[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 16 Fév 2011, 17:23

totoro a écrit:Yo,

kikiva à Saint Priest ce we alors ? J'ai cru comprendre JeanPhi (qui n'a pas rempli son kivaou : pas bien !)

Je l'ai pas rempli? J'y vais pas alors? Non? ah bon... :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 16 Fév 2011, 17:29

jeanphi69 a écrit:Je l'ai pas rempli? J'y vais pas alors? Non? ah bon... :arrow:

faut pas le prendre comme ça, t'as encore 3 jours pour faire ton devoir :mrgreen:
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar fildar » 16 Fév 2011, 17:31

Arclusaz ta proposition à Thurins ( ou ailleurs ) m'interresse mais il faut que je negocie
je ne suis pas encore certain d'être présent.
donc peut être un de + :?:
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar fildar » 16 Fév 2011, 17:33

fildar a écrit:Arclusaz ta proposition à Thurins ( ou ailleurs ) m'interresse mais il faut que je negocie

oups pas thurins mais Yzeron :oops:
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 16 Fév 2011, 17:34

fildar a écrit:Arclusaz ta proposition à Thurins ( ou ailleurs ) m'interresse mais il faut que je negocie

tu étais dans les possibles ... même si j'ai déformé ton pseudo, désolé !

Bonne négociation ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar fildar » 16 Fév 2011, 17:37

Arclusaz a écrit:

tu étais dans les possibles ... même si j'ai déformé ton pseudo, désolé !

Bonne négociation ....

ben oui c'est fini le tricot
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 16 Fév 2011, 18:13

Arclusaz a écrit:Je propose de profiter de l'absence de Jeanphi et Totoro (on a un mot d'excuse ?)

euh, la participation à une course, c'est suffisant ou je demande un mot à l'organisateur :mrgreen:
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 16 Fév 2011, 18:19

totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:Je propose de profiter de l'absence de Jeanphi et Totoro (on a un mot d'excuse ?)

euh, la participation à une course, c'est suffisant ou je demande un mot à l'organisateur :mrgreen:

le CR détaillé sur Kikourou, ça suffira !!!!!!

je sais, je sais, je suis un peu laxiste avec Totoro mais bon.... il fait de tellement belles photos !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 16 Fév 2011, 18:37

Arclusaz a écrit:le CR détaillé sur Kikourou, ça suffira !!!!!!

promis !

Arclusaz a écrit:je sais, je sais, je suis un peu laxiste avec Totoro mais bon.... il fait de tellement belles photos !

arrêtes, tu vas me faire rougir :lol:
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Fév 2011, 07:40

elcap confirmé ce dimanche :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar tophenbave » 17 Fév 2011, 07:58

tophenbave confirmè ce dimanche :mrgreen:
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 17 Fév 2011, 08:19

Elcap a écrit:elcap confirmé ce dimanche :mrgreen:

super Florent !

bon, on dit RDV à la pharmacie de "d'habitude" à 8h30 ?
Si c'est bon pour toi (tu as la priorité, c'est toi qui vient du plus loin), je donnerai aussi RDV à cet endroit là en MP à Tophenbave et à TwotiVal e on verra comment on fait au niveau des voitures.

ça ne t'embête pas de refaire le même parcours que début janvier ?
Tu pourrras ainsi constater à nouveau ton impressionnante progression. Et, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais il y a une longue côte au milieu où tu pourras accélérer en prévision de l'UMS.

Bonne fin de semaine.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 17 Fév 2011, 08:27

salut !

Désolé mais je ne connais pas encore mes dispo pour les 2 week-ends qui arrivent :? .

Mot d'excuse à l'organisateur ... :
Nous avons un correspondant allemand en ce moment à la maison et la semaine prochaine se sera peut-être des brésiliens ! A cela s'ajoute les invitations des parents, amis, parrains, marraines pour fêter les anniversaires de ma fille, de ma femme et de ma maman. Piouuuu :twisted: ! Y'a des périodes comme ça. et en plus, ça recommence chaque année :oops: Je crois bien que ça va se terminer par des séances de nuit.

J'ai bon là ?

Ah au fait, petit détail mais qui peut avoir son importance pour les non initiés : sur la commune d' Yzeron, il y a 1 barrage ET 1 plan d'eau. Il me semble que le rendez-vous est au parking sous le plan d'eau d'Yzeron juste à côté du village. Le barrage est lui situé à la limite entre Yzeron et Thurins, en contrebas du village, avec un accès un peu + rustique. => je laisse le G.O. apporter les précisions z'éventuelles afin de ne point confusionner tout le monde ... 8)

Bonnes ballades
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 17 Fév 2011, 08:41

marat 3h00 ? a écrit:salut !

Désolé mais je ne connais pas encore mes dispo pour les 2 week-ends qui arrivent :? .

Mot d'excuse à l'organisateur ... :
Nous avons un correspondant allemand en ce moment à la maison et la semaine prochaine se sera peut-être des brésiliens ! A cela s'ajoute les invitations des parents, amis, parrains, marraines pour fêter les anniversaires de ma fille, de ma femme et de ma maman. Piouuuu :twisted: ! Y'a des périodes comme ça. et en plus, ça recommence chaque année :oops: Je crois bien que ça va se terminer par des séances de nuit.

J'ai bon là ?

Ah au fait, petit détail mais qui peut avoir son importance pour les non initiés : sur la commune d' Yzeron, il y a 1 barrage ET 1 plan d'eau. Il me semble que le rendez-vous est au parking sous le plan d'eau d'Yzeron juste à côté du village. Le barrage est lui situé à la limite entre Yzeron et Thurins, en contrebas du village, avec un accès un peu + rustique. => je laisse le G.O. apporter les précisions z'éventuelles afin de ne point confusionner tout le monde ... 8)

Bonnes ballades

bon, ça va pour cette fois ......
ça fait plaisir de voir qu'on me craint et qu'on prend la peine d'expliquer les raisons (recevables) d'une non-participation à un OFF (NB : je serai absent le WE prochain après mon forfait d'aujourd'hui et de jeudi prochain, va falloir que je peaufine mes arguments !)

Bon entrainement au milieu du planning familial !
a bientôt (quand tu veux pour un "petit truc" comme l'autre fois ...)

PS : sans rentrer dans une querelle de géographe, je pense qu'il n'y a qu'un seul barrage à Yzeron, celui près du village. C'est vrai qu'il est connu sous le nom de "plan d'eau de Ronzey" mais sans le mur, il n'y aurait pas de plan d'eau d'où l'utilisation, me semble t il de bon aloi, du terme barrage.

Quant à l'autre barrage (le plus rustique), je crois qu'il est situé sur la commune de Thurins : en tout cas, il est connu dans la région sous le terme "barrage de Thurins".

Le RDV est "où l'autre fois", c'est à dire sous le mur du barrage/plan d'eau du Ronzey à la sortie (en venant de Lyon) d'Yzeron.

Va falloir qu'on demande une subvention à la communauté de communes des Vallons du Lyonnais, avec la pub qu'on leur fait !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Fév 2011, 09:33

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:elcap confirmé ce dimanche :mrgreen:

super Florent !

bon, on dit RDV à la pharmacie de "d'habitude" à 8h30 ?
Si c'est bon pour toi (tu as la priorité, c'est toi qui vient du plus loin), je donnerai aussi RDV à cet endroit là en MP à Tophenbave et à TwotiVal e on verra comment on fait au niveau des voitures.

ça ne t'embête pas de refaire le même parcours que début janvier ?
Tu pourrras ainsi constater à nouveau ton impressionnante progression. Et, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais il y a une longue côte au milieu où tu pourras accélérer en prévision de l'UMS.

Bonne fin de semaine.

8h30 à la pharmacie :-)

non ça m'embête pas.... je fais le même parcours au boulot 3 fois par semaine depuis bientôt 2 ans... alors bon, faire ce parcours une 2eme fois hein ;-)
je compte surtout faire une sortie longue sans forcer. comme je vais un peu mieux qu'avant j'ai tendance à trop forcer maintenant...
Elcap
Grand Maître

Messagepar ogo » 17 Fév 2011, 11:17

Amusez-vous bien ! La sortie me fait bien envie mais week-end tranquille à la maison au programme... et puis j'ai le trail du camp de César en cours de négociation alors j'en fais pas trop :wink:

Sinon, j'ai vu que Jonathan Wyatt sera au départ du LUT. Faudrait l'inviter à participer à un petit off urbain histoire qu'il se fasse les cuisses pour le jour J!
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 17 Fév 2011, 16:27

Quand on a beaucoup reçu, il faut savoir donner ....

Je vous avais demandé ici même il y a quelques semaines des conseils pour réaliser un test d'effort à Lyon.
J'avais eu de nombreuses réponses qui m'ont bien aidé à faire mon choix.

j'ai donc passé mon test d'effort aujourd'hui à Edouard Herriot et c'était très bien : recherche d'anomalie éléctrocardiographique (néant, ouf ! zallez devoir encore me supporter dans des off !), FC Max, VMA et VO2 Max. Tout ça sur un tapis de course avec des personnes très pro (Docteur marathonienne en moins de 3 h !).

Pour ceux que ça intéresse, je suis à votre disposition pour vous donner les détails en MP (je ne crois pas qu'il faille mettre le nom d'un médecin sur un forum !).

On pourra aussi en parler dimanche ....ou un autre jour ....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 17 Fév 2011, 16:37

Bon, ben, c'est quoi tes chiffres magiques alors ???

pas trop fatigué ?
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Fév 2011, 16:53

on en parle dimanche, ça m'intéresse aussi.... :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 17 Fév 2011, 16:59

totoro a écrit:Bon, ben, c'est quoi tes chiffres magiques alors ???

pas trop fatigué ?

ben, mes chiffres sont ..... pile poil conformes à ce que j'attendais !
en résumé, comme je l'ai toujours dit, je suis un tracteur ....

FC max : 178
FC de recup : 123
VO2 max : 69 ml/kg/mn
VMA : 17 km/h (j'ai arrêté avant l'épuisement, j'avais trop chaud sous le masque)

conclusions du Docteur : bonne capacité aérobie, grosse marge de progression possible dans le domaine anaérobie par un travail de résistance et de vitesse (ce que je n'ai jamais vraiment travaillé et ne veut pas faire !)

Je suis effectivement un peu fatigué mais, vous me connaissez, je ne me suis pas mis trop mal quand même.
Les chiffres sont à relativiser, l'appareillage a connu quelques ratés avec une électrode qui refusait de tenir sur mes muscles saillants et luisants de sueur.

Le principal dans tout ça : je peux rassurer ma maman et mon épouse !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 17 Fév 2011, 17:00

Elcap a écrit:on en parle dimanche, ça m'intéresse aussi.... :D

ok, vous venez tous à Saint Priest, c'est cool ça :P
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Fév 2011, 17:10

je parlais du off dans les monts du lyonnais ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 17 Fév 2011, 17:24

Arclusaz a écrit:FC max : 178
VMA : 17 km/h (j'ai arrêté avant l'épuisement, j'avais trop chaud sous le masque)

'tain, t'as un potentiel de feu Arclusaz ! Le MMB tu peux nous le faire en 6h max, chui sérieux !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Fév 2011, 17:35

totoro a écrit:

'tain, t'as un potentiel de feu Arclusaz ! Le MMB tu peux nous le faire en 6h max, chui sérieux !

nan mais 17 km/h de VMA !!!! j'en rêve... j'dois plafonner à 15 (13.5 avant de perdre du poids)....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 17 Fév 2011, 17:36

totoro a écrit:

bon, on se connait, hein, alors, j'ose une question con-con.

La VO2max, plus le chiffre est grand, mieux c'est, non ?

Parce que je suis allé voir quelques fiches : j'ai encore trouvé personne qui a plus de 69 ! (notez quand même ma parfaite intégration au département du Rhône et je vous en prie, pas d'allusions graveleuses !). Même le Boss du Forum a un "tout petit" 67 (bon, je crois que je vais continuez à lui parler quand même, je suis trop bon ...).

Donc, soit ces chiffres sont justes et je suis un gros fainéant !
Soit, ils sont exagérés.

Bon, quoi qu'il en soit, ça ne va pas changer ma manière de courir et surtout de me considérer comme un poireau .... mais un poireau heureux de courir.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 17 Fév 2011, 17:42

Elcap a écrit:
totoro a écrit:

nan mais 17 km/h de VMA !!!! j'en rêve... j'dois plafonner à 15 (13.5 avant de perdre du poids)....

ouais, c'est là ou quand même, y a embrouille.

Si j'ai de bons souvenirs, pour déterminer la VMA sur piste, on court 6 minutes, on mesure la distance et on a la VMA ????

Donc, pour "ma" VMA de 17 km/h, ça voudrait dire que je fais 1700 mètres en 6 minutes ?
Absolument impossible.

Je pense donc qu'il y a une couille dans le potage ....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 17 Fév 2011, 17:43

http://www.tvmountain.com/index.php?opt ... deo_id=548

En voilà un qui en a une plus grosse que toi... mais pas de beaucoup :lol:
69, c'est largement au dessus de la moyenne qui doit être environ de 50, je crois.

T'entraîne pas trop, hein. Je suis pas sûr de pouvoir rester devant très longtemps dans les pentes de Fourvière.
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 18 Fév 2011, 10:02

Arclusaz a écrit:ouais, c'est là ou quand même, y a embrouille.

Si j'ai de bons souvenirs, pour déterminer la VMA sur piste, on court 6 minutes, on mesure la distance et on a la VMA ????

Donc, pour "ma" VMA de 17 km/h, ça voudrait dire que je fais 1700 mètres en 6 minutes ?
Absolument impossible.

il y a effectivement plein de méthodes différentes pour y arriver, mais tu peux toujours tenter un test sur 5 minutes pour valider le truc. Allez au boulot maintenant !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 18 Fév 2011, 13:13

totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:ouais, c'est là ou quand même, y a embrouille.

Absolument impossible.

il y a effectivement plein de méthodes différentes pour y arriver, mais tu peux toujours tenter un test sur 5 minutes pour valider le truc. Allez au boulot maintenant !

moi je dis qu'il faut se tester sur la côte d'Elcap, maintenant qu'elle est cotée :mrgreen:

Florent, tu nous fait une petite notice technique?
méthodologie (échauffement, montée seche...), photo du poteau de début (j'ai oublié :? ), photo du carrefour d'arrivée, tableau de la cote Rodio en fonction du résultat, et pourquoi pas un tableau des records comme dans les jeux vidéos :mrgreen:

si tu veux, j'héberge ça sur mon kikoublog, j'ai commencé un "guide Duchemin" :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 18 Fév 2011, 13:42

ha ben si tu veux ouais....

j'peux même aller la filmer en montée, avec une version vitesse normale, accélérée... un vrai guide pratique...
Elcap
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 18 Fév 2011, 13:55

Elcap a écrit:ha ben si tu veux ouais....

j'peux même aller la filmer en montée, avec une version vitesse normale, accélérée... un vrai guide pratique...

:D :D
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2011, 13:57

Arclusaz a écrit:
totoro a écrit:

bon, on se connait, hein, alors, j'ose une question con-con.

La VO2max, plus le chiffre est grand, mieux c'est, non ?

Parce que je suis allé voir quelques fiches : j'ai encore trouvé personne qui a plus de 69 ! (notez quand même ma parfaite intégration au département du Rhône et je vous en prie, pas d'allusions graveleuses !). Même le Boss du Forum a un "tout petit" 67 (bon, je crois que je vais continuez à lui parler quand même, je suis trop bon ...).

Donc, soit ces chiffres sont justes et je suis un gros fainéant !
Soit, ils sont exagérés.

Bon, quoi qu'il en soit, ça ne va pas changer ma manière de courir et surtout de me considérer comme un poireau .... mais un poireau heureux de courir.

Effectivement, plus le chiffre (nombre devrais-je dire dans ton cas :roll: ), mieux c'est. Au bémol près qu'il faut la rentabiliser cette VO2. Mais 69 pour 17 de VMA ne me semble pas du tout incohérent. Je serais toi, je le tenterais le test VM6 pour voir. Pas certain que tu ne le réussisses pas car tu te connais bien et saura donc partir à la bonne allure.
Ce que je peux en dire te connaisant un peu mieux c'est que pour qq'un qui ne fait jamais de VMA, jamais de vitesse pure, tu es loin de te traîner. ;) Il y a donc largement de quoi optimiser. Je dirais que, compte tenu de ta VO2 si elle est juste et du test VMA si il est juste, ton 17 km/h ne serait qu'un pis-aller. Tu peux largement plus. Après c'est une question d'envie. Et ça personne ne peut rien contre cela sinon toi. Tu t'éclates comme cela, c'est cool ;) 8)
Sinon, il faut bien admettre que nous sommes tous le poireau d'un autre. Là dessus, il n'y a aucune ambiguïté ! :mrgreen:
jeanphi_j'men_fous_la_mienne_est_plus_grosse_que_la_tienne :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 18 Fév 2011, 14:08

Arclusaz a écrit:Même le Boss du Forum a un "tout petit" 67 (bon, je crois que je vais continuez à lui parler quand même, je suis trop bon ...).
...Bon, quoi qu'il en soit, ça ne va pas changer ma manière de courir et surtout de me considérer comme un poireau .... mais un poireau heureux de courir.

si les grosses légumes en on un plus petit que les poireaux, alors!
Enfin, les poireaux qui ont la patate! :mrgreen:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar totoro » 18 Fév 2011, 14:14

fulgurex a écrit:
Arclusaz a écrit:Même le Boss du Forum a un "tout petit" 67 (bon, je crois que je vais continuez à lui parler quand même, je suis trop bon ...).
...Bon, quoi qu'il en soit, ça ne va pas changer ma manière de courir et surtout de me considérer comme un poireau .... mais un poireau heureux de courir.

si avec ça, on fait pas une bonne soupe !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2011, 14:20

totoro a écrit:
fulgurex a écrit:

si avec ça, on fait pas une bonne soupe !

On a même Elcap qui fournit le lard :mrgreen:
Ok, je :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 18 Fév 2011, 14:58

jeanphi69 a écrit:On a même Elcap qui fournit le lard :mrgreen:

crevure :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 18 Fév 2011, 15:12

et ben si certain ne sont pas content de fournir le lard, je serai heureux de me débarrasser de mon stock de gras :roll:
hein ? non j'ai pas dit du sein doux :oops:

Patrice qu'a une VMA tout comme le grand mais qu'en à une bien plus petite, de vo²
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2011, 16:35

Elcap a écrit:

Si je peux rendre service :roll:
je plaisante bien entendu ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 18 Fév 2011, 16:55

jeanphi69 a écrit:
Elcap a écrit:

Si je peux rendre service :roll:
je plaisante bien entendu ;)

pas moi... t'es VRAIMENT une crevure :mrgreen: :mrgreen:

je plaisaaaante
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 18 Fév 2011, 16:58

Bon, le WE est bientôt là ... Faut qu'on récapitule.

Départ du OFF à 9h00 du barrage/plan d'eau d'Yzeron (parking sous le mur du barrage, à côte du terrain de foot).

présents :
1) à 8 h30 au départ d'un pharmacie (dont l'adresse exacte n'est divulguée qu'en MP , faut bien un peu de mystère !) : TwoTiVal et son ami, Elcap, Arclusaz.
2) Tophenbave (soit à la pharmacie qu'il connait soit à Yzeron)
3) Fildar si les négos ont été fructeuses (à Yzeron, j'imagine)
4) toute drôlesse ou drôle qui voudrait se joindre à nous

Attention : il va surement pleuvoir. Quel que soit le temps, je monte (j'ai une veste de pluie et des chaussures de trail à tester)!
Pour d'éventuels désistements, merci, si possible, de le signaler sur le forum de préférence (je serais connecté dimanche jusqu'à 8h15) ou par Portable (j'ai les numéros de tous les "surs" et ils ont le mien !)

A dimanche.
Arclusaz
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi