Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 11 Jan 2016, 23:40

Ça chauffe par ici.
Faites gaffe; Mettez vous au frais sinon, d'ici deux jours, vous risquez de fondre.
De toute façon ce n'est pas compliqué : en général tout le monde est recalé, sauf quelques-uns qui sont tirés au sort.

Moi j'ai un gros problème pour mercredi; on m'a collé une réunion à laquelle je ne peux me soustraire. J'aurai les yeux rivés sur mon portable; ce n'est pas sérieux. Ça va être dur de balancer un gros YEAAAH ! au milieu du PowerPoint.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vince88 » 12 Jan 2016, 00:31

Je vois que l'on cogite tous pareil... Et si j'ai pas, je fais ceci, et cela, et pis ceci, et pis... J'ai même été jusque me faire un schéma des différentes possibilités de ma saison suivant les tirage au sort utmb / diagonale / eventuellement tor pour y caser les autres courses qui me font envie :roll:

Ps : comme ça parlait de l'ut4m, fait en 2013 "en remplacement", c'est bien dommage de ne la faire "qu'en remplacement", elle se vaut largement par elle même...
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Benman » 12 Jan 2016, 00:38

Spir a écrit:Un peu comme le premier gars au monde qui s'est pris un râteau... (alors que sur l'utmb, c'est un peu tous des jean-claude Duss en puissance :mrgreen: )

:mrgreen:
J'avoue que le concept du premier gars au monde qui s'est pris un râteau me fait bien délirer
!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7252
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 12 Jan 2016, 08:10

Arclusaz a écrit: chaussures de route ou de trail ?


Route, évidemment. C'est tellement roulant, tout le monde l'a dit. Ce n'est pas comme s'il y avait le bois d'Arfeuille au milieu.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 12 Jan 2016, 08:14

Benman a écrit:
Spir a écrit:Un peu comme le premier gars au monde qui s'est pris un râteau... (alors que sur l'utmb, c'est un peu tous des jean-claude Duss en puissance :mrgreen: )

:mrgreen:
J'avoue que le concept du premier gars au monde qui s'est pris un râteau me fait bien délirer
!


L'hommage du Maître....

Il ne va plus se sentir, Spir (allez, Benman, je te laisse la primeur du jeu de mots pourri qui peut être fait ici).

Cela dit, moi aussi, le rateau, totalement pt de lol de rofl de rire....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 12 Jan 2016, 09:13

Si quelqu'un a eu le courage en 2015, avant le tirage au sort ou après, de se garder sous le coude un ou plusieurs fichiers (texte, tableur....) de l'ensemble des pré-inscrits, je suis preneur :)

Je me garde les fichiers de 2016 pour l'année prochaine.

Mais bon je ne pense pas que quelqu'un se soit taper 40' pour enregistrer l'ensemble des nations et des coureurs préinscrits.....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 12 Jan 2016, 09:26

thija_59 a écrit:Si quelqu'un a eu le courage en 2015, avant le tirage au sort ou après, de se garder sous le coude un ou plusieurs fichiers (texte, tableur....) de l'ensemble des pré-inscrits, je suis preneur :)

Je me garde les fichiers de 2016 pour l'année prochaine.

Mais bon je ne pense pas que quelqu'un se soit taper 40' pour enregistrer l'ensemble des nations et des coureurs préinscrits.....

Pour compter les coefs 2 ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-636 » 12 Jan 2016, 10:26

Vince88 a écrit:...
Ps : comme ça parlait de l'ut4m, fait en 2013 "en remplacement", c'est bien dommage de ne la faire "qu'en remplacement", elle se vaut largement par elle même...

Entièrement d'accord avec toi Vincent, elle est même maintenant un poil plus longue donc fatigante.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4936
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 12 Jan 2016, 10:56

ilgigrad a écrit:Pour compter les coefs 2 ?


Calc le fait très bien pour moi :)
oui mais pas seulement aussi pour vérifier l'influence du passage de 8 à 9 points pour l'utmb par exemple

quelques chiffres pour 2016 (données récup sur le site de l'utmb par pays) je trouve 14670 pré-inscrits avec un chiffre annoncé par l'orga de 14664 :
Stats 2016.jpg
Stats 2016.jpg (29.79 Kio) Consulté 2029 fois


H-24 avant résultats du tirage au sort....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Godot » 12 Jan 2016, 12:01

Salut à tous,
Bon, comme j'ai la chance (et la malchance deux années de suite) d'être inscrit déjà sur la ccc, et que je veux ce soir réserver un logement (hé hé hé), questions de novice utmbesque, vaut mieux loger sur Chamonix ou autour? Pouvant arriver une semaine avant histoire de prendre l'air des montagnes, un autre lieu de résidence serait-il plus astucieux que Chamonix? Pour de la famille accompagnante, pour aller d'un point à un autre, Cham ou ailleurs?
Si certains ont de leurs expériences un avis, je suis preneur…
(Je sais que sans doute mille et un poste sur ça, mais j'ai parcouru et pas trouvé…)
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 12 Jan 2016, 12:32

Godot a écrit:Salut à tous,
Bon, comme j'ai la chance (et la malchance deux années de suite) d'être inscrit déjà sur la ccc, et que je veux ce soir réserver un logement (hé hé hé), questions de novice utmbesque, vaut mieux loger sur Chamonix ou autour? Pouvant arriver une semaine avant histoire de prendre l'air des montagnes, un autre lieu de résidence serait-il plus astucieux que Chamonix? Pour de la famille accompagnante, pour aller d'un point à un autre, Cham ou ailleurs?
Si certains ont de leurs expériences un avis, je suis preneur…
(Je sais que sans doute mille et un poste sur ça, mais j'ai parcouru et pas trouvé…)

Ça dépend de ton budget et de tes aspirations. La vallée de Chamonix ne manque pas d'hébergements; du camping aux hôtels les plus étoilés en passant par les gîtes, les studios ou les chalets à louer, il y a de quoi faire.
Personnellement j'aime bien séjourner à Argentière; c'est à une dizaine de kilomètre du centre de Chamonix (15mn en voiture et autant avec le joli train rouge qui effectue des navettes dans la vallée); l'ambiance y est plus montagnarde, moins urbaine qu'à Chamonix. Les sentiers pour courir sont encore plus proche, tu es vraiment milieu des montagnes et les tarifs sont sans doute un poil plus raisonables (faut le dire vite). L'hôtel des Grands Montets est une bonne adresse; l'accueil de Stella et de Alain, les gérants est très chaleureux et ils sont très branchés sport. On y retrouve lors de chaque grande épreuve de Trail (marathon/80km du Mont-Blanc, UTMB, et plus tard, le TAR) pas mal de coureurs. Grosse ambiance sportive. T'es pas noyé au milieu de coréens qui veulent voir le Mont-Blanc.
Dernière édition par ilgigrad le 12 Jan 2016, 12:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar KiKiKoureur » 12 Jan 2016, 12:37

Godot a écrit:Salut à tous,
Bon, comme j'ai la chance (et la malchance deux années de suite) d'être inscrit déjà sur la ccc, et que je veux ce soir réserver un logement (hé hé hé), questions de novice utmbesque, vaut mieux loger sur Chamonix ou autour? Pouvant arriver une semaine avant histoire de prendre l'air des montagnes, un autre lieu de résidence serait-il plus astucieux que Chamonix? Pour de la famille accompagnante, pour aller d'un point à un autre, Cham ou ailleurs?
Si certains ont de leurs expériences un avis, je suis preneur…
(Je sais que sans doute mille et un poste sur ça, mais j'ai parcouru et pas trouvé…)

J'ai testé les 2 formules et un logement à Cham me convient mieux.
On peut tout faire à pied sans être tributaire des transports en commun (Certes gratuits avec une carte d'hôte délivrée par l'hébergeur).
Maintenant, c'est à Cham que les locations sont les plus chères...
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 12 Jan 2016, 12:40

Godot a écrit: un autre lieu de résidence serait-il plus astucieux que Chamonix?


Je te conseillerais Courmayeur. Déjà tu es à pied d'oeuvre pour le départ, pas besoin de prendre la navette donc tu dormiras + longtemps le jour J.

Si tu as le temps pour t'entraîner sentiers magnifiques (bon à Chamonix aussi c'est vrai...)

En + Courmayeur est beaucoup + joli que Chamonix (ce qui n'est pas difficile), les commerçants + sympas (pas difficile non plus), les restaurants bien meilleurs et moins chers (Italie oblige). Si tu ne parles pas italien pas de souci tout le monde parle au moins un peu français.

Bref pour moi il n'y a pas photo. Et si tu dois quand-même aller une ou plusieurs fois sur Chamonix il y a des bus pas trop chers régulièrement.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Godot » 12 Jan 2016, 14:12

merci de vos réponses! super sympa!
Et trois avis différents! L'option Courmayer semble avoir des raisons assez pratique. Reste à trouver...
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Alex07 » 12 Jan 2016, 15:27

Salut à tous!
Moins de 24h afin d'avoir, pour certains, le passe VIP et faire la course de ses rêves.
Alors un gros M...E à tous.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 12 Jan 2016, 16:41

Godot a écrit:merci de vos réponses! super sympa!
Et trois avis différents! L'option Courmayer semble avoir des raisons assez pratique. Reste à trouver...

Dormir à Courmayeur la veille du départ est assez pratique. Avoir un hôtel du côté français du Mont-Blanc quand on termine en plein milieu de la nuit n'est pas mal non plus.
Si ta famille peut assurer le déménagement d'un côté à l'autre du tunnel pendant ta course, c'est l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-636 » 12 Jan 2016, 17:21

ilgigrad a écrit:...
Dormir à Courmayeur la veille du départ est assez pratique. Avoir un hôtel du côté français du Mont-Blanc quand on termine en plein milieu de la nuit n'est pas mal non plus.

Je n'avais pas envisagé cette solution, bien pour le départ, moins pour l'arrivée (sauf si abandon à Courmayeur :roll: )
Parce qu'après il faut y revenir en Italie...
Le gros de l'animation se fait quand même sur Cham, l'arrivée des derniers, les podiums, etc...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4936
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar KiKiKoureur » 12 Jan 2016, 18:21

Godot a écrit:merci de vos réponses! super sympa!
Et trois avis différents! L'option Courmayer semble avoir des raisons assez pratique. Reste à trouver...

Tout à fait normal quand tu demandes un avis sur un forum. :lol:
Si tu es en famille, c'est quand même à Cham que l'animation se passe toute la semaine. Et il y a aussi de quoi contenter ceux qui n'ont rien à battre de la course elle-même. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 12 Jan 2016, 18:25

PhilippeG-520 a écrit:
ilgigrad a écrit:...
Dormir à Courmayeur la veille du départ est assez pratique. Avoir un hôtel du côté français du Mont-Blanc quand on termine en plein milieu de la nuit n'est pas mal non plus.

Je n'avais pas envisagé cette solution, bien pour le départ, moins pour l'arrivée (sauf si abandon à Courmayeur :roll: )
Parce qu'après il faut y revenir en Italie...
Le gros de l'animation se fait quand même sur Cham, l'arrivée des derniers, les podiums, etc...

Sans compter le défilé de polaires finisher en plein cagnard.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Edenn38 » 12 Jan 2016, 18:55

Bonsoir messieurs,

Pour ma part inscrits pour la première fois sur la CCC, comme beaucoup d'entre vous j’espère vraiment être retenu, mais bon on verra bien demain.

Juste une petite question concernant le résultat du tirage, vous savez si il sera annoncé à une heure bien précise ? comment s'est déroulé ce tirage les années auparavant ?

Merci a vous, et bonne chance à tout le monde. Et vive le Trail !!!
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Gilles45 » 12 Jan 2016, 19:06

En termes de logements:

pour avoir franchi la ligne d'arrivée de la CCC à 5 heures du matin l'année dernière, et étant seul sans accompagnant, j'avoue avoir été hyper soulagé de loger à 800m de la ligne.
Je dirai même que lors de la dernière montée de la Tête au Vent, ce qui me faisait tenir était l'idée de me glisser sous la douche et la couette juste après la ligne.
Prendre la voiture pour aller à Courmayeur...je n'y pense même pas...

Par ailleurs, j'ai tenté de réservé une location pour 3 nuits sur Chamonix cette année. Le site indiquait "réservation pour deux nuits au minimum". Donc je m'inscris tout content. Réponse par mail de la propriétaire: "A cette saison nous préférons louer à la semaine, ceci dit je veux bien vous réserver la chambre si vous régler pour 6 nuits, mais vous pourrez bien sur ne rester que 3"....bah tiens !

Je veux bien entendre qu'il faut faire du business mais franchement....
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Wei_Qi » 12 Jan 2016, 19:08

Alors que sur la toute pourrite, ben si t'es pas tiré au sort, tu seras juste le premier de l'histoire de l'univers à pas être pris sur cette course alors que tu avais les points... C'est trop injuste...


Vous pensez à qui là ? R-----
:mrgreen: :mrgreen:
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Gilles45 » 12 Jan 2016, 19:16

Edenn38 a écrit:Bonsoir messieurs,

Pour ma part inscrits pour la première fois sur la CCC, comme beaucoup d'entre vous j’espère vraiment être retenu, mais bon on verra bien demain.

Juste une petite question concernant le résultat du tirage, vous savez si il sera annoncé à une heure bien précise ? comment s'est déroulé ce tirage les années auparavant ?

Merci a vous, et bonne chance à tout le monde. Et vive le Trail !!!



L'an dernier dès 10h01 le résultat était accessible dans l'onglet "Mes inscriptions" du site UTMB
Le mail de confirmation a du arriver vers midi
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1269
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar KiKiKoureur » 12 Jan 2016, 20:18

Gilles45160 a écrit:...Réponse par mail de la propriétaire: "A cette saison nous préférons louer à la semaine, ceci dit je veux bien vous réserver la chambre si vous régler pour 6 nuits, mais vous pourrez bien sur ne rester que 3"....bah tiens !

Je veux bien entendre qu'il faut faire du business mais franchement....

Faut quand même être gonflé pour faire une réponse pareille. :roll:
Si son logement n'est pas la perle de Cham, elle ne va pas le louer souvent. :D
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vinc26 » 13 Jan 2016, 08:51

H-2 :mrgreen:
Vinc26
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Jan 2016, 14:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 13 Jan 2016, 09:05

KiKiKoureur a écrit:Faut quand même être gonflé pour faire une réponse pareille. :roll:
Si son logement n'est pas la perle de Cham, elle ne va pas le louer souvent. :D


Dans la famille "logement ça va pas le faire", j'ai découvert hier soir que la résidence Pierre et vacances qui est à côté de la gare du Montenvers ("La Ginabelle") et que nous avions louée pour le MMB en 2013 et la TDS en 2014, ne loue qu'à la semaine...du samedi au samedi.

Du coup.....pour l'UTMB, faut louer deux semaines et vu que c'est pas hyper donné....bin va falloir qu eje trouve autre chose.

Dommage car c'était superbement placé.

C'est en fait un peu l'ennui avec les locations classiques "samedi au samedi" qui ne fittent pas très bien avec les dates des courses (en tout cas de la CCC ou de l'UTMB).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar laulau » 13 Jan 2016, 09:13

bubulle a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Faut quand même être gonflé pour faire une réponse pareille. :roll:
Si son logement n'est pas la perle de Cham, elle ne va pas le louer souvent. :D


Dans la famille "logement ça va pas le faire", j'ai découvert hier soir que la résidence Pierre et vacances qui est à côté de la gare du Montenvers ("La Ginabelle") et que nous avions louée pour le MMB en 2013 et la TDS en 2014, ne loue qu'à la semaine...du samedi au samedi.

Du coup.....pour l'UTMB, faut louer deux semaines et vu que c'est pas hyper donné....bin va falloir qu eje trouve autre chose.

Dommage car c'était superbement placé.

C'est en fait un peu l'ennui avec les locations classiques "samedi au samedi" qui ne fittent pas très bien avec les dates des courses (en tout cas de la CCC ou de l'UTMB).


S'il n'ont personne, ils changeront leur façon de faire...ben, sinon ils sont bien cons !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2563
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 13 Jan 2016, 09:13

Effectivement, c'est une des choses qui me freine à revenir sur l'UTMB intégrale. C'est dommage qu'ils ne décalent pas tout d'un jour (départ TDS mardi, départs CCC et UTMB jeudi). En 2014 j'avais dû négocier ferme avec la tenancière du gîte pour louer du lundi au lundi, mais elle avait finalement accepté. Comme quoi, en jouant du violon, On peut toujours essayer ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar KiKiKoureur » 13 Jan 2016, 09:21

bubulle a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Faut quand même être gonflé pour faire une réponse pareille. :roll:
Si son logement n'est pas la perle de Cham, elle ne va pas le louer souvent. :D


Dans la famille "logement ça va pas le faire", j'ai découvert hier soir que la résidence Pierre et vacances qui est à côté de la gare du Montenvers ("La Ginabelle") et que nous avions louée pour le MMB en 2013 et la TDS en 2014, ne loue qu'à la semaine...du samedi au samedi.

Du coup.....pour l'UTMB, faut louer deux semaines et vu que c'est pas hyper donné....bin va falloir qu eje trouve autre chose.

Dommage car c'était superbement placé.

C'est en fait un peu l'ennui avec les locations classiques "samedi au samedi" qui ne fittent pas très bien avec les dates des courses (en tout cas de la CCC ou de l'UTMB).

Ça fait un certain nombres d'années que je loue à Cham fin août du samedi au lundi suivant. Il faut passer un peu de temps à rechercher le proprio prêt à miser sur une occupation assurée le dimanche et le lundi plutôt que sur une hypothétique occupation le semaine complète. Sachant que, au mois d'août, même pendant l'UTMB, l'offre de location est supérieure à la demande...
Dernière édition par KiKiKoureur le 13 Jan 2016, 10:06, édité 1 fois au total.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 13 Jan 2016, 09:59

Vinc26 a écrit:H-2 :mrgreen:


J'ai sorti ça pour me porter chance

1.jpg
1.jpg (79.79 Kio) Consulté 1031 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11153
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 13 Jan 2016, 10:11

bubulle a écrit:Dans la famille "logement ça va pas le faire", j'ai découvert hier soir que la résidence Pierre et vacances qui est à côté de la gare du Montenvers ("La Ginabelle") et que nous avions louée pour le MMB en 2013 et la TDS en 2014, ne loue qu'à la semaine...du samedi au samedi.

Du coup.....pour l'UTMB, faut louer deux semaines et vu que c'est pas hyper donné....bin va falloir qu eje trouve autre chose.

Dommage car c'était superbement placé.


Je me permet, en passant, de le recommander pour ceux qui font la TDS.

Bon, c'est un truc de bobos parigots, hein : c'est pas donné-donné (800€ la semaine). Mais j'y ai à chaque fois été superbement bien et c'est extra pour les accompagnants. Etant tout à côté de la gare, il est aussi très facile d'y venir sans voiture.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 13 Jan 2016, 10:29

J-224 pour la TDS ? ou râteau magistral?????

Dans 30min nous serons tous fixés....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1003
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar benoitb » 13 Jan 2016, 10:49

Pour ceux que ça intéresse, je vends mon grigri, 100% de réussite, tirage au sort favorable garanti.
2 tentatives, 2 tirages au sort positifs en 2013 et 2014 sur l'UTMB. De plus, l'utilisation de ce grigri garantit des conditions de courses quasi optimales.

Faire offre dans les 10'. :mrgreen:

Bonne chance à tous les concernés !
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 999
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 13 Jan 2016, 10:53

C'est en ligne et c'est bon pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11153
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar illifun » 13 Jan 2016, 10:54

Ca y'est avec un peu d'avance!!

Et je ne serais pas le premier à prendre un râteau sur la TDS!!!
illifun
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 05 Sep 2013, 13:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Warthog » 13 Jan 2016, 10:56

Et bien moi non plus :)
+4 sur la TDS avec mes potes !
Avatar de l’utilisateur
Warthog
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 03 Juil 2012, 22:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar chrislam » 13 Jan 2016, 10:57

ok pour moi également sur la tds
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Edenn38 » 13 Jan 2016, 10:58

Quelle joie pour ma part, première tentative d'inscription à la CCC et je suis retenu.
J'en reviens pas dire que j'ai commencé le Trail et la course à pied en général il y a seulement 2 ans et demi, me voilà à 35 ans inscrits à la CCC pour cet été.
Vu le nombre de participants à cette loterie, et le fait que ce soit ma première tentative, je ne me faisais aucun espoir. J'en ai limite les larmes aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 13 Jan 2016, 10:59

FUUUUUUUUUUck


Bon, bin, pré-inscription au Tor, alors

Ce qui fait surtout suer, c'est d'être le seul pas pris de la Mordor Rire(s) Team
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31346
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Fab06 » 13 Jan 2016, 10:59

C'est bon aussi pour moi sur l'UTMB avec un coeff 2 :)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !