Bugeat Corrèze Raidlight Trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar patoche-smag » 29 Mars 2010, 11:55

ravi d'avoir vu des kikoureurs au salon de la rando (le buff aide bien à les repérer)

c'est vrai que François et moi essayons de rameuter du monde parce qu'on croit vraiment que c'est un bel endroit pour le trail. Alors on va bichonner les braves des braves qui oseront s'aventurer en terra incognita :o
samedi :
apéro offert par le sponsor (RL bien sur)
pasta avec repas terroir costaud (Bouillon de pot au feu au vermicelle,Poulet rôti, pâtes, pommes, Gâteau au noix)
dimanche :
trail dans des endroits où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
accueil au superbe centre sportif des mille sources
lots, trophées, tirage au sort
repas terroir (potages légumes, Boeuf Bourguignon, Pâtes, Fromage, Flognarde)
et le soir bal des pompiers avec possibilité de réserver une table pour une choucroute (les bénévoles ont déjà réservé)

et .... pour couronner le tout on a déclaré le lundi à suivre férié.
Que faire de plus?
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Messagepar Cantalou » 29 Mars 2010, 13:29

patoche-smag a écrit:ravi d'avoir vu des kikoureurs au salon de la rando (le buff aide bien à les repérer)

c'est vrai que François et moi essayons de rameuter du monde parce qu'on croit vraiment que c'est un bel endroit pour le trail. Alors on va bichonner les braves des braves qui oseront s'aventurer en terra incognita :o
samedi :
apéro offert par le sponsor (RL bien sur)
pasta avec repas terroir costaud (Bouillon de pot au feu au vermicelle,Poulet rôti, pâtes, pommes, Gâteau au noix)
dimanche :
trail dans des endroits où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
accueil au superbe centre sportif des mille sources
lots, trophées, tirage au sort
repas terroir (potages légumes, Boeuf Bourguignon, Pâtes, Fromage, Flognarde)
et le soir bal des pompiers avec possibilité de réserver une table pour une choucroute (les bénévoles ont déjà réservé)

et .... pour couronner le tout on a déclaré le lundi à suivre férié.
Que faire de plus?


Pas grand chose en effet pour cette cette première édition qui a peut-être du mal à trouver sa place dans le programme 2010 des Traileurs et compter sur les participants qui comme moi ne manqueront pas d'être dithyrambique après leur participation pour drianer les foules (pas trop quand même en 2011).

A Samedio, Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar Cyril-C » 29 Mars 2010, 17:33

Arno_SMAG a écrit:
Cyril-C a écrit:Un petit tuyau pour les prétendants à la victoire, Benoit n'a pas couru depuis lundi (boulot oblige...), pas sur qu'il ait la super forme :idea:


Cyril
tu cours à Bugeat ? :wink:


Courir, cé quoi? je rampe, je me traine et surtout je "computer" à présent :shock:
Non j'exagère :lol: , c'est vrai que je sors de 2 courses très moyennes mais "les jours meilleurs arrivent", enfin j'espère...

Par contre, je compte courir (enfin marcher un peu quand même :wink:) au 2 alpes
a+
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 31 Déc 2008, 12:49

Messagepar Arno_SMAG » 29 Mars 2010, 19:11

Je viens d'avoir Patoche au téléphone. Il est remonté comme une pendule !!! Tout est prêt à Bugeat. Les corréziens vous attendent de pied ferme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar bobchou » 29 Mars 2010, 21:21

Pour ma part je suis forfait à mon plus grand désespoir. Je suis blessé et je peux même plus marcher... Je suis vraiment désolé de ne pouvoir être de la partie.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar patoche-smag » 30 Mars 2010, 09:55

dommage bobchou, j'espère que tu vas guérir vite, plus vite que moi qui traîne une *£$§%*µ de tendinite au tendon d'achille, depuis juin dernier où un espèce de ?¨+%$£ fou furieux de Kikoureur m'a entraîné en reco UTMB pour essayer de me perdre pour prendre ma place d'organisateur du Défi de l'Oisans!!!
Ne me demandez pas son nom, je ne dénoncerai pas Arno!
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Messagepar Cyril-C » 30 Mars 2010, 12:38

bobchou a écrit:Pour ma part je suis forfait à mon plus grand désespoir. Je suis blessé et je peux même plus marcher... Je suis vraiment désolé de ne pouvoir être de la partie.


Mince la tuile :cry: , rien de trop grave j'espère?
Remet toi bien, je viens au nouvelle d'ici peu...
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 31 Déc 2008, 12:49

Messagepar Cantalou » 05 Avr 2010, 12:04

Ma participation a confirmé ce que j'attendais de cette course. Très beau parcours dans un environnement naturel et sauvage pur Trail. Une alternance de pistes, sentiers et hors pistes tout droit dans la forêt. Un parcours à majorité au milieu des bois. Magnifique, cr et photos bientôt sur Kikourou.
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar domi81 » 05 Avr 2010, 14:11

JPV a écrit:Ma participation a confirmé ce que j'attendais de cette course. Très beau parcours dans un environnement naturel et sauvage pur Trail. Une alternance de pistes, sentiers et hors pistes tout droit dans la forêt. Un parcours à majorité au milieu des bois. Magnifique, cr et photos bientôt sur Kikourou.


salut JP.
toi qui est amoureux de la corrèze, as-tu déjà entendu parler du week-end trail en corrèze au mois de septembre ?
:arrow: http://www.weekendtrail.fr/parcours.php?id=2

le concept des 3 courses à enchaîner m'intéresse. :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Messagepar rabe » 05 Avr 2010, 14:32

jsp75 a écrit:Tu prêches un convaincu.
Je m'entraîne souvent sur les bords de la Vézère.
Je joue entre les sentiers de pêcheurs et les montées et descentes sur les bords de la vallée.
Sinon, il y a les monédières, un régal.
C'est vraiment en Corrèze que j'ai appris à aimer le trail.
Mais ça manque de courses trail.
Tous les étés je vais faire les courses de clocher, c'est du bitume en majorité.
Si cet été j'ai fait la montée sur Bort les orgues, il y a un peu de chemin.

http://connect.garmin.com/activity/9988408
j'y ai fait un trail gagné par Breuil d'ailleur
http://connect.garmin.com/activity/11847711
J'ai aimé moyennement celui-ci, pas assez de sentiers.

J'aimerais beaucoup organiser un trail sur les bords de Vézère.

hasard,quand tu nous tiens .
vacances 2009 .15 jours a bort les orgues,je me suis regalé.et fait un petit trail sympa a madic.
eté 2008 a marcillac la croisille,de meme quel pied dans ses chemins.petit course de la fete du pain a nougein.
je vous comprends c'est une chouette region. :wink:
cet eté je serait plus du coté de clermont pour changer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Messagepar Cyril-C » 05 Avr 2010, 18:50

De retour de Bugeat ou "la fête fut belle"...

Première édition oblige, tout n’a pas été parfait et les conditions climatiques difficiles tout au long de la semaine n’ont pas facilité la tache des organisateurs mais le parcours sauvage et varié semble avoir enchanté la majorité des participants.

Coté course, Benoit ouvre la palmarès de cette nouvelle épreuve qui lui est chère, la Haute Corrèze possède à présent SON Trail et nul doute que cette épreuve fera date à l’avenir.
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 31 Déc 2008, 12:49

Messagepar Cantalou » 05 Avr 2010, 20:57

domi81 a écrit:
JPV a écrit:Ma participation a confirmé ce que j'attendais de cette course. Très beau parcours dans un environnement naturel et sauvage pur Trail. Une alternance de pistes, sentiers et hors pistes tout droit dans la forêt. Un parcours à majorité au milieu des bois. Magnifique, cr et photos bientôt sur Kikourou.


salut JP.
toi qui est amoureux de la corrèze, as-tu déjà entendu parler du week-end trail en corrèze au mois de septembre ?
:arrow: http://www.weekendtrail.fr/parcours.php?id=2

le concept des 3 courses à enchaîner m'intéresse. :wink:

Bonjour Domi, non je n'ai pas eu d'échos de cette course et je ne sais pas s'il y a des commentaires sur Kikourou. Par contre, l'endroit se prête très bien pour faire un beau Trail et la bourgade d'Argentat est agréable au bord de la Dordogne pour passer un bon week-end.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar Cyril-C » 06 Avr 2010, 19:15

"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 31 Déc 2008, 12:49

Messagepar domi81 » 06 Avr 2010, 20:02



super sympa l'album photo ! :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Messagepar the dude » 06 Avr 2010, 21:24

domi81 a écrit:


super sympa l'album photo ! :wink:


+1 :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Cantalou » 06 Avr 2010, 21:50

the dude a écrit:
domi81 a écrit:


super sympa l'album photo ! :wink:


+1 :)


La course est également super sympa au cœur d'une nature très sauvage.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar Benoit LAVAL » 06 Avr 2010, 23:06

Quelques news de ma part sur le Bugeat Correze Trail : http://www.benoitlaval.com/article-buge ... 75602.html

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar patoche-smag » 12 Avr 2010, 14:17

L'esprit du trail de Bugeat est purement associatif et basé 100% sur le bénévolat.
D'autres trails se montent, mais avec un but lucratif avoué. Sont ils mieux organisés pour autant? les trailers en ont ils plus?
Ca se discute.
Espérons que les 2 concepts seront complémentaires et que tout ne deviendra pas barnum, et hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Messagepar lecoureurdesbois » 12 Avr 2010, 14:49

Quelle est la date de la prochaine édition ?
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar patoche-smag » 14 Avr 2010, 10:18

sans doute que le trail sera réorganisé à la même date.
On a vu que les maires de Brive et Tulle veulent surfer sur la vague, et annoncent un trail mi avril entre Tulle et Brive, comme ça, sans passer par le CDCHS19 qui a tout de même le rôle d'arbitrage!
Un peu gonflés les politiques, au dessus des lois, pas plus!
Mais si Tulle Brive est créé, qu'un trail à Argentat se monte à coup de pub pour du bizness, ils n'auront pas le fabuleux terrain de jeux qu'est la haute Corrèze!
gardarem lou plateu!!!! cré vains diou!!!
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Messagepar Jean-Phi » 14 Avr 2010, 11:38

Au vu des photos et de l'ambiance qui s'en dégage, je viendrai l'an prochain à tous les coups ! Ca avait l'air franchement sympa !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar patoche-smag » 18 Avr 2010, 09:18

j'aimerais bien que ceux qui ont participé me fassent un retour sur l'accueil (repas au centre sportif etc..). Pour le terrain, je suis sur d'avoir ce qu'il faut, et pour l'acceuil au centre sportif des mille sources, je crois que c'est top.
Des installations exceptionnelles. Y organiser un off est trés possible!!
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Messagepar patoche-smag » 23 Avr 2010, 16:25

un nouvel album photos, toutes commentées, de Jean François, kikoureur Corrèzien déraciné. On est dedans!

http://smag.over-blog.com/article-bugeat-crt-photos-de-jean-fran-ois-49094415.html
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Edenn38, eric41, Mazouth et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !