Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
DCA a écrit:Je descends le vendredi et remonte le dimanche.
Bert' a écrit:DCA a écrit:Je descends le vendredi et remonte le dimanche.
Je suis partant pour mettre une option
ça serait l'occasion de préparer la CCC, redécouvrir un parcours fantastique et...
THE Rocher !
Bert' a écrit:ozone a écrit:Bonjour à tous,
Je participe à l'UTMB cet été et je souhaite savoir si quelqu'un qui l'a déjà terminé pourrait m'indiquer des courses préparatoires et me donner quelques conseils concernant la préparation (sachant que j'habite dans les Yvelines et travaille dans le 14ème) ?
Par exemple, est-ce que participer au 'High Trail Vanoise' (qui remplace l'Ice Trail Tarentaise) à 1 mois et demi de l'échéance est une bonne chose ? La 6000D... ? Sinon, quand placeriez-vous un séjour de quelques jours en station de trail ? Merci d'avance pour vos conseils
Pour l'instant j'effectue ma préparation au parc Montsouris à Paris... 3 fois 1h par semaine et en salle de muscu : elliptique et vélo en mode ascension, rameur, presse... (2 fois 1h par semaine).
T'as le grand Rendez-Vous de la Montagn'Hard début Juillet !! Excellente prépa pour fin Août...
Un cadre magnifique, des passages très proches de l'UTMB, et une convivialité hors norme...
sans compter l'occasion de croiser plein de Kikous... dont l'organisateur
ozone a écrit:Bonjour à tous,
Je participe à l'UTMB cet été et je souhaite savoir si quelqu'un qui l'a déjà terminé pourrait m'indiquer des courses préparatoires et me donner quelques conseils concernant la préparation (sachant que j'habite dans les Yvelines et travaille dans le 14ème) ?
Par exemple, est-ce que participer au 'High Trail Vanoise' (qui remplace l'Ice Trail Tarentaise) à 1 mois et demi de l'échéance est une bonne chose ? La 6000D... ? Sinon, quand placeriez-vous un séjour de quelques jours en station de trail ? Merci d'avance pour vos conseils
Pour l'instant j'effectue ma préparation au parc Montsouris à Paris... 3 fois 1h par semaine et en salle de muscu : elliptique et vélo en mode ascension, rameur, presse... (2 fois 1h par semaine).
manu29 a écrit:ozone a écrit:Bonjour à tous,
Bonsoir,
En 2014 j'ai fait l'UTMB (1er ULTRA de ce format pour moi) et j'avais participé à l'UTTJ (Un Tour en Terre du Jura) qui se déroulait le we du 14 juillet en 2 étapes de 55km pour un D+ total de 5800m. Cette année ça se déroule en 3 étapes : 14km et 700 D+, 62km et 3400 D+, et 44km et 2700 D+ avec départ et arrivée de chaque étape à Saint-Claude. Pour ma part j'y participe cette année et je suis également inscrit sur la TDS.
Bonne prépa
ozone a écrit:Bonjour à tous,
Par exemple, est-ce que participer au 'High Trail Vanoise' (qui remplace l'Ice Trail Tarentaise) à 1 mois et demi de l'échéance est une bonne chose ? La 6000D... ? Sinon, quand placeriez-vous un séjour de quelques jours en station de trail ? Merci d'avance pour vos conseils .
braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?
braziou a écrit:si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
un endroit pour attendre ou on est sur le bitume ? merci
bubulle a écrit:braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?
En bordel.braziou a écrit:si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
C'est la seule solution, oui. L'autre solution c'est de se dire que, de toute façon, vu les 8 bornes de "plat" jusqu'aux Z'ouches, ça va se décanter et que, quelle que soit ta position de départ et sauf si tu es un cabri ailé, tu seras cul à cul dans la montée au Deleveret, puis dans la descente sur St-gervais, puis jusqu'aux Contas, puis que tu vas soit zapper le ravito des Contas soit y attraper comme tu peux deux rondelles de saucisson et 3 TUCs, et que plus au moins au Col du Bonhomme, tu commenceras à avoir l'impression d'en sortir.
Si t'es pas prêt mentalement à ça, tu es mal et c'était une mauvaise idée de t'inscrire..
Vinc26 a écrit:Même questions concernant le départ mais pour la TDS.
Ca se passe comment? Parce que pour le coup, il n'y a pas de partie roulante, on attaque directement dans le dur. Ca doit sacrément bouchonner!
franck de Brignais a écrit:Vinc26 a écrit:Même questions concernant le départ mais pour la TDS.
Ca se passe comment? Parce que pour le coup, il n'y a pas de partie roulante, on attaque directement dans le dur. Ca doit sacrément bouchonner!
Assez peu de bouchon, mais un joli cul à cul jusqu'au 1er ravito : Lac Combal. (Oublie le point d'eau à Maison Vieille... trop de temps perdu)
En effet tu sors de Courmayeur par un bout de route goudronné, puis une large piste de ski sans saveur, mais qui a l'avantage de continuer à étirer le peloton.
Après le 1er ravito, la montée au Col Chavanne règle tous les problèmes... c'est un peu dré dans la pente (mais superbe !!...)
braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?
si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
Scoubidou a écrit:braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?
si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
Effectivement, c'est la seule solution, à moins d’être un(e) coureur(se) "VIP".
Maintenant, à chacun son truc mais j'estime que ça ne vaut pas le coup. Donc cette année, je ferais comme il y'a 3 ans, c'est à dire m'étendre tranquilou sur les étendues herbeuses près de l'office du tourisme en attendant le départ. La conséquence, c'est que je mettrais un certain temps à passer la ligne de départ puis je devrais marcher toute la rue du Dr Paccard...c'est frustrant mais c'est peu de chose par rapport à la durée de la course. Une fois sorti de la rue du Dr Paccard, la route est très large, on peut se lancer et doubler facile; des gaillands jusqu'aux houches, le sentier est large, c'est une piste donc on peut doubler aussi assez facilement. Et jusqu'au delevret, exception faite de certains courts passage, c'est aussi assez large...
In fine, la course est moins sujette aux bouchons que la diagonale des fous.
Vinc26 a écrit:Même questions concernant le départ mais pour la TDS.
franck de Brignais a écrit:Intéressant ton témoignage. En procédant ainsi tu as eu des bouchons en attaquant la montée vers St Gervais ?
Scoubidou a écrit:franck de Brignais a écrit:Intéressant ton témoignage. En procédant ainsi tu as eu des bouchons en attaquant la montée vers St Gervais ?
Non, il y'avait pas mal de monde autour de moi (ce qui m'étais agréable car j'aime bien la compagnie sur les courses du moment qu'on ne se gêne pas) mais pas de bouchon je n'ai aucunement été gêné. J'ai revu les évolutions de mes places dans les résultats sur le site, parti dans les derniers à Chamonix, j'étais dans les 700 premiers à St Gervais.
Maintenant, il faut dire que j'ai mis pas mal de rythme (sans me mettre dans le rouge) de la sortie de chamonix jusqu'aux houches. En queue de peloton c'est peut être un peu plus dense. Cela étant, encore une fois, sauf passages de quelques dizaines de mètres (escaliers), la montée vers St Gervais n'est pas un monotrace.
La traversée de chamonix en piétinant m'avait frustré (les haies de spectateurs ne laissent qu'un passage étroit) mais je vais réadopter la même stratégie de départ
franck de Brignais a écrit:
Assez peu de bouchon, mais un joli cul à cul jusqu'au 1er ravito : Lac Combal. (Oublie le point d'eau à Maison Vieille... trop de temps perdu)
En effet tu sors de Courmayeur par un bout de route goudronné, puis une large piste de ski sans saveur, mais qui a l'avantage de continuer à étirer le peloton.
Après le 1er ravito, la montée au Col Chavanne règle tous les problèmes... c'est un peu dré dans la pente (mais superbe !!...)
bubulle a écrit:Et attention surtout aux deux immenses descentes du Col Chavanne et du PSB vers BSM : super roulantes, elles incitent à envoyer et, en général, on regrette ensuite.... Et le problème c'est que si tu n'envoies pas, tu as l'impression de te faire dépasser de partout.....et tu finis par envoyer...
Scoubidou a écrit:braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?
Effectivement, c'est la seule solution, à moins d’être un(e) coureur(se) "VIP".
Maintenant, à chacun son truc mais j'estime que ça ne vaut pas le coup. Donc cette année, je ferais comme il y'a 3 ans, c'est à dire m'étendre tranquilou sur les étendues herbeuses près de l'office du tourisme en attendant le départ. La conséquence, c'est que je mettrais un certain temps à passer la ligne de départ puis je devrais marcher toute la rue du Dr Paccard...c'est frustrant mais c'est peu de chose par rapport à la durée de la course. Une fois sorti de la rue du Dr Paccard, la route est très large, on peut se lancer et doubler facile; des gaillands jusqu'aux houches, le sentier est large, c'est une piste donc on peut doubler aussi assez facilement. Et jusqu'au delevret, exception faite de certains courts passage, c'est aussi assez large...
In fine, la course est moins sujette aux bouchons que la diagonale des fous.
Scoubidou a écrit:La traversée de chamonix en piétinant m'avait frustré (les haies de spectateurs ne laissent qu'un passage étroit) mais je vais réadopter la même stratégie de départ
Avrel a écrit: Baladur au balcon
DidierC a écrit:Avrel a écrit: Baladur au balcon
Le reste bof mais ça, ça fait rêver...
Renard Luxo a écrit:A J-97 pour la "toute pourrite", au taquet les gens ???
franck de Brignais a écrit:Renard Luxo a écrit:A J-97 pour la "toute pourrite", au taquet les gens ???
A fond !! J'en suis déjà à me demander à quelle heure je dois arriver sur la place du triangle de l'amitié...
Renard Luxo a écrit:Depuis l'avancement du départ, très tôt, bcp trop tôt d'ailleurs ...
Spir a écrit:Renard Luxo a écrit:Depuis l'avancement du départ, très tôt, bcp trop tôt d'ailleurs ...
Quel avancement ? Le départ de la TDS est bien toujours prévu à 6h du mat' non ?
franck de Brignais a écrit:Ah bah non, on t'a pas dit ??! C'est 2h00 du mat', les riverains trouvaient que c'était trop tard 6h00
Spir a écrit:franck de Brignais a écrit:Ah bah non, on t'a pas dit ??! C'est 2h00 du mat', les riverains trouvaient que c'était trop tard 6h00
Bah non, j'ai pas vu, c'est toujours marqué 6h sur le site... En partant à 2h, le défi d'arriver le jour du départ n'a plus aucun intérêt
Spir a écrit:franck de Brignais a écrit:Ah bah non, on t'a pas dit ??! C'est 2h00 du mat', les riverains trouvaient que c'était trop tard 6h00
Bah non, j'ai pas vu, c'est toujours marqué 6h sur le site... En partant à 2h, le défi d'arriver le jour du départ n'a plus aucun intérêt
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FabKangs et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !