trail ultra- blanc de l'izoard!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

trail ultra- blanc de l'izoard!

Messagepar chaletviso » 23 Oct 2009, 15:07

nous souhaiterions organiser une seconde édition du trail blanc de l'izoard,qui comme son nom l'indique,va tourner autour de l'obelisuqe au sommet du col;
ce serait le vrai 1er trail blanc en haute montagne (tout le parcours au dessus de 1800m!!!);

malheureusement notre 1ere édition n'a remporté que peu de succès (17 partants) avec il faut le dire des conditions exécrables (changement de parcours 3 x dans la nuit suite à la neige fraiche etc..).
mais par contre 17 traileurs super heureux et une gagnante de choix en la personne de Coco Favre.

A votre avis :
-la meilleure période pour l'organiser (nous pensions début mars?)

-Quelle (ou quelles distances)?

qui serait partant pour venir courir dans le parc naturel du Queyras et parcourir la montagne restée vierge et sauvage???

merci pour vos conseils,

Fred (organisateur de l'année passée)
chaletviso
Kikoureur timide

Messagepar haulyve » 23 Oct 2009, 17:17

salut.
Une chose non négligeable, fixer une date car pour envisager une participation, la date est trés importante dans la planification de la saison.
haulyve
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 23 Oct 2009, 20:06

Fortement intéressé par ce concept original dans un cadre somptueux.
Mais j'attendrai le dernier moment pour me décider (conditions météo, forme et motivation du moment...)
Le plaisir devra l'emporter sur les contraintes.
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 23 Oct 2009, 20:32

Bonjour,
personnellement, le concept m'intéresse beaucoup, même si, vu où j'habite il y a peu de chance que je puisse y participer. Une distance de 50 kms me paraît le minimum. Cependant, cela dépend du type de terrain: piste damée, hors piste venté (neige dure et tassée), hors piste forêt...Je préfère le vrai hors piste où l'on doit vraiment affronter les éléments et non pas le damé, ou seulement par exception.
J'espère avoir pu éclairer votre lanterne, je vous remercie de vous intéresser aux désirs des coureurs et à bientôt peut être.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 23 Oct 2009, 21:26

ah ouais, bien partant :D

d'accord avec les précédents posts :

une date et une distance qui justifie 4h de bagnole

muchas gracias monsieur l'organisateur, respect :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine

trail ultra-blanc de l'izoard!!!

Messagepar chaletviso » 26 Oct 2009, 16:18

merci des quelques réponses,

nous nous orientons vers la date du dimanche 6 mars our le trail.
2 parcours: un de 15km avec max 500m de D+ et un de +/- 40km avec 1000m de D+.

mixte damé et "free syle",mais il faut bien se rendre compte que étant en haute mntane ,nous sommes confrontées à des paramètres sécuritaires non négligeables (au delà du problème des bénévoles).

continuez à donner vos envies et suggestions ,cela nous aidera à organiser un beau trail blanc qui tiendra....la route!!!

Fred du Viso. :D
chaletviso
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi