laulau a écrit:J'ai vu à l'instant sur Run in live que l'organisation des Templiers ne compte pas pour le moment revenir à un nombre de coureurs raisonnable. Il n'y a pas eu de bouchons ...juste des ralentissements surtout lié au mauvais temps. Des modifications d'itinéraires sont déjà prévues pour permettre une meilleure fluidité.
Je n'étais pas à cette dernière édition mais présent aux 3 précédentes et je pense qu'effectivement, si on veut garder un parcours trail vraiment intéressant et assez technique, il faut réduire tout d'abord le nombre de coureurs, c'est indispensable.
et ensuite, pour les bouchons trop précoces, un début de parcours plutôt roulant mais sans être ennuyeux (est-ce possible ?)
Les sas ne seront d'aucune utilité, à part pour fluidifier un peu le départ.
Le départ est déjà roulant! Le premier sentier doit arriver après une quinzaine de kilomètres! On ne va passe taper du chemin pendant la moitié de la course parce qu'il y a des bouchons. A un moment, un coureur doit être capable de savoir ce qu'il veut. S'il ne peut pas être dans les 100 ou 200 premiers sur une course comme les Templiers, il doit être conscient que ca va bouchonner. Ce n'est pas agréable, on est d'accord mais il ne faut pas faire comme si c'était une surprise.
Les solutions, elles ne sont pas multiples. Soit on met du chemin sur tout le parcours, soit on diminue le nombre de coureurs. Aucune de ces solutions n'est acceptable pour l'organisation à mon avis.
La seule possibilité consiste donc à accepter son sort sur une telle course ou se donner les moyens d'être plus à l'avant. Sinon, il y a la solution prise par de nombreux kikous qui consiste à éviter les grosses manifestations pour découvrir des trails plus anonymes mais tout aussi magiques.