Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
stphane a écrit:ok pour jouer ce rôle bubulle.... vers quelle heure (approximativement bien sur...) vous pensez être sur cette portion...? 19h 20h?
Houla, ça dépend qui...
Les premiers vont passer à Chaville vers 16h-16h30. Les derniers....juste à la barrière horaire (que je ne retrouve pas, le site de l'Ecotrail étant vraiment pourri jusqu'à l'os pour l'info) ....probablement 20h30-21h).
Pour ma part, je n'ai pas mon roadbook minuté sous la main, mais je devrais passer Chaville vers 19h, de mémoire.
Oui, c'est ce que j ai pu voir aussi... Mais bon t inquiète pas je vais facilement te reconnaitre, un coureur qui fait un 80 km avec une bouteille de vin à la main il doit pas y en savoir 50 ,
Ha bubulle je ne pense pas, tu devrais y être plus tôt, la première année, je suis arrivée à Chaville vers 19h15. (bon, la deuxième à 19h45, foutue boue...)
stphane a écrit:Oui, c'est ce que j ai pu voir aussi... Mais bon t inquiète pas je vais facilement te reconnaitre, un coureur qui fait un 80 km avec une bouteille de vin à la main il doit pas y en savoir 50 ,
La bouteille c’était pour le marathon du médoc la je suis passé a la poche dans le sac a dos
j'ai changer ma photo plus facile de me reconnaitre car toujours pas de buff kikou ,(a part si une ame charitable en a un a me vendre au depart samedi ) ,je vais customisé mon dossard
Salut les rouges, c'est ma première participation à cette épreuve (et aussi à une distance si longue) et j'ai donc deux petites questions pour les habitués de l'épreuve.
Poche à eau ou bidons ? Je préfère les derniers car ils me permettent de prendre un sac plus petit mais la contenance totale est de 1.2L (2*600mL) contre 1.5L demandé. L'organisation et surtout les contrôles sont-ils exigeants sur ce point ?
Chaussures ? Me refusant à toute reconnaissance préliminaire (j'aime bien avoir la surprise des parcours), y-a-t-il beaucoup de bitume ? J'hésite entre des routières très confortables et éprouvées (Asics Nimbus 13) ou des trails (Saucony Xodus 4) mais j'ai peur que les crampons de ces dernières, bien que pratiques dans la boue des trails de février, soient pénibles sur routes. Un avis ?
Gwendalito a écrit:Salut les rouges, c'est ma première participation à cette épreuve (et aussi à une distance si longue) et j'ai donc deux petites questions pour les habitués de l'épreuve.
Poche à eau ou bidons ? Je préfère les derniers car ils me permettent de prendre un sac plus petit mais la contenance totale est de 1.2L (2*600mL) contre 1.5L demandé. L'organisation et surtout les contrôles sont-ils exigeants sur ce point ?
Chaussures ? Me refusant à toute reconnaissance préliminaire (j'aime bien avoir la surprise des parcours), y-a-t-il beaucoup de bitume ? J'hésite entre des routières très confortables et éprouvées (Asics Nimbus 13) ou des trails (Saucony Xodus 4) mais j'ai peur que les crampons de ces dernières, bien que pratiques dans la boue des trails de février, soient pénibles sur routes. Un avis ?
Merci d'avance
Pour ma part je prend une poche à eau avec 500ml d'eau plate dedans (au départ ) + un bidon 600ml boisson "énergetique" (plus facile à mélanger au ravito), j'ai essayer de tout rentrer dans une ceinture salomon twin belt (2x600ml) mais j'ai beau tourner le truc dans tous les sens ça rentre pas, j'ai vu dans d'autre discussion qu'il pouvait y avoir des pénalités de 10' pour un matériel absent (brassard de mémoire) mais je ne pense pas qu'ils en soient à contrôler la contenance de tes bidons
Pour ce qui est des chaussures, c'est vrai que ça s'annonce très sec et roulant, il y a plusieurs tronçons bitumés (départ, buc, marne la coquette, les quais,...) pour ceux qui ont confiance en leurs chevilles des pompes de route paraissent adaptées. Moi je partirai avec mes vieilles trabucco recousues de partout qui sont plus stables à mon goût.
comme tu as pu le lire plus haut,moi je suis passer de la bouteille de medoc a la poche ,et pour les chaussures trabuco aussi plus stable pour moi aussi
lemulotkikour a écrit:Sinon tu as le parking du pullman tour eiffel à 400m de l'arrivée, 10€ la journée à réserver par internet (néopark) s'il reste de la place
merci le mulot je viens de réserver ma place au pullman sur neopark par contre ils demandent une heure de départ et là ... faut se mouiller sur son heure de finish de la course
Moi j'ai réservé de 8h à 3h du mat ça devrait suffire et c'est le même prix
Gwendalito a écrit:Salut les rouges, c'est ma première participation à cette épreuve (et aussi à une distance si longue) et j'ai donc deux petites questions pour les habitués de l'épreuve.
Merci d'avance
Je n'ai pas vu de contrôle sur la contenance des poches ou des bidons. 1,2L pour 1,5L demandé ça passera auprès du contrôle (qui ne regarde même pas cet aspect), ensuite c'est plus à savoir si pour toi c'est suffisant. Les seuls contrôles que j'ai pu voir l'année dernière étaient sur les frontales et les brassards à la nuit tombée ...
Pour les chaussures tu peux en effet partir sur des Nimbus car le terrain sera sec. Il y a des passages de bitume certes, mais ils sont quand même largement minoritaires. Des chassures de trail pas trop lourdes (type Mizuno Ascend me paraissent être un bon compromis également ...) Pour ma part je ne pourrai pas prendre le départ mais j'avais en tête de partir avec des Trabucco malgré le sol sec.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
stphane a écrit:Salut Bubulle, oui mais comme "supporter" pas comme coureur... sans doute entre le km 55 et 63. Il va y avoir un fil live sur kikourou afin de savoir ou vous vous trouvez sur le parcours (?) pour essayer de vous voir passer??; bon repos avant la course à tous les kikoureurs inscrits sur les différentes courses!
Oui, en principe (Kikourcool s'est proposé pour cela). Cela dit, vu le nombre, ça va être un gros boulot. Mais, justement, tu peux l'aider en lui servant de "relais moto" en indiquant quand tu vois passer un kikou (vaut mieux partir avec la liste, probablement).
Par contre, entre Chaville et St-Cloud, la plupart des coureurs vont passer en début de nuit voire carrément de nuit, donc tu risques d'avoir plus de mal à distinguer les uns des autres.....mais d'un autre côté, c'est aussi le secteur où il y a le moins de monde au bord des chemins, donc ça fera plaisir...
OUI, je crains de mettre lancé dans une opération difficile. Mais bon, dis c'est dis. Stéphane, si tu veux je te donne (en M P) mon numéro de portable pour que tu puisses m'envoyer des SMS afin de garnir le suivi Kikou
OK cool, merci à tous pour vos réponses ! Je pars donc sur les nimbus (mes attacks ne sont pas assez amorties et les xodus trop cramponnées) et 2 bidons qui me permettent de prendre mon sac 12L plutôt que mon 17L ! Mais j'ai encore le temps de ressasser ça 200 fois dans ma tête d'ici là et de changer d'avis mais vos conseils m'aideront !
D'ailleurs je prévois de prendre T-shirt et chaussettes de rechange pour la mi-parcours (je transpire pas mal) en plus d'une veste pour le soir et du nécessaire demandé. Quelqu'un voit quelque chose à rajouter au packetage ?
Gwendalito a écrit:D'ailleurs je prévois de prendre T-shirt et chaussettes de rechange pour la mi-parcours (je transpire pas mal) en plus d'une veste pour le soir et du nécessaire demandé. Quelqu'un voit quelque chose à rajouter au packetage ?
Glacière, bières, rillette et saucisson Plus sérieusement, je ne sais pas si les chaussettes seront vraiment utiles. En même temps, cela ne pèse rien et si cela te rassure.
Gwendalito a écrit:OK cool, merci à tous pour vos réponses ! Je pars donc sur les nimbus (mes attacks ne sont pas assez amorties et les xodus trop cramponnées) et 2 bidons qui me permettent de prendre mon sac 12L plutôt que mon 17L ! Mais j'ai encore le temps de ressasser ça 200 fois dans ma tête d'ici là et de changer d'avis mais vos conseils m'aideront !
D'ailleurs je prévois de prendre T-shirt et chaussettes de rechange pour la mi-parcours (je transpire pas mal) en plus d'une veste pour le soir et du nécessaire demandé. Quelqu'un voit quelque chose à rajouter au packetage ?
Dernière sortie pépère ce soir et ensuite Go on !
A samedi les kiki
De quoi t'alimenter Sinon ça me semble pas mal. N'oublie pas frontale et brassard réfléchissant ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas puisque je ne le fais pas cette année, mais en 2012, année très sèche s'il en fut, j'ai fait les 80 en Nike Free 3.0, c'était vraiment parfait. Donc très très loin des chaussures de trail! C'est sûr, j'y étais très habituée, ayant fait plusieurs marathons avec, mais je n'ai eu aucun souci.
Bien sûr l'année dernière j'avais des inov8 légères mais de trail et plus cramponnées, et j'en ai eu besoin dans la boue. Mais si c'est aussi sec que vous le dites, quelle idée de partir en trails! (enfin, je ne connais pas les marques dont vous parlez, ce sont peut-être des quasi-route/fausses trails)
Japhy a écrit:Je me mêle de ce qui ne me regarde pas puisque je ne le fais pas cette année, mais en 2012, année très sèche s'il en fut, j'ai fait les 80 en Nike Free 3.0, c'était vraiment parfait. Donc très très loin des chaussures de trail! C'est sûr, j'y étais très habituée, ayant fait plusieurs marathons avec, mais je n'ai eu aucun souci.
Bien sûr l'année dernière j'avais des inov8 légères mais de trail et plus cramponnées, et j'en ai eu besoin dans la boue. Mais si c'est aussi sec que vous le dites, quelle idée de partir en trails! (enfin, je ne connais pas les marques dont vous parlez, ce sont peut-être des quasi-route/fausses trails)
Il faut toujours écouter les conseils des sages Je partirai en route donc.
Disons que ce qui m'étonne c'est d'avoir l'impression qu'il y aura plus de coureurs en trail sur l'Ecotrail que sur la Sainté, et ça c'est assez marrant!
Japhy a écrit:Je me mêle de ce qui ne me regarde pas puisque je ne le fais pas cette année, mais en 2012, année très sèche s'il en fut, j'ai fait les 80 en Nike Free 3.0, c'était vraiment parfait. Donc très très loin des chaussures de trail! C'est sûr, j'y étais très habituée, ayant fait plusieurs marathons avec, mais je n'ai eu aucun souci.
Il y a deux ans, il faisait près de 20°C. Idem cette année. Il y eu cette année là pas mal d'abandons pour déshydratation et à cause de crampes. Perso, je bois beaucoup, il me semble que 1,2l c'est peu. Vous avez 20km jusqu'à Buc, puis à nouveau une longue portion sans ravito jusqu'à Meudon puis Chaville. Tout ça pendant les heures les plus chaudes de la journée. Je prendrais 2l, mais cela n'engage que moi.
Japhy a écrit:Vérifie que c'est bien sec avant hein.
Disons que ce qui m'étonne c'est d'avoir l'impression qu'il y aura plus de coureurs en trail sur l'Ecotrail que sur la Sainté, et ça c'est assez marrant!
Parce que l'Ecotrail c'est un vrai trail pas comme la Sainté Au passage, je penserai bien à toi et jean-phi samedi
Perso je prends mes trails malgré le terrain sec, tout simplement car ce sont les plus confortables de mes chaussures pour mon niveau de préparation (Cascadia 8 ). Si j'avais pu faire ma préparation, je serais arrivé avec +/- 350 km dans les pattes, et j'aurais certainement opté pour mes Asics DS Trainer. Tant pis.
Côté liquide : je prends 3 soft flasks dont 2 remplies dès le départ. Côté fashion : cuissard court, t-shirt léger (va faire chaud , Philippe va être content ), et casquette Kik's + matos obligatoire et point barre
A quoi cela va te servir un point barre ? C'est un endroit où tu pourra prendre une bière ? A samedi Bikoon, ça va me faire plaisir de te voir.
Le point BAR je vais essayer de ne pas le faire avant la ligne d'arrivée, sinon ça sera encore plus looooooooooong... Moi aussi content de te voir Etienne on essayera de tailler le bout de gras avant le départ, et je te laisserai filer
L'an dernier était assez exceptionnel. Il avait neigé trois jours avant la course (quelques centimètres) https://www.facebook.com/christian.perrier.1961/media_set?set=a.621380661211967.1073741826.100000201175372&type=3 (les photos à partir de celles où le soleil se lève ont été prises entre Viroflay et Clamart, certaines sur le parcours même du 80km) et il restait même de la neige au bord des chemins le samedi. Tout était en train de fondre ou avait fondu, ce qui explique de grosses flaques de boue à La Minière et même un ruisseau qui descendait le chemin un peu avant Buc.
C'est totalement différent cette année et il est confirmé que le parcours est très sec, malgré les quelques pluies de ce week-end.
Personnellement, je serais formel : route route et route. Il n'y a à mon avis quasiment aucun besoin d'"accroche" et le seul minime argument pour des chaussures de trail serait un meilleur maintien latéral pour ceux qui sont sujets aux entorses.
Mais, par contre, les route, vous allez les apprécier sur les 10 derniers kilomètres (et même sur les 10 premiers). Et je dis ça alors que j'ai fait mes deux premiers Ecotrail en Trabuco et le dernier en Salomon XT-Wings...
Bikoon a écrit:Moi aussi content de te voir Etienne on essayera de tailler le bout de gras avant le départ, et je te laisserai filer
Permet moi d'en douter ...
Si si. et si ce n'est pas le cas, merci de me rappeler que je déconne complètement et que je vais droit dans le mur Tu n'as peut être pas suivi, mais je sors tout juste (et encore...) d'une aponévrosite plantaire qui a ruiné ma prépa spé : 1h30 a été ma plus longue sortie des 6 semaines passées donc je vais être très très très juste physiquement .
200% en phase avec Bikoon sur l'équipement. L'expérience qui parle
Il va faire chaud et attention à la déshydratation (cf. 2012) (Perso 2 litres car pas d'arrêt au ravitaillement)
Après chaussures de trail quand même car ressortir mes Adidas de Route (bien rodées... mais pas portées depuis +1an) m'a causé de très sérieuses ampoules le week-end dernier => "soins intensifs" en-cours !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert' a écrit: ... Après chaussures de trail quand même car ressortir mes Adidas de Route (bien rodées... mais pas portées depuis +1an) m'a causé de très sérieuses ampoules le week-end dernier => "soins intensifs" en-cours !
on va t'appeler "MISTER EOSINE"
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
OK cool merci pour vos avis/conseils, ça me confirme pour les routières ! Par contre vous m'inquiétez un peu avec cette histoire d'eau (trailaulongcours c'est la coupe afro qui donne chaud, non ? ), du coup j'ai pas fini de faire et défaire mon sac d'ici samedi...stress ! J'ai besoin d'un peu de place dans le sac (d'où les bidons) car je prends aussi un peu de bouffe car je suis partiellement intolérant au gluten donc pas de pain/pâte sur les ravitos sinon mon ventre va se bloquer (d'un côté seulement et se débloquer de l'autre) ! D'ailleurs je rajoute le PQ à la liste mais je pensais que ce conseil viendrait de ejouvin compte tenu de son avatar et de sa fameuse réputation STL, mais non..!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !