Mauritanienne Race 200

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

pub

Messagepar rapace74 » 15 Mars 2007, 23:08

le castor senior fini 7eme avec un temps de 50h07 belle perf et bravo :!: :!: :!: :!: :!: :wink:

mais tjrs pas de news d'agnes59 :cry: :cry: :cry:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 16 Mars 2007, 09:33

ehhhhhh ! Nicolas, qui nous a accompagné avec l'castor, serge et MichelC autour de l'Oisans l'été dernier, termine DEUXIEME !
Un grand bravo à lui !
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar tatt's » 16 Mars 2007, 10:08

Bravo a tous! j'attends avec impatience vos impressions.
Par contre tjs pas de nouvelles d'Agnes, bizarre :?
tatt's
Kikoureur ki trottine

Messagepar audrey59 » 16 Mars 2007, 10:09

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains ont déja un classement scratch et pourquoi la colonne temps total est remplie aussi???

pas très clair ce tableau :?
audrey59
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 16 Mars 2007, 14:22

Je pense simplement qu'il y a quelques petits soucis de communications entre Atar et Paris.

Les infos ne sont pas postées directement depuis la Mauritannie, mais passées par téléphone et il y a quelque'un qui les met en ligne ensuite sur Paris.

Le soucis c'est que quand les liaisons sattelite fonctionnent mal, et bien on a juste une petite partie des infos...

La semaine dernière, lors du Libyan challenge, les communications ont été "brouillées" pendant 48h simplement parce que le président Libyen était en visite dans le secteur !!!

Donc pas d'inquiétudes. Ils ont mis en ligne les temps qu'ils ont pu avoir, mais je crois qu'on aura bientot des news de tout le monde

A+
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 19 Mars 2007, 04:08

Un ptit coucou rapide avant d'aller me reposer...

Un grand MERCI à vous tous pour vos encouragements qui m'ont sincèrement aidé dans les moments difficiles. La Mauritanienne est une aventure MERVEILLEUSE d'un point de vue sportif, certes, puisque j'a dû repousser mes limites comme je ne l'avais encore jamais fait, mais surtout d'un point de vue humain.

Bravo à Jean-Claude Blum pour son énorme performance et à Nico pour cette superbe seconde place. Bravo à Nadine WEISS pour sa première place féminine et son courage. Bravo à Jean-Claude pour sa course gérée d'une main de maitre et pour sa gentillesse. Jamais je n'oulierais que c'est grâce à lui que j'ai pu prendre part à cette belle aventure...

Je souhaite également remercier, les organisateurs, Jean-Pierre et Martine, qui m'ont soutenue à toutes heures du jour et de la nuit et qui m'ont permi ainsi de continuer à avancer malgré ma douleur.

Merci aussi au papa de Cédric pour son aide précieuse du CP5 au CP7 et à Cédric pour ses encouragements tout au long du parcours.

Un énorme remerciement également au Staff médical, Karim et Héléna, Will et Alex pour leur attention constante, là encore, de jour comme de nuit, pour leurs soins et leur soutien moral grâce auxquels j'ai pu ralier la ligne d'arrivée... Sincèrement et du fond du coeur un grand MERCI à eux...

Voili, voilou

Les mots me manquent pour vous décrire ce que je ressens vraiment au fond de moi... un immense bonheur d'avoir pu participer à cette aventure, avec des moments inoubliables que j'essairais de vous faire partager dans mon CR ...

Encore MERCI à tous!

Bises

agnès
Dernière édition par agnès78 le 11 Avr 2007, 21:28, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 19 Mars 2007, 04:26

Salut tout le monde !

Coucou rapide également pour moi (dur dur le retour à la réalité après une semaine extraordinaire...).

Agnès a déjà tout dit, ou presque : cette course est une aventure unique, où la cohésion entre coureurs et organisateurs dépasse ce que l'on connait généralement, pour permettre à chacun de vivre des émotions hors du commun.

Je tiens à souligner le courage exceptionnel dont Agnès a fait preuve tout au long de l'épreuve, continuant l'aventure malgré des douleurs au-delà de ce que beaucoup, dont moi, sont capables de supporter.

Elle a par ailleurs toujours gardé son sourire pendant et après la course, fidèle à son habitude, pour le plus grand bonheur de tous, coureurs comme organisateurs.

Un grand bravo également à Nicolas (fastoch), qui a démontré de bien belle manière que, comme je l'avais indiqué avant l'épreuve aux organisateurs, il était un coureur de très grande valeur malgré son jeune âge pour ce type d'épreuve.

Enfin, Agnès l'a dit mais il me semble important de le souligner encore, l'implication des organisateurs français (Jean-Pierre et Martine, Patrick, Pascal, Lucien, l'équipe médicale et tous les commissaires) et mauritaniens, et plus particulièrement celle de Martine, qui s'est impliquée dans cette course jusqu'à l'épuisement.

J'espère pour ma part pouvoir participer à mon tour, l'an prochain, à cette aventure du côté des coureurs.

Sinon, pour compléter un peu le dernier tableau publié sur le site de l'Association Trail 91, seize coureurs sur les 19 inscrits sont arrivés au bout, Yves Evain et Samia ayant dû abandonner après avoir lutté jusqu'au bout.

Bonne récupération à tou(te)s, et à bientôt pour les photos !

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar cloclo » 19 Mars 2007, 05:32

Bravo à tous, finishers ou non.

Ca doit être une sacrée aventure, que ce soit à pied ou en 4x4.

Hein?, Cédric. Et transmets mes félicitations à ton pôpa.
cloclo
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 19 Mars 2007, 07:40

bravo a tous pour votre grosse perf!!!!!

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Souris » 19 Mars 2007, 08:01

agnès59 a écrit:
Les mots me manquent pour vous décrire ce que je ressens vraiment au fond de moi... un immense bonheur d'avoir pu participer à cette aventure, avec des moments inoubliables que j'essairais de vous faire partager dans mon CR ...

BRAVO et encore BRAV0 Agnés!!! :D :D :D et Merci à vous 2 de nous avoir donnés de vos nouvelles juste à votre retour... On était pas mal je pense à attendre tous ces 2 petits messages avec impatience!!!

Bon retour sur Terre :? Enfin prenez le temps de revenir et de savourer tous ces moments inoubliables...
Encore BRAVO Agnés d'avoir été au bout de la course, à l'extrème bout de toi-même!

Bises et maintenant bon repos.

PS: Pour finir, "L'Amitié, c'est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles", l'Abbé Pierre (c'est un animal du Zoo qui nous rappelé cette citation il y a peu et je l'aime bien).
Souris
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 19 Mars 2007, 09:14

Content d'avoir de vos nouvelles.

Un grand grand bravo à vous toutes et tous...
Dommage que Samia n'ai pas pu finir... On avait fait les 20 derniers km ensemble l'an dernier

Vivement les CR et les photos.

PS : Je vous avait bien dit que c'était une aventure extraordinaire... ;-)
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 19 Mars 2007, 09:47

bravo à tous et à toutes ...

et un bravo particulier à Agnès ...

riri sur d'autrs forum.
eric74
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 19 Mars 2007, 09:50

Comment ca le CR et les photos sont pas encore postés ? :evil:
Ca fait qd même une semaine que nous on poiraute, on s'impatiente, pour enfin voir des images ...

Trêve de plaisanterie, reposez-vous bien et toute mon admiration pour votre exploit. :o
JLW
Maître kikoureur

Messagepar eric41 » 19 Mars 2007, 10:16

Bravo Agnès pour cet exploit.
J'aurais grand plaisir à te saluer au Trail de Chevreuse.
Récupère bien et à bientöt.

Eric
eric41
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 19 Mars 2007, 21:06

Je suis d'accord avec les déclarations d'Agnès59, de L'Castor junior, et de l'Electron. :)

Course merveilleuse et très éprouvante à la fois.

Mes observations des champions, aux Mauritanienne Race200, en 2003, 2004 et 2007, me font penser que Nicolas, est pour l'instant, seul capable de battre une fois prochaine, le record de Mohamed MAGROUM qui n'avait pas forcé son talent, pour réaliser un peu plus de 31 heures en 2004.

Les filles ont soufferts des pieds. :(
Samia abandonne, après avoir souffert le martyr dès le début de course dans des chaussures trop petites.
Nadine termine première féminine, loin d'un résultat en rapport avec ses qualités de championne de haut niveau. Elle boitait encore ce matin à Roissy.
Agnès termine ses 200km, courageusement dans la douleur, aidé par un mental hors du commun.

Fortes de cette expérience, nous retrouverons peut-être en 2008, Nadine et Agnès, prètes à en découdre pour un chrono féminin historique de l'ordre de 40 heures. Mais il faudra pour elles, peut-être compter sur l'exceptionnelle Nathalie, de retour de blessures...

Si les 3 thés mauritaniens sont :
1) fort comme la vie,
2) doux comme l'amour,
3) suave comme la mort,
Agnès apparait, elle, constamment :
1) souriante, comme le goût sucré des HARIBO,
2) rieuse, comme le goût sucré des HARIBO,
3) généreuse dans l'effort et l'amitié, comme le goût sucré des HARIBO.
Quant à ses petits fromages Bonbel, ils font parler d'elle sur la course. J'y penserai la prochaine fois...
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar sylvain61 » 19 Mars 2007, 22:45

simplement bravo pour ces doux exploits, et puis Yves et Samia, z'avez plus qu'à venir accompagner le jeunot à queue plate l'année prochaine :wink:
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 19 Mars 2007, 22:55

sylvain61 a écrit: z'avez plus qu'à venir accompagner le jeunot à queue plate :wink:

Ouh là là là j'ai eu peur,

J'ai cru que tu avais eu un accident et tu t'étais fait écraser...

Ok, je sors !!!
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 19 Mars 2007, 22:58

Euhhh...
respect.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar fastoch » 20 Mars 2007, 09:43

salut à tous,
voilà pour ceux qui s'impatientent une première série de photos
http://picasaweb.google.fr/ncointepas/M ... neRace2007

Je précise que ces photos ne rendent surement pas vraiment compte de toutes les émotions que l'on a pu ressentir dans cette épreuve autant dans sa propre course que dans la course des autres, concurrents et organisateurs.

J'ai eu la chance de pouvoir arriver un peu avant les autres et donc de vivre la fin de course des autres concurrents et c'est assez hallucinant de voire la force morale de tous surtout ceux qui ont trainés des blessures tout le long du parcours... ...notamment Agnes qui aurait pu éclairer le Stade de France avec ses ampoules.

...vive le sable ! :lol:
fastoch
Kikoureur ki trottine

Messagepar tatt's » 20 Mars 2007, 09:49

A tous, felicitations pour cette course, cela a été une sacrée epreuve. Ayant été sur place une semaine avant la course pour un petit trek de 100 kms, je peux assurer que je m'incline avec le plus total respect.
Reposez vous tous avec toutes ces images en tête. Le desert a cette magie, de vous videz la tête en peu de temps, alors souvent les retours sont durs.
Agnes, soigne toi bien et reviens en forme pour la Cheptainville :wink:
tatt's
Kikoureur ki trottine

Messagepar béné38 » 20 Mars 2007, 11:59

Bravo à tous et merci pour les premières photos !!
Et vivement les récits !!

Béné38_admirative
béné38
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 21 Mars 2007, 00:40

fastoch a écrit:salut à tous,

Je précise que ces photos ne rendent surement pas vraiment compte de toutes les émotions que l'on a pu ressentir dans cette épreuve autant dans sa propre course que dans la course des autres, concurrents et organisateurs.

J'ai eu la chance de pouvoir arriver un peu avant les autres et donc de vivre la fin de course des autres concurrents et c'est assez hallucinant de voire la force morale de tous surtout ceux qui ont trainés des blessures tout le long du parcours... ...notamment Agnes qui aurait pu éclairer le Stade de France avec ses ampoules.

Merci Nicolas pour toutes ces photos. :P

Tes photos de nuit à la frontale, représentent bien mes 3 nuits noires, vécues à patauger à tatons, dans le sable mou chargé de grosses pierres agressives parfois, et l'arrivée sur des gerbes de hautes herbes, dressées comme des herses infranchissables, entre les profondes traces de 4x4... :shock:

Mes 71h00 passées sur ce circuit magique, sont trop courtes, je rêve déjà d'y retourner en mars 2008 pour le plaisir des yeux... :roll:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 21 Mars 2007, 00:47

salut à tous,

merci beaucoup Nico pour toutes ces belles photos qui m'ont permi d'avoir un aperçu de jour de ce que j'ai traversé de nuit...
J'ai eu la chance de pouvoir arriver un peu avant les autres

Un grand BRAVO pour ta MA-GNI-FI-QUE performance malgré tes petits soucis gastriques. Merci pour ta gentillesse, ta générosité et ton humilité... Merci pour tout cela, Nico...
et donc de vivre la fin de course des autres concurrents et c'est assez hallucinant de voire la force morale de tous surtout ceux qui ont trainés des blessures tout le long du parcours... ...notamment Agnes qui aurait pu éclairer le Stade de France avec ses ampoules.

ça c'est une idée :wink:

ouaip "Vive le sable!"
et à l'année prochaine pour une nouvelle édition de la Mauritanienne 200
bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 21 Mars 2007, 01:00

agnès59 a écrit:et à l'année prochaine pour une nouvelle édition de la Mauritanienne 200
bises
agnès

Agnès a raison : je compte sur vous pour venir l'an prochain !
Vous voir aller au bout de vous-mêmes, même si ce fut parfois dans la souffrance, m'a donné davantage envie encore de tenter l'aventure.

Merci Nico au passage pour les photos, très chouettes :wink:

à+

L'Castor Junior_la_tête_ailleurs... :roll:
L'Castor Junior
Grand Maître

mauritanienne race 200

Messagepar foutu » 21 Mars 2007, 12:45

slt a tous les kikoureurs et kikoureuses avec qui j'ai partage cette superbe course , je penses a agnes 59 qui a beaucoup souffert a fastoche qui a survole les pistes a notre castor qui nous a beaucoup encourage et mitraille ,a tous merci pour ces formidables moment de bonheur.

foutu
L'essentiel est de terminer
foutu
Kikoureur débutant

Messagepar fastoch » 22 Mars 2007, 09:13

puisque vous êtes plutot sympa avec moi, voici de nouvelles photos pour vous remercier

les deux premières journées en mauritanie
http://picasaweb.google.fr/ncointepas/Mauritanie_Album1

la course :
http://picasaweb.google.fr/ncointepas/Mauritanie_Album2

les autres journées :
http://picasaweb.google.fr/ncointepas/Mauritanie_Album3

bonne journée
fastoch
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 22 Mars 2007, 09:18

fastoch a écrit:puisque vous êtes plutot sympa avec moi, voici de nouvelles photos pour vous remercier

la course :

les autres journées :

bonne journée

MERCI Nico!
En espérant que la récup se passe bieng!
Bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar domdom g » 22 Mars 2007, 09:43

bonjours
bravo a tous les participants a la course ou autres,et au belle photo qui font rèver.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar tatt's » 22 Mars 2007, 09:52

Superbes photos Nico ! Bravo encore pour ton exploit!
tatt's
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 22 Mars 2007, 10:32

fastoch a écrit:puisque vous êtes plutot sympa avec moi, voici de nouvelles photos pour vous remercier

la course :

les autres journées :

bonne journée

Nicolas t'es génial :!:
J'ai revécu grace à toi, en quelques minutes, ces 8 jours merveilleux :!: :D :P :wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 22 Mars 2007, 11:09

Super ces photos .... si je peux j'y vais, c'est sûr!!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 22 Mars 2007, 12:29

Etonnante Agnès :!:
Ton appétit de bonheur et de HARIBO, fait plaisir à vivre à tes côtés :P
Plus qu'à moi-même, c'est à la magie de la Mauritanienne Race200, que tu dois ton inscription à l'édition 2007.
Je ne suis qu'un intermédiaire heureux de ton choix réussi.

Bien d'autres Kikoureurs, comme toi, seront aux anges, au retour de la prochaine édition de 2008, si amicale, si fraternelle, si familiale, et cependant, si difficile et douloureuse physiquement.
Les émouvants témoignages qui arrivent sur Kikourou jour après jour, vont susciter, je pense, de nombreux désirs de participation.

Je te remercie encore pour tes bises, elle sont douces comme le miel de mon bidon souple...

Soigne bien tes petits doigts de pieds, déguisés en poupées...
et accepte si possible, les bises rugueuses d'un V3 mal rasé :wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar electron » 22 Mars 2007, 12:44

Que de souvenirs avec ces photos...

En tous cas j'ai quand même l'impression que tu m'en as piqué quelques une de l'an dernier ! ! Hein, c'est normal ??? :D

L'electron_p'tit_coup_d'blues
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 22 Mars 2007, 14:08

electron a écrit:Que de souvenirs avec ces photos...

En tous cas j'ai quand même l'impression que tu m'en as piqué quelques une de l'an dernier ! ! Hein, c'est normal ??? :D

L'electron_p'tit_coup_d'blues

photos de l'un en 2006,
photos de l'autre en 2007,
photos de tous aujourd'hui :?::?::?: :D

merci à vous, à vos yeux d'artistes, et à vos appareils numériques,
pour vos si belles images.
Nous avons été sages,
nous les méritons bien...
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar golum » 22 Mars 2007, 16:58

Merci pour ces photos Nicolas et bravo pour ta course.
Golum_qui_ferait_bien_un ptit_tour_en_ Mauritanie..
golum
Kikoureur ki kour

Messagepar calou » 22 Mars 2007, 22:09

Je viens de prendre connaissance de vos exploits à tous.
Merci pour ces belles photos et bonne récup à tous !!!
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar Kik » 22 Mars 2007, 23:07

:D B.R.A.V.O. :P

quel exploit !!! et merci de nous en faire profiter !!

les paysages sont magnifiques ça donne vraiment envie d'y aller !!

félicitations pour ces belles performances :!: :!: :!:
Kik
Kikoureur débutant

mauritanienne race 200

Messagepar foutu » 23 Mars 2007, 10:41

merci fastoch pour ces photos qui nous font revivre la course ,en lisant toutes les reponses nous sommes tous mordus d'ultras donc peut etre la 333 un peu plus tard.

amitiées a tous

foutu
L'essentiel est de terminer
foutu
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 23 Mars 2007, 10:47

Merci Nico pour ces nouvelles photos !
Bonne récup' à tout le monde (petite pensée aux petits petons abîmés notamment).

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar lulubelle1010 » 23 Mars 2007, 21:51

quelle merveille! c' est vraiment sublimissime ces photos.En tout cas bravo à tous pour votre tenacité il faut énormément de courage et un sacré mental!!!!
pour courir 200km dans le désert avec une température à 50°C le jour!!!
Je pense surtout à ceux qui ont eu des bobos et qui ont perséveré!!!!!!sans abondonner!!!

vous êtes tous des champions!!!!
lulubelle1010
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi