Insigma a écrit:dave76 a écrit::x
merci a liliputiengeant pour le petit coup de main sur les quais avec ma drole de rencontre avec un scooter.
et pour m'avoir attendu dans le final
Content de voir que liliputiengéant que j'ai juste rencontré par MP interposés

ait pu s'aligner sur une telle course après ses pépins physiques
Eh oui, j’ai réussi à terrasser 80km et un TFL pour finir cet Ecotrail !
Au final ça aura été plus dur que je ne me l’imaginais, à cause de la boue mais aussi parce que ma préparation était un peu courte. Mais en ne recommençant à courir que fin janvier et en passant le cap d’une heure de course pile un mois avant la course, je ne peux pas me plaindre ! Et je ressors ravis de cet Ecotrail !
J’ai pu voir aussi que les semelles faites par le podologue sont efficaces puisque le TFL m’a laissé tranquille.

Peut être même trop efficace puisque sur les 15 derniers kilomètres c’est coté patte d’oie que ça a grincé, ainsi que sur un releveur.

2 jours après je ne sens quasiment plus rien, je pense donc tout simplement qu’il faut que je continue à courir avec mes semelles pour éliminer ce problème, le corps devant forcément s’adapter, ce qui ne vient pas en quelques jours… Je suis même super content de ne pas avoir de bobo alors que je n’ai fait que 150 km avec ces semelles avant d’en faire 80 en une fois…
Enfin, une découverte surprenante de plus sur cette course. Prenant part à l’étude médicale de cardiologie réalisée sur cette course, quelques examens ont été réalisés sur ma personne au départ, au 21, au 53 et à l’arrivée. Pour le cœur je n’en retire rien pour l’instant. Par contre on m’a pesé à chaque fois, avec la même balance, et c’est de là que vient mon étonnement : pesé à 78kg au 21, je passe à 76,4kg au 53 !

Pour expliquer cette baisse significative, j’étais à court d’eau depuis environ 1h30, malgré que j’ai fais le plein à Buc (une erreur que je m’explique mal, soit un pli dans la poche, soit j’ai trop bu trop vite…). La déshydratation peut donc être TRES rapide. Et le fait que cette perte soit due uniquement à de l’eau se confirme d’autant plus qu’à l’arrivée, je suis pesé à 78,4kg. Comme quoi quand on dit que boire et manger est primordial sur un trail, et ben ça l’est encore plus que ce que je pensais !
Une méthode de régime à étudier !