Ultra trails roulants ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultra trails roulants ?

Messagepar petit franck » 03 Nov 2010, 12:10

Bonjour ,

Je suis à la recherche des ultra trails en France ou le parcours est roulant et ou ca n'est pas trop technique , ou il y a suffisamment de monde pour ne jamais etre seul , e tou il n'y a pas trop de bouchons

j'ne vaois deux :

le Grand Raid du golfe dans le golfe du Morbihan 177 kilometres

L'Ecotrail de Paris 80 kilometres

Le Raid 28 ( vu qu'on choisit le parcours on a le droit de prendre les routes plutot que les chemins quitte à faire plus de kilometres pour eviter le technique )

Y en a til d'autres ?

Pour les ultra trails à évier je vois

la Montagn'Hard

L'Origole

Merci par avance pour vos reponses

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Re: Ultra trails roulants ?

Messagepar pat19 » 03 Nov 2010, 12:27

L'ecotrail de Paris n'est pas si roulant que cela avec ses 1500m de dénivelé positif, mais parcours agréable à mon sens.
pat19
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 03 Nov 2010, 12:35

Pour chaque ultra, amuse toi à calculer le coefficient: Distance+Dénivelé+/100.
Pour la même distance, plus de coeff est petit, plus de D+ est faible donc plus c'est roulant.

C'est un peu arbitraire mais ça donne une idée...

Par exemple,
Eco Trail 80km D+1500m soit un coeff de 95.
Annecime 80km D+5000m soit un coeff de 130.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 03 Nov 2010, 12:39

Flo2Cannes a écrit:Pour chaque ultra, amuse toi à calculer le coefficient: Distance+Dénivelé+/100.
Pour la même distance, plus de coeff est petit, plus de D+ est faible donc plus c'est roulant.

Bonjour ,

Merci Flo de Cannes pour ta réponse mais :

Il peut y avoir des trails ou le coefficient distance denivelé est faible mais ou c'est tres boueux ou tres technique ( comme l'Origole ou l'Ice trail )

A l'inverse il peut y avoir des trails ou le rapport distance denivelé est important mais ou les chemins sont roulants ( chemins forestiers larges par exemple )

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 03 Nov 2010, 14:33

Franck, il te faut peut-être un accompagnant?

Au moins pour le(s) premier(s)?

Comme cela tu découvres en toute sécurité ce nouveau type d'épreuves...
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 03 Nov 2010, 15:29

Yannick74 a écrit:Franck, il te faut peut-être un accompagnant?

.

Bonjour ,

Un accompagnateur ca veut dire un suiveur c'es t ca , queql'un qui suit à velo ?

Oui je sais beaucoup de coureurs d'ultra se font suivre à vélo sur les 100 kiloemtres mais je ne connais personne qui accepterait de me suivre sur un ultra surtout que je suuis assez lent et je pense que la persone qui m'accompagnerait s'ennuier&ait sachant que sur un 100 kilometres par exemple je mets 12 heures il faudrait que la personne soit motivée pour me suivre à vélo !

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar psyko » 04 Nov 2010, 16:22

Non FRanck en trail les accompagnateurs vélo n'existent pas.
Yannick voulait sûrement parler d'une personne qui s'inscrit à la même course que toi et qui court à la même vitesse que toi.
L'Eco Trail, je ne pense pas le refaire en 2011 mais s'il y a un trail roulant et qu'on se retrouve tout les deux au départ, je veux bien t'accompagner du début à la fin.

Attention : faut-il encore que j'ai un niveau supréireur au tien ce qui n'est pas sûr.

Tu peux tenter un Urban Trail pour commencer : pas technique, du monde dans les rues etc ... L'idéal pour tout. Je pense faire l'Urban Trail de Lyon en 2011 donc si ça te dit ... Sinon y'en a un à Nantes et à Angers je crois.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 04 Nov 2010, 23:52

il y avait un post où rodio avait calculé un coeff de difficulté en prenant en relatif sur le meilleur temps sur un trail rapporté au meilleur temps sur la même distance sur plat et route... peut donner des indications

Tom_a_pas_retrouvé_mais_recherche_encore
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 05 Nov 2010, 10:22

TomTrailRunner a écrit:il y avait un post où rodio avait calculé un coeff de difficulté en prenant en relatif sur le meilleur temps sur un trail rapporté au meilleur temps sur la même distance sur plat et route... peut donner des indications

Tom_a_pas_retrouvé_mais_recherche_encore

J'ai retrouvé ce postassez intéressant sur le sujet.
On y voit en remontant la liste depuis le bas que peu d'ultra sont très "roulants (attention, bien lire le post, le classement ne recouvre pas que ça) et que l'écotrail (version 80Km)et Ecouves (version 61Km) sont parmi les plus "roulants".
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar nenoeil91 » 05 Nov 2010, 14:27

Bonjour ptit franck

méfie toi du grand raid du morbihan qui n'est pas si facile en regardant le taux d'abandon et où sur 177km tu n'as pas grand monde, les coureurs étant assez dispersés
choisit le 86km, ce qui est déjà très bien

sinon 12H00 aux 100Km, ce n'est pas lent du tout et beaucoup sur ce forum voudrait bien réaliser cette performance!

penses à faire une pauseavant que ton corps ne lâche, profites des fêtes de fin d'année pour faire le plein de magnésium en mangeant du chocolat et autres fruits secs
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi