Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos
fabienchartreuse a écrit:Ouais je pense qu'ils prennent vraiment à cœur la sécurité des participants de par leurs expériences en étudiant bien les dossiers.
Loulou35 a écrit:Dossier PTL retenu pour mon équipe "Les triples A" , on est trop content !
Du coup je relis le règlement et je vois dans la partie Equipement individuel obligatoire :
Un appareil GPS dédié à la navigation sur lequel auront été téléchargées les traces fournies par l'organisation (cet appareil doit pouvoir accepter au moins 20 traces d’au moins 5000 points chacune). Attention, le smartphone peut être utilisé en complément de l’appareil dédié mais ne sera pas considéré à lui seul comme un moyen de navigation.
ça veux dire que l'on a besoin d'un GPS par coureur .
Croyez vous qu'un GPS type Garmin ETREX / GPS MAP ... + 2 montres type Garmin Fenix 6/7 c'est suffisant pour une équipe de 3 ?
Loulou35 a écrit:ça veux dire que l'on a besoin d'un GPS par coureur .
Croyez vous qu'un GPS type Garmin ETREX / GPS MAP ... + 2 montres type Garmin Fenix 6/7 c'est suffisant pour une équipe de 3 ?
Niko01 a écrit:Bonjour
Mon équipe a été retenu également '' les P'tits Léon''
En ce qui concerne le GPS on a opté pour le Garmin GPSMAP 67.
Concernant hydratation vous prévoyez des flasques filtrantes ou sans filtres ?
Merci
Matouille a écrit:Salut les petits trotteurs,
dossier accepté pour nous aussi, les Chamanes (comprendre Cham-Ann car on est d'annecy et un clin d'oeil à la trace de Vincent Viet "Ann-Cham").
Petites questions matos "obligatoire":
il faut, en plus du GPS une boussole et un altimètre. On prévoit de prendre une vraie boussole (et une cartemais pour l'alti, peut-on utiliser la montre ? J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas super strictes car on est sensés être 100% autonomes en montagne en toutes circonstances mais je préfère demander.
Pour les crampons la recommandation est d'avoir des pointes de 1cm. La plupart des modèles "trail" comme les Nortec font 8mm. Si l'on veut du 10 il faut passer sur du deux fois plus lourd. Est-ce que cette limite de taille est délibérée de la part des organisateurs pour justement nous forcer à prendre de vrais crampons ? Je n'ai jamais utilisé les Nortec mais c'est vrai que les petits crampons de trail type Yaktrax ca ne tient rien sur du névé bien gelé, d'autant que l'on a pas de piolet pour enrayer une chute éventuelle... Qu'en pensent les vétérans de la PTL ? Ca passe les Nortec sur le parcours ou il vaut mieux avoir des grammes en trop dans le sac que de faire une rencontre à haute vitesse avec les rochers ?
Merci !
Matouille a écrit:Salut les petits trotteurs,
Matouille a écrit:Merci Chirov, c'est un peu ce que je pensais. En cas de doute, pas de doute !
Vous avez fait comment pour les petits gadgets électroniques (montre, GPS, téléphone, sèche-cheveux, etc.) ? Vous aviez une power bank dans le sac aussi ?
Arclusaz a écrit:
Bienvenue sur kikourou, Matouille. Quel joli pseudo tu as pris !!!
et forcément, j'étais obligé de le saluer.
Vive la diététique
fabienchartreuse a écrit:Salut,
Mon avis est que la boussole + carte ça sert à chi si tu gère bien la batterie du GPS et des montres (les montres ont suffisamment d'autonomie maintenant).
+ éventuellement smartphone et cartes offline en backup.
fabienchartreuse a écrit:Ça devient compliqué de se perdre.
Matouille a écrit:Ah bon ? J'ai pourtant entendu des récits de course ou les mecs ont un peu jardiné et se sont tapé du D+ en bonus.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2025 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 117 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !