dépassé - c'est cher évidemment - mais les ravitos complets sont extrêmement bien fournis à partir du petit Saint-Bernard. J'en ai d'ailleurs profité pour faire le plein de barres overstim's, de quoi tenir jusqu'en fin de saison au moins ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Pirelli » 30 Août 2016, 14:15

Jean-Phi a écrit:Petite question pas innocente (du fait de mes souvenirs 2010 où j'avais trouvé ça plutôt minable) : Pour 150e (sur la TDS) et d'une manière générale, le prix vou semble t'il justifié (au delà du traditionnel ration km/€) ? Est-ce que les ravitos ont gagné en densité, qualité ? J'ai souvenir de ravitos dévastés alors que j'étais en 1° moitié de peloton à l'époque.


Pour ce qui me concerne oui !. Si on raisonne en terme de cout / prestation, je trouve que les courses de l'UTMB sont au top, ravitos, gestion des sacs, self à volonté de l'arrivée, etc. Je préfère payer 150€ plutôt que les 75€ de l'usine à quenelle de la Saintélyon où je garde en mémoire l’infâme bouillon de nouille de l'arrivée et le mystère des douches introuvables.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olive 31 et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !