Andorre Ultra Trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Andorre Ultra Trail

Messagepar mic31 » 27 Nov 2008, 22:28

Salut,
Et un ultra de plus dans le calendrier, l'Andorre Ultra Trail qui se déroulera début juillet.

Image

Plus d infos sur leur site :

http://www.andorraultratrail.org/
mic31
Grand Maître

Messagepar isard66 » 27 Nov 2008, 22:41

Merci Michel, je ne connaissais pas, pourtant je ne suis pas loin!!!! On verra, mais ça à l'air pas mal, et c'est très beau comme montagne. Il n'y a pas que les cigarettes et l'alcool là-bas!
Olivier :lol:
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 27 Nov 2008, 23:34

C'est vrai que cette année 2009 voit l'arrivée de nouveaux trails dans les Pyrénées. Tant mieux, on aura pas trop de route à faire !
Le choix sera difficile pour les coureurs mais la concurrence sera rude aussi pour les organisateurs...
laulau
Maître kikoureur

Messagepar grumlie » 28 Nov 2008, 08:33

Superbe nouvelle. Bien tenté par le 30 dans de superbes paysages.
Merci Michel pour l'info :wink:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 28 Nov 2008, 08:37

cool :P
en effet, il commence à y avoir le choix dans les Pyrénées :lol:
Bon beh je crois que le programme 2009 est loin d'être finalisé vu les nouveaux trails qui arrivent tous les jours :wink:

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aiaccinu » 28 Nov 2008, 09:00

Ca l'air chouette hein Olivier ! Un peu trop long pour moi , j'attends de voir le parcours du petit parcours !
Jean-Noël
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 28 Nov 2008, 09:08

figatelli13 a écrit:Ca l'air chouette hein Olivier ! Un peu trop long pour moi , j'attends de voir le parcours du petit parcours !

Tu m'étonnes que ça à l'air chouette, et puis c'est vraiment beau dans ce coin :wink:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 28 Nov 2008, 10:12

Trés intéressant comme course.

Question aux connaisseurs du coin

Le début du mois de juillet est il risqué : chaleur et altitude, etc.

Sinon cette épreuve est diablement attirante.

Le déséquilibre Alpes Pyrénées tend à diminuer.
peky
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 28 Nov 2008, 10:35

peky a écrit:
Le début du mois de juillet est il risqué : chaleur et altitude, etc.

Salut,je pense que l altitude ne variera pas avec la saison :wink:
Pour la chaleur, c est difficile de prévoir à l avance, mais je pense qu il fait moins chaud début juillet qu en plein mois d aout.

Pour ma part je serais assez tenté par le 30km en préparation du Grand Raid des Pyrénées.
mic31
Grand Maître

Messagepar peky » 28 Nov 2008, 11:45

Petite précision :

Les altitudes annoncées étant élevées (plusieurs cols à 2300m et jusqu'à 2900m) je me demandais si cela aurait une influence conjuguée à la chaleur du début juillet. A cette altitude le paysage est plutôt aride.

non?

10 ravitaillements indiqués.

Les prix d'inscription sont pas trop élevés 40€ pour l'ultra et 30€ pour le court. Il est précisé repas compris.
peky
Maître kikoureur

Messagepar gazelle81 » 28 Nov 2008, 13:51

Et voilà :evil: encore un qui va me mettre le doute... j'avait pourtant opté pour le mercantour... jusqu'à découvrir ce post !!
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
gazelle81
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 28 Nov 2008, 14:30

bonjour

la création de ce trail est une bonne nouvelle.

Oui la montagne en Andorre est quant même menacée, oui les promoteurs construisent à tout va, même dans les vallées les plus reculées, voir vers soldeu par exemple.

oui l'état andorran laisse faire et se soucie peu de réglementer, plutôt préoccupé d'engranger les royalties versées par les promoteurs, ceci dit sans aucune polémique, il suffit d'aller en andorre pour s'en rendre compte.

Oui, de l'andorre certains beauf ne connaissent que l'alphaste qui mène aux boutiques et aux stations d'essence d'andorre la vieille, qui n'a de vieille que le nom, dont on dit qu'une ouvre chaque semaine

Mais oui la montagne vit encore et est toujours belle j'insiste la dessus et ce trail en est la preuve. J'ai pu le voir lors de mes randos vers arinsal le pic de l'estanyo

Sinon début juillet il risque d'y avoir encore de la neige aux cols les plus élevées. Par contre le temps est en général calme à cette période de l'année.

Encore un beau trail à faire dans les pyrénées :D
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar isard66 » 28 Nov 2008, 18:38

Pour la chaleur, c'est clair qu'à 3000 c'est aride, mais tu as toujours de l'air. Pour ce qui est de la stabilité, selon les étés, tu peux déjà avoir des orages. En revanche, c'est la fin de la meilleure période pour faire de la montagne. Elle est encore en fleur, il y a la neige...Ce sera assurément magnifique, au minimum. Puis ils ont l'habitude d'organiser des évènements de ce type: skyrunner...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 29 Nov 2008, 11:10

D'accord avec l'arbalete
Les montagnes andorranes ont été saccagées pour l'industrie du ski et il est difficile de ne pas voir de remontées mécaniques.heureusement, il reste quelques vallées préservées. J'espère pour les participants que le parcours ira dans ces coins-là !
laulau
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi