Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
42 km du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé - 21 km 2024 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar supervoyageur » 25 Juin 2024, 15:44

Un vieille adage dit :"Mieux vaut prévenir que guérir" alors je vais emporter dans le sac de trail gants, collants, veste Waterproof et des manchons.
En tout cas, quand on est pas habitué à courir en montagne et sur des longues distances, c'est difficile de gérer l'équipement, la nutrition et savoir comment s'habiller pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid. Un autre vieille adage dit que "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"... alors j'imagine que je vais apprendre plein de truc sur moi pendant 42km puis j'aurai le temps de réfléchir à tout ça pendant 6H00 quand je me retrouverai tout seul face avec mes pensées.

À J-5, je suis plutôt dans l'optique de prendre le départ avec un baselayers + t-shirt + manchons et éventuellement la veste pour les 1ers kms si ça caille vraiment à 7H30 le matin...

mais à mon avis je la poserai rapidement quand j'aurais fait les 500m en +/- 2 minutes et du 4'20''/ 4'40'' par km pendant 2km :D
supervoyageur
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 24 Juin 2024, 11:09

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar millealheure » 25 Juin 2024, 15:52

ca fait partir vite quand même :-)

En tout cas bonne course à ceux qui seront à Chamonix cette semaine , et à ceux qui seront ailleurs :D
millealheure
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Mai 2024, 15:43

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar miniping » 25 Juin 2024, 15:58

Y'a pas besoin de partir vite sur le MMB, les premiers sentiers arrivent au bout de 7km, avant c'est assez large pour poser un A380 (pistes de ski de fond en gros)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3195
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar defi13 » 25 Juin 2024, 16:10

supervoyageur a écrit:
defi13 a écrit:
bonjour Loïc nous avons une cote similaire (je navigue entre 50-52 sur des formats 80km) et 56-58 sur des formats 40-60k. Si tu viens de la route, tu sais courir vite normalement. Ton défi sur cette course ça va être la distance et le dénivelé (en gros le double de ce que tu connais).
Si tu as travaillé ta vitesse de base et ton seuil pendant ta préparation, et si tu veux t'éviter des déconvenues (bouchons notamment), tu peux appliquer les recommandations suivantes :

- venir tôt sur la ligne de départ et te placer SUR la ligne de départ pour être dans les 20 premiers à partir lors du coup de feu,
- faire un premier 500m en +/- 2 minutes en ville puis réguler ton allure sur le sentier qui va te faire quitter la ville,
- adopter un rythme de 4'20''/ 4'40'' par km pendant 2km en étant le plus souple possible,
- réguler ensuite sur les sentiers : plat je cours souple, montée je me questionne et je me demande si l'allure est la bonne pour un format 42K
- ralentir, marcher et rester fluide autant que possible dès que ça monte (il y a quelques coups de culs jusqu'au km 18 mais rien de méchant).
- à partir de 2ème ravitaillement Vallorcine (au pied de la montée des Posettes) tu marcheras obligatoirement. Au col s'il pleut ou il fait froid la veste de pluie est obligatoire de même que les gants (avec 2 paires j'ai quand même eu les mains bleues pendant plus d'une heure en 2014). La partie devient technique jusqu'à l'aiguillette des Posettes puis la descente est très difficile au début avant de s'adoucir. Pas de folies en descentes techniques et relâche toi lorsque cela devient facile en bas.
- après le Tour il y a une portion de plat de 15-17 minutes pour rejoindre Tré-le-Champ : il faut te détendre au maximum pour arrivé frais et déterminé à Tré-le-Champ. Ravitaille toi bien : la vraie course commencera après la passerelle métallique qui enjambe la route. Tu enchaîneras 20 minutes de montée technique / 15 mins de descente technique et 30 mins de montée difficile pour rejoindre la Flégère. Ravitaille toi bien et 1 heure plus tard tu seras arrivé.

Ce genre de départs rapide me convient assez bien, en 2022, j'ai été premier de ma vague du cross du MB après 500m de course et j'ai rattrapé le fond de la vague qui me précédait en 15 minutes. J'ai régulé à partir de ce moment là. Le petit effort pendant 15 minutes (à allure souple hein, pas au seuil car toi tu pars sur le 42k !) va lancer ta course et si tu te régules sagement après tu devrais faire un bon chrono. Dans mes calculs il faut passer le ravito de la Flégère en 5h10 max et finir avec le couteau entre les dents pour espérer faire 6h00. Partir cool puis accélérer par la suite est assez difficile surtout quand on ne connaît pas cette course.


Hello.
Merci pour tes conseils. Par contre à la lecture de ton message j'ai l'impression que tu as fait le parcours dans le sens inverse non ?
D'après la trace récupérée sur le site, le 1er ravitaillement est Le Tour puis tu prends la direction du col des posettes pour redescendre à Vallorcine qui est le second ravitaillement. Après Vallorcine, c'est l'enchaînement Le Bechar et La Flégère avant de redescendre sur Chamonix par la Charlanon.



la redescente sur Chamonix depuis la Flégère au lieu de finir à Planpraz, je l'ai fait en 2014 vs le parcours traditionnel et finir face au Mont Blanc à Planpraz en 2025 et 2022. C'est différent et plus facile de finir en descente qui n'est d’ailleurs pas technique du tout.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar defi13 » 25 Juin 2024, 16:15

miniping a écrit:Y'a pas besoin de partir vite sur le MMB, les premiers sentiers arrivent au bout de 7km, avant c'est assez large pour poser un A380 (pistes de ski de fond en gros)


c'est clair, les pistes sont très larges, mais dès que les difficultés se profilent tu te fais tasser par des gens qui n'ont pas ton niveau et tu es entraîné dans un faux rythme alors que tu vaux beaucoup mieux.
A chaque fois que j'ai commencé dans une vague 2 ou 3 et que je rattrapais les 500 voire 1000 coureurs qui étaient partis 5, 10 (Cross du Mont Blanc 2022), 15 mins (Ventoux 2024), voire 30 minutes devant moi (Templiers 2022) je ne l'ai jamais regretté et je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient dans ce sas :lol: :lol:
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar millealheure » 25 Juin 2024, 16:20

defi13 a écrit:
miniping a écrit:Y'a pas besoin de partir vite sur le MMB, les premiers sentiers arrivent au bout de 7km, avant c'est assez large pour poser un A380 (pistes de ski de fond en gros)


c'est clair, les pistes sont très larges, mais dès que les difficultés se profilent tu te fais tasser par des gens qui n'ont pas ton niveau et tu es entraîné dans un faux rythme alors que tu vaux beaucoup mieux.
A chaque fois que j'ai commencé dans une vague 2 ou 3 et que je rattrapais les 500 voire 1000 coureurs qui étaient partis 5, 10 (Cross du Mont Blanc 2022), 15 mins (Ventoux 2024), voire 30 minutes devant moi (Templiers 2022) je ne l'ai jamais regretté et je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient dans ce sas :lol: :lol:


Vous parlez bien du 42 ... ? il me semble que la question des bouchons se pose davantage sur le 90 où l'on se retrouve assez vite sur des petits sentiers
millealheure
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Mai 2024, 15:43

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Rem » 26 Juin 2024, 10:47

Sur le 90 Vendredi, la météo s’annonce idéale , beau mais pas trop chaud, pas de vent.(mais ça peut encore changer)
Je partirai juste avec le mini requis plus p-e des manchons pour le début (il fera frais au Brevent ~ 3°)
Pour la course, ça s’annonce compliqué/ lumbago qui a traîné. Il y a 5 ans je passais les 2 1ere Bh avec 15min de marge et même 5 en sortie du Buet. Après , ce fut de moins en moins tendu mais ça restait serré jusqu’à Chatelard.
Avec 5 ans de plus et une prépa contrariée , l’obj sera déjà de passer les 2 1ere sans se cramer.. et après, advienne que pourra.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1829
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 26 Juin 2024, 14:01

defi13 a écrit:
c'est clair, les pistes sont très larges, mais dès que les difficultés se profilent tu te fais tasser par des gens qui n'ont pas ton niveau et tu es entraîné dans un faux rythme alors que tu vaux beaucoup mieux.
A chaque fois que j'ai commencé dans une vague 2 ou 3 et que je rattrapais les 500 voire 1000 coureurs qui étaient partis 5, 10 (Cross du Mont Blanc 2022), 15 mins (Ventoux 2024), voire 30 minutes devant moi (Templiers 2022) je ne l'ai jamais regretté et je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient dans ce sas :lol: :lol:


Je pense très exactement le contraire de tout cela et je me permets de continuer à déconseiller totalement à supervoyageur d'appliquer cette "tactique" au 42km (mais tout aussi également à tous les coureurs du 90km qui ne visent pas le top 100).

Déjà, sans vouloir être relou, mais compter en minutes au kilo sur une course de montagne, voire sur n'importe quel trail, y'a comme un décalage.

L'adage simple est "Si tu te sens bien, c'est que tu vas trop vite. Si tu as l'impression de te traîner, tu es pas mal". Bourrin, mais efficace. Avec un niveau de 50-55-60 (Betrail), même si, sur le premier coup de cul, on est "sur un faux rythme" (dont j'attends de connaître la définition), l'importance de tout cela est extrêmement relative face au "temps" que l'on pourra potentiellement perdre quand on va soudainement exploser sans comprendre pourquoi, une bonne dizaine d'heures plus tard (sur le 90), ou dans la montée de la Flégère (sur le 42). Et qu'on va passer 10 minutes le uc sur une chaise et le regard dans le vide au ravito suivant (ou y vomir ses tripes, comme alternative intéressante).

Les "bouchons"? Et alors? On n'y pense plus quand on se prend un mega-cagnard dans la montée d'Émosson ou dans le Béchar. J'ai eu des bouchons sur le 90, au moment de passer sur le single qui monte à Bellachat....où j'ai eu l'impression de monter ensuite comme un escargot, moi qui aime bien faire parler les cuisses et les bâtons en côte. J'ai du attendre 10 minutes peu après le ravito d'Argentière, sur le 42, en ayant l'impression d'être au péage de St-Arnoult un samedi de départ en vacances. Ils étaient totalement oubliés, à la fin de la course.

Le fait de faire comme ça, aussi, ça a l'avantage de s'éviter plein de stress en début de course, on prend les choses comme elles viennent et, fort curieusement, on s'en porte généralement très bien.

Cela a même l'avantage qu'on profite bien mieux du début de la course en cessant définitivement de croire qu'on court le marathon olympique....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar miniping » 26 Juin 2024, 16:09

Oui enfin si on compte mettre 5h au MMB, il faut quand même pas partir en se "sentant bien".
C'est sûr qu'il faut freiner l'enthousiasme du départ en dépassant pas les 15km/h le premier kil, mais c'est pas aberrant de dire qu'il faut courir tout du long sauf sur 2 passages plus raides que le reste jusqu'au Tour.
Une fois passé le Tour il y a la montée des Posettes où ça marche tout du long, et la descente sur Vallorcine où la bonne allure c'est celle où on est très fluide et on s'amuse.

Passé le ravito de Vallorcine c'est là que la course commence, il faut courir jusqu'au col des Montets et ne pas craquer dans la montée (qui se fait en 2 fois jusqu'à la Flégère). Après la Flégère la descente est interminable et pas technique : il faut avoir les jambes pour courir VRAIMENT vite VRAIMENT longtemps (c'est là que j'ai lâché 10min dans ma course).
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3195
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 26 Juin 2024, 17:15

miniping a écrit:Oui enfin si on compte mettre 5h au MMB, il faut quand même pas partir en se "sentant bien".


Certes, mais si on compte mettre 5h au MMB on n'a pas une cote Betrail entre 50 et 60, ce qui est quand même la question qui a amené cette discussion...:-). Selon le simulateur de Betrail, le temps théorique pour 50 est de 6h56 et pour 60 c'est 5h47..... 5h, c'est 69,5 c'est à dire le 6240ème sur 711545, donc 0,8% de la population traileuse...;-). Ce ne sont que des mathématiques, certes, mais sur un grand échantillon ce type de raisonnement ne me semble pas trop faux.

Mon raisonnement de pinpin est...un raisonnement de pinpin. Et ceux qui visent 5h ne sont pas en sas 3....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 26 Juin 2024, 18:03

90 km du Mont Blanc : point à 18 heures 01 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 28 juin 4 h, Chamonix
7 dossards renseignés sur 9 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar van » 26 Juin 2024, 22:02

bonne course à tous !! et millealheure, je n'ai pas pu répondre à ton mp comme ça ne fonctionne pas, mais oui le mieux c'est de garde les navettes pour l'accompagnant :wink:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1290
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar TomTrailRunner » 26 Juin 2024, 23:35

van a écrit:bonne course à tous !! et millealheure, je n'ai pas pu répondre à ton mp comme ça ne fonctionne pas, mais oui le mieux c'est de garde les navettes pour l'accompagnant :wink:

Tiens moi qui serai accompagnant de dernière minute, ça existe aussi pour le 23 les navettes :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12672
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar van » 26 Juin 2024, 23:46

oui j'avais fait un suivi en 2022 . évidemment pour l'arrivée il faut prendre le téléphérique mais sinon y a une navette qui va à montroc en partant à coté du stade et amène ensuite au départ du téléphérique.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1290
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar BBert » 27 Juin 2024, 09:39

Après l'annulation en 2022 et un DNS pour blessure l'année dernière je suis très heureux de pouvoir enfin m'aligner au départ du 90!

La météo est finalement plutôt rassurante mais on risque de souffrir de la chaleur.

Bon courage à tous et merci d'avance aux bouzineurs!
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar defi13 » 27 Juin 2024, 14:47

millealheure a écrit:
defi13 a écrit:
miniping a écrit:Y'a pas besoin de partir vite sur le MMB, les premiers sentiers arrivent au bout de 7km, avant c'est assez large pour poser un A380 (pistes de ski de fond en gros)


c'est clair, les pistes sont très larges, mais dès que les difficultés se profilent tu te fais tasser par des gens qui n'ont pas ton niveau et tu es entraîné dans un faux rythme alors que tu vaux beaucoup mieux.
A chaque fois que j'ai commencé dans une vague 2 ou 3 et que je rattrapais les 500 voire 1000 coureurs qui étaient partis 5, 10 (Cross du Mont Blanc 2022), 15 mins (Ventoux 2024), voire 30 minutes devant moi (Templiers 2022) je ne l'ai jamais regretté et je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient dans ce sas :lol: :lol:


Vous parlez bien du 42 ... ? il me semble que la question des bouchons se pose davantage sur le 90 où l'on se retrouve assez vite sur des petits sentiers


c'est tout à fait exact, sur le 42k les risques de bouchons sont limités, sauf à partir en fin de peloton à petite allure économe. Lors de mon premier MMB en 2014 j'ai eu des bouchons, mais c'était mon premier maratrail et mon seul objectif était de finir, j'étais parti très doucement. Pour le 2ème en 2015 pas de bouchons.
Et enfin sur le 90k (testé en 2018, DNF) et si on veut éviter des bouchons il faut partir bien placé et vite car les coureurs se suivent en file indienne pour monter au Brévent. La stratégie de Bubulle se tient sur un parcours aussi technique et difficile.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar defi13 » 27 Juin 2024, 15:12

bubulle a écrit:
defi13 a écrit:
c'est clair, les pistes sont très larges, mais dès que les difficultés se profilent tu te fais tasser par des gens qui n'ont pas ton niveau et tu es entraîné dans un faux rythme alors que tu vaux beaucoup mieux.
A chaque fois que j'ai commencé dans une vague 2 ou 3 et que je rattrapais les 500 voire 1000 coureurs qui étaient partis 5, 10 (Cross du Mont Blanc 2022), 15 mins (Ventoux 2024), voire 30 minutes devant moi (Templiers 2022) je ne l'ai jamais regretté et je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient dans ce sas :lol: :lol:


Je pense très exactement le contraire de tout cela et je me permets de continuer à déconseiller totalement à supervoyageur d'appliquer cette "tactique" au 42km (mais tout aussi également à tous les coureurs du 90km qui ne visent pas le top 100).

Déjà, sans vouloir être relou, mais compter en minutes au kilo sur une course de montagne, voire sur n'importe quel trail, y'a comme un décalage.

L'adage simple est "Si tu te sens bien, c'est que tu vas trop vite. Si tu as l'impression de te traîner, tu es pas mal". Bourrin, mais efficace. Avec un niveau de 50-55-60 (Betrail), même si, sur le premier coup de cul, on est "sur un faux rythme" (dont j'attends de connaître la définition), l'importance de tout cela est extrêmement relative face au "temps" que l'on pourra potentiellement perdre quand on va soudainement exploser sans comprendre pourquoi, une bonne dizaine d'heures plus tard (sur le 90), ou dans la montée de la Flégère (sur le 42). Et qu'on va passer 10 minutes le uc sur une chaise et le regard dans le vide au ravito suivant (ou y vomir ses tripes, comme alternative intéressante).

Les "bouchons"? Et alors? On n'y pense plus quand on se prend un mega-cagnard dans la montée d'Émosson ou dans le Béchar. J'ai eu des bouchons sur le 90, au moment de passer sur le single qui monte à Bellachat....où j'ai eu l'impression de monter ensuite comme un escargot, moi qui aime bien faire parler les cuisses et les bâtons en côte. J'ai du attendre 10 minutes peu après le ravito d'Argentière, sur le 42, en ayant l'impression d'être au péage de St-Arnoult un samedi de départ en vacances. Ils étaient totalement oubliés, à la fin de la course.

Le fait de faire comme ça, aussi, ça a l'avantage de s'éviter plein de stress en début de course, on prend les choses comme elles viennent et, fort curieusement, on s'en porte généralement très bien.

Cela a même l'avantage qu'on profite bien mieux du début de la course en cessant définitivement de croire qu'on court le marathon olympique....


je viens de la route et j'habite en région parisienne donc forcément j'ai toujours un œil sur le chrono 8)
sinon sur le MMB42k les 18 premiers km ressemblent à une course nature, on peut bombarder sub 5 au kil :D dès que le profil est plat. D'ailleurs Christophe Malardé dit bien que pour préparer cette course il faut un bon foncier capable de tenir une belle allure jusqu'à Vallorcine, bon ok il entraîne des coureurs du top 100 :)
Quant au faux rythme c'est celui que tu tiens à l'économie alors que sur une course de préparation similaire tu courais 10% plus vite. Donc très bien pour durer, mais à l'arrivée tu te dis que tu aurais pu faire mieux.
Un coureur au dessus de 50-55 voire à 60 pts peut largement viser une course "performante" en poussant un peu les curseurs vers le haut. Le tout c'est de savoir jusqu'où ils peuvent être poussés et forcément il peut y avoir de la casse si on a présumé de ses forces. Loïc a une cote de +50, j'étais bien en dessous de cette cote lorsque j'ai fait 6h15 au MMB, de plus c'est lui qui pose la question de viser +/- 6h, donc je pense qu'il est en recherche de performance.

Bien évidemment, sur le 90k la stratégie est radicalement différente et l'économie de course doit être dans toutes les têtes.
Chacun recherche un truc différent sur les courses, j'avoue que le frisson de la bagarre pour une placette dans le premier quart du classement (oui je sais 2 jours après la course, on trouve ça ridicule) , et le stress d'un départ à 4 au kil font partie des ingrédients que je recherche maintenant dans une course. Profitez bien de ce weekend Chamoniard, c'est toujours un souvenir impérissable :P
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar fred_1_1 » 27 Juin 2024, 15:40

Je suis d'accord. un maratrail c'est assez court, on peut pas rattraper le temps perdu.

Si on est motivé par la perf, la bonne vitesse pour les 15 premiers km c'est d'être à la limite où on peut encore discuter avec son voisin avec des phrases courtes, pas plus.
Passé cette grosse heure d'échauffement, y a plus de calcul faut tout donner jusqu'à la fin et se faire bien mal jusqu'au bout. Je pense que dans la montée de Flégère il y a moyen d'alterner petits tronçons de course et de marche pour gratter des places, si on a encore du mental et qu'on n'est pas déshydraté ( voir chaleur prévue pour samedi ).

Bonne course.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2438
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 28 Juin 2024, 06:21

90 km du Mont Blanc : point à 05 heures
En course
  • Zorglub74 : 6188 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h00 :
  • Anne2Brignais : 6421 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h00 :
  • Raidioactif : 6247 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h00 :
  • Ptigeorges : 6493 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h00 :
  • millealheure : 6653 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h00 :
  • BBert : 6477 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h10 :
  • Rem : 6933 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h10 :
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 28 Juin 2024, 06:22

90 km du Mont Blanc : point à 06 heures
En course
  • Zorglub74 : 6188 Brévent (10,6 km) à 5h47 : 87 ème
  • Raidioactif : 6247 Brévent (10,6 km) à 5h59 : 198 ème
  • Anne2Brignais : 6421 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h00 :
  • Ptigeorges : 6493 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h00 :
  • millealheure : 6653 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h00 :
  • BBert : 6477 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h10 :
  • Rem : 6933 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h10 :
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 28 Juin 2024, 06:38

90 km du Mont Blanc : point à 06 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • Zorglub74 : 6188 Planpraz ravito 90km (13,2 km) à 6h02 : 78 ème (+9 places)
  • Raidioactif : 6247 Planpraz ravito 90km (13,2 km) à 6h15 : 179 ème (+19 places)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar jpoggio » 28 Juin 2024, 07:13

90 km du Mont Blanc : point à 07 heures
En course
  • Zorglub74 : 6188 Flégère 90k (18,4 km) à 6h40 : 81 ème (-3 places)
  • Raidioactif : 6247 Flégère 90k (18,4 km) à 6h56 : 179 ème (+0 places)
  • millealheure : 6653 Planpraz ravito 90km (13,2 km) à 6h35 : 373 ème
  • Anne2Brignais : 6421 Planpraz ravito 90km (13,2 km) à 6h39 : 433 ème
  • Ptigeorges : 6493 Planpraz ravito 90km (13,2 km) à 6h40 : 461 ème
  • BBert : 6477 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h10 :
  • Rem : 6933 Place du triangle de l'amitié (0,0 km) à 4h10 :

C'est marrant, les MMB : année après année, l'Etienne part plein gaz et squatte la tête des bouzins...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12752
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 28 Juin 2024, 08:09

90 km du Mont Blanc : point à 07 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • Zorglub74 : 6188 Tete aux vents (21,9 km) à 7h14 : 81 ème (+0 places)
  • millealheure : 6653 Flégère 90k (18,4 km) à 7h20 : 360 ème (+13 places)
  • Ptigeorges : 6493 Flégère 90k (18,4 km) à 7h27 : 423 ème (+38 places)
  • Anne2Brignais : 6421 Flégère 90k (18,4 km) à 7h27 : 427 ème (+6 places)
  • BBert : 6477 Planpraz ravito 90km (13,2 km) à 6h58 : 608 ème
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 28 Juin 2024, 08:10

90 km du Mont Blanc : point à 08 heures
En course
  • Zorglub74 : 6188 Buet (27,7 km) à 7h59 : 76 ème (+5 places)
  • Raidioactif : 6247 Tete aux vents (21,9 km) à 7h31 : 175 ème (+4 places)
  • millealheure : 6653 Flégère 90k (18,4 km) à 7h20 : 369 ème (+4 places)
  • Ptigeorges : 6493 Flégère 90k (18,4 km) à 7h27 : 461 ème (+0 places)
  • Anne2Brignais : 6421 Flégère 90k (18,4 km) à 7h27 : 465 ème (-32 places)
  • BBert : 6477 Flégère 90k (18,4 km) à 7h47 : 602 ème (+6 places)
  • Rem : 6933 Planpraz ravito 90km (13,2 km) à 7h31 : 1057 ème
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 28 Juin 2024, 08:12

Rem devrait peut-être arrêter de faire la chasse aux carrés car il ne devrait pas être loin d'avoir Madame Béhache derrière lui...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar bubulle » 28 Juin 2024, 08:16

Un vieux roadbook JALBHAC a moi donnait 3h15 à Planpraz pour passer la BH du Buet (qui était alors à 6h30).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30938
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar jpoggio » 28 Juin 2024, 09:36

90 km du Mont Blanc : point à 09 heures
En course
  • Zorglub74 : 6188 Buet (27,7 km) à 7h59 : 76 ème (+5 places)
  • Raidioactif : 6247 Buet (27,7 km) à 8h18 : 161 ème (+14 places)
  • millealheure : 6653 Buet (27,7 km) à 8h57 : 358 ème (+31 places)
  • Ptigeorges : 6493 Tete aux vents (21,9 km) à 8h09 : 449 ème (+12 places)
  • Anne2Brignais : 6421 Tete aux vents (21,9 km) à 8h11 : 479 ème (-14 places)
  • BBert : 6477 Tete aux vents (21,9 km) à 8h30 : 591 ème (+11 places)
  • Rem : 6933 Flégère 90k (18,4 km) à 8h36 : 1078 ème (-21 places)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12752
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar jpoggio » 28 Juin 2024, 09:36

90 km du Mont Blanc : point à 09 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • Zorglub74 : 6188 Chalet de Loriaz (34,4 km) à 9h09 : 77 ème (-1 places)
  • Ptigeorges : 6493 Buet (27,7 km) à 9h07 : 466 ème (-17 places)
  • Anne2Brignais : 6421 Buet (27,7 km) à 9h10 : 487 ème (-8 places)
  • BBert : 6477 Buet (27,7 km) à 9h29 : 557 ème (+34 places)

C'est quoi cette place de perdue Zorglub ?
Tout fout le camp...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12752
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Benman » 28 Juin 2024, 10:00

90 km du Mont Blanc : point à 10 heures
En course
  • Zorglub74 : 6188 La villaz (38,0 km) à 9h35 : 79 ème (-2 places)
  • Raidioactif : 6247 La villaz (38,0 km) à 9h54 : 137 ème (+7 places)
  • millealheure : 6653 Buet (27,7 km) à 8h57 : 370 ème (+19 places)
  • Ptigeorges : 6493 Buet (27,7 km) à 9h07 : 466 ème (-17 places)
  • Anne2Brignais : 6421 Buet (27,7 km) à 9h10 : 487 ème (-8 places)
  • BBert : 6477 Buet (27,7 km) à 9h29 : 557 ème (+34 places)
  • Rem : 6933 Tete aux vents (21,9 km) à 9h33 : 1073 ème (+6 places)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7121
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Benman » 28 Juin 2024, 10:13

Rem a la tête aérée. Et l'aération c'est important avant de rejoindre la vallée où y'a toujours 3 ou 4 gus pour te pomper l'air (de rien). La BH du Buet est à départ dernière vague +6h30, ce qui doit nous donner un truc dans les 10h40.
Donc une grosse heure pour faire Tête aux Vents-Buet, 5,8 km tout en descente, ça devrait le faire, mais faut pas perdre la ligne.
millealheure s'est finalement magné le train pour arriver pile à l'heure pour le bouzin de 9h.
A 10h, il doit être sur spotify en train d'essayer de changer de rythme.
Anne2brignais a les yeux en Buet (oui, une fille c'est sensible), mais je suis sûr qu'elle a la même foulée flégère que au petit matin, foulée qui a fait sa légende depuis longtemps dans la capitale mondiale du trail (ça, c'est casé)
Zorglub et Raidioactif sont passés à la Villaz. La vie là y est plus intense qu'ailleurs.
Allez les coureurs et coureuses. Bon vent en tête.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7121
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Mazouth » 28 Juin 2024, 10:16

Raidioactif ne fait que gagner des places depuis le début, on peut dire que Raidioactif is au top !
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8439
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Benman » 28 Juin 2024, 10:27

Mazouth a écrit:Raidioactif ne fait que gagner des places depuis le début, on peut dire que Raidioactif is au top !

:mrgreen: Effectivement, il a bien Bugey (blague rhônalpine)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7121
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Mazouth » 28 Juin 2024, 10:31

90 km du Mont Blanc : point à 10 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • millealheure : 6653 Chalet de Loriaz (34,4 km) à 10h24 : 356 ème (+14 places)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8439
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Benman » 28 Juin 2024, 11:05

90 km du Mont Blanc : point à 11 heures
En course
  • Zorglub74 : 6188 Emosson (43,2 km) à 10h49 : 76 ème (+3 places)
  • Raidioactif : 6247 La villaz (38,0 km) à 9h54 : 137 ème (+7 places)
  • millealheure : 6653 La villaz (38,0 km) à 10h57 : 351 ème (+8 places)
  • Ptigeorges : 6493 Chalet de Loriaz (34,4 km) à 10h37 : 438 ème (+28 places)
  • Anne2Brignais : 6421 Chalet de Loriaz (34,4 km) à 10h39 : 451 ème (+36 places)
  • BBert : 6477 Buet (27,7 km) à 9h29 : 557 ème (+34 places)
  • Rem : 6933 Buet (27,7 km) à 10h53 : 1064 ème (+9 places)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7121
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Benman » 28 Juin 2024, 11:09

Séquence Emosson pour Zorglub qui à force de tourner en rond autour du lac a semé 3 gros poissons
Millalheure continue de remonter. Bon, faut quand même attendre l'effet des vagues (à Emosson) sur le classement
Ptigeorges et Anne2Brignais sont passés à la Loriaz, un des plus beau coin du massif AMHA
Rem est pointé à 10h53 au Buet. on va dire que c'était en sortie de ravito et que la BH était à l'entrée, sinon... [edit]: bah non, il est marqué arrêté. Flûte à 6 schtroumpf
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7121
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Benman » 28 Juin 2024, 11:40

Pas de miracle pour Rem :cry:
90 km du Mont Blanc : point à 11 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • Raidioactif : 6247 Emosson (43,2 km) à 11h08 : 108 ème (+29 places)
  • Ptigeorges : 6493 La villaz (38,0 km) à 11h10 : 437 ème (+1 places)
  • Anne2Brignais : 6421 La villaz (38,0 km) à 11h11 : 446 ème (+5 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • Rem : 6933 Buet (27,7 km) à 10h53 : Arrêté
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7121
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Mazouth » 28 Juin 2024, 11:42

+29 places, il a dû prendre l'ascenseur émossonnel !
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8439
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Mazouth » 28 Juin 2024, 12:09

90 km du Mont Blanc : point à 12 heures
En course
  • Zorglub74 : 6188 Le Chatelard (47,4 km) à 11h36 : 76 ème (+0 places)
  • Raidioactif : 6247 Le Chatelard (47,4 km) à 11h53 : 102 ème (+6 places)
  • millealheure : 6653 La villaz (38,0 km) à 10h57 : 359 ème (+0 places)
  • Ptigeorges : 6493 La villaz (38,0 km) à 11h10 : 437 ème (+1 places)
  • Anne2Brignais : 6421 La villaz (38,0 km) à 11h11 : 446 ème (+5 places)
  • BBert : 6477 Chalet de Loriaz (34,4 km) à 11h33 : 721 ème (-164 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • Rem : 6933 Buet (27,7 km) à 10h53 : Arrêté
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8439
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Mazouth » 28 Juin 2024, 12:09

Une buet de sauvetage pour Rem SVP !! :?
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8439
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Marathon du Mont Blanc 2024 - 90/42/23/10/KV

Messagepar Rem » 28 Juin 2024, 12:35

Yes, ce que je craignais me suis pris ds les bhs.
Déjà Flégère c’était juste (-4min pour le Buet ça pas tenu.
J’étais passé ds les mêmes temps que 2019 au brevent (2h51 mais lâchais déjà 8 min à Planpraz (3h21vs 3h13)
Et donc -4 à Flégère (vs -15
Et +13 au Buet
Dommage , me sentais pas trop mal, prêt à livrer bataille.
Un autre fois je l’espère
Merci pour le suivi!
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1829
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
42 km du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé - 21 km 2024 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2024 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !