Val'Lyonnaise : covoiturage ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Val'Lyonnaise : covoiturage ?

Messagepar totoro » 19 Oct 2010, 13:03

Bon, vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment, il n'y a plus beaucoup d'essence/gasoil dans les stations service, et par voie de conséquence dans le réservoir de ma bagnole :cry:

Résultat, je me pose la question de ma participation à la Val'Lyonnaise de ce we dans le Rhone (Vaugneray pour être plus précis). Alors je lance un appel pour le cas où je ne trouverais pas de pompe à gasoil d'ici là : est-ce que quelqu'un passerait par l'Arbresle pour y aller ?

allez dites oui :P
totoro
Kikoureur ki kour

Re: Val'Lyonnaise : covoiturage ?

Messagepar Jean-Phi » 19 Oct 2010, 13:09

Tu n'as pas un bus qui pourrait te poser vers le centre de Lyon, type Perrache.
Je vais à la val lyonnaise (je fais le 26 bornes) mais l'Arbresle est vraiment trop loin de chez moi. Je suis désolé. En revanche si tu arrives jusqu'à Lyon, on peut peut être faire qque chose.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 19 Oct 2010, 13:10

Ceci étant, sur l'ouest Lyonnais (Irigny, Pierre Bénite, etc...) pas de pénurie d'essence et GO. J'ai encore pu faire le plein hier soir ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 19 Oct 2010, 13:31

Sympa pour ta proposition, je la retiens car je peux toujours aller sur Lyon en car ou en train ... enfin, ça dépendra aussi des grèves ...

je devrais faire aussi le 26

je regarde si je peux aller à Vaugneray en bus directement !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 19 Oct 2010, 13:39

l'arbresle ? ouais je peux.... s'il me reste assez de gazoil dans la tuture, je passe prendre un collègue à villefranche et on fait un crochet par chez toi.

faut que je voie avec ma femme, c'est la tuture dont elle se sert pour aller au boulot.

je te confirme ça
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 19 Oct 2010, 13:41

totoro a écrit:Sympa pour ta proposition, je la retiens car je peux toujours aller sur Lyon en car ou en train ... enfin, ça dépendra aussi des grèves ...

je devrais faire aussi le 26

je regarde si je peux aller à Vaugneray en bus directement !

il est possible/probable que j'aille chercher un copain à Gorge de Loup vers 7h30.
Si tu arrives jusque là, je peux t'enmener.
Sinon, l'arbresle/vaugneray à vol d'oiseau c'est pas très loin ! bon, je sais, tu n'es pas un oiseau et il y a un col. Mais, tu n'auras plus besoin de t'échauffer en arrivant !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 19 Oct 2010, 13:43

Pas encore sûr d'y aller, ni à combien dans la voiture...
mais si çà se fait, je peux passer par La Tour de Salvagny (sur mon chemin).
Tu vas avoir l'embarras du choix :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 19 Oct 2010, 13:51

c'est sympa l'entraide, c'est aussi à ça que sert kikourou. ;)
Faudrait d'ailleurs avoir un onglet covoiurage dans le menu déroulant des forums sur lequel on pourrait s'inscrire lors des différentes courses. non ? Dans le kivaou on note bien que l'on souhaite covoiturer mais je ne sais pas si c'est bien regardé.
Mathias, si tu nous lis...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 19 Oct 2010, 14:00

JeanPhi, tu peux cocher le covoiturage dans le kivaoù des fiches mais je ne penses pas vraiment que cela serve ...

certes, L'Arbresle-Vaugneray, c'est pas loin mais je risque d'arriver trop échauffé ! et vu l'état dans lequel je vais finir c'te course, faire le retour en rampant, ça va être trop long !

Elcap, JeanPhi, tidgi et Arclusaz : merci ! je reviendrai vers vous si ma situation gasoilesque n'a pas évolué entre temps !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 19 Oct 2010, 15:02

totoro a écrit:.

certes, L'Arbresle-Vaugneray, c'est pas loin mais je risque d'arriver trop échauffé ! et vu l'état dans lequel je vais finir c'te course, faire le retour en rampant, ça va être trop long !

Ben dis, donc, va y avoir du monde à cette "coursette" !

Vous prévoyez de mettre combien de temps pour boucler les 26 ?
Victime de crampes l'année dernière (je sais, je sais, c'est pas glorieux sur si court !), j'ai bouclé sur un décevant 2h33 et des brouettes. Cette année, je m'attaque donc à la "barrière mythique des 150 minutes".
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 19 Oct 2010, 15:35

Arclusaz a écrit:
totoro a écrit:.

Ben dis, donc, va y avoir du monde à cette "coursette" !

Vous prévoyez de mettre combien de temps pour boucler les 26 ?
Victime de crampes l'année dernière (je sais, je sais, c'est pas glorieux sur si court !), j'ai bouclé sur un décevant 2h33 et des brouettes. Cette année, je m'attaque donc à la "barrière mythique des 150 minutes".

y'a combien de D+ ?

la dernière fois que j'ai fait un 24km, 1200m D+ j'ai mis 3h, ou moins de 3h, à 2 minutes près.... je sais plus.

bref, je sais pas combien de temps, mais je m'imagine mal mettre 2h33 !!!! :D :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 19 Oct 2010, 15:35

Comme j'y vais en prévision du beaujolais nouveau, je voudrais le faire, peu ou prou, à vitesse marathon soit 14 km/h environ (!). Ca donne si je ne me trompe pas 1h50. Compte tenu de la 1° partie avec un peu de D+, ce ne sera pas très évident car 1h50 correspond à la 17° place du classement l'an dernier. Bon, c'est tenable. Il faudra partir assez prudemment jusqu'au 8° kil où tout le D+ aura été avalé (d'après le profil !) et lâcher les chevaux derrière. On verra bien. ;)
Edit : Florent, il doit y avoir 500de D+ à peu près.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 19 Oct 2010, 15:45

jeanphi69 a écrit:Comme j'y vais en prévision du beaujolais nouveau, je voudrais le faire, peu ou prou, à vitesse marathon soit 14 km/h environ (!). Ca donne si je ne me trompe pas 1h50. Compte tenu de la 1° partie avec un peu de D+, ce ne sera pas très évident car 1h50 correspond à la 17° place du classement l'an dernier. Bon, c'est tenable. Il faudra partir assez prudemment jusqu'au 8° kil où tout le D+ aura été avalé (d'après le profil !) et lâcher les chevaux derrière. On verra bien. ;)
Edit : Florent, il doit y avoir 500de D+ à peu près.

bon, c'est clair, on ne fait pas le même sport !!!!!

ceci dit, méfiance.
C'est une course qui parait facile (une grosse bosse à faire en dedans puis une grande descente puis du vallonné) et effectivement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus que 500 de D+.
Et pourtant, lors de mes deux participations consécutives, j'ai fini à la ramasse comme jamais.
Je pense que le vallonné de la fin est particulièrement traitre.
Bon, ce n'est pas un trail non plus, il y a beaucoup de passage "roulants", mes 2h33 sont une piètre performance (un peu plus de 10 km/h).
Je me demande si je ne fais pas un blocage sur cette course : j'aimerais bien débloquer dimanche ....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 19 Oct 2010, 15:49

10 km/h de moyenne, sur un parcours de cette distance, de ce D+.... ptain je suis pas sûr d'y arriver :mrgreen:

vraiment pas sûr.....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 19 Oct 2010, 16:00

Elcap a écrit:10 km/h de moyenne, sur un parcours de cette distance, de ce D+.... ptain je suis pas sûr d'y arriver :mrgreen:

vraiment pas sûr.....

Bah, en faisant un p'tit effort... Non ? :twisted:

Merci pour l'info Arclusaz sur la dernière bosse. Je serai prudent.
Après c'est un souhait de course de prépa, pas un objectif. Si j'ai les jambes, j'irai sino, je gèrerai. La succession de bosses ne me dérange pas trop. En revanche les 8 kils du départ me paraissent assez cassants et sur route ce n'est pas bon car on a tendance à partir vite facilement sans s'en rendre tout de suite compte. Et pi après... :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 19 Oct 2010, 16:09

je plussoie, c'est une course franchement exigeante, voici mon cr de l'année dernière :
http://www.kikourou.net/recits/recit-90 ... otoro.html
attention à la seconde partie qui est certes roulante mais avec deux méchantes côtes et un long faux plat pour les 2-3 derniers kms !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 19 Oct 2010, 16:47

jeanphi69 a écrit:Comme j'y vais en prévision du beaujolais nouveau, je voudrais le faire, peu ou prou, à vitesse marathon soit 14 km/h environ (!). Ca donne si je ne me trompe pas 1h50. Compte tenu de la 1° partie avec un peu de D+, ce ne sera pas très évident car 1h50 correspond à la 17° place du classement l'an dernier. Bon, c'est tenable. Il faudra partir assez prudemment jusqu'au 8° kil où tout le D+ aura été avalé (d'après le profil !) et lâcher les chevaux derrière. On verra bien. ;)

1h50, bel objectif ! Attention à ne pas lacher tous les chevaux. La fin est en effet très cassante (avec un "mur" sympathique 3 ou 4 km avant la fin).
Pour ma part, 3 éditions pour le 26 et pas moyen de passer sous les 2h05 :evil:

Tu vises quoi au marathon du Beaujolais ?
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 19 Oct 2010, 17:11

tidgi a écrit:
Tu vises quoi au marathon du Beaujolais ?

Autour des 3h00 (mais je crois savoir que ce n'est pas des plus roulants), d'où le 1h50 à la val'lyonnaise. La saison a été longue en trails et ultras, je serai satisfait à - de 3h10. Il y a 4 ans que je n'ai pas couru un marathon alors... tout est ouvert :?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 19 Oct 2010, 17:13

JeanPhi, je vais aussi faire le Beaujolais Nouveau ! Mais mon but sera uniquement de terminer ! On se verra peut-être au moins sur la ligne de départ !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 19 Oct 2010, 17:20

Ce sera avec plaisir Totoro ;)
On sera tout un groupe de l'assoce du boulot. On reste ensuite à la soirée beaujolais. Tu en seras ? Y aura-t'il d'autres kikous ? Ca pourrait être cool et faire l'objet d'un AAB post course :lol:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 19 Oct 2010, 17:23

je serais au 12 du BJN. le marathon, c'est bien mais je vais me griller pour faire une maxi-performance (relativement à moi-même) à la STL.... et comme je sais pas aller doucement (relativement à moi-même), je préfère faire 12.

mais j'y serais.... :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar tidgi » 19 Oct 2010, 18:08

jeanphi69 a écrit:Autour des 3h00 (mais je crois savoir que ce n'est pas des plus roulants), d'où le 1h50 à la val'lyonnaise. La saison a été longue en trails et ultras, je serai satisfait à - de 3h10. Il y a 4 ans que je n'ai pas couru un marathon alors... tout est ouvert :?

Et bien bon courage :wink:
Et peut-être à dimanche à tous les kikoux présents.
Pour me reconnaitre, euh, j'aurai des ... baskets :roll:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar zwiling » 19 Oct 2010, 23:49

Salut à tous,

Je devais y aller, puis ma femme nous avait collé un weekend dans le sud non prévu donc je m'étais résigné.
Mais les grêves et les pénuries d'essence nous ont poussé à annuler le dit weekend. Donc Val lyonnaise me voila! ou me revoila plutôt car je l'ai déja couru il y a 2 ans.
Cette année je vais me contenter du petit parcours pour me tester sur des petites distances et voir si j'arrive à aller vite.

Comme quoi finalement cette grêve, elle n'as pas que des mauvais côtés ;o)
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 20 Oct 2010, 09:29

Re !

Bon finalement je peux pas faire de covoiturage.... j'aurais mal compris ma femme, ils veulent m'accompagner en famille. Je me suis fait traiter de tout les noms pour avoir osé pensé qu'ils ne voulaient pas venir :mrgreen:

nous serons donc 5 dans la voiture... à moins de monter dans le coffre je peux pas prendre de covoituré.

heureusement, j'ai cru comprendre que tu ne serais pas abandonné. et s'il le faut, comme dit ma femme, ben ils ne viendront pas pour que je puisse te récupérer :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 20 Oct 2010, 09:59

Elcap a écrit:Re !

Bon finalement je peux pas faire de covoiturage.... j'aurais mal compris ma femme, ils veulent m'accompagner en famille. Je me suis fait traiter de tout les noms pour avoir osé pensé qu'ils ne voulaient pas venir :mrgreen:

nous serons donc 5 dans la voiture... à moins de monter dans le coffre je peux pas prendre de covoituré.

heureusement, j'ai cru comprendre que tu ne serais pas abandonné. et s'il le faut, comme dit ma femme, ben ils ne viendront pas pour que je puisse te récupérer :mrgreen:

dis donc, t'as de la chance d'avoir un tel fan club !
moi, je ne suis jamais arriver à les faire lever un dimanche matin pour venir me voir : bon, en même temps, c'est mon espace à moi la course du dimanche matin, c'est ma "parenthèse égoïste".

S'ils veulent faire un peu de sport, fais leur prendre les vélos ! je ne sais pas si tu connais mais les 3 derniers km sont une "voie verte" (chemin récemment goudronné) qui se prête bien au vélo. Ils pourront ainsi venir te motiver quand tu seras à l'agonie dans la dernière ligne droite interminable (l'agonie, c'est obligé, ça fait partie du package de la course).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 20 Oct 2010, 10:18

ha ça... j'ai de la chance. j'en suis conscient. ils m'accompagnent sur toutes mes courses. rares sont celles où ils ne viennent pas et c'est systématiquement à contre-coeur. là j'ai cru qu'il s'agissait d'un dimanche chez les grands-parents. si tu les croises, tu peux pas les rater : ils encouragent tout le monde en faisant plus de bruit d'un A380 au décollage :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar tidgi » 20 Oct 2010, 10:39

En effet, il y en aura bien besoin des encouragements sur la fin.
Bon je ferai attention à l'A380 :wink:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 21 Oct 2010, 17:05

Bon à priori ils annoncent du sale temps pour ce dimanche, faudra sortir la gore tex comme à la CCC si ça continue.
Question pour ceux qui ont déjà fait la val lyonnaise : les kils sont indiqués où on se trouve en config trail ? En quel cas, vu que je veux m'étalonner, je prends le 305. Merci ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 21 Oct 2010, 17:28

bonne question... faut téléphoner à l'orga : http://vallyonnaise.free.fr/z_10_Contacts.html

pas de gore-tex pour moi. trop court, pas assez de D+ (donc de passages très lents). à l'arrivée y'aura madame avec une petite laine pour mon dos tout froid.

ce sera ticheurte manches longues près du corps + ticheurte "2eme couche". cuissard. chaussettes. chaussures routes. caleçon propre du matin.

purée j'ai des fourmis dans les jambes. pas de course depuis le 12/09.... je suis littéralement survolté... :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 21 Oct 2010, 17:47

jeanphi69 a écrit:Bon à priori ils annoncent du sale temps pour ce dimanche, faudra sortir la gore tex comme à la CCC si ça continue.
Question pour ceux qui ont déjà fait la val lyonnaise : les kils sont indiqués où on se trouve en config trail ? En quel cas, vu que je veux m'étalonner, je prends le 305. Merci ! ;)

Je ne me rappelle pas avoir vu des marques kilométriques sur le parcours ... mais j'étais asphyxié dès le 2ème kilo ...

bon, apparemment, ma chérie a réussi à chopper du gasoil :-) donc encore merci pour vos propositions !
Par contre, s'il y a quelqu'un entre l'arbresle et vaugneray et qu'il fait le 26, je le prends sans problème !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 21 Oct 2010, 17:57

Les deux dernières années, il y avait un kilométrage très régulier (peut être pas tous les km mais presque !).
Je me souviens du côté "pas super fiable" du KM vers le 20eme km (alors que je commençais à être mal, j'ai "fait" un km plat en moins de 4 minutes ...).
Bref, c'est une indication ....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 22 Oct 2010, 09:31

Ok merci pour l'info. Je prends donc le 305 pour m'étalonner, ce sera plus fiable.
Ce sera sans gore tex aussi car trop chaud si pas de flotte. RDV là bas alors? J'aurai sûrement mon buff kikou, comme d'hab !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 22 Oct 2010, 09:46

casquette kikou pour moi
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 22 Oct 2010, 10:10

Elcap a écrit:casquette kikou pour moi

j'y serai incognito mais ... j'aurai surement le plaisir de vous saluer (la balle est dans mon camp !)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 22 Oct 2010, 10:24

Arclusaz a écrit:j'y serai incognito mais ... j'aurai surement le plaisir de vous saluer (la balle est dans mon camp !)

idem mais j'ai une voiture immatriculée dans le 59, ça c'est plus rare dans le coin, en plus elle est couleur kikourou : rouge ;-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 22 Oct 2010, 10:24

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:casquette kikou pour moi

j'y serai incognito mais ... j'aurai surement le plaisir de vous saluer (la balle est dans mon camp !)

Ah oui ! t'as pas le choix !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 22 Oct 2010, 10:48

A défaut du buff Kikourou :? , j'aurai le buff "ValLyonnaise"
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar totoro » 22 Oct 2010, 10:55

tidgi a écrit:A défaut du buff Kikourou :? , j'aurai le buff "ValLyonnaise"

là, c'est sûr qu'on va te reconnaître ;-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar tophenbave » 22 Oct 2010, 21:02

salut a tous: pour ma part casquette plus manchettes;incognito quoi!! :P
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 22 Oct 2010, 21:15

On en est rendus a parler de nos sous-vêtements bientôt. On est graves quand même.
Elcap
Grand Maître

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi