Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2025 - Saint-Quentin-en-Yvelines
avec 11 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2025 - Versailles
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2025 - Meudon
avec 3 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2025 - Meudon
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2025 - Saint-Cloud
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 35 km GTNS Access 2025 - Saint-Cloud
avec 2 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
caro.s91 a écrit:Mon releveur pied droit étant encore très douloureux, je ne me vois même pas capable d'aller chercher mon dossard ! Alors 80km n'en parlons même pas.
jpoggio a écrit:Ça fait une chance de moins de chopper par errement de localisation le petit carré planqué de Marnes La Coquette (Les Vrais Savent et apprécieront (probablement pas) ce rappel douloureux, et non, je n'ai même pas honte).
yves_94 a écrit:sur le 80, on passe bien tjs dans le vélodrome ? ca bouchonne pas trop ?
caro.s91 a écrit:Mon releveur pied droit étant encore très douloureux, je ne me vois même pas capable d'aller chercher mon dossard ! Alors 80km n'en parlons même pas.
trailaulongcours a écrit:Bonne course les coupaigns! Raya, Yves, vous prévoyez quel chrono? Yves j'ai cru lire 8h30 quelque part. Raya?
yves_94 a écrit:trailaulongcours a écrit:Bonne course les coupaigns! Raya, Yves, vous prévoyez quel chrono? Yves j'ai cru lire 8h30 quelque part. Raya?
je tourne entre 8h30-9h30 en moyenne sur les 10 dernières années.
cette année je pars à 5'30/k, en espérant pouvoir tenir le plus longtemps possible...
Bacchus a écrit:Le point à 16h, à l'ancienne sur le 80km
1920 - Catcityrunner
932 - marathon-yann
1362 - Rayarun
2342 - Toad78
Mes coureurs favoris (4)
Doss. Prénom Nom Cat. Pays Dernier point Estimation prochain passage
1920 Gabin MONTERDE SE H France Buc - Château - Sa. 14:39 Meudon - St-Philippe - Sa. 17:50
932 Yann VERDIER M3 H France Buc - Château - Sa. 14:09 Meudon - St-Philippe - Sa. 16:38
1362 Ewan CARIOU SE H France Buc - Château - Sa. 15:00 Meudon - St-Philippe - Sa. 18:21
2342 Cyrille RANDABEL M1 H France Buc - Château - Sa. 14:23 Meudon - St-Philippe - Sa. 17:07
loiseau a écrit:Raya va être content d'être repassé sénior.
Plutôt 2227 pour Raya, il s'est trompé dans son kivaoù...
kiki91 a écrit:Alors pour le 30km, les 3 kikous sont arrivés (d'ailleurs une photo avant le départ devrait suivre prochainement)
Mention spéciale à Bart pour son joli chrono en moins de 3h !!!![]()
701ème: trailaulongcours (dossard 10072) 2h58'51 (22ème M3H)
1346ème: dam78 (dossard 8851) 3h19'46 (51ème M3H)
2099ème: kiki91 (dossard 10658) 3h42'30 (31ème M5H)
pinafl a écrit:Nouveau format de 120km annoncé (et testé en off) par Casquette Verte pour 2026
Départ de Rambouillet, avis aux amateurs
Arclusaz a écrit:loiseau a écrit:Raya va être content d'être repassé sénior.
Plutôt 2227 pour Raya, il s'est trompé dans son kivaoù...
![]()
![]()
![]()
le gars, il ne sait même plus comment il s'appelle.
Quand on vous dit que la vieillesse est un naufrage....
bubulle a écrit:pinafl a écrit:Nouveau format de 120km annoncé (et testé en off) par Casquette Verte pour 2026
Départ de Rambouillet, avis aux amateurs
Je me demande s'ils vont chercher à passer par la Base de Loisirs, ce qui rend un peu subtil (mais faisable) de trouver un bon parcours pour y atterrir dessus. Le marrant serait d'arriver à le faire passer à la Colline d'Élancourt.
PhilippeG-646 a écrit:On te croit bubulle (enfin moi) car tu es le roi de la cartographie et ils devraient t'embaucher pour définir les parcours
bubulle a écrit:Je me suis amusé à comparer le parcours 2025 avec les parcours des années 2011-2019, que j'ai tous courus ou marchés, avec 7 fois le 80km.
C'est édifiant....ou consternant :
- on rajoute un crochet très inutile de 1km jusqu'à la digue de l'étang pour éviter les bouchons et une flaque de boue
- on va faire le tour du vélodrome, ça permet encore de rajouter 1/2km vu qu'il va en manquer ensuite
- à La Minière, ça reste en bas le long de l'étang du Trou à Renard alors qu'il y a un single bien plus amusant à mi-pente
- à la Geneste, finie l'Alpe d'Huez et les petits casse-pattes après Buc, ça monte plus ou moins tout droit par le GR et on tire direct sur la traversée à Buc
- avant le Petit Jouy, plus de remontée sur le plateau (ça c'est supprimé depuis assez longtemps)
- traversée de merde après le Petit Jouy par les allées toutes droites du Bois des Metz. Fini le single ultra boueux au milieu. Et bien sûr pas d'utilisation du coteau bien plus amusant à l'Ouest
- entre l'A86 et le tram à Vélizy, plus de redescente jusqu'au bas de Viroflay, ça reste en haut tout le temps sauf une descente-montée. Le bois de Satory est à moitié zappé
- en Forêt de Meudon, plus d'Allée Noire avec ses énormes marches, après le Trou aux Gants, on remonte bêtement par le chemin le plus large et une immense ligne droite du Cordon de Vélizy (et on rajoute 400-500m inutiles de plat)
- après la traversée de la N118, le parcours repique sur l'étang de Meudon au lieu de remonter sur la bosse en face et de dévaler sur l'avenue de Trivaux
- remontée sur l'Anémomètre par le chemin le plus facile. Plus aucune utilisation des zigouigouis de ce secteur bien connu de très vieux offs Kikouroù
- un rallongis un poil inutile pour aller faire le tour de l'étang de Chalais. C'est bien beau de supprimer des trucs, mais faut rajouter des kilomètres alors on va aller passer à côté du Hangar Y, c'est trop flashy
- avant le ravito de Chaville, ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus qu'une côte...la plus facile. Avant, c'est un immense plat. Alors que là aussi y'a des tas de singles trop bien.
- après les étangs de Corot, remontée interminable sur la Route des Bassins, puis l'immense Allée Royale tout droit jusqu'à l'A13
- détour par le parc de Villeneuve la Garenne pour pas passer dans Marnes la Coquette et déranger les rupins...et aussi rallonger un peu le parcours
- enchaînement sans fin d'allées à la con dans le Parc de St-Cloud, mais le parcours a jamais été très glamour dans ce coin.
En résumé, le parcours est peu à peu devenu une succession de chemins battus et rebattus. Plus aucun single ou presque, plus aucune de ces méchantes petites côtes sournoises et casse-pattes. On est passés de 1500-1600m de D+ à 1200 officiellement (et encore, j'aimerais confirmer). Il n'emprunte quasiment plus que des liaisons interminables et monotones.
Et, pour être franc, je ne pense pas que cela soit une volonté délibérée des organisateurs. Tout simplement, le parcours n'emprunte plus.....que ce qu'on l'autorise à emprunter. Le problème est le MÊME pour toutes les courses qui se courent notamment en région Sud et Ouest de Paris.
Et il tient en trois lettres que vous allez vite trouver, je n'en doute pas une seconde. Et notamment son antenne située dans la capitale du Mordor.
Et le pire, c'est que le fameux 120km qui va venir, eh bien ça va forcément être pareil.
cloclo a écrit:PhilippeG-646 a écrit:On te croit bubulle (enfin moi) car tu es le roi de la cartographie et ils devraient t'embaucher pour définir les parcours
Ben non, parce que son parcours serait rétoqué par l'Organisme Niant les Faits
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2025 - Saint-Quentin-en-Yvelines
avec 11 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2025 - Versailles
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2025 - Meudon
avec 3 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2025 - Meudon
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2025 - Saint-Cloud
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 35 km GTNS Access 2025 - Saint-Cloud
avec 2 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !