Kikourou.net • Voir le sujet - AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS
Page 1 sur 2

AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 08:33
par pascalarmissan
je ne mexprime pas souvent sur les forums mais la je tente.Les bouchons sont du a quoi?A un ralentissement.Ce ralentissement est du a certains courreurs qui dans un moment de defaillance ou de peur en descente n avance plus quand marchant.Ces courreurs restent au milieux du monotrace sans ce pousser sur le cote pour laisser passer les autres courreurs.En cote vous avez beau leur dire je passe a droite ou gauche pour qu il ce pousse un peu pour les doubler nani.Le comble des gars avec des batons les bras bien ecartés dans les descentes alors la impossible.Le pire un gars arreté aux milieux d une des dernieres descentes fouilles sont sacs pour cherchers une barre.Se sont ces courreurs qui crees les ralentissements ils doivent comprendrent que ce mettre sur le cote pour laisser passer n est pas une honte.Allors messieurs les organisateurs pitié ne nous enlever pas ses superbes monotraces pour de larges piste forestieres pour eviter les bouchons provoqué finalement par ces personnes qui reste au milieux sans ce pousser.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 11:01
par petit franck
pascalarmissan a écrit:Les bouchons sont du a quoi?A un ralentissement.Ce ralentissement est du a certains courreurs qui dans un moment de defaillance ou de peur en descente n avance plus quand marchant.Ces courreurs restent au milieux du monotrace sans ce pousser sur le cote pour laisser passer les autres courreux..


Bonjour ,

Dans ce cas le plus simple quand je veux dobler je double par le coté puisque ce n'est pas au coureur qui est doublé de se pousser mais au coureur qui double en effet le coureur qui double est moins fatigé que le coureur qui se fait doubler donc c'est à lui de se pousser

Bonne journée

Franck Derrien

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 11:22
par pascalarmissan
moi je te parle de beaucoup de personne qui le fond sciaman et dans les monotraces des templiers rare ou tu pouvais courir a coté.Les gars s etaient je suis la et je vous emerde tu a beau t excuser pour passer il s ent foutent et ils crée un bouchon comme sur l autoroute quand tu a quelqu un a 100KM/H au milieux.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 11:29
par petit franck
pascalarmissan a écrit:moi je te parle de beaucoup de personne qui le fond siaman et dans les monotraces des templiers rare ou tu pouvais courir a coté.Les gars s etaient je suis la et je vous emerde tu a beau t excuser pour passer il s ent foutent et ils crée un bouchon comme sur l autoroute quand tu a quelqu un a 100KM/H au milieux.


Bonjour ,

Ca ne m'est jamais arrivé quand je sens que je vais lentement et que je gene quelqu'un je dis est ce que vous voulez passer et soit le gars me dit merci et je me pousse soit il me dit que non que je suis gentil de me proposer

Sinon lorsque je veux doubler ( c'est malheureusement plus rare ) je m'arrange pour contourner la personne pour ne pas la gener et sivraiment le chemin est trop etroit tant pis j'attends c'est pas tres grave de perdre quelques secondes sur un trail

Le tout c'est d'etre gentil je ne pense pas qu'il y ait des gens qui fassent exprès de ne pas se pousser , les gens sont gentils en général

Sinon si tu veux pas avoir des bouchons il faut que tu ailles vite avant la zone "critique " , par exemple sur la Diagonale des Fous beaucoup de coureurs vont vite sur les 16 premeirs kilometres pour eviter le goulet d'etranglement dans la montée du volcan

Bonne journée

Franck Derrien

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 11:35
par pascalarmissan
en fait je voulais faire ce sujet des bouchons car je vois beaucoup de personnes qui rale pour les bouchons des templiers en critiquant l organisation sur les monotraces alors que la plutard du temps ces bouchons sont cree par les coureurs eux memes. et ce serais domage de suprimer ces superbes monotrace a cause des bouchons.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 13:06
par Eponyme
Pour moi, étant donné que c'était mon premier ultra (j'avais juste couru un 50 ce printemps), je les ai pris avec philosophie : ca permets de souffler, de manger, de boire, et ça évite de s'enflammer ! Maintenant, c'est vrai que ça laisse un petit goût de "reviens-y" dans la bouche, en se disant qu'on aurait pu faire mieux.
Je ne blame pas trop les coureurs, car là, je pense que le problème des bouchons est plus du au nombre de coureurs qu'à quelqu'uns indisciplinés...
Enlever les monotrace, non, mais diminuer le nombre de coureur me semble inévitable (j'ai bouchonné : dans la descente vers Peyrelau, montée après Peyrelau, montées-descentes après St André, et descente sur Massebiau).

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 14:21
par Eric Kikour Roux
Pascal, je comprends ce que tu tentes de faire passer et je vais essayer de t'aider, car j'ai été sensible au sujet: ton problème est spécifique aux Templiers et date déjà de quelques années; en fait, un bon nombre de coureurs s'y inscrivent comme s'ils allaient faire un marathon sur route, juste pour le principe de boucler la course ("mythique") des Templiers, sans vraiment savoir où ils vont mettre les pieds, et ne respectent en rien les règles du jeu du trail. Alors, c'est certain, le nombre de partants est trop important, mais même sans cela, la convivialité et le simple respect de l'autre ont tendance à disparaître de la course... Mieux vaut alors prendre le départ en le sachant, ou privilégier d'autres courses, plus confidentielles et 100% sur singles non encombrés, ou alors par des gens courtois :wink:
Petit Franck, pour comprendre, il faudrait que tu l'aies courrue, cette grande course des Templiers, dans les mêmes conditions que Pascal.

Eric

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 14:35
par petit franck
Eric Kikour Roux a écrit:Petit Franck, pour comprendre, il faudrait que tu l'aies courrue, cette grande course des Templiers, dans les mêmes conditions que Pascal.

Eric



Bonjour ,

je ne l'ai pas courue mais c'est une course ou il y a souvent des goulets d'étranglements c'est ca ?

Bonne journée

Franck Derrien

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 14:36
par pascalarmissan
merci eric ta tout compris et ne parlons pas de tous les dechets!

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 14:47
par Igins06
et bien je crois que tu as tout résumé Eric Kikour Roux .... et c'est vrai que comme pascal il y a comme un gout d'insatisfaction, innachevé...

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 15:26
par tomlacaze
Les templiers c'est le rocs d'azur du trail, le festival de cannes de course en montagne, le marathon de Paris en single trac, l'UTMB du Larzac, la Mecque de l'ultra...
Faut bien comprendre que tout coureur qui veut passer au trail doit courir les Templiers pour acquérir ce fameux esprit trail.
On se retrouve donc un dimanche matin avec plusieurs milliers de coureurs à la queue leu leu sur de tout petits sentiers et la bon sang ça bouchonne, on s'énerve, on râle et on en veut à la terre entière, à l'organisation, au petit gros devant qui avance pas, au marathonien qui vient roder ses salomon et ses bâtons en carbone... Donc on est déçu car en plus de ça, on fait pas le temps qu'on avait prévu à cause de ça, de ces gros c... ! De tout ces couillons en shorts qui font des bouchons ! Et parfois exprès...
Mais les gars, faut pas être surpris !
Si les organisateurs ont déplacé leur course de rêve, c'est pour attirer encore plus de monde, donc créer plus de bouchon, donc multiplier les râleurs.
Mais ça on le sait quand on s'engage sur les templiers, c'est pas une surprise.
Dimanche je serai aux hospitaliers, je suis certain que ça va pas bouchonner. On va se retrouver entre copains pour un bel effort en nature.
Mais faut en profiter car l'année prochaine ça risque fort de bouchonner :D

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 15:32
par mic31
C'est une demi surprise par le fait que c était un parcours nouveau et qu'il fallait le tester pour savoir. Pour les gels, c'était malheureusement impressionnant. Presque pas besoin de balisage, il suffisait de suivre les déchets.

Pour les Hospitaliers et d après le tracé vu sur Openrunner, ce qui m inquièterait c est qu il y ait trop de piste. Vous nous direz ça.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 15:42
par Igins06
tomlacaze a écrit:Les templiers c'est le rocs d'azur du trail, le festival de cannes de course en montagne, le marathon de Paris en single trac, l'UTMB du Larzac, la Mecque de l'ultra...
Faut bien comprendre que tout coureur qui veut passer au trail doit courir les Templiers pour acquérir ce fameux esprit trail.
On se retrouve donc un dimanche matin avec plusieurs milliers de coureurs à la queue leu leu sur de tout petits sentiers et la bon sang ça bouchonne, on s'énerve, on râle et on en veut à la terre entière, à l'organisation, au petit gros devant qui avance pas, au marathonien qui vient roder ses salomon et ses bâtons en carbone... Donc on est déçu car en plus de ça, on fait pas le temps qu'on avait prévu à cause de ça, de ces gros c... ! :D



C'est bien comme ça que je l'ai pris et en fait j'suis bien content d'y avoir participé, mais c'est vrai que pour s'exprimer c'est une autre affaire.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 15:46
par pascalarmissan
tom je ne critique pas les organisateurs car ils nous on trouvé de superbe trace .Ce que je comprend pas c est ces gars qui reste planté aux milieux balladeur aussi dans les oreilles et qui ne se pousse pas quand tu leur demande pardon et ils créent ce fameu bouchon.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 15:49
par petit franck
pascalarmissan a écrit:tom je ne critique pas les organisateurs car ils nous on trouvé de superbe trace .Ce que je comprend pas c est ces gars qui reste planté aux milieux balladeur aussi dans les oreilles et qui ne se pousse pas quand tu leur demande pardon et ils créent ce fameu bouchon.


Bonjour ,

A mon avis ils n'entendent pas ce que tu leur dis vu qu'ils ont des balladeurs dans les oreilles ils ne le font pas expres

Bonne journée

Franck Derrien

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 15:51
par popov
Salut,

Et pourquoi ne pas faire des sas au départ pour les personnes voulant faire les templier en 9,10,11ou 12heures comme dans beaucoup de courses ? :wink:

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 15:54
par leptichat
Ben, moi je doublais, je double et je doublerai..
JE coupais, je coupe, et je couperai!!!
juste en montée :) et descentes pas techniques..
ds la partie boueuses :Je bloquais, bloque et esperai de k je ne bloquerais point les prochaines fois :)

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 15:56
par petit franck
popov a écrit:Salut,

Et pourquoi ne pas faire des sas au départ pour les personnes voulant faire les templier en 9,10,11ou 12heures comme dans beaucoup de courses ? :wink:


Bonjour ,

Il y a deja des dossards préférentiels aux Templiers

C'est à dire que tous les coureurs qui ont deja fait une bonne place ou un temps sur des trails se placent juste derrière la ligne de départ de facon à ce qu'ils ne soient pas genés par les autres coureurs de niveau moins bon

Sur tous les trails connus il y a ce meme principe

Bonne journée

Franck Derrien

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 16:15
par popov
Ok pour l élite LORBLANCHET BREUIL ETC".... mais nous les coureurs en moins de 9, 10 , 11 heures

la seule solution une arrivée sur la ligne à 5h15 du matin :( (ou moins de diminuer les monotraces)

a+

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 16:18
par petit franck
popov a écrit:ou moins de diminuer les monotrace)

a+


Bonjour ,

Oui c'est dommage qu'il y ait autant de monotraces sur les trails avec des descentes techniques pleines de boues s'il y avait plus de pistes forestieres ca permettrait de doubler plus facilement avec des vrais chemins bien tracés

Bonne journée

Franck Derrien

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 16:22
par psyko
Moi aussi, très souvent bloqué aux Templiers, cette année et l'année dernière.
C'est une course à faire une fois dans une vie de traileur, comme l'UTMB ou la Diagonale mais j'avoue que je ne pense pas la refaire vu les bouchons.

Moi aussi les personnes qui "bloquaient" le passage m'énervaient passablement. De mon côté dès que j'avais quelqu'un derrière moi je lui posais la question s'il voulait me doubler, mais peut-être que j'ai également bloqués des personnes sans le vouloir. Pas si facile que ça de ne pas géner les gens même en étant de bonne volonté.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 16:24
par popov
j'aime les descentes techniques pleines de boues :D

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 16:25
par Elcap
[quote="petit franck]Bonjour ,

Oui c'est dommage qu'il y ait autant de monotraces sur les trails avec des descentes techniques pleines de boues s'il y avait plus de pistes forestieres ca permettrait de doubler plus facilement avec des vrais chemins bien tracés

Bonne journée

Franck Derrien[/quote]

Ha non ! les descentes techniques avec la boue et tout ça fait aussi partie du trail... Il faut quand même qu'il en reste ;-)

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 16:30
par psyko
petit franck a écrit:
popov a écrit:ou moins de diminuer les monotrace)

a+


Bonjour ,

Oui c'est dommage qu'il y ait autant de monotraces sur les trails avec des descentes techniques pleines de boues s'il y avait plus de pistes forestieres ca permettrait de doubler plus facilement avec des vrais chemins bien tracés

Bonne journée

Franck Derrien


D'un autre côté, les monotraces sont les parties les plus intéressantes et les plus jolies pour un traileur.
Personnellement faire du trail sur des grands chemins, ça ne m'intéresse pas tellement. :roll:

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 16:38
par popov
et mes sas bonne ou mauvaise idée :!:

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 16:44
par pascalarmissan
c etait exactement la ou je voulais en venir.Surtout n enlever pas les monotraces messieurs les organisateurs.Ce sont les parties des templiers les plus magnifiques.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 17:12
par tomlacaze
Pour ceux qui souhaitent des descentes moins techniques, moins de boue, pas de bouchon, moins de mono trace, il y a les 100 bornes de Millau fin septembre :D

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 17:13
par Eric Kikour Roux
popov a écrit:et mes sas bonne ou mauvaise idée :!:

Plutôt mauvaise à mon avis: on en revient à confondre avec la route; sur marathon, tu peux connaître ton temps à 30' près et donc te positionner dans un sas, mais sur un Templier, on parle d'un rush de 9 à 15 heures pour le moyen des mortels, avec des moments d'euphorie et des coups de moins bien, avec des états de surface irréguliers et inconnus en théorie, avec un climat qui peut être changeant sur la durée, ... bref, il est bien plus difficile de prévoir et donc de choisir son sas!
Non, la solution reste toujours de restreindre le nombre de partants ou de multiplier les départs...

Eric

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 17:45
par dca
Eric Kikour Roux a écrit:Non, la solution reste toujours de restreindre le nombre de partants ou de multiplier les départs...

Eric


... ou de faire l'EUT, plus dur certes, mais beaucoup moins de bouchons et de gels.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 17:55
par jp75018
tomlacaze a écrit:Pour ceux qui souhaitent des descentes moins techniques, moins de boue, pas de bouchon, moins de mono trace, il y a les 100 bornes de Millau fin septembre :D

+1 :D

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 20:42
par nico2938
C'est vrai que ce parcours n'est pas forcément adapté à un nombre aussi grand de participants. Cela dit, c'est vraiment un super parcours quand on a la chance de pouvoir faire sa course sans être géné.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 21:02
par Igins06
C'est vrai que les gels, il y en avait plein par terre. Ceci est souvent le problème des courses où beaucoup de monde venant de la route s'inscrive pour faire LE trail de l'année. Les templiers n'ont pas échappé à ce fléau. C'est valable dans d'autres épreuves attirant du "routard". Exemple, les Gendarmes et les Voleurs de Temps. J'en avais même saisi les organisateurs il y a quelques années. Et cette année, comme j'accompagnai un pote à une vitesse plutôt lente, j'ai passé mon temps à récupérer les petites bouteilles d'eau qui étaient distribuées au ravitos. Ca je peux vous dire que quand je choppe un mec en train de balancer un truc par terre, il y a de l'énervement dans l'air. Mon passé de rugbyman revient trés vite et la distribution de tourtes n'est pas loin. Sur les Templiers, j'ai constaté mais je n'ai pas été témoin.... heureusement !

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 21:17
par nico2938
Igins06 a écrit:C'est vrai que les gels, il y en avait plein par terre. Ceci est souvent le problème des courses où beaucoup de monde venant de la route s'inscrive pour faire LE trail de l'année. Les templiers n'ont pas échappé à ce fléau. C'est valable dans d'autres épreuves attirant du "routard". Exemple, les Gendarmes et les Voleurs de Temps. J'en avais même saisi les organisateurs il y a quelques années. Et cette année, comme j'accompagnai un pote à une vitesse plutôt lente, j'ai passé mon temps à récupérer les petites bouteilles d'eau qui étaient distribuées au ravitos. Ca je peux vous dire que quand je choppe un mec en train de balancer un truc par terre, il y a de l'énervement dans l'air. Mon passé de rugbyman revient trés vite et la distribution de tourtes n'est pas loin. Sur les Templiers, j'ai constaté mais je n'ai pas été témoin.... heureusement !


Surtout que sur les Templiers, il y a moyen de lui passer l'envie au gars avec les falaises qui trainent sur les bords des sentiers! :lol: :lol:

Plus sérieusement, le truc classique, c'est de perdre son gel parce qu'on ne l'a pas bien rangé après consommation. Si chaque participant perd 1 gel, on trouve plus de 2500 gels par terre soit un gel tous les 30 m environ.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 23:02
par Insigma
C'est vrai que c'est à te dégouter des "grosses" courses.
C'est d'ailleurs la sensation que j'ai eue dimanche dernier, sur la montée après le premier ravito. Alors que le bouchon dans la descente, avant ce même ravito, je l'avais pris avec plus de philosophie en me disant qu'il permettait de reposer les jambes.
Mais là, c'est vrai que coup sur coup, 2 bouchons, les gens complètement à l'arrêt, c'est rageant.

Quant à savoir comment se créé un bouchon ? La question reste entière..

A lire certains posts, on croirait que "les gens venant de la route" sont les provocateurs de bouchons et sont ceux qui jettent les emballages de gels & Co.
Faut arrêter un peu les mecs hein :?

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 23:37
par benoitb
Insigma a écrit:A lire certains posts, on croirait que "les gens venant de la route" sont les provocateurs de bouchons et sont ceux qui jettent les emballages de gels & Co.
Faut arrêter un peu les mecs hein :?


Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à être irrité par de tels raccourcis. Les traileurs sont tous des gentils et les routards tous des méchants crados ? Non, mais faut pas exagérer... J'ai la prétention d'appartenir un peu aux deux mondes, et des crados, j'en ai vu partout... La pratique du trail ne rend pas plus intelligent que la pratique de la course sur route, faut pas rêver. Je croyais que la tolérance ainsi que l'absence d'a priori et d'idées toutes faites faisaient partie du pack "esprit trail", j'ai dû me gourrer.

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 23:51
par dav11
mic31 a écrit:C'est une demi surprise par le fait que c était un parcours nouveau et qu'il fallait le tester pour savoir. Pour les gels, c'était malheureusement impressionnant. Presque pas besoin de balisage, il suffisait de suivre les déchets.

Pour les Hospitaliers et d après le tracé vu sur Openrunner, ce qui m inquièterait c est qu il y ait trop de piste. Vous nous direz ça.

j ai remarqué aussi tout les tube de gels ou papiers de barres...c est carrement degueulasse a mon avis que tu sois 1er ou dernier si tu jéte un dechet du genre ..tu est vraiment un sale ...

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 29 Oct 2010, 23:58
par beny12
bendidos a écrit:
Insigma a écrit:A lire certains posts, on croirait que "les gens venant de la route" sont les provocateurs de bouchons et sont ceux qui jettent les emballages de gels & Co.
Faut arrêter un peu les mecs hein :?


Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à être irrité par de tels raccourcis. Les traileurs sont tous des gentils et les routards tous des méchants crados ? Non, mais faut pas exagérer... J'ai la prétention d'appartenir un peu aux deux mondes, et des crados, j'en ai vu partout... La pratique du trail ne rend pas plus intelligent que la pratique de la course sur route, faut pas rêver. Je croyais que la tolérance ainsi que l'absence d'a priori et d'idées toutes faites faisaient partie du pack "esprit trail", j'ai dû me gourrer.


+1 tout est resume
Pourquoi faire du trail si on veut que des "boulevards" Je connait de nombreux traileurs (qui ont fait l'UTMB nottement, Euskal ....) pour qui un trail sans monotrace ou peu de monotrace appelle ca une course nature voire un ultra route

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 30 Oct 2010, 00:21
par jp75018
bendidos a écrit:
Insigma a écrit:A lire certains posts, on croirait que "les gens venant de la route" sont les provocateurs de bouchons et sont ceux qui jettent les emballages de gels & Co.
Faut arrêter un peu les mecs hein :?


Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à être irrité par de tels raccourcis. Les traileurs sont tous des gentils et les routards tous des méchants crados ? Non, mais faut pas exagérer... J'ai la prétention d'appartenir un peu aux deux mondes, et des crados, j'en ai vu partout... La pratique du trail ne rend pas plus intelligent que la pratique de la course sur route, faut pas rêver. Je croyais que la tolérance ainsi que l'absence d'a priori et d'idées toutes faites faisaient partie du pack "esprit trail", j'ai dû me gourrer.

+1 également, des porcs il y en a partout. des trailers qui "perdent" leurs emballages de gels ou autres déchets sur le bitume ça existe aussi! :evil:

C'est complètement débile et désolant cette façon de juger les gens selon leur pratique sportive: "gentils trailers" et "méchants coureurs sur route", tout aussi débile que l'assertion "les trailers sont des randonneurs" de la part de "vrais marathoniens en moins de 3H"...

Remarquez pour revenir au sujet du post qu'avec ces bouchons ça devient de la "rando forcée", la boucle est bouclée, mais ça doit sûrement encore être un coup des marathoniens afin de discréditer le trail... :mrgreen:

OK je :arrow:

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 30 Oct 2010, 07:03
par tomlacaze
Chaque année il y a un poste sur les bouchons des templiers... Un conseil changez de course...

Re: AUX BOUCHONS DES TEMPLIERS

MessagePublié: 30 Oct 2010, 07:32
par termite
Igins06 a écrit:C'est vrai que les gels, il y en avait plein par terre. Ceci est souvent le problème des courses où beaucoup de monde venant de la route s'inscrive pour faire LE trail de l'année. Les templiers n'ont pas échappé à ce fléau. C'est valable dans d'autres épreuves attirant du "routard". Exemple, les Gendarmes et les Voleurs de Temps. J'en avais même saisi les organisateurs il y a quelques années. Et cette année, comme j'accompagnai un pote à une vitesse plutôt lente, j'ai passé mon temps à récupérer les petites bouteilles d'eau qui étaient distribuées au ravitos. Ca je peux vous dire que quand je choppe un mec en train de balancer un truc par terre, il y a de l'énervement dans l'air. Mon passé de rugbyman revient trés vite et la distribution de tourtes n'est pas loin. Sur les Templiers, j'ai constaté mais je n'ai pas été témoin.... heureusement !



Ah ouais !! distribution de tourtes !!!! :mrgreen:
je cherchais le gros lourd du peloton ----- je cherche plus :mrgreen:
Certe , c'est toujours mieux de garder ses emballages dans les poches mais il me semble que les vrais problèmes écologiques sont ailleurs sur cette planète ///// m'enfin , un peu compliqué à expliquer à un gars au passé de rugbyman :evil: //// pour les non initiés , un rugbimane est un gros qui se balade de maisons de retraite en maisons de retraite avec un bouclier de benhur -- la classe -- pour démontrer qu'il en a des plus grosses que ses congénères --

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !