Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
Testé et approuvé lors de la première nuit de l'UTMB 2014. Get the look ... !!! =>
PhilippeG-520 a écrit:Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
Testé et approuvé lors de la première nuit de l'UTMB 2014. Get the look ... !!! =>
Je ne sais pas si c'est toi sur la photo Renard, mais tu ne fais pas une bonne pub pour RL question étanchéité
AldeBleau a écrit:Bert 75 : T'sais quoi ?
Je crois que le pire défi dans ton programme...c'est l'Origole !!
(On en reparle en Décembre... )
manu29 a écrit:Bonjour à tous
Après l'UTMB en 2014, ca sera une première sur la TDS en 2016. J'ai fait l'Ultra Tour du Beaufortain l'année dernière, hormis la différence de distance et de dénivelé, la TDS et l'UTB sont-elles comparables ?
Spir a écrit:Je viens de jeter un œil rapide sur le parcours de la TDS. Bonne nouvelle, c'est globalement descendant !
Par contre, c'est quoi cet espèce de 2KV après Bourg-Saint-Maurice ? Je sens qu'elle va faire mal cette côte...
bubulle a écrit:Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !
bubulle a écrit:Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :
Oui, c'est bien le kivaou de l'UTMB...
Comment ce petit miracle est-il possible ?
En fait, en fin de semaine dernier, j'ai à ma grande surprise, reçu un MP d'un kikoureur (qui souhaite rester anonyme). Il disposait, grâce à sa propre générosité, d'un dossard solidaire prioritaire à la suite de son engagement avec l'association "Le Rire Médecin".
Ne souhaitant pas lui-même (cette fois-ci) courir l'UTMB, il a cherché qui en faire bénéficier....et c'est tombé sur moi ! Je devais avoir l'air trop désespéré, peut-être.... En pratique, cela semble surtout être amical, totalement désintéressé et....juste une énorme surprise...
Le temps d'atterrir, de comprendre, de gérer les formalités avec l'association et avec l'organisation de l'UTMB, j'ai concrétisé, payé et verrouillé mon inscription hier soir (et dès samedi j'avais réservé un hébergement !).
Je vais donc pouvoir prévoir ma saison comme initialement imaginé et j'échappe au Tor des Géants...
Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !
Donc, pas de live de folie pour moi, je vais être obligé d'aller en baver sur les sentiers !
Renard Luxo a écrit:Et puis finalement sur la toute pourrite, qui part bien avant les autres, même les kivaoù différés sont de corvée, non ?!?
bubulle a écrit:Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :
Oui, c'est bien le kivaou de l'UTMB...
Comment ce petit miracle est-il possible ?
En fait, en fin de semaine dernier, j'ai à ma grande surprise, reçu un MP d'un kikoureur (qui souhaite rester anonyme). Il disposait, grâce à sa propre générosité, d'un dossard solidaire prioritaire à la suite de son engagement avec l'association "Le Rire Médecin".
Ne souhaitant pas lui-même (cette fois-ci) courir l'UTMB, il a cherché qui en faire bénéficier....et c'est tombé sur moi ! Je devais avoir l'air trop désespéré, peut-être.... En pratique, cela semble surtout être amical, totalement désintéressé et....juste une énorme surprise...
Le temps d'atterrir, de comprendre, de gérer les formalités avec l'association et avec l'organisation de l'UTMB, j'ai concrétisé, payé et verrouillé mon inscription hier soir (et dès samedi j'avais réservé un hébergement !).
Je vais donc pouvoir prévoir ma saison comme initialement imaginé et j'échappe au Tor des Géants...
Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !
Donc, pas de live de folie pour moi, je vais être obligé d'aller en baver sur les sentiers !
Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
zecrazytux a écrit:Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
A moins de rester immobile, je pense que c'est au contraire une mauvaise idée.
Aucune chance de rester sec. Alors ça fait rester dans un environnement chaud et humide, très chaud et très humide, puisque effectivement imperméable. Et gare aux coups de froid quand tu l'enlève, quand tu t'arrête, etc.
AMHA il est bien plus sage de se changer avec du sec une fois totalement trempé. Mais oui c'est un peu plus lourd à porter, si ça ne peut être mis dans un sac d'allègement.
Roms a écrit:Bonjour, j ai la chance d avoir été tiré au sort sur la CCC. Je planche sur la prepa actuellement et je me dis que connaître un bout du parcours serait pas mal... j ai bien vu les stages préparatoire organisés mais je n ai pas envie d imposer ça a ma famille ce sport est deja bien assez prenant
Bref voulais savoir si le parcours était plus ou moins balisé ou bien indiqué "a l année" ?
Antoine26 a écrit:Roms a écrit:Bonjour, j ai la chance d avoir été tiré au sort sur la CCC. Je planche sur la prepa actuellement et je me dis que connaître un bout du parcours serait pas mal... j ai bien vu les stages préparatoire organisés mais je n ai pas envie d imposer ça a ma famille ce sport est deja bien assez prenant
Bref voulais savoir si le parcours était plus ou moins balisé ou bien indiqué "a l année" ?
Le TMB est un des itinéraires les + parcourus en Europe donc il te suffit d'une carte et tu pourras parfaitement t'y retrouver.
Renard Luxo a écrit:Et puis, pour les adeptes du off et des névés, le sac peut aussi servir pour glisser sur le popotin dans les couloirs (genre 80 Km du MB après le Col de la Terrasse par exemple).
bubulle a écrit:En fait, en fin de semaine dernier, j'ai à ma grande surprise, reçu un MP d'un kikoureur (qui souhaite rester anonyme). Il disposait, grâce à sa propre générosité, d'un dossard solidaire prioritaire à la suite de son engagement avec l'association "Le Rire Médecin".
ub!k a écrit:salut à tous,
recalé de l'utmb pour cette année également, mais bon c'était prévu je pense plutôt la faire en 2017 ou 2018, il y a d'autres courses qui me font rêver avant celle là (a commencer par l’échappée Belle)
Dites, pour tous les recalés, vous avez été remboursés des 50 euros ? faut compter combien de temps ?
ubik
Vik a écrit:Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
A moins de rester immobile, je pense que c'est au contraire une mauvaise idée.
Aucune chance de rester sec. Alors ça fait rester dans un environnement chaud et humide, très chaud et très humide, puisque effectivement imperméable. Et gare aux coups de froid quand tu l'enlève, quand tu t'arrête, etc.
AMHA il est bien plus sage de se changer avec du sec une fois totalement trempé. Mais oui c'est un peu plus lourd à porter, si ça ne peut être mis dans un sac d'allègement.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !