Paris Versailles

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Paris Versailles

Messagepar sylvain_pva » 26 Sep 2010, 17:43

Le Bagnard a écrit:Merci Sylvain & Manu pour l'organisation aux p'tits oignons :wink:

you're welcome !

la météo nous inquiétait à partir de midi, mais heureusement on ne s'est pris que 2 belles averses au moment de tout ranger

je m'occupe de la mise en ligne des résultats avec classements puis au dodo !
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar Yann78 » 26 Sep 2010, 17:47

Salut à tous,

c'était une course sympa, le temps très agréable pour courir, un peu frais avant et surtout après, je finis en 1h19.
Je suis content d'avoir revu quelques kikous, Le Loup dans le RER, Tofkikour vers la 6ème vague, le Bagnard, et même Delphine un peu avant l'arrivée.

A bientôt j'espère sur une course ou un off.

Yann
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Yann78
Kikoureur ki trottine

Messagepar roudoudou » 26 Sep 2010, 18:38

Très content de ma première participation malgré ma double appréhension : aucunes sensations lors de mes sorties de la semaine et départ par vagues. Finalement tout s'est bien passé, 1h10min56 pour un objectif 1h14.
Allez on va se remettre d'aplomb pour les 20 km de Paris...
Quel temps espérer aux 20 km pour un temps de 1h10min56s à Paris versailles, sachant qu'il n'y a pas de cotes, si ce n'est le coup de cul du départ ?
roudoudou
Kikoureur débutant

Messagepar Bert' » 26 Sep 2010, 20:01

J'ai tout d'abord été ravi de croiser notre célèbre Bagnard et Le Loup, même si ce fut bien court !

Ensuite, j'ai profité de mon dossard préférentiel... pour tenter de prendre la tête générale de la course !!

Après 200m, j'ai réussi à atteindre la 3e place :lol: :lol: :lol:
...avant que ma ceinture cardio me tombe à la taille et mes booster au chevilles !! :? :?

Je ne dirais pas que tout s'est joué là (!), mais j'ai vite levé le pied et repris mon rythme normal.
Pas au top question entrainement, j'ai réussi quand même à assurer 1h11 (+3mn vs record 2009).

A part ça, j'adore toujours cette course, vu mes fidèles de supporters au km5, couru encore gentiment 45mn après la ligne et... passé une super après-midi avec un déjeuner familial à refaire la course :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Loul » 27 Sep 2010, 13:34

Salut à tous,

Moi j'ai très mal geré l'avant course, je suis arrivé sous le pilier ouest qu'à 8h45....et j'ai vu personne...bon ok il était peut être 8h50.... :(

La course s'est bien passée pour une première: j'ai fait 1h13 donc bien content de ma journée ! j'ai croisé le bagnard en arrivant sous le premier tunnel et hop un ti' coucou (et je sais pas quel kikou qui était en train de "goéléter"...)

J'ai bien aimé l'organisation, notamment le "souci" de laisser la foret de meudon propre avec moults poubelles et endroits pour "jeter" les bouteilles.
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 27 Sep 2010, 14:08

Loul a écrit:J'ai bien aimé l'organisation, notamment le "souci" de laisser la foret de meudon propre avec moults poubelles et endroits pour "jeter" les bouteilles.

c'était un coup d'essai, et que nous renouvellerons bien entendu, notamment sur les ravitaillements d'Issy et de Viroflay je l'espère
en espérant aussi que tous les coureurs jouent le jeu de l'éco citoyenneté...
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar LongJohnSilver » 27 Sep 2010, 15:32

Bonjour,

trop content pour ma 1ère participation. L'organisation est vraiment top et j'ai rempli mon objectif de moins d'1h20. En retard pour le rendez-vous :roll: , j'ai quand même croisé HEYO et son binôme de choc pour l'échauffement. J'ai même rencontré un Bagnard et son boulet vers le 5ème km. Une bien belle course en tout cas!

sylvain_pva a écrit:en espérant aussi que tous les coureurs jouent le jeu de l'éco citoyenneté...

Oui, ce serait bien ça (en même temps, je suis parti avec ma puce :roll: ). Les poubelles étaient suffisamment bien étalées après les ravitaillements et les bâches dans la forêt étaient une très bonne idée. Malgré ça, un coureur devant moi n'a pas hésité à lancer sa bouteille dans la Seine :( .
LongJohnSilver
Kikoureur débutant

Messagepar Bert' » 27 Sep 2010, 16:57

Je trouve que cette course a d'autant plus de charme qu'elle est devenue de plus en plus "pro", tout arrivant à rester très humaine et chaleureuse.

J'ai aussi apprécié la médaille, toujours avec un côté poétique, et célébrant le centenaire de Djengo Reinhardt, le célèbre guitariste français... et Rom !! :wink: :wink:

Il serait d'ailleurs bien que les organisateur en profitent pour raconter un petit peu (sur le site ou par mail) l'histoire de leur choix. Un peu d'éducation ne fait jamais de mal...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar sylvain_pva » 27 Sep 2010, 17:04

Bert' a écrit:Je trouve que cette course a d'autant plus de charme qu'elle est devenue de plus en plus "pro", tout arrivant à rester très humaine et chaleureuse.

merci !

Il serait d'ailleurs bien que les organisateur en profitent pour raconter un petit peu (sur le site ou par mail) l'histoire de leur choix. Un peu d'éducation ne fait jamais de mal...

excellente idée, je transfère ça à notre artiste. il gère par ailleurs notre page facebook (un peu de pub au passage :oops: http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1544413741)
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 27 Sep 2010, 17:54

Spécial remerciements :

J'oubliai, un réèl bravo aux énormes efforts liés à la protection de l'environnement, les énormes bâches installées à droit après le ravito dans les bois sur 80 m, très bonne initiative (c'est la première fois que je vois cela, idée :idea: ++) plus facile à viser que les poubelles.

Les scouts pour l'ambiance en version before dés 8h30 ! et l'organisation du départ.

L'arrivée, tip top, même si cela fait toujours aussi mal aux jambes, ce pu.... de faux plat :!:

Et merci à Dame nature, pour la fenêtre météo 8) :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 28 Sep 2010, 17:56

roudoudou a écrit:Allez on va se remettre d'aplomb pour les 20 km de Paris...
Quel temps espérer aux 20 km pour un temps de 1h10min56s à Paris versailles, sachant qu'il n'y a pas de cotes, si ce n'est le coup de cul du départ ?

C'est une question intéressante qui va dépendre en grande partie de ton placement ! L'an dernier je suis arrivé le premier sur le pont, j'étais le mieux placé parmi ceux qui n'avaient pas l'accès aux sas préférentiels. Pour 1h08' à Paris-Versailles je m'en étais tiré avec 1h23' aux 20km de Paris, malgré l'impossibilité de pratiquer le moindre échauffement et 2h30 d'attente glacée. (je me suis juré de ne plus jamais refaire ça... Trop chiant.)
Autre précision les parcours des 2 épreuves sont strictement identiques à ceux de 2009... Ce ne sera plus le cas pour les 20km de Paris 2011 qui inaugureront un nouveau tracé (qui était prévu cette année mais qui ne se fera pas faute de travaux de voirie !)
Quand tu dis "pas de côtes" méfiance : il y a quelques tunnels sur le retour dont la sortie est toujours casse-pattes !
Cette année sas préférentiel 1 grâce à la validation de mon temps sur semi... :D 8)
Bonne course à toi !
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar patfinisher » 28 Sep 2010, 19:17

+1 attention au quai de Seine, vraiement casse patte, surtout pas d'euphorie anticipée, il est vraie que l'on voit l'arrivée pas mal de temps avant...... faut faire gafe. L'année dernière 1.27, j'espère gratter un peu (autour de 1.25), par contre le départ vraiement galère comme dit "le loup" pas digne d'une grande course parisienne..... :?
Cette année, je la fais en préférentiel 2 avec 2 amis qui ne la connaissent pas partage et après selon sensation on verra bien.......
bonne course aux kikoureuses et kikoureurs :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 28 Sep 2010, 19:28

Félicitations à tous pour votre course surtout quand je vois les chronos affichés ....
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar roudoudou » 28 Sep 2010, 19:29

Pareil, je suis dans le SAS préférentiel 2, avec un objectif de tenir à 4min20 par kilomètre... ce qui fait 1h26 et 40 s pour être précis. si je peux descendre en dessous de1h25, je ne me gênerait pas !
roudoudou
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub