sortie longue

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

sortie longue

Messagepar chaussuresdescaphandrier » 28 Sep 2008, 22:02

Bonsoir,aujourd'hui Dimanche je suis allé faire une sortie longue du coté d'Antibes au parc de la Valmasque pour ceux qui conaissent.
Temps superbe,température idéale,toutes les conditions étaient réunies pour courir un marathon.
J'espère de telles conditions pour le 9 Novembre.
Donc 2h55 de course,j'ai un peu triché vers la fin car couru sur un gazon synthétique au stade de foot,c'est le top car ça amortit un max! lol HOU LE TRICHEUR!Je ménage les articulations. :mrgreen:
Bonne préparation à tous et merci fbi pour toutes tes informations.
chaussuresdescaphandrier
Kikoureur timide

Messagepar taroc78 » 29 Sep 2008, 09:58

Salut,

Presque 3h00 de cap ,cela me parait enorme dans le cadre d'une prepa marathon .L'impact physio risque d'etre important qu'as tu prévu pour recuperer d'une telle séance ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar lolo21 » 29 Sep 2008, 11:45

2h 2h15 c'est le maxi pour un marathon mais beaucoup veulent se rassurer avec cette sortie longue, comme moi a mes débuts!!!! j'ai pulvériser mon record en ne faisant que 1 h30 sur cette sortie longue mais en faisant des séances seuils et vma un peu plus costaud en semaine.Faire 3 heures le dimanche ne peux pas te permettre de faire un travail de qualité en semaine car trop de fatigue et manque de jus.Enfin on est tous passé par ce genre d'erreurs....
lolo21
Kikoureur ki trottine

Messagepar benoitb » 29 Sep 2008, 12:03

Je suis d'accord avec les deux réponses précédentes. A la limite, on peut envisager (si on tient absolument à sortir 3 heures) d'inclure une partie vélo ou VTT dans la sortie. Cela permet de ménager les articulations en limitant les chocs...
Sinon, le risque est de faire la course avant la course !
benoitb
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi