toujours au pied du ventoux, la lavande

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

toujours au pied du ventoux, la lavande

Messagepar bernard t » 27 Nov 2008, 18:53

Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire au trail de la route de la lavande.
Il a neigé sur le ventoux, ainsi que sur les contreforts, que du bonheur pour les amoureux de la nature.
Un dernier repérage aura lieu dimanche , entre st jean de sault et aurel ( on fera un allé retour d'une vingtaine de kilomètre).
Départ à 8h30 du le parking de la cave coopérative de ville sur auzon, pour faire du covoiturage.
Lundi nous vous donnerons nos impressions sur cette fin de parcours qui a été modifiée, pour éviter le plus possible la route.
Cette course est la dernière manche du challenge des trails en vaucluse.
Vous trouverez toutes les info, ainsi qu'un lien avec l'organisateur sur marathoniensport.fr .
bernard t
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 17 Juin 2008, 16:00

Re: toujours au pied du ventoux, la lavande

Messagepar steph30 » 10 Déc 2008, 10:47

Les inscriptions sont closes.
335 inscrits (individuels et en équipe) !
Pas mal, non ? :)
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Super !!!

Messagepar Domy » 11 Déc 2008, 08:15

Les raiders ont de la chance, ils vont avoir de la neige sur le parcours !!! Une petite pensée à ceux qui vont être sur le bord des chemins et sans bouger eux !!! Bon run...
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: Super !!!

Messagepar steph30 » 12 Déc 2008, 10:09

Information parue sur le site de la course :

Aurel, Sault et sa région étant actuellement
sous une couche de 10cm de neige, la direction de course décide pour des questions de sécurité
et de confort, de modifier le dernier tronçon
en supprimant d'une part sa partie haute
( l'altitude maxi ne dépassera pas 820m)
et en réduisant d'autre part sa distance de 3 à 4 km.
La direction de course vous remercie de votre compréhension
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Super !!!

Messagepar Domy » 12 Déc 2008, 10:48

J'aurai moins froid alors sur le parcours !!!
Bonne chance à tous les participants et pensez à ma faire un petit signe en passant, pour infos bonnet rouge veste bleu marine !!!
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: Super !!!

Messagepar steph30 » 12 Déc 2008, 11:16

Domy a écrit:J'aurai moins froid alors sur le parcours !!!
Bonne chance à tous les participants et pensez à ma faire un petit signe en passant, pour infos bonnet rouge veste bleu marine !!!

Tu seras où ???
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Moi !!!

Messagepar Domy » 12 Déc 2008, 11:26

Je suis le méchant qui enleve les dossards aux hors délais !!! Donc je suis présent au dépat pour voir les copains et prendre des photos puis aprés à chaque endroit ou il y a un relais, jusqu'a la fin !!! Si vous êtes plusieurs kikourous, on pourai faire une photo avant de partir ?
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: Moi !!!

Messagepar steph30 » 12 Déc 2008, 11:37

Domy a écrit:Je suis le méchant qui enleve les dossards aux hors délais !!! Donc je suis présent au dépat pour voir les copains et prendre des photos puis aprés à chaque endroit ou il y a un relais, jusqu'a la fin !!! Si vous êtes plusieurs kikourous, on pourai faire une photo avant de partir ?

Méchant ! :evil: :evil: :evil: :lol:
Etant donné que je ferai en relai le 1er parcours, merci pour mes 2 collègues de ne pas me disqualifier ! :oops:

Pour la photo pourquoi pas, s'il y en a d'autres
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Salut !!!

Messagepar Domy » 12 Déc 2008, 12:00

1er relais, alors je te prendrai en photo car je serais déja en place à l'école dés le passage des 1ers !!!
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

pour Domy

Messagepar bernard t » 12 Déc 2008, 12:03

Il y a un nouveau sujet pour la lavande, où on donne des info sur les conditions de course...
bernard t
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 17 Juin 2008, 16:00

Oui !!!

Messagepar Domy » 12 Déc 2008, 12:24

On a vu Bernard T !!!
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Brrrr ...

Messagepar steph30 » 15 Déc 2008, 18:23

Conditions dantesques hier pour ce trail : pluie, vent, orage ...
Voir un témoignage ici :
http://trailsenvaucluse.com/default.aspx

Pour ma part, je ne m'en suis pas trop mal sorti : ayant effectué le 1er relais, j'ai eu droit à quelques kilomètres au sec !

Un coup de chapeau aux bénévoles qui sont allés chercher les coureurs sur la parcours pour les ramener en voiture.
A ma connaissance, pas trop de bobos ... c'est l'essentiel.

RV l'année prochaine dans de meilleures conditions j'espère !
Dernière édition par steph30 le 15 Déc 2008, 18:59, édité 1 fois au total.
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Salut Steph30 !!!

Messagepar Domy » 15 Déc 2008, 18:32

C'était toi en noir ave le buff Kikourou, dossard 160 et quelque ??? G vu passer un kikourou au départ dés que la course quitte la route, j'étais au milieu de la route entrain de couper et de prendre les photos !!! Si C oui, je ete fais passer la photo. A+.
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Re: Salut Steph30 !!!

Messagepar steph30 » 15 Déc 2008, 18:40

Domy a écrit:C'était toi en noir ave le buff Kikourou, dossard 160 et quelque ??? G vu passer un kikourou au départ dés que la course quitte la route, j'étais au milieu de la route entrain de couper et de prendre les photos !!! Si C oui, je ete fais passer la photo. A+.

Non, j'avais le dossard 172.
Je n'ai pas eu le temps de venir te saluer au départ, vu que j'étais à la bourre (arrivé à 7h45 :oops: ).
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

rescapé

Messagepar claire b » 15 Déc 2008, 18:51

même si nous n'avons pas fini, nous sommes tous finisher
Non, il n'y a pas eu trop de bobo, fort heureusement, car un blesser dans ces conditions, je ne sais pas comment on l'aurait retrouvé.
J'en garderai tout de même un bon souvenir, ce fût une grande expérience, bien arrosée... :roll:
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 15:05

Re: rescapé

Messagepar steph30 » 15 Déc 2008, 18:55

claire b a écrit:même si nous n'avons pas fini, nous sommes tous finisher
Non, il n'y a pas eu trop de bobo, fort heureusement, car un blesser dans ces conditions, je ne sais pas comment on l'aurait retrouvé.
J'en garderai tout de même un bon souvenir, ce fût une grande expérience, bien arrosée... :roll:

Ah si, moi mon équipe a fini ! :D
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

récit

Messagepar claire b » 15 Déc 2008, 18:57

C'est moi qui ai écris le récit sur trailsenvaucluse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer les votre, nous les mettrons en ligne.
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 15:05

finisher

Messagepar claire b » 15 Déc 2008, 19:02

oui, je sais qu'il y a quelques équipes qui ont fini.
Par contre je ne connais qu'un seul finisher en individuel: coureurfou.
Si vous en connaissez d'autre, dites le nous, que nous puissions les féliciter, car il fallait une sacré dose de courage pour terminer, que l'on soit en solo ou en équipe (car partir sous des trombes d'eau, alors qu'on est au chaud et au sec, n'est pas facile non plus)
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 15:05

Re: finisher

Messagepar steph30 » 15 Déc 2008, 19:07

claire b a écrit:oui, je sais qu'il y a quelques équipes qui ont fini.
Par contre je ne connais qu'un seul finisher en individuel: coureurfou.
Si vous en connaissez d'autre, dites le nous, que nous puissions les féliciter, car il fallait une sacré dose de courage pour terminer, que l'on soit en solo ou en équipe (car partir sous des trombes d'eau, alors qu'on est au chaud et au sec, n'est pas facile non plus)

Après la douche et le repas chaud (préparé sans électricité :!: ), j'ai raccompagné à Pernes un individuel venant d'Aubenas qui a terminé (et à priori dans un temps très honorable, passé au 1er relais en un peu plus de 2h30), mais je ne connais pas son nom ...
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

finisher

Messagepar marcus 39 » 15 Déc 2008, 19:12

Salut,

En lisant ton récit, j'ai rechoppé la chaire de poule. Mais je suis finisher et fier de l'être : avec le Team Nature VO2 Jean (équipe 1 je précise), nous avons terminer en approximativement 5h50.
comté les pas, depuis longtemps
marcus 39
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Oct 2008, 13:25

Re: finisher

Messagepar steph30 » 15 Déc 2008, 19:17

Bravo à toi Marcus.

A fini aussi une équipe féminine, arrivée quelques minutes avant nous (chapeau bas Mesdames :) ), dont la dernière concurrente se prénomme Ginette.
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

déluge

Messagepar claire b » 15 Déc 2008, 19:21

j'ai eu 10h00 de pluie battante lors des 100 kms de millau en 2006, 4h00 d'orage lors du grand raid de Gigondas cette année, mais celà n'était rien comparé à hier. Je pense que j'aurai encore longtemps la chair de poule en repensant à cette journée.
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 15:05

Félicitations à tous !!!

Messagepar Domy » 15 Déc 2008, 20:45

Moi G vu passer tous le monde, en 1er à Methamis ou G pris qqs photos et ensuite sur Saint Hubert et Saint Jean de Sault et là G vu des raiders mais aussi des raideurs vu le froid !!! Félicitations à tous et aussi à ceux qui ont pris la décision de stopper là ou ils étaient, car il faut que le plaisir de courir dans de coins comme celui-ci, reste du plaisir. Encore bravo aux participants et aux bé,évoles qui sont restés eux aussi sous la flote et la neige comme ceux croisés vers st Hubert. Bisous à tous.
Avatar de l’utilisateur
Domy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 20 Déc 2007, 21:00

Dernière édition ?

Messagepar steph30 » 17 Déc 2008, 11:06

L'organisateur de ce trail annonce ici : http://www.rapo84.com/Route-de-la-Lavande/index.html qu'il s'agissait de la dernière édition. :(
On peut supposer qu'il a pris un gros coup au moral avec toutes les difficultés subies dimanche.
Personnellement, je souhaite qu'il revienne sur sa décision; il a tout mon soutien en tous cas !
Haut les coeurs !
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Messagepar coureurdedentelles » 18 Déc 2008, 00:00

il n'y a pas que Coureurfou à terminer en individuel, il y a aussi mon cousin, ancien vainqueur de ce trail (en 2005). Je ne donne pas son nom, vous saurez le retrouver, mais je tenais ici à saluer son abnégation et sa super perf, tout comme je tiens à saluer mon autre cousin arrêté à Saint Jean. Ils doivent être déçus que Jean Claude arrête, moi aussi d'ailleurs, car je ne l'ai jamais faite (renoncé sur la ligne de départ l'an dernier pour raison de santé). Quel dommage, espérons que quelqu'un reprenne le flambeau!
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Mars 2008, 20:38
Localisation: Sarrians

Messagepar Coureur fou 84 » 18 Déc 2008, 01:04

Coureur Fou a effectivement terminé (en 6h05 approximativement à mon chrono)....je me demande encore comment !
Aucune idée du nombre d'individuels qui ont finis devant ou derrière moi...
Je rejoins les commentaires sur le courage des bénévoles. Je l'ai fait quelques fois sur d'autres courses, ce n'est pas toujours marrant, mais là, à leur place, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup ; chapeau bas !!!

D'un point de vue sportif je suis un peu déçu :cry: .
Cette course était pour moi un gros objectif : d'une part car j'ai participé (et fini :D ) à toutes les éditions, d'autre part car c'était la dernière manche du challenge des Trails 84.
Je pense que Jean Claude aurait pu neutraliser la course à St jean (au moins pour les "solos") et établir un classement sans chronos avec l'ordre d'arrivé au ravito.
Personnellement repartir du chaud cocon du ravito de St Jean a été un vrai calvaire. La volonté de ne jamais abandonner sur une course et l'espoir de réaliser un classement inespéré ont été mes seules motivations à ce moment là pour ne pas faire 1/2 tour me remettre à l'abri.
Celà explique ma déception à l'arrivée quand on m'a dit qu'il n'y aurait pas de classement à cause d'une simple coupure élèctrique. Sur le moment ce problème technique m'a paru tellement insignifiant par rapport à ce que je venais d'endurer...(mes articulations me l'ont rappelé le lendemain...).

Petite consolation pour certains d'entre nous : je viens de voir sur le site de la course que les participants pourront faire valoir le point qualificatif de la Route de la Lavande pour l'UTMB.

Encore toutes mes félicitations et remerciements aux courageux bénévoles.
En espérant que Jean Claude revienne sur sa décision de ne plus organiser cette belle course, ou qu'un autre reprenne le flambeau.

Bonnes fêtes à tous les Kikous.
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Annulation édition 2010

Messagepar steph30 » 13 Sep 2010, 16:05

Faute d'un nombre suffisant de préinscriptions, l'édition 2010 (qui devait être celle du renouveau ...) est annulée : http://www.rapo84.com/Route-de-la-Lavande/index.html :(

Espérons revoir ce trail en 2011 !
steph30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 23 Mai 2008, 13:28

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !